Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Lenidem le Sam Mai 26, 2018 19:57

Je crois que la grosse différence entre un manga et un groupe de musique, c'est la licence. Dragon ball est une histoire interrompue. Ce n'est pas comparable avec des CD.

Et bien sûr que personne ne va retirer à Toriyama le droit, ou même la légitimité, de faire ce qu'il veut de Dragon Ball. Il en fait ce qu'il veut, il peut même le casser ou l'enterrer. C'est « son droit », en effet. Mais s'il en fait de la merde, il me semble que le lecteur a le droit de se dire que son univers se porterait mieux s'il n'y touchait plus.

C'est comme quelqu'un qui s'est bâti une maison magnifique, puis qui un beau jour se lance dans de nouveaux travaux. Si tu trouves que ces nouveaux travaux n'améliorent pas, mais enlaidissent ce qui existait avant, il n'y a rien de scandaleux à dire que d'après toi, le propriétaire aurait mieux fait de s'abstenir, ou de laisser quelqu'un d'autre diriger les travaux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Batroux le Sam Mai 26, 2018 20:08

Lenidem a écrit:Je crois que la grosse différence entre un manga et un groupe de musique, c'est la licence. Dragon ball est une histoire interrompue. Ce n'est pas comparable avec des CD.


Je parle d'une oeuvre sur la durée. Dragon Ball a eu sa fin au bout des 42 tomes (V1 glénat) mais ça a repris officiellement avec DB Super, l'intégration de Jaco et DBminus.
Comme un artiste de musique sortirait un nouvel album 2 mois après le précédent ou 10 ans après.

Lenidem a écrit:C'est comme quelqu'un qui s'est bâti une maison magnifique, puis qui un beau jour se lance dans de nouveaux travaux. Si tu trouves que ces nouveaux travaux n'améliorent pas, mais enlaidissent ce qui existait avant, il n'y a rien de scandaleux à dire que d'après toi, le propriétaire aurait mieux fait de s'abstenir, ou de laisser quelqu'un d'autre diriger les travaux.


Par contre, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas critiquer ce qui se fait après.

J'ai l'impression d'être mal compris.

Je vais retenter de m'expliquer et après j'arrêterai parce qu'on est clairement plus dans le sujet de DB Heroes la future série animée.
Je réagissais juste aux propos de Xehanort (qui paraphrasait l'Otaku) qui sous entendait que si un tiers faisait mieux avec la licence DB (comprendre sûrement qui plaît au plus grand nombre de la fan-base) on pouvait aisément se passer du créateur original, ce que je trouve aberrant comme propos.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Imate le Dim Juin 10, 2018 12:52

Batroux a écrit:Je vais retenter de m'expliquer et après j'arrêterai parce qu'on est clairement plus dans le sujet de DB Heroes la future série animée.

C'est marrant, c'est exactement ce que j'allais dire.

Du coup je vous demande d'arrêter là, ou bien d'en parler ailleurs, merci
:wink:

EDIT

On en a appris un peu plus sur ce nouvel anime. Déjà concernant le format, c'est un anime destiné à être diffusé sur le net à partir du 1er juillet, en l'occurrence sur le site officiel de DB Heroes. Pour ceux qui connaissent, ce sera en gros le même procédé que "Saint Seiya : Soul Of Gold", pas de diffusion TV donc, mais nul doute qu'il y aura des releases avec sous-titres^^

Petit synopsis également du début de l'intrigue :
"Trunks revient du futur, une nouvelle fois, pour s'entraîner avec Goku et Vegeta. Mais Trunks disparaît mystérieusement.
Un mystérieux personnage nommé Fu apparaît ensuite et explique que Trunks est retenu prisonnier dans un endroit entre les univers, nommé Planètes Prisons, et que personne ne semble connaître. Pour s'échapper de cet endroit, il va falloir réunir les Dragon Balls, et de nombreuses batailles transcendantes les attendent ! Goku et les siens pourront-ils secourir Trunks et s'échapper des planètes prisons ?
"


On a pu voir certains personnages clés, bien sur Goku, Vegeta, et Mirai Trunks qui ont chacun un nouveau design, mais aussi Maï qui les accompagnera pour aller sauver Trunks, Fu donc (le fils de Mira et Towa pour ceux qui connaissent DB Online ou Xenoverse), Xeno Goku (un Goku d'une timeline différente et membre de la Time Patrol). Il y aura aussi Cooler, apparemment lui aussi prisonnier des planètes prisons, et allié à Trunks pour s'en échapper (très original de les voir s'allier ces deux là).

Le personnage le plus intriguant étant un Saiyan du nom de Kanba (on peut donc enfin dire adieu aux théories qui, comme d'habitude, disaient qu'il s'agissait de Broly, surtout qu'on connaît maintenant son doubleur et il ne s'agit pas de Bin Shimada mais de Rikiya Koyama), dont voici le descriptif : "Un mystérieux guerrier hébergé sur les planètes prisons. Avec sa terrible puissance il ravage les planètes prisons et accule Goku et les siens"
Spoiler
Image


Rien de trop exubérant ou débile pour le moment, le scénario semble se tenir, à voir vers ou ça nous mène et si l'histoire s'avérera intéressante, mais le pitch de départ me botte bien. A noter également qu'on est pas sur du un épisode par semaine (me semble qu'il y a 2 semaines d'écart entre la diffusion du premier épisode et celle du deuxième), donc pas de rush, et potentiellement quelque chose d'un minimum qualitatif et préparé à l'avance (pas comme Saint Seiya Soul Of Gold, justement).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 10, 2018 13:37

Son design me fait penser au Doomsday des tout début dans son apparition dans DC comics, à cause du combo massif + camisole.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 21, 2018 13:38

https://youtu.be/m10vtn6yshY

Premier trailer

Le choc des kamehameha Goku4 / Goku Blue m'a l'air poussif au possible. Pour le reste je suis hypé. À mon avis beaucoup de potentiel. À voir.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Imate le Jeu Juin 21, 2018 16:19

Première impression sur ce trailer : Animation à la sauce DBS, et pas dans ses plus beaux jours. Enfin pas sur toutes les scènes, certaines ont l'air sympa, mais la globalité est assez pauvre. Après je peux pas juger tout un épisode sur un teaser, mais sachant que les scènes montrées doivent donner la hype, voilà quoi.

Par contre, Trunks dans sa cellule sur la planète prison, la porte qui s'ouvre sur un décor sombre et original, le Saiyan Kanba en camisole, Goku qui semble possédé, ou encore la présence de Fu, c'est vrai que ça donne quand même l'impression qu'il y a de bonnes idées, et ça me rend au moins curieux concernant le scénario, alors que c'est le point qui me faisait peur au départ.

Tout ce que j'espère, c'est que côté animation ils en ont encore sous le coude à nous montrer et que ce trailer ne reflète pas forcément la qualité générale.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Jeu Juin 21, 2018 16:49

Je ne pense pas qu'on puisse juger l'animation, étant donné que les images montrés par le teaser sont assez fixes. Mais les dessins m'ont l'air pas trop mal, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Imate le Jeu Juin 21, 2018 17:54

Bah ce qu'on voit de l'animation n'est franchement pas très vif pour les quelques images en mouvements, l'animation du clash de Kamehameha me semble manquer d'impact, et pour les dessins, là aussi, je suis pas aussi optimiste que toi.

Mais bon, on verra bien, comme je disais, je vais pas condamner l'épisode graphiquement avant de l'avoir vu^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Mar Juin 26, 2018 20:54

Une petite affiche promotionnelle avec du spoil pour un personnage qui fera son grand retour dans cette série :

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Lenidem le Mar Juin 26, 2018 21:18

Spoiler
Je trouve ce retour très étonnant. Cooler n'a pas été mentionné une seule fois dans tout DBS, il me semble. Du coup, je me demande comment se fera le raccord, si raccord il y a. Probablement en mode ni vu ni connu : ouais, on vous en avait jamais parlé, mais il a toujours été là - comme Jaco et la sœur de Bulma.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Xehanort le Mar Juin 26, 2018 21:43

Moi j' ai surtout hâte de connaitre la réponse a une question des Plus Existencielle ....

Spoiler
Qui est le plus Fort entre Goku SSJ 4 et Goku SSJ Blue ?

On aura peut étre aussi un Gogeta SS4 VS Vegeto Blue :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Asura le Mar Juin 26, 2018 22:15

Spoiler
Erf le golden Coola est vraiment immonde!! Non seulement c'est de super mauvais gout, mais surtout , je trouve que c'est le summum de la fainéantise! A ce compte la ils reprenaient Metal coola et le teintait en dorée, le résultat aurait été moins dégueulasse.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Mar Juin 26, 2018 22:40

Spoiler
Golden Freezer est, de base, pas vraiment un modèle de beauté. C'est une transformation qui avait pour but de se moquer du super saiyan.


Pour répondre @Lenidem, avec du spoiler sur les personnages qui apparaîtront dans la série normalement

Spoiler
Les guerriers que l'on va rencontrer viennent de différentes timelines. Il y aura notamment le gang de Bojack, mais aussi N°21. Ils n'ont pas vraiment besoin de faire un raccord. Simplement de dire qu'il n'existe pas dans leur timeline.

D'ailleurs, normalement, c'est lui qui libère Trunks et Team Up avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Nucleus le Mer Juin 27, 2018 10:29

Asura a écrit:
Spoiler
Erf le golden Coola est vraiment immonde!! Non seulement c'est de super mauvais gout, mais surtout , je trouve que c'est le summum de la fainéantise! A ce compte la ils reprenaient Metal coola et le teintait en dorée, le résultat aurait été moins dégueulasse.


Spoiler
Fainéantise euh non regarde mieux tu as de vrai différence cosmétique.

Image


La pointe de la queue en forme Golden est différente il dispose d'une sorte de harpon, les chevilles dispose maintenant d’excroissance en pointe en forme de faux aussi ses lames de bras sont désormais plus longue, son thorax est mieux protégé et dispose maintenant d'une gemme central, sur l'affiche promotionnel son masque ne dispose plus des traits horizontal et à également des tâches violette de part et d'autre des joues.

Ces différences sont assez importante pour le différencié de la forme standard. Faut juste ouvrir les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar niicfromlozane le Mer Juin 27, 2018 10:46

Bon,

J'ai fait un effort et lu le manga en entier.

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet

du coup je me moque moins. C'est du pur fan service, mais au moins c'est assumé et le délire autour des timelines est finalement une excellente excuse pour pouvoir faire n'importe quoi "et que ça passe". Franchement c'est WTF au possible, surenchère sur surenchère, mais je me suis laissé prendre au jeu sans souci !

One st fnalement très proche de DBM dans l'esprit : le délire des timelines qui permet de aire absolument n'importe quoi, vu qu'on en sait aps du tout ce qui s'est produit dans l'univers en question.

Si la série est dans le même ton, il y a de bonnes chances pour qu'à défaut d'être à cul, ça me laisse un goût bien moins amer que DBS. Bref, je suis à nouveau confiant.


Spoiler
Oui, pour le coup, la team Cooler + Trunks, je trouve que c'est un choix "ps évident", risqué, et du coup, ça a de bonnes chances de payer, tout en étant dans l'esprit DB : d'anciens adversaires qui s'allient face à une menace cmmune. J'aime beaucoup l'idée, en tout cas plus que si ça avait été un antagoniste plus populaire genre Broly ou Freezer.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités