Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 17, 2018 22:18

Oh, allons. Je suis pas du genre à m'emballer pour ce genre d'annonces, au contraire, mais laissons au moins à ce projet le bénéfice du doute. Bushido et Imate ont l'air de dire que le scénario de Super Dragon Ball Heroes est plutôt bon, donc il y a une chance que ça soit au moins divertissant.
Monsieur Panda a écrit:
(Monsieur Panda et moi disons plus ou moins la même chose, tiens.)


Tu désespérais que ça arrive un jour ? :mrgreen:
Ah non, du tout, je relevais juste.
Dernière édition par Lenidem le Ven Mai 18, 2018 7:04, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 17, 2018 22:55

D'habitude, je suis d'accord pour laisser le bénéfice du doute à un projet dont on ne sait rien. Mais bon, là, on parle d'une adaptation de DB Heroes. Faut pas déconner. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Antarka le Jeu Mai 17, 2018 23:13

Je connais pas DB Heroes.

J'attend d'en savoir plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar broly97 le Jeu Mai 17, 2018 23:19

Magma Sacré a écrit:D'habitude, je suis d'accord pour laisser le bénéfice du doute à un projet dont on ne sait rien. Mais bon, là, on parle d'une adaptation de DB Heroes. Faut pas déconner. :lol:


C'est vrai qu'il ya beaucoup beaucoup à craindre. Mais tout de même, certains dessins animé qui partaient de dix fois rien,qui étaient destinés à des enfants et qui n'ont été créé que dans un but purement mercantile (comme Monster Rancher, Digimon, Shinzo, voire même certaines saisons des Power Rangers et j'en passe) ont tout de même su donner de (très) bon scénarios ou sont au pire du même niveau que DBS niveau trames.
Laissons tout de même 3 ou 5 épisodes à DB Heroes avant de juger.

EDIT :

Je connais pas DB Heroes.

J'attend d'en savoir plus.


Si j'ai bien compris c'est un genre de jeu de carte à la dokkan battle ou tu retrouve toutes les transformations et fusions possibles et innimaginables à partir de celle déjà faites de base dans la license DB. Imagine tout simplement la course à la puissance de DBS puissance 5 en 10 fois moins fin et tu auras une idée du truc (du style gogeta SSJ4 GOD, ou Broly Ultra Instinct par exemple). Après je ne sais pas ce que donne le manga en lui-même donc je préfère ne pas juger, mais d'après Bushido sa se laisse lire.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Ven Mai 18, 2018 0:43

Dragon Ball Heroes a un manga dessiné par Toyotaro dans lequel on apprend que l'histoire se déroule dans un lointain futur où Capsule Corporation a créé un jeu de carte qui permet de vivre des simulations de combats.

Dans ceux-ci, les personnes qui vivent les dites simulations ont des alliés avec des équipe à thème. On a par exemple un personnage semblable à #17 qui possède une équipe composée de #17, #18 et Cell. Il leur donne des ordres pour combattre, et combattent eux-même.

Il y a une vingtaine de chapitre, si mes souvenirs sont bons, et cela se rapporche plus de Yu Gi Oh et Pokémon, mais sauce Dragon Ball.

Super Dragon Ball Heroes, qui sera l'histoire adapté en animé comme on peut le voir sur le site d'information de Dragon Ball Ultimate (http://www.dragonball-ultimate.com/news ... all-heroes) c'est un manga beaucoup plus proche de Dragon Ball.

Sauf que contrairement à Toyotaro qui s'accroche beaucoup trop au Dragon Ball de Toriyama, on a une ambiance un peu plus légère avec le personnage de la Kaioshin du temps, qui rappelle un peu One Piece.

Le scénario du premier arc tourne autours du royaume des démons et de Towa, la soeur de Dabra. Mira, sa création, et nouveau roi des démons. La patrouille du temps, comme dit précédemment. Ainsi que Dabra, Demigra et d'autres nouveaux personnages comme Mechikabura, un mage noir très puissant qui semble être ni plus ni moins qu'un Makaioshin.

Celui-ci a créé de nouvelles Dragon Ball Maléfiques, dispersés à travers le temps, et qui donnent de grands pouvoirs aux personnes qu'elles infectent. C'est ainsi qu'on se retrouve avec plusieurs personnes de films, avec pour certains de nouvelles formes.

Tandis que le deuxième arc tourne autours de Fu, le fils de Towa et Mira, neveu de Dabra, qui détient prisonnier sur des planètes enchaînées entre elles des personnages de différentes époques qui vont devoir s'entraîdé malgré leurs différents.

C'est ainsi que nous avons Cooler qui se retrouve à libérer Trunks du Futur de Dragon Ball Super afin de s'enfuir. Récemment, il a lui aussi eu droit à sa nouvelle transformation avec ceci : https://vignette.wikia.nocookie.net/dra ... 0510110517

Je ne connais pas la raison derrière cela, étant donné que c'est difficile à trouver en français, mais dans Xenoverse 2, Fu semble tirer de la puissance en changeant le cours de l'histoire, et en absorbant l'énergie qui en découle (remettant alors l'histoire comme elle devrait l'être).

Voilà. Les transformations ne sont pas si WTF que cela, à quelques exceptions près. Ce sont plutôt certaines fusions qui sont parfois improbables, mais font sens dans l'histoire.

Et bien sûr, l'histoire comporte beaucoup de fan-service. Mais en dehors du Broly SS4 infecté par une Dragon Ball de Mechikabura, on a pas eu moins d'énormités que dans le Dragon Ball Heroes classique.

Au pire, le manga se trouve facilement. Je vous conseil d'y jeter un coup d'oeil. Le style est particulier, mais je trouve qu'il y a des moments vraiment cools.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Asura le Ven Mai 18, 2018 10:31

raah je suis partagé!! D'un coté l'intrigue avec les démons m’intéresse car ça met en avant une partie de la mythologie DB inexploitée, et le design de Towa, Mira, Mechikabura et son équipe est vraiment sympas; mais de l'autre il y a ce qui se fait de pire coté fan service et designs dégueulasses!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Veguito le Ven Mai 18, 2018 12:12

À l'inverse, perso, je pense que tant qu'à aller dans le fan service à ce niveau là, autant pousser le délire à fond. J'espère que ça ira loin dans le n'importe quoi et que ça se prendra pas au sérieux une seconde.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Ven Mai 18, 2018 12:20

C'est exactement ça ! :lol:

Si cela peut te rassurer, Asura, ils n'ont pas encore fait le super saiyan 4 blue kaioken ou Cold forme 6 que tu avais dessiné. :mrgreen:

J'espère vraiment qu'ils vont adapter l'arc Royaume des démons, et que ce n'est pas seulement l'arc 2 qui sera adapté en animé, vu que c'est censé être promotionnel.

+ Je me demande aussi qui sera le chara designer de cette série. Si c'est celui qui travaille sur le prochain film, on pourrait avoir un avant goût de son travail.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Asura le Ven Mai 18, 2018 14:08

Erf je pense qu'il y a une limite au fan service WTF a ne pas dépasser. Et cette limite entre le fun/délire pur et le ridicule/grostesque est vachement fine.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Jim-my le Ven Mai 18, 2018 19:58

J'ai accepté les Films et OAV avec leur scénario qui tient en trois phrases, je ne voit pas pourquoi je n'accepterais pas DBH.

C'est du pur divertissement. Ma seul envie est, comme pour les films, voir des combats dantesque.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Imate le Ven Mai 18, 2018 20:25

Je rejoins Jimmy sur ce point, on apprécie les films pour le spectacle qu'ils ont à offrir la plupart du temps, en terme de fight et d'epicness. Du reste; les scénario sont le plus souvent tout juste potables, à quelques rares exceptions. Si cette série poursuit le même objectif, je ne vois pas pourquoi je ne l'apprécierai pas, tant que c'est bien foutu.

Je suis cependant d'accord avec Asura également, trop de what the fuck tue le...bon cette expression est ridicule. Mais vous m'avez compris. Un peu de fan-service du style Gotenks adulte, offrir le SSJ3 à des personnages qui pourraient potentiellement le maîtriser mais pas à n'importe qui, faire cohabiter SSJ4 et SSJ Blue pour la beauté de la chose (sur la base des univers parallèles comme excuse), si ça va pas trop loin et que c'est sympa, ouais. Mais moi dès que ça part dans du SSJ3 à gogo (Gohan, Trunks, Gohan période Cell Game, Mirai Gohan aussi, même Broly), dans des perso ridicules (parlons en du "Dark Broly SSJ4" ou du "Majin Broly SSJ3"...), je commence à avoir du mal.

Moi aussi, les seuls choses qui m'intéressent vraiment, c'est le développement d'éléments liés au Makai et aux Makaioshins, aux personnages introduits par Online Heroes et Xenoverse (donc Mira, Towa, Fu, Demigra, Mechikabura, la Kaioshin du temps), et la Time Patrol de Trunks composée notamment de versions alternatives de nos héros ainsi que leurs missions dans des timelines altérées.

Je reste dubitatif, mais faut voir.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Makai le Ven Mai 18, 2018 21:52

Le scénario du premier arc tourne autours du royaume des démons et de Towa, la soeur de Dabra. Mira, sa création, et nouveau roi des démons. La patrouille du temps, comme dit précédemment. Ainsi que Dabra, Demigra et d'autres nouveaux personnages comme Mechikabura, un mage noir très puissant qui semble être ni plus ni moins qu'un Makaioshin.

Celui-ci a créé de nouvelles Dragon Ball Maléfiques, dispersés à travers le temps, et qui donnent de grands pouvoirs aux personnes qu'elles infectent. C'est ainsi qu'on se retrouve avec plusieurs personnes de films, avec pour certains de nouvelles formes.

Tandis que le deuxième arc tourne autours de Fu, le fils de Towa et Mira, neveu de Dabra, qui détient prisonnier sur des planètes enchaînées entre elles des personnages de différentes époques qui vont devoir s'entraîdé malgré leurs différents.


Il y a vraiment moyen de faire un truc génial avec cette base là.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Xehanort le Ven Mai 18, 2018 22:05

C'est le scénario de Xenoverse en fait , je vois pas ce qu' il y a de transcendant la dedans .

Et la prochaine fois ça sera quoi , l' adaptation de DB Multiverse ? :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Ven Mai 18, 2018 23:24

Vu le rythme du manga, t'as plus de chance d'avoir Half Life 3. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Pensyves le Ven Mai 18, 2018 23:25

Bushido a écrit:Vu le rythme du manga, t'as plus de chance d'avoir Half Life 3. :mrgreen:

Ou le jeu vidéo de kouki
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités