Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 17, 2018 15:10

Imate a écrit:Faut pas avoir l'esprit étriqué comme ça. Quand vous jouez à Dragon Ball Xenoverse, à DB Online, à DB Heroes, ou même à DB Fusion tient, tout ces aspects fan-service délirant sont assumés, c'est le but, ça ne prétend pas avoir d'autre objectif que ça, vous ne jouez pas à ces jeux en espérant y trouver un scénario d'une grande profondeur ou une histoire canon.

Pourquoi ce serait possible avec un jeu vidéo, mais pas avec une série animée ?

Je dirais : parce qu'un jeu vidéo propose des tas d'autres choses bien plus importantes que l'histoire, comme le gameplay. Si un bon scénario était nécessaire pour faire un bon jeu, les Mario et Zelda ne vaudraient rien ou pas grand chose : le scénario n'est qu'un prétexte au jeu (comme, je suppose, dans les jeux que tu cites). À l'inverse, un animé, une série, un film ou un manga, c'est avant tout une histoire. Elle peut aussi se reposer sur la mise en scène, le style, la musique, ce genre de choses, qui sont certes importants, mais raconter une bonne histoire sans un bon scénario, ça me semble foncièrement impossible : là, le scénario n'est plus un prétexte (à quoi ?).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 17, 2018 15:19

Ce qui fait que je kiffe joué à Dragon Ball fighterz, c'est pas découvrir le scénario de Android 21, en lui même il est médiocre, les combats dialogues fan service sont cool mais ça n'en fait pas un scénario de jeu.

Par contre, c'est le sentiment de puissance comme très peu de jeu ont su le reproduire quand tu joues un personnages, je ne développerai cela dit pas par rapport aux autres, ça partirai hors sujet, voyez ça comme un complément au post de Lenidem.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Imate le Jeu Mai 17, 2018 15:22

Autant la vidéo est sympa, autant je vois pas le rapport.

On en sait pas beaucoup pour le moment, mais il me semble évident qu'ils vont adapter l'histoire de DB Heroes sans le côté avatar du joueur se tapant l'incruste, pas le jeu lui même, si ? Enfin c'est ce que j'ai supposé immédiatement, je pense pas qu'il s'agisse de raconter l'histoire de deux gamins allant dans une salle d'arcade les transférant dans le monde de Dragon Ball et combattant les méchants avec des cartes servant à invoquer des personnages.

Nan parce que si c'est ça je passe mon chemin directement soyons clairs :lol:

Sinon, Lenidem et Monsieur Panda, c'est une vision des choses avec laquelle je suis en total désaccord. Je parle de ce besoin de ranger les choses dans des cases prédéfinies. Là tout de suite, ça me fait penser aux jeux "Life Is Strange", ou l'excellent "Beyond : Two Souls", qui ont été pas mal décriés par certains justement parce qu'ils se rapprochent plus du film interactif que du jeu, avec finalement une excellente histoire mais très peu de gameplay (voir pas du tout pour Life Is Strange, mis à part le côté point and clic qu'on ne peut pas vraiment qualifier de gameplay).

Pourtant, ces jeux ont prouvé que la définition d'un jeu vidéo n'était pas bloquée dans une forme précise, et excellemment réussi à mon avis.

Donc, si cet anime raconte quand même une histoire sympa, et qu'on l'appréhende d'avance comme un divertissement proposant surtout du fan-service et de bons combats, je reste persuadé que ça peut au moins être divertissant, sans être transcendant bien évidemment.

A vrai dire pour l'instant je m'attend pas à grand chose. Je dis juste que je suis curieux et pas totalement fermé^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Many le Jeu Mai 17, 2018 15:30

Imate a écrit:Soyons bien d'accord, cette série n'aura rien de canon...hein ? :lol:


Image


Vous pensiez avoir enfin la paix, pas vrai ??
Vous croyiez que le topic du canon était mort et enterré, n'est-ce-pas ????
Vous esperiez enfin être débarassé de ces débats stériles durant 30 pages qui consistaient à répèter la même chose qu'avaient dit les deux premier posteurs du topic, hein ??????????

Mais vous n'avez pas encore vécu le véritable cauchemar, pauvres naïfs !!
Car le jour où l'inscription "Scripted by Akira Toriyama" apparaitra sous le logo de DB Heroes, alors là naitra LE CHAOS !!!

Spoiler
Image

Quittez le forum pendant qu'il en est encore temps !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Jeu Mai 17, 2018 15:41

Canon ou pas, on s'en moque, étant donné que Dragon Ball Heroes est censé se passer dans un lointain futur de Dragon Ball où le jeu de carte sert en partie à renaître des combats de légende, et a côtoyé les héros qui ont sauvé mainte fois la Terre ainsi que leurs nemesis.

Et ceux des films, aussi. Mais bon. Faut pas se prendre la tête avec le canon pour ce manga.

Ce que je me demande, c'est s'ils vont adapter Dragon Ball Heroes ou Super Dragon Ball Heroes, qui a un scénario très différent. Beaucoup plus sérieux.

J'ai lu le manga et, honnêtement, c'est pas trop mal.
Le style de dessin s'éloigne beaucoup de ce qu'on voit sur Dragon Ball en général mais y a vraiment un scénario derrière.

Celui-ci tourne autours du royaume des démons, et de son combat contre la patrouille temporelle qu'on a l'occasion de connaître dans Dragon Ball Xenoverse 1 & 2.

Du moins, dans le premier arc. Dans le second, cela tourne autours de Fu, qu'on a l'occasion de rencontrer pour la première fois en tant qu'adulte (sa première apparition datant de DBOnline alors qu'il était bébé), dans les DLC de Xenoverse 2.

Je ne spoil pas plus, mais perso, je prend mon pied avec ce manga. C'est du fan service, et wtf, mais c'est jouissif à lire. Et le scénario avance.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Imate le Jeu Mai 17, 2018 16:12

Alors, j'espère ne pas dire de bêtise, mais il me semble avoir vu sur Twitter qu'à priori, ce serait bien l'histoire de Super DB Heroes qui serait adapté. C'est pour ça que j'ai un peu d'espoir d'avoir une histoire au moins un peu intéressante.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 17, 2018 16:16

Bah pour te répondre Imate, un jeu peut reposé sur son scénario et ses personnages comme Life is Strange, mais dans ce cas l'histoire doit être à la hauteur et pas juste être un torchon de transformation pour être appréciable, simplement. C'est un style qui peut se défendre ainsi, certains préfèrent les jeux qui ont vraiment un gros gameplay à coté au service de leur narration, mais encore ça tu peux en faire une question de goût et de critère.

Mais en général, quand tu fais un jeu hors case, tu t'arranges justement pour que l'expérience cinématographique soit à la hauteur, c'est le cas des jeux que tu as cité, car cela deviendra leurs principaux critères. En plus vieux tu peux citer Planescape torment qui est pas un rpg "gameplay" de fou, mais qui proposais une histoire des dialogues et des personnages très solide et en fait vraiment une expérience inoubliable, c'est aussi ce qui fait que Kotor 2 se défend super bien contre le 1 par exemple juste parce que Kreia existe dedans.

Enfin bref, après c'est HS, mais si tu veux poursuivre cette discussion n'hésite pas à me MP. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 17, 2018 16:21

Imate a écrit:Sinon, Lenidem et Monsieur Panda, c'est une vision des choses avec laquelle je suis en total désaccord. Je parle de ce besoin de ranger les choses dans des cases prédéfinies. Là tout de suite, ça me fait penser aux jeux "Life Is Strange", ou l'excellent "Beyond : Two Souls", qui ont été pas mal décriés par certains justement parce qu'ils se rapprochent plus du film interactif que du jeu, avec finalement une excellente histoire mais très peu de gameplay (voir pas du tout pour Life Is Strange, mis à part le côté point and clic qu'on ne peut pas vraiment qualifier de gameplay).

Pourtant, ces jeux ont prouvé que la définition d'un jeu vidéo n'était pas bloquée dans une forme précise, et excellemment réussi à mon avis.

Donc, si cet anime raconte quand même une histoire sympa, et qu'on l'appréhende d'avance comme un divertissement proposant surtout du fan-service et de bons combats, je reste persuadé que ça peut au moins être divertissant, sans être transcendant bien évidemment.

A vrai dire pour l'instant je m'attend pas à grand chose. Je dis juste que je suis curieux et pas totalement fermé^^
Houla, on ne s'est pas du tout compris : difficile de détester plus que moi les "cases prédéfinies". Tu citais des exemples de jeux assez classiques, donc j'ai donné d'autres exemples, classiques aussi, de jeux qui fonctionnent très bien sans un bon scénario : je ne dis pas (ou je n'ai pas voulu dire) qu'il était impossible pour un jeu de se reposer sur un bon scénario. Juste que ce n'est pas nécessaire à un jeu. Tandis qu'un animé ou un film sans scénario, ça donne... heu... The Last Jedi ? :P Bon, dans l'absolu, il est possible de faire quelque chose de remarquable quand même, comme Mad Max : Fury Road - que précisément je n'aime pas parce que je le trouve vide. Mais pour que ce soit bien fait, faut vraiment une réalisation extraordinaire.

En résumé : des bons jeux sans scénario, y en a pléthore. Des bons animés sans scénario, c'est rarissime.

Et en fait, je répondais à ta question sans parler de Dragon Ball Heroes, dont je ne sais rien.

(Monsieur Panda et moi disons plus ou moins la même chose, tiens.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Jeu Mai 17, 2018 16:31

Imate a écrit:Alors, j'espère ne pas dire de bêtise, mais il me semble avoir vu sur Twitter qu'à priori, ce serait bien l'histoire de Super DB Heroes qui serait adapté. C'est pour ça que j'ai un peu d'espoir d'avoir une histoire au moins un peu intéressante.


Image


J'espère que tu ne dis pas de bêtise. :mrgreen:
Je suis content de ne rien avoir spoilé du coup...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 17, 2018 16:35

Il me semble pas que Excel Saga ait beaucoup de scénario , ca n' empêche pas que sa soit un animé culte :mrgreen: , mais je pense qu' il y a une différence entre un animée conçue pour être débile dés le départ et faire un animé débile a partir d' une License censée être sérieuse a la base ( comme celui sur l' Attaque des Titans ) .

Niveau jeu je privilégie les jeux avec un scénario ( Mass Effect ) que ceux avec du gameplay ( Mario ) , même si je préféré quand il y a les 2 comme dans Kingdom Hearts ( Gameplay de Fou ! additionné a un scénario plus mature qu' on le croit ) .

Quant a DB Héroes , comme l' as dit le Chef c'est juste un machin pour vendre des figurines et des cartes , et j' ai pas envie que les animées DB devienne juste des moyens de vendre des jouets , c'est pas pour ça que j' ai signé a la base ( enfin ça m' empêche de regarder les séries Yugioh mais 5DS et Vrains cherchent a Raconter une Histoire avant de vendre les cartes ) , et si vous appréciez tant que ça le Fan service , arrêtez de taper sur Fairy Tail ( que je ne regarde pas pour ça ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar broly97 le Jeu Mai 17, 2018 17:26

Quant a DB Héroes , comme l' as dit le Chef c'est juste un machin pour vendre des figurines et des cartes , et j' ai pas envie que les animées DB devienne juste des moyens de vendre des jouets , c'est pas pour ça que j' ai signé a la base


Sauf que les ventes de produits dérivés représentent, au grand minimum, 50% des raisons pour lesquelles un manga est portée en animé. Que l'oeuvre soit de qualité (Bakku Man, Nanatsu notaïzaï,...) ou pas (Fairy...)
et si vous appréciez tant que ça le Fan service , arrêtez de taper sur Fairy Tail
, oups ! non pas d'exemple :mrgreen: (je rigolais cela allait de soi, hein). Cela a toujours été le cas et le restera.

Du coups je vais ptêt faire mon kikoo fanboy, mais si c'est bien fichu niveau histoire (style niveau de l'Arc Myotismon dans Digimon S01 et 02), et se passe dans un avenir lointain, pourquoi ça pourrais pas être canon ? Parce que bon, étant donné que la license est de toute façon bien partie dans le power up toujours plus abusé, pourquoi ne pas aller au bout du concept si on peut un minimum gêrer l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 17, 2018 17:39

broly97 a écrit:si c'est bien fichu niveau histoire [...], et se passe dans un avenir lointain, pourquoi ça pourrais pas être canon ?
Parce que le canon n'a rien à voir avec la qualité de l'histoire. Mais c'est un débat pour un autre sujet...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar broly97 le Jeu Mai 17, 2018 17:45

Lenidem a écrit:
broly97 a écrit:si c'est bien fichu niveau histoire [...], et se passe dans un avenir lointain, pourquoi ça pourrais pas être canon ?
Parce que le canon n'a rien à voir avec la qualité de l'histoire. Mais c'est un débat pour un autre sujet...

Effectivement, donc je vais reformuler ma question qui donne : Si l'histoire, qui se passera sûrement dans un futur lointain, ne contredis pas DB et DBS, en quoi cela ne pourrait pas-il être canon ? (sauf-ci les ayant droits ont dis que ça serait pas canon dans ce cas la question n'a plus aucune valeur)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 17, 2018 17:48

Bah on s'en fiche que ce soit un canon à part, ça n'empèche pas d'apprécier une série, techniquement.

Fate Apocrypha n'est pas canon Nasuverse classique, pour autant, tu peux l'aimé comme telle.

(Monsieur Panda et moi disons plus ou moins la même chose, tiens.)


Tu désespérais que ça arrive un jour ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 17, 2018 18:55

Je pense pas que ce sera canon, vu que l'objectif sera sûrement de nous ressortir tous les délires imaginables (du genre Broly SSJ4) qu'on peut trouver dans le jeu.

Mais bon, canon ou pas, une oeuvre se doit avant tout d'offrir une bonne histoire. Avec DBS, même si l'objectif premier était clairement de s'en mettre plein les poches (et là, je vise pas seulement la Toei mais aussi Toriyama), il y avait quand même une volonté de raconter quelque chose. Là, il n'y a même plus de volonté artistique, ils veulent faire une nouvelle série uniquement pour l'argent et ne cherchent même pas à s'en cacher. C'est ce qui s'appelle prendre les gens pour des cons.

M'enfin, on se doute que cette série ciblera probablement les enfants (et les adultes qui ne sont pas très regardants sur la qualité d'une oeuvre ou qui n'ont aucun jugement critique). On aura sûrement une "histoire" pour cette nouvelle série, mais ce sera sans doute un truc grotesque et ultra-simpliste qui tiendra sur un carré de papier-cul.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

cron