Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Makai le Sam Mai 19, 2018 0:22

Xehanort a écrit:C'est le scénario de Xenoverse en fait , je vois pas ce qu' il y a de transcendant la dedans .

Et la prochaine fois ça sera quoi , l' adaptation de DB Multiverse ? :lol:


C'est pas plutôt Xenoverse qui a repris le scénario de DBH et l'a mélangé avec celui de DB Online ?
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Veguito le Sam Mai 19, 2018 4:31

Je crois que l'ordre est DB Online qui a donné DB Xenoverse qui est techniquement une suite qui a donné DB Heroes qui utilise les éléments un peu comme il veut.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Imate le Sam Mai 19, 2018 12:08

C'est ça, DB Online est à l'origine des concepts de base, avec la Time Patrol de Trunks, Mira et Towa, leur fils Fu, Bardock Time Breaker également.

Xenoverse a réutilisé ces concepts, plus qu'une suite, c'est un reboot du scénario de Online, qui s'étend finalement un peu plus loin, et ajoute des éléments, comme la Kaioshin du temps, le nid du temps, Demigra, puis dans Xenoverse 2 Fu adulte.

Heroes s'est approprié ces éléments, en ajoutant quant à lui une nouvelle forme à Mira, à Towa, un nouveau Dabura, une seconde transformation pour Demigra, et du côté des éléments moins fan service, le personnage de Mechikabura, un développement du Makai, et une nouvelle trame avec les derniers arcs, notament autour de Trunks, des plans de Fu, enfin, Bushido l'a bien mieux expliqué que moi.

On peut dire que chaque jeu apporte son lot de nouveautés et permet de compléter le tableau. C'est pour ça que tout mit bout à bout, réuni pour faire un scénario construit et encore plus développé, ça peut potentiellement donner un truc sympa.

Par contre, pour ce qui est du style graphique, Yamamuro étant le charadesigner du jeu DB Heroes (vous savez, toutes ces pubs avec des animations plus ou moins sympas qu'on retrouve partout sur Youtube avec 500 commentaires demandant si c'est une nouvelle série ?...), y'a de fortes chances que ce soit son style qui soit utilisée pour la série. On se retrouverait alors avec cette série au style "Yamamuro" d'un côté, et de l'autre, le film et éventuellement la série DBS avec le nouveau style de Shintani. Pourquoi pas.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Dr.Jones le Sam Mai 19, 2018 14:13

J'espere qu'on verra pas le Cell version sauterelle, c'est ridicule et d’une laideur ce truc.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Magma Sacré le Sam Mai 19, 2018 19:08

Le scénario de Xenoverse, avec Mira, Towa et le délire de la police du temps... J'ai trouvé ça tellement médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 24, 2018 18:10

Slt les copains , ici Maître Xehanort , le Chef a donné son avis sur ce futur animé DB Héroes :

https://www.youtube.com/watch?v=7BzEL22A6Yc&t=1s

Et je dois dire qu' il m' as presque convaincue de lui donner une chance l' Oracle : d' un coté il dit que le Canon est partie dans le cosmos , mais que l' autre le synopsis lui donne l' espoir que ca sera Meilleur que DBS :shock: :lol: .... oui je sais j' étais bouchée bée moi aussi en l' entendant puis j' ai réfléchi et me suis dit ben pourquoi pas , après tout un animé Promotionnel fait pour vendre des figurines , jeux , cartes , mangas ect ca peut parfois être bien comme pour Yugioh et Digimon , et très nul aussi comme Pokémon , bien que Pokémon ait des fulgurances , donc même si le concept de base est totalement Débile , l' histoire instaurée pourrait être bien .

En fait le message de fin est assez ironique , si DB Héroes un Pur Animé Produit Dérivé est meilleur que DB Super le Manga ( prendre l' animé serait de la triche ) une œuvre supervisé par Akira Toriyama , autant dire qu' on as plus besoin de lui et qu' on peut très bien laisser la Toel gérer DB vue que des mecs assoiffé de pognon auraient plus d' imagination créative que l' auteur .

Je vous laisse méditer la dessus .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Antarka le Jeu Mai 24, 2018 18:24

Méditer sur quoi ?

Le problème principal de DBS n'est pas "l'imagination créative" mais déjà un non-respect (ou une prise de risque très con) des règles de mise en scène de base, et des choix scénaristiques parfois hasardeux et très handicapants.

En soit, cette série pourrait effectivement pulvériser DBS en terme de graphismes, animation et combat en général (voir soyons fou, nous donner quelque chose de digne des années 2010).

Après je sais pas trop de quoi cette série sera l'adaptation, j'ai récemment lu 5-6 chapitres avec des DBs envoyés dans des timelines alternatives qui power-up des vilains. Et c'était pas terrible du tout.

Pour moi si cette série se plante et au vu de la qualité moyenne voire déplorable de DBS, j'en déduit ais que la licence DB aurait tout intérêt à se passer de la Toei dans le futur, pas de Toriyama. Et que les mecs assoiffés de pognon feraient mieux de laisser des licences tranquilles.

Je te laisse méditer la dessus.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Ichinose le Jeu Mai 24, 2018 18:56

L'enjeu, c'est vraiment que l'essence Dragon Ball devienne un peu n'importe quoi. Comme je le donne toujours en exemple Star Strek. Un produit commercial qui semble trop compliqué, car trop d'itérations différentes.

Je ne vous laisse pas méditer là-dessus. :mrgreen:
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Supaman le Ven Mai 25, 2018 8:15

Ichinose a écrit:L'enjeu, c'est vraiment que l'essence Dragon Ball devienne un peu n'importe quoi. Comme je le donne toujours en exemple Star Strek. Un produit commercial qui semble trop compliqué, car trop d'itérations différentes.

De quoi parles-tu ? Peux-tu préciser dans la section série, peut-être ? Etant un très gros fan de Star Trek (je crois que j'ai tout vu et suis à jour de tout), je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
Supaman
 

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Batroux le Ven Mai 25, 2018 19:00

Xehanort a écrit:Slt les copains , ici Maître Xehanort , le Chef a donné son avis sur ce futur animé DB Héroes :

https://www.youtube.com/watch?v=7BzEL22A6Yc&t=1s

Et je dois dire qu' il m' as presque convaincue de lui donner une chance l' Oracle : d' un coté il dit que le Canon est partie dans le cosmos , mais que l' autre le synopsis lui donne l' espoir que ca sera Meilleur que DBS :shock: :lol: .... oui je sais j' étais bouchée bée moi aussi en l' entendant puis j' ai réfléchi et me suis dit ben pourquoi pas , après tout un animé Promotionnel fait pour vendre des figurines , jeux , cartes , mangas ect ca peut parfois être bien comme pour Yugioh et Digimon , et très nul aussi comme Pokémon , bien que Pokémon ait des fulgurances , donc même si le concept de base est totalement Débile , l' histoire instaurée pourrait être bien .

En fait le message de fin est assez ironique , si DB Héroes un Pur Animé Produit Dérivé est meilleur que DB Super le Manga ( prendre l' animé serait de la triche ) une œuvre supervisé par Akira Toriyama , autant dire qu' on as plus besoin de lui et qu' on peut très bien laisser la Toel gérer DB vue que des mecs assoiffé de pognon auraient plus d' imagination créative que l' auteur .

Je vous laisse méditer la dessus .


Oui, enfin bon. Yu Gi Oh et Digimon c'était juste pour vendre des machins.
Dragon Ball à la base, c'est quand même un manga qui a été créé pour être lu.

Et dire "qu'on a plus besoin du créateur" pour superviser SON oeuvre, je trouve ça quand même chaud. C'est sa création, tant que le mec ne décède pas et qu'il continue à bosser dessus c'est son oeuvre.
C'est comme les personnes qui critiquent les tournants musicaux de groupe qu'ils affectionnent ou affectionnaient.
"HA mais le dernier album c'est pas eux."
Beh en fait si, c'est juste qu'ils essayent de nouveaux trucs, après ça plait ou pas à la fanbase, mais tant que le groupe ne se disloque pas ou décède, cela fera partie intégrante de leur discographie. Que ce soit bon ou mauvais d'ailleurs.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Veguito le Ven Mai 25, 2018 19:45

Batroux a écrit:Oui, enfin bon. Yu Gi Oh[...] c'était juste pour vendre des machins


*FANBOY TRIGGERED ON*

Je m'insurge. C'est le cas pour toutes les suites de YGO, mais pas la première série. Les cartes n'apparaissent pas avant un seul chapitre dans le tome 2, puis refont coucou dans le tome 5 et ne deviennent vraiment importantes qu'à partir du tome 8. Sans compter que la dernière saga est quasiment vierge de cartes.

*FANBOY TRIGGERED OFF*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar broly97 le Ven Mai 25, 2018 19:50

Batroux a écrit:
Oui, enfin bon. Yu Gi Oh et Digimon c'était juste pour vendre des machins.
Dragon Ball à la base, c'est quand même un manga qui a été créé pour être lu.


Pour Digimon c'est sûr, mais pour Yugioh, on peut quand même en rediscuter. Car à première vue, c'est un manga original créé à la base pour être lu (le manga a été créé en 96 et le jeu de carte à été lancé en 99). Après l'auteur (et surtout Bandaï) ont profité du fait que le premier a basé son manga sur le développement des duels de Magic and Wizard pour lancé le jeu de carte à joué, mais au vu de l'histoire plus complexe qu'elle n'y parrait (sans être trop complisqué) ça m'étonnerait que l'auteur n'ait pas pensé à une histoire et un développement des personnage lorsqu'il s'est lancé.

Et c'est pareil pour la Quête de Daï, c'est sûrement un outil promotionnel pour la série de jeu Dragon Quest, mais le scénariste avait une histoire à raconté et à développé.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Supaman le Ven Mai 25, 2018 20:07

Batroux a écrit:Et dire "qu'on a plus besoin du créateur" pour superviser SON oeuvre, je trouve ça quand même chaud. C'est sa création, tant que le mec ne décède pas et qu'il continue à bosser dessus c'est son oeuvre.
C'est comme les personnes qui critiquent les tournants musicaux de groupe qu'ils affectionnent ou affectionnaient.
"HA mais le dernier album c'est pas eux."
Beh en fait si, c'est juste qu'ils essayent de nouveaux trucs, après ça plait ou pas à la fanbase, mais tant que le groupe ne se disloque pas ou décède, cela fera partie intégrante de leur discographie. Que ce soit bon ou mauvais d'ailleurs.

Bah non, cela n'a rien à voir.
La musique et la BD sont 2 arts différents, donc ton comparatif ne me semble pas pertinent.

Pour prendre un exemple comparable, je parlerais de Batman et de ses auteurs. Est-ce qu'on a eu besoin de Kane et Finger pour raconter les meilleures histoires de Batman ?
Non.

Je ne prendrais pas l'exemple de Star Wars, parce que depuis Disney c'est pas terrible, mais le temps joue en faveur du groupe : il y a de grandes chances qu'on ait des films vraiment supérieurs à la prélogie.

Toriyama a fait quelque chose d'incroyable avec Dragon Ball dans un contexte particulier. Il ne s'investit dorénavant qu'au minimum syndical. Du coup, Dragon Ball Super est moyen. Moyen bof, pas moyen bon.
Soit il repart au turbin parce qu'il a quelque chose à raconter, soit il laisse la main d'autres (des passionnés qui ont des choses à raconter et respectueux des fans de préférence).
De toute façon, on aura du Dragon Ball, et même si Toriyama veut arrêter, un groupe paiera les droits : je doute que Toriyama dise non à un gros chèque (cf les panamas papiers :wink: )
Supaman
 

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Batroux le Sam Mai 26, 2018 18:36

My Bad et mes excuses pour ma sortie sur Yu Gi Oh. J'avais un léger doute et j'ai eu la flemme de vérifier.

Supaman a écrit:La musique et la BD sont 2 arts différents, donc ton comparatif ne me semble pas pertinent.

PEut-être que cela ne l'est pas, effectivement.
Mais je trouvais que cet exemple montrait bien la dualité qui existe entre fans et artiste.
Si l'artiste à un instant T de sa carrière fait quelque chose qui sera considéré comme de la merde sur ses créations, cela restera toujours ses créations. C'est tout ce que je voulais dire et je trouvais que c'était en opposition avec ce que disait Xenahort (qui paraphrasait peut-être l'Otaku).

En fait le message de fin est assez ironique , si DB Héroes un Pur Animé Produit Dérivé est meilleur que DB Super le Manga ( prendre l' animé serait de la triche ) une œuvre supervisé par Akira Toriyama , autant dire qu' on as plus besoin de lui et qu' on peut très bien laisser la Toel gérer DB vue que des mecs assoiffé de pognon auraient plus d' imagination créative que l' auteur .


Dragon Ball appartient à Tori et tant qu'il meurt pas et qu'une entreprise comme la TOEI récupère tous les droits exclusifs, ça reste son oeuvre. Qu'on aime ou pas ce qu'il en fait depuis 10 ans.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar kouki le Sam Mai 26, 2018 18:57

Un peu comme si un fanficeur écrivait une fic à succès, puis en fait une suite qui ne plait pas. Même si vous n'aimez pas, ça reste son œuvre, c'est son bien. Dire '' suffit de lui retirer sa fic vu qu'il ne fait plus ce qu'on aime '', c'est comme lui retirer son bien.

Et '' faire ce que les fans veulent avoir ''.... Tout les fans ne sont pas d'accord sur ce qu'ils veulent avoir. Certains préfèrent DBM, d'autres DBS, d'autres aucun des deux, certains ne veulent pas de suite....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités