DBS : Goku SSJGOD theorie.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

DBS : Goku SSJGOD theorie.

Messagepar SkyFraps le Mer Mai 09, 2018 19:52

Bon j'ai déjà effleuré le sujet sur d'autre post du forum e trouvais ça peu crédible mais malheureusement en réfléchissant bien j'ai rendu le SSJGOD de DBS cohérent.

Tout d'abord je me suis demandé pourquoi il faut 5 guerriers au cœur pure?
En faite pour ce qui l'aurait pas encore compris ou remarqué je pense qu'il s'agit ici d'une référence à la regle de base qu'il fallait pour devenir super sayen.
A savoir : Avoir le coeur pure !

Maintenant allons plus loin dans le raisonnement.
Disont qu il faut 5 sayens minimum pour demarré le mode GOD et qu'il faut qu'ils es le coeur pure pour pouvoir activé la transfo.
Dans le cas contraire ca n'agirait que comme un simple booste. (comme dans le film Broly).

Jusqu'à la tout resté cohérent.

Disont maintenant que 6 sayens au coeur pure active le SSJGOD blue (j'ai dis 6 mais sa pourrait etre 7 ou plus ).
Et pour finir disont que au dessus d'un certains seuil de sayen on ne puisse pas aller au dela.

Alors dans ce cas le SSJGOD et SSJGOD Blue sont credible et cohérent.(meme si jaime pas)

Ps : En plus si une nouvelle transfo apparaît il suffit d'augmenté le seuil.

Qu'en pensez vous ? Je suis un genie n'est pas ? non pas la peine de m'applaudire ,
c'est cadeau pour les Fan de DBS et ainsi faire preuve de ma bonne foi =D
Dernière édition par SkyFraps le Mer Mai 09, 2018 20:25, édité 1 fois.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: DBS : Goku SSJGOD theorie.

Messagepar Xehanort le Mer Mai 09, 2018 20:20

Ta théorie me donne mal au crane , tu as du Doliprane ? ( je te laisse trouver la référence )

Blague a part je pense que le prochain film nous éclaireras un peu plus sur le SSJ Gold .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: DBS : Goku SSJGOD theorie.

Messagepar SkyFraps le Mer Mai 09, 2018 21:18

Bon je peux comprendre que t'ai besoin d'un doliprane
C'est le genre d'explication qui est un peu complexe à synthètisé.

Mais de toute façon je ne vois pas d'autre explication possible qui soi susceptible d’être cohérente.
Cela dit je manque peut être d'imagination.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: DBS : Goku SSJGOD theorie.

Messagepar Veguito le Mer Mai 09, 2018 21:19

Je comprends pas en quoi c'est pas cohérent à la base et en quoi ce que tu dis le rends plus cohérent.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: DBS : Goku SSJGOD theorie.

Messagepar SkyFraps le Jeu Mai 10, 2018 0:40

Ben c'est trés simple .

Je trouve pas le SSJGOD soi trés credible si on le prend tel quel.
Pourquoi 5 sayens au coeur pure devrait donné un nouvelle transformation alors que normalement ca fais juste un transfert d'énergie?!
La preuve est que dans DBS juste avant de devenir un SSJGOD ,Goku fait un essaie avec les autres et il as juste un transfert d'energie.
Et c'est seulement grace au bébé de videl qu'il devient un SSJGOD...

Donc désolé de le dire mais ca n'as aucun sens si on part pas du principe qu'il as des facteur "spéciaux'' pour que le transfert d'energie devienne une vrai transfo.

Dans le film on nous dite qu'il faut etre un sayens au coeur pure.
Et qu'il faut 5 sayens de ce type.

Mais on nous explique pas pourquoi ?!

Moi si je l'explique : Le coeur pure c'est un ''etat" qui es lié à la transformation SSJIN à la base.
Donc dans ce cas la, cela prend tout son sens que Goku se transforme plutot que d'absorbé l'énergie.
Il le fait tout simplement parce si ta le coeur pure tes en ''mode transformation".
Comme pour la transformation des SSJIN.

Mais ce n'est pas suffisant pour le devenir.
Dans le film on nous dit qu'il faut que 5 sayens te file leur energie pour que ca marche.
Donc ca dois etre volontaire.Ca peut pas se faire n'importe comment.C'est important de le dire car des sayens au coeur pure il en as à la pelle.

Bref tout ca pour dire que si on prend on compte qu'il faut 5 sayens minimum pour le SSJGOD.
Si on un peu supposé qu'avec quelques sayens de plus sa donnerai un SSJGOD blue.
Et que après ce niveau la limite est atteinte.

Ben sa devient beaucoups plus credible que de dire que c'est 5 sayens au coeur pure avec un chiffre tout droit sortie de nulle part.
Et pour te rendre compte à quel point c'est absurde.

Si tu retire ma théorie.Et que tu garde les éléments tel quel.
Cela voudrai dire que :

Soi avec 6 sayens au coeur pure tu aurais un SSJGOD plus puissant que avec 5.
Mais dans ce cas le chiffre 5 n'as plus aucun sens , autan dire plusieurs sans precisé le nombre sayens au coeur pure.

Soi ca veux dire que si tu en as 6,ca donne plus un SSJGOD mais juste un transfert d'energie ?Mais dans ce cas autan absorbé un Genkidama c'est plus simple.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: DBS : Goku SSJGOD theorie.

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Mai 10, 2018 22:05

Je ne vois pas le problème.
D'un côté, il y a le transfert d'énergie, permis par le nombre.
De l'autre, il y a l'activation d'une nouvelle forme d'énergie, le Ki divin, activable par la "clé" que représentent les Saiya-jin au cœur pur. Je pense que tu as du mal avec cette notion d'éveil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28


Re: DBS : Goku SSJGOD theorie.

Messagepar SkyFraps le Jeu Mai 10, 2018 23:22

J'ai aucun mal avec la notion d’éveil et si tu avais bien lu mon post tu l'aurais compris.

Quand je commence mon post je pose une question dont je répond moi même juste en dessous.
En disant qu'il faut différent facteurs dont le cœur pure et que c'est sa qui fais que l’énergie passe en transfo plutôt qu'en transfert.

Alors en faite tu t'en rend même pas compte mais tu n'as fais que synthetiser ce que je viens de dire.

Sauf que ta omis tout le reste.

Je pense que serai bien que toi aussi tu t'eveil =)
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: DBS : Goku SSJGOD theorie.

Messagepar Kurama_Senju le Ven Mai 11, 2018 10:26

Visiblement je t'ai vexé. Ce n'était pas le but.
Ce que j'ai synthétisé n'est qu'un fait du manga... Alors éveille-moi : quelle est ta théorie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: DBS : Goku SSJGOD theorie.

Messagepar SkyFraps le Ven Mai 11, 2018 11:13

Oui j'avoue j'ai un peu mal pris le fait que synthétise le tout et que tu sous entende après que je comprenne pas ça.
Vu que ce n’était pas le but . Ben toute mes excuses pour la petite pique de fin.

Sinon pour rentré de nouveau dans le sujet.
Tu as synthétisé le principal et sur ca on est bien d'accord,ce ne sont que des fait établie!

J'ai pouvoir te donné à nouveau ma théorie que j'ai sans doute mal exprimé auparavant.
Mais je viens de me rendre compte qu'elle à le même défauts que dans DBS.

Il me semble que dans DBS le chiffres des 5 sayens est totalement arbitraire.( à confirmé?)
Ma théorie se basé sur un minimum de 5 sayens pour dire que le chiffre n'etait pas un hasard mais juste un minimum requis.
Seulement cela revient au meme . Pourquoi un minimum de 5 et pas 6 ?!

De plus dans un autre topic un membre ma dit que le SSJINGOD avec les 5 sayens etait un Rituels créer par un certains Yamoshi ou quelque chose du genre.
Et qu'il n'etait pas lié a la force brut? Je pense qu'il voulais dire que la puissance des sayens qui font le rituels ne rentre pas en ligne de compte.
Cette information me perturbe car les rituel son souvent lié à la magie est dans ce cas ma théorie même si elle est perfectionné n'aura plus aucun sens.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: DBS : Goku SSJGOD theorie.

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 11, 2018 11:32

Bah, un réglement dans un univers fantastique est toujours arbitraire.

Je veux dire, c'est arbitraire que les dragons ball se dispersent, quelle ne peuvent pas ressusciter plus d'une fois, ou porunga une personne à la fois et ainsi de suite. Tout ça, ce sont des contraintes scénaristiques pour servir l'histoire et éviter que le deus ex machina deviennent trop gênant (la vidéo du Chef Otaku récente résume bien ce problème de DBS)

En soit, le nombre n'était la que pour dire "oh zut ils nous en manquent un" et de voir ensuite que Videl est enceinte et introduire ce fait la, c 'est tout. Ils auraient pu être 6 si le but était de re introduire Tarble par exemple. Voir 7 si il faut aller chercher Raditz en enfer ? Oui ça devient tirer par les cheveux, mais j'imagine que tu vois le délire.

Pourquoi 5, c'est revenir à se poser la question "pourquoi 7 Dragon ball", ou on me répondra sans doute "référence culturelle". Mais en soit c'est tout aussi arbitraire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBS : Goku SSJGOD theorie.

Messagepar SkyFraps le Ven Mai 11, 2018 11:51

Oui pas faux ! s'aurais pu être 5 boules, 6 ou 9.

Sauf que dans le cas des Boule de cristal j'ai jamais ressentie le besoin de le justifié.

Alors que dans DBS le faite que les qu'il joue avec le nombre pour montré que avec 4 ca marche pas et que avec 5 ca marche.
Et que si ta pas le coeur pure c'est juste un transfert d'énergie mais si tu la alors sa devient un Sayens God.Ben tout ca mis bout a bout sa fais reflechir comme si tout ces details dans DBS etait toujours la pour servir le scenarios.

La ou dans Dragon ball je ne ressent aucune subtilité qui prete a confusion,tout coule de sources les regles établie ne semble pas se contredire.
Meme si ca peut etre le cas parfois on ne le ressent pas.Enfin je ne le ressent pas.

La j'ai toujours cette question qui resonne dans ma tete d'ou sort ce SSJINGOD?
Alors que quand Goku c'est Transphormé en SSJIn pour la premier fois c'etait arbitraire aussi mais je me suis pas posé de question je l'ai accepté.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je rajoute une petite reflexion à mon post.

Le faite qu'il est 7 dragon ball plutot que 3 peut en partie s'expliqué.
Il fallait un But a Goku pour le mené a voyagé.Moins de 5 Dragon ball s'aurait était trop rapide.
Et plus de 8 s'aurait commencé à faire trop long.

Pour le reste j'attend de voir le prochain film de DBS . Je doute que sa confirme ma vision des choses.
J'espere au moins qu'il aurons une bonne explication cette fois.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités

cron