Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 19, 2018 13:32

C'est surtout qu'on oublie que Dragon ball a travers le monde est une putain de religion, et que évidemment la Toei jouait sur la hype quand elle a présenté cette série. Je le redis, mais elle a rien promis de particulier, elle ne vous a pas juste dit "c'est une pub promotionnel juste", on nous a vendu du Dragon ball, et forcé de constaté que suivant nos attentes, on peut en être loin.

J'ai soutenu DBS, même lors de passage mauvais car je me sentais gosse à regarder ça, mais aussi parce que je sentais qu'il tentait des trucs. Et justement, j'ai aimé défendre devant Supaman, Antarka ou Ichinose par exemple des points de la série que j'aimais. La, je ne vois rien de ça, les points que j'ai soulevé, que Asura a pu solevé sur l'épisode, personne ne les contredit vraiment. La seule défense provient "es-ce que Asura a raison de se sentir insulté ou doit on considéré ça juste comme une pub mauvaise".

En soit c'est ça que je trouve le plus triste, on aura jamais de débat passionné pour savoir si c'était sympathique comme idée ou non ceci ou cela, on va juste se dire "meh", et éventuellement "ouais c'est de la pub, voila." D’où le fait aussi que j'ai pas nécessairement envie de regarder plus. En soit, Dragon ball heroes n'est que l'étape suivante. J'espère que le film rattrapera un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 19, 2018 13:53

Franchement, savoir ce qu'on m'a promis ou pas me passe bien au-dessus de la tête.

C'est un animé. Point. Je le juge comme les autres.

Est-ce que je trouve que l'animation est bonne ? Non.
Est-ce que je trouve que l'histoire est bonne ? Non.
Est-ce que je trouve les personnages attachants ? Non.

Bon ben c'est un produit qui me déplait et je ne regarderai probablement pas la suite. C'tout.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Redd le Jeu Juil 19, 2018 20:47

Idem que Lalilalo

J'ai eu du mal avec l'épisode 1 mais j'ai tenu le coup.
Le 2 m'a juste tué.

Si c'est ça la promesse, alors j'ai du mal à comprendre comment on peut "demander" quelque chose comme ça. Etre un produit promotionnel n'implique pas qu'on ait une qualité artistique et scénaristique si médiocre. Et le fan-service non plus, ou alors j'ai pas envie de côtoyer ces fans là.

Bref, je laisse cette série à qui voudra la regarder. En attendant, je vais me remettre des gouttes dans les yeux et tâcher d'oublier cette pénible expérience. Finalement DBS, c'était top.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Nucleus le Ven Juil 20, 2018 15:56

En faite faut ce rendre à l'évidence et DBTimes l'ont très bien dit dans leurs live hier sur le trailer du film de Broly, C'est que l'Europe et en particulier la France arrive désormais en troisième voir en quatrième place des priorités pour les produits estampiller tout du moins Dragon Ball.

Les USA et les pays Anglo-saxon nous ayant supplanté pour la seconde place.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2018 17:00

Épisode 2 vu avec du retard.

Dragon Ball Evolution c'était pas si mal en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Xehanort le Ven Juil 20, 2018 17:22

Antarka a écrit:Épisode 2 vu avec du retard.

Dragon Ball Evolution c'était pas si mal en fait.


Non ! DBE reste le Pire dérivés de DB .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Asura le Ven Juil 20, 2018 17:33

Nucleus a écrit:En faite faut ce rendre à l'évidence et DBTimes l'ont très bien dit dans leurs live hier sur le trailer du film de Broly, C'est que l'Europe et en particulier la France arrive désormais en troisième voir en quatrième place des priorités pour les produits estampiller tout du moins Dragon Ball.

Les USA et les pays Anglo-saxon nous ayant supplanté pour la seconde place.

Et donc.....?
on serait toujours 2e, on aurait moins de la merde?

Xehanort a écrit:Non ! DBE reste le Pire dérivés de DB .

Ah ça reste a voir! Même ils se sont royalement plantés, je salue au moins la tentative d'adaptation de DBE, d'avoir essayé.
La pub eco+ par contre......
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Paulemile le Ven Juil 20, 2018 19:23

Bon bah j'ai regardé les 2 épisodes à la suite.
Ca me fait le même effet que DBS. Je vais lire le manga mais probablement pas regarder l'animé.
J'arrive juste pas à prendre mon pied sur ce genre d'animation et d'interactions entre les personnages quand je vois ce qu'on peut trouver ailleurs.

Mais bon, je ne m'en formalise pas. Je prends les minis infos sur la mythologie, les minis détails de background de nouveaux persos (ou persos alternatifs comme Goku SSJ4) et j'oublie le reste.

Pour moi, la licence Dragon Ball est juste devenue une source d'inspiration pour fanfics et du contenu à rajouter pour Dokkan Battle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Nucleus le Sam Juil 21, 2018 0:11

Asura a écrit:Et donc.....?
on serait toujours 2e, on aurait moins de la merde?


La merde c'est subjectif car j'apprécie personnellement Super Dragon Ball Heroes, je voulais juste dire que sur un point qualitatif ils vont prendre en compte les desiderata des Japonais et des US/UK avant de prendre en compte l'avis des Frenchies et des francophones.

Juste qu'il faut s'en faire maintenant à l'idée.

Ensuite je pense qu'on a raté le coche à un moment donné pour que notre avis soit pris en compte. Je pense qu'AB Production n'est pas étranger au fait que l'Europe soit mal considéré par les japonais au vue du mal que cette société à fait.

Pour revenir à Super Dragon Ball Heroes je prend le truc pour ce que c'est un anime promotionnel servant donc de promotion pour le jeu vidéo et ses arcs narratifs.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Xehanort le Sam Juil 21, 2018 7:12

Dans ce cas les USA devrait être dernier vue comme ils massacrent à la tronçonneuse les animés japonais lors de leur adaptation en VA , même le Club Dorothee à été plus respectueux de DB que l' as été la Version Américaine , nous au moins on as pas coloris et Poppo en Bleu , parce que le personnage est noir :shock: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Batroux le Sam Juil 21, 2018 8:22

Le plus qui m'a fait tiquer c'est Trunks:
"Je vais vous faire gagner du temps !"
Ça sert à rien hormis du drama urgent, c'est même juste très très con cette affaire.
En deux secondes montre en main, les gars deviennent Vegetto.

Bref.

Je suis un peu moins sévère qu'Asura pour le coup. Comme j'en attends rien, je savoure chaque seconde. Après, l'anime n'est pas fofolle mais comparé à DBS, Les personnages ressemblent aux personnages et je n'ai rien vu de trop trop choquant. #Ep5DBS
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Asura le Sam Juil 21, 2018 12:38

Nucleus a écrit:La merde c'est subjectif car j'apprécie personnellement Super Dragon Ball Heroes

Du moment que t'es conscient de la qualité de ce que tu regardes....

Nucleus a écrit:La merde c'est subjectif car j'apprécie personnellement Super Dragon Ball Heroes, je voulais juste dire que sur un point qualitatif ils vont prendre en compte les desiderata des Japonais et des US/UK avant de prendre en compte l'avis des Frenchies et des francophones.

Juste qu'il faut s'en faire maintenant à l'idée.

Ensuite je pense qu'on a raté le coche à un moment donné pour que notre avis soit pris en compte. Je pense qu'AB Production n'est pas étranger au fait que l'Europe soit mal considéré par les japonais au vue du mal que cette société à fait.

Oui mais donc?? C'est quoi le but de soulever ce point?
Que nous , Européens, avons des des attentes qualitatives plus élevées que le Japon/USA?
Que ces derniers, du moment que c'est estampillé DB, ils vont manger quoi qu'il en soit?
Que ces derniers ne souhaiteraient pas avoir des produits DB de meilleure qualité? ( niveau anime en tout cas)

Je vois pas en quoi cet argument serait une justification de la qualité plus de moyenne de cet animé "promotionnel".


Batroux a écrit:Je suis un peu moins sévère qu'Asura pour le coup. Comme j'en attends rien, je savoure chaque seconde. Après, l'anime n'est pas fofolle mais comparé à DBS, Les personnages ressemblent aux personnages et je n'ai rien vu de trop trop choquant. #Ep5DBS

Je suis plus salé que toi mais même moi j'aurais pas utilisé cette comparaison XD!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar goget le Sam Juil 21, 2018 15:02

Le truc, c'est que je vois même pas pourquoi on parle des USA et des pays anglos saxons vu que DBHeroes cible uniquement les Japonais, Heroes ne se trouve que sur le territoire Japonais et ce serait quand même stupide de commencer à viser des pays qui ne pourront pas consommer facilement, voire pas du tout consommer (l'importation c'est un peu plus cher qu'aller au Carrefour du coin d'après mes sources), donc ça c'est destiné uniquement à des Japonais.
Et les enfants japonais connaissent quasiment tous Heroes, même sans y jouer ils en parlent à la récré/cantine/aux toilettes/autres, et donc, ils connaissent déjà le scénario dans les grands lignes, ainsi, cet anime n'est là que pour te dire : "vas-y, joue tu vas voir c'est kiffant, les cartes sont pas chères (voire gratuites dans certains cas) en plus y'a des persos que tu connais forcément depuis l'enfance dedans, et en jouant, le scénario n'aura plus de secret pour toi"
Et les adultes japonais fan de DB depuis qu'ils sont petits c'est pire, ils regardent limite cet anime en commandant des paquet de cartes et en jouant au DBHeroes sur 3DS en même temps, vu que eux ils ont de l'argent à disposition, ils achèteront encore plus que les enfants

Nous on est même pas une cible tertiaire hein, le truc, c'est qu'on est même pas une cible du tout
Et c'est encore plus visible quand je vois parfois passer sur Twitter "Pourquoi DBS il fait plus que 8 minutes et c'est qui le mec violet wtf"

(sinon oui l'anime est pas très très de qualité mais y'a Vegeto j'adore sa voix alors ça me suffit)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Kodeni le Sam Juil 28, 2018 13:58

SDBH - Episode 2

Après avoir accepté l'idée du fan service, la facilité de Coola à devenir Golden, et de la vidéo promotionnelle, j'ai apprécié ce qu'on voit sur ce court épisode.
Les origines du Saiyan Maléfique restent donc très intrigantes et l'attitude de Coola reste ambiguë. Seul petit regret, ne pas voir Vegeta hésiter un instant à devenir Vegetto comme il en a d'ordinaire l'habitude. Et grosse interrogation : où est passé Xeno Goku ?!
Mais je me prends au jeu de ce format et sans rien en attendre en terme de développement, j'attends le prochain avec impatience.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Antarka le Sam Juil 28, 2018 15:45

Kodeni a écrit:Les origines du Saiyan Maléfique restent donc très intrigantes


Je réagis la dessus, pas contre toi spécialement.

Mais donc... On pond un cliché énorme (un méchant Saiyen), on le baigne dans le manichéisme le plus pourri qui soit (ce Saiyen est défini comme "maléfique", c'est sa seule caractéristique mise en avant), on le développé absolument pas, 0, que dalle . Et cette absence est "intriguante" ?

J aurais du rendre des feuilles blanches à toutes mes redacs à l'époque, ptetre que le prof aurait trouvé ça intriguant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités