Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar broly97 le Lun Juil 02, 2018 0:35

Encore une fois je me demande pourquoi tout le monde est déçu ? C'est une série ayant pour base DBS, entamer et finit presque aussitôt que ce derneir était proche de la fin, et qui a pour but de vendre des cartes Dragon Ball Heroes. Vous vous attendiez vraiment à ce que ça vaille un centième des plus beau épisodes de DB(Z) ?

Enfin bref, là ou DBS anime est très souvent atrocement long dans ces épisodes c'est atrocement court, mais j'imagine que c'est le format et le partis pris. Idéal lorsque je vais au toilette pour une pause c***. Je ne vais donc pas juger sur ça.

Les points positifs :

-Goku SSJ4. Putain bordel ! Enfin ! Non seulement on, à priorie, un Goku pas débile mais il semble, à priorie, aussi sinon plus mature que celui de l'arc Buu ! Je ne sais pas ce que ça va donner après, mais rien que pour sa présence, ces 6 min de DB Heroes ep1 sont plus regardables que l'ensemble des épisodes de DBS réunis.

-Fuu. Pas mal compte tenu des circonstances. C'est du méchant pas bien folichons, mais on verra ce que ça donne par la suite. Pour l'instant c'est du niveau d'un antagoniste d'un dessin animé de 26 épisode. Loins de révolutionner le genre, mais ça passe assez bien.

-L'animation est du niveau d ela moyenne assez haute de DBS. Ce n'est pas un gros point positif mais ça va.

-Coola à la fin en forme d'augmentation. Parce que c'est mon perso d'OAV favoris.

-L'OST ou Fuu explique ce qu'est la planète Prison à l'équipe. Je l'aime bien.


Point négatif :

-Le format de l'épisode fait que l'on zappe la présentation d el'Univers et d ela trame.Pire qu'une fic de gamin de onze ans qui raconte en deux lignes que les héros vont bien et qu'il y a un nouveau méchant qui attaque immédiatement. Le style de fic qui ne dure que trois chapitres de deux page words remplis de faute. C'est nul, mais vu c'est quoi les fondements de cette série ça ne m'étonne pas.

-Les persos de DBS (hormis Végéta). On ne pouvait pas faire sans mais bon.

-Le combat SSJ4 et Blue tant teasé est un pétard mouillé (bon je n'en attendais pas beaucoup cela dis, donc cela aurait été un point neutre d'un point de vue plus subjectif). Deux ou trois minutes d'animations de plus n'aurait pas été du luxe.


Point rigolo :

Le saïyan maléfique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Plus stéréotypé tu meurs. Bon ça se trouve, mais tout de même.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar RMR le Lun Juil 02, 2018 4:03

Moi, ce que je trouve décevant, c'est les interactions vides entre les gens. Ça sert à quoi de permettre à tout le monde de se rencontrer s'ils n'en ont rien à faire ? Mon double devient une sorte de singe rouge ? Okay. Une sorte de Freeza que j'ai jamais rencontré (et j'ai pas rencontré Frost pour m'y habituer) déboule ? Okay. Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir vu un épisode avec des gros blasés de la vie. Et une attention toute particulière me semble avoir été porté sur le fait de ne pas faire faire aux persos de référence à leurs séries d'origine (aucune référence au tournoi du pouvoir, aux dieux de la destruction, à Jiren ou à DBGT, on a l'impression d'être hors de tout).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar niicfromlozane le Lun Juil 02, 2018 8:27

Bah, c'est 100% rushé mais c'est cool.

Je sais pas, pour moi ça passe.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Nucleus le Lun Juil 02, 2018 11:42

Fuu n'est pas un méchant c'est un personnage neutral chaotique.

La neutralité chaotique.

Un personnage 'chaotic neutral' suit ses impulsions. Il est avant tout et surtout un individualiste. Il accorde de la valeur à sa propre liberté mais ne cherche pas à protéger celle des autres. Il évite de se soumettre à l'autorité, n'aime pas les restrictions et défie les traditions. Un personnage 'chaotic neutral' ne s'oppose pas intentionnellement aux organisations dans le but de faire de l'anarchie. Pour agir ainsi, il faudrait qu'il soit motivé par le bien (et un désir de libérer autrui) ou par le mal (et un désir de faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Un personnage neutre chaotique peut se montrer imprévisible mais son comportement n'est pas entièrement dicté par le hasard. La probabilité est moindre pour qu'il saute d'un pont que pour qu'il le traverse.

D'autres exemples de Chaotiques Neutral sont : Grell Suttcliff, Catwoman, Riddick, Peter Pan et Bugs Bunny. Et oui les deux derniers personnages surprennent mais ils sont pas si gentil que ça ^_^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Imate le Lun Juil 02, 2018 12:17

Peter Pan est plus psychopathe que neutre à mon avis, enfin, j'imagine qu'en un sens on peut associer les deux, puisque même s'il fait preuve de cruauté, il ne le fait pas par plaisir de faire le mal, mais il tend quand même fortement vers lui^^

En revanche, c'est clair que Fuu est pour moi un "méchant" innovant pour Dragon Ball, c'est pour ça que je l'apprécie, et pour ça que j'espérais une série à sa hauteur, ce qui explique en partie ma déception à l'idée qu'on se contente de ce genre de mini épisodes dénués d'intérêt. Pour une fois on ne se retrouve pas avec un personnage souhaitant vénalement faire le mal par plaisir de faire souffrir autrui ou par désir de conquête et de pouvoir. On est pas non plus face à une entité purement destructrice et irréfléchie comme pouvait l'être Buu.

On est vraiment comme tu le dis face à quelqu'un qui agit pour son propre plaisir, qui ne cherche pas à faire le mal pour cela, pas plus qu'il ne cherche à faire le bien. Il veut se distraire, au dépend de certains, au bénéfice d'autres, mais ça lui est égal. C'est quelqu'un de très intelligent, en plus d'être un véritable électron libre qui cherche à échapper à son destin d'héritier du trône du royaume des démons (puisqu'il fait partie de la lignée de Dabra). Un peu comme Cell en définitive cherche à s'échapper de son but premier consistant à tuer Goku et conquérir le monde pour Gero, mais Fuu le fait de manière plus intelligente et subtile (je veux dire, il cherche autre chose que juste "tuer pour le plaisir"). Et je trouve personnellement que ses actions, à l'inverse de celles de Peter justement, transpirent moins le mal, et rendent donc le personnage vraiment neutre et en demi teinte.

En ce sens, c'est un personnage que j'apprécie vraiment, à la lisière entre antagoniste et anti-héros si on se réfère notamment à son rôle ambiguë dans Xenoverse 2. Un personnage autrement plus intéressant qu'un Broly, en somme :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Xehanort le Lun Juil 02, 2018 12:23

Donc Fuu " méchant " venue d' un produit dérivé est meilleure que les Méchants de la suite officielle qu' est DBS . A part pour faire les dessins préliminaire des personnages , on as vraiment plus besoin de Toriyama .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Lun Juil 02, 2018 12:30

Les seuls méchants de Dragon Ball Super sont Freezer (a.k.a le symbole du mal dans Dragon Ball) et Zamasu (a.k.a premier méchant de Dragon Ball qui a une véritable philosophie pour laquelle il se bat, au point d'en être hypocrite et de devenir un putain de sadique).

Je ne dirais pas que Fu est meilleur, mais il est dans la lignée des méchants principaux innovants qui sont apparus.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Imate le Lun Juil 02, 2018 12:32

Alors, reprenons les "méchants" de DBS, ou disons les antagonistes de chaque arc :

-Beerus, un Dieu de la Destruction, il ne tue ou ne détruit jamais pour faire le mal contrairement à la majorité des méchants du manga original (Piccolo Daimao, Cell, Buu). C'est simplement son rôle pour maintenir l'équilibre dans l'univers. Il conserve une certaine ambiguïté durant un long moment, si bien qu'on doutait encore de son attachement envers la "Z-Team" au moment du tournoi de Champa.

-Freeza, pas besoin de m'étendre à son sujet puisque c'est un méchant du manga original.

-Zamasu, un Dieu originellement bon et à l'esprit pur, perverti par l'obscurité des mortels à force de voir les atrocités qu'ils pouvaient commettre, au point de se demander s'ils avaient encore leur place en ce monde. Il est au départ en pleine remise en question, il veut apprendre de son maître, mais envie le rôle de Dieu de la Destruction qu'il estime plus utile en comparaison de la neutralité des Kaioshins, au point qu'il fini par trahir son maître en qui il n'a plus confiance, et décide d'imposer sa propre vision de la justice : Un monde sans humains, qu'il voit comme le cancer de ce monde. Une vision dans laquelle il va s'enfoncer si profondément qu'il fini par sombrer dans la folie.

Pour ce qui est du dernier arc de DBS, je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'il y ait d'antagoniste parmi les participants, chacun se battant pour la survie de son univers et sous la contrainte. Au pire on peut citer Zen'O qui est l'instigateur de ce tournoi, et qui pour le coup répond parfaitement à la définition du personnage neutral chaotique que donne Nucleus.

Voilà, encore une fois, ça tape sur DBS et Toriyama sans raison valable. Parce que parmi ces trois figures d'antagoniste, mis à part Freeza qui lui est issu du manga original, les deux autres n'ont rien à voir avec les antagonistes qu'on a connu dans Dragon Ball auparavant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Lun Juil 02, 2018 12:56

Au passage, pour ceux que ça intéresse, le chapitre 11 de Super DBHeroes est sorti en version originale. ça développe un peu plus le chapitre et comment ils sont arrivés sur la planète prison.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Xehanort le Lun Juil 02, 2018 13:22

@Imate J' aime bien tes analyses sur les méchants de DBS , tu peux faire pareil pour ceux de GT si il te plait ? :mrgreen:

Après je voulais dire que je trouve Fuu plus intéressant en tant que personnage , je suis d' accord que Berrus et Zamasu ont apporté du sang neuf , mais en tant que personnages je les trouves pas très intéressant n enfin surtout Beerus , parce que Zamasu je l' aime bien ( oui je suis un fan boy LOL :mrgreen: )

Enfin ce qui m' ennuie avec Beerus c'est que la Thématique autour de l' Équilibre que doit maintenir le Dieu de la Destruction n'est pas pratiquement pas exploitée même dans Battle of Gods , par exemple si a un moment donnée Beerus avait reçue l' ordre des instances supérieure de détruire quelques planètes de l' U7 , et qu' une des planètes visées soit par exemple Namek , comment la Z Team aurait réagi ? Ça ca aurait été un truc très intéressant a exploiter : Les Mortels se rebellant contre l' Autorité/Tynannie/Tutelle des Dieux !

C' est ce qu' aurait du faire le Tournoi du Pouvoir : Après que C 17 ait fait son vœu pour ramener les Univers détruits , le Grand Prêtre aurait du dire .......

Grand Prêtre : Bien maintenant les Seigneurs Zénos vont détruire les Unive..... " ceux ci commençant a lever la main " .

Goku : NON !

Grand Prêtre : Comment ça non ?

Goku : Non ! Vous aller pas encore détruire les autres univers encore une fois , ils sont se sont tous bien battus , ils ont mérites d' exister non ?

Grand Prêtre : Mais c'est pas le problème , il faut maintenir l' équilibre et tout ça , et puis Zeno Sama a pris sa décision et celle il est irrévocable , au alors oserarais tu contester Son Autorité ? .....

..... La suite c'est bien sur que Goku dise OUI et alors Zeno le met au défi d' affronter les 13 Anges et si Goku et ses amis gagnent il changeras d' avis , mais si ils perdent tout le monde est effacée , ensuite on reboot l' arc du Sanctuaire en remplaçant les Chevaliers d' Or par les Anges , le 7 éme Sens par l' Ultra Instinct , Les Saints de Bronze par Goku , Vegeta , Jiren , Hit , Animo , le trio the dangers .... en bref les 20 plus forts et ca passe comme une lettre a la poste .

Après je suis sur qu' un Jour Goku affronteras les Anges , dans est ce que sa sera dans un contexte random ou sérieux ça dépend que du niveau de prise de risque de la Toel .

Sinon si ca intéresse quelqu'un la Critique du Chef , elle est plus longue que l' épisode :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=SCX5hNr ... uJDpyZhs-6

- Il se plait de la durée de l' episode , normal .

- Le scénario a des idées intéressante , mais c'est juste une rebombe de Secret Wars de Marvel

: 1 er Probleme qu ' il as cité c'est que qu' est qui empêche les Méchants et les Gentils de s' associer , réunir les DB et se barrer ensemble ? ........ et la je me " facepalme " et je me suis dit mais il y a Raison en + :shock: !

2 : Le Canon s' est pris un coup de poing de Broly dans la gueule :mrgreen: .

3 : L' introduction c'est du foutage de gueule ( je répète ce qu' il dit ) : Mai débarque comme une fleur et Trunk du Futur a disparu sous le Nez de Goku-Végeta-Beerus-Whis , et Fuu qui arrive en mode " Je suis le meilleur ami de Trunk ! " et Mai qui répond pas , elle aurait du le traiter de MENTEUR !

4 : L' épisode n' est que de l' exposition , il est ou le développement ?

Spoiler
Développer des Personnages :o , mais vous êtes fous !

Image


5 : Goku Xéno est plus Badass que le Goku pas Xéno ( Traduction GT > DBS :wink: ) , Goku Xéno est le VRAIE Goku , celui qu' on aimait dans DBZ , celui qui était doublée par Patrick Borg 8-) , un Goku Sur de Lui , qui en impose , pas non plus une flèche mais qui a une petite touche d' humour , un Héros !

6 : Personne ne fait de remarques sur les Transformation SSJ4/Blue .

7 : L' animation est ni dégue ni mirobolante .

8 : Le concept de Planéte Prison est Cool , mais un truc cool ne suffit pas , il faut faire quelque chose de Cool avec .

Conclusion : Osef sur 20 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Koragg le Lun Juil 02, 2018 19:39

Pas besoin de voir des vidéos du Chef Otaku pour se faire un avis sur quoi que ce soit. A titre perso, je suis pas du tout fan et follower du gars pour diverses raisons. Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Jim-my le Lun Juil 02, 2018 21:36

Goku un héros ? Sérieux...

Goku tout ce qu'il veut c'est combattre des type fort et dépassé ces limites. Dire que le Xeno Goku est le vrai...juste non quoi.

Quand il fait face a Kid Buu, tout ce qu'il veut c'est ce battre, alors que sa famille a exploser 5 minutes avant.

Goku n'a rien d'un héros, d'ailleurs il le dit très bien a C-17 dans DBS.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Lenidem le Lun Juil 02, 2018 22:02

Oui, dis. C'est vraiment un sale égoïste, quand il s'engage à ressusciter le père d'Upa qu'il vient de rencontrer. Ou toutes les fois où il a épargné des ennemis mortels alors qu'il savait être devenu plus fort qu'eux. Ou quand il renonce à combattre Cell et Boo, son plus grand plaisir, pour s'assurer que la Terre dispose de défenseurs quand il ne sera plus là.

Bref, on est hors-sujet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Jim-my le Lun Juil 02, 2018 22:39

Oui, il est égoiste, clairement le pire du manga.

Préfère se consacré au combat plutôt qu'a sa famille, épargne Piccolo Vegeta et Freeza pour pouvoir les affronté plus tard (alors que ces types sont des meurtriers). Ne veut pas tuer Géros car il veut affronté les Cyborgs, Donne un Senzu a Cell pour que le combat soit équitable alors que c'est son fils qui se bat...

Oui, Goku n'est pas un héros, le sort de la terre lui importe, mais sa passe en second, après son plaisir du combat. C'est une évidence, et d'ailleurs confirmé par Toriyama, qui avait dit que la Toei n'avait pas compris le personnage en le faisant passé pour un super-héros a travers l'animé, alors qu'il veut juste se battre.

Donc voilà, ce Xeno-Goku, bha il porte bien son nom de Xeno, ça ne peut être le vrai :D

En faite, on pourrait même affirmé que Xeno- Goku = Toei
Et Goku canon = Toriyama
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21


PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités