Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Nucleus le Ven Nov 02, 2018 22:03

Vivement la fusion Kanba et Broly 😂
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Supaman le Sam Nov 03, 2018 11:36

J'ai lu les mangas super dragon ball heroes.
Eh bien, c'est pas terrible, quand même. J'irais même jusqu'à dire que ça fait amateur fanmanga-like et que ça met en valeur le professionnalisme de Toyotaro sur DBS.

Après oui, il y a de bonnes idées. Mais l'arc des planètes prisons n'est pas beaucoup mieux que sa version anime au niveau de l'histoire. Et les bonnes idées... 1) y en a pas beaucoup et 2) elles ne sont même pas exploitées avec un minimum de talent narratif.
Je donne l'exemple de Cumber qui reconnaît l'apparence du SSJG. Super, ça annonce peut-être quelque chose d'intéressant. Et puis... Plus rien dans les chapitres qui suivent. Pourquoi ? Sans aller jusqu'à la révélation totale qu'on aura peut-être dans le dernier chapitre, il aurait été intéressant de nous donner des pistes. De faire s'interroger un minimum les personnages.
Et les "nouveaux" personnages qui tombent comme un cheveu sur la soupe... :lol: Sans aucune explication ou presque.
D'ailleurs, Cumber cumule ces deux problèmes. Mais Fuu aussi. Fuu nous a donné un semblant d'explication sur pourquoi il fait tout ça, mais pitié, j'espère que ce sera mieux que cela. De même, on ne sait toujours rien de lui et il a débarqué comme un cheveu sur la soupe. Dans le genre pauvreté narratif... On dirait le genre d'histoire lorsque je joue avec mes gosses qui viennent d'acheter une nouvelle figurine et qui ne veulent pas se prendre la tête avec le background du personnage pour aller à l'essentiel : baston powaaa ! :lol:

Et même si c'est l'ambition affiché de Super Dragon Ball Heroes, ils affichent aussi la volonté de raconter un minimum d'histoire. Donc tout cela n'est pas très excusable. Et ça reste donc plutôt mauvais. Désolé pour les fans. Ce n'est que mon ressenti.
Supaman
 

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 03, 2018 11:48

Voilà pourquoi j'en veux à cette partie de la fanbase qui n'ont d'yeux que pour les transformations... M'enfin, je vais arrêter de regarder ça.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Sam Nov 03, 2018 11:54

Si tu commences l'arc 2 alors que l'histoire t'explique tout dans l'arc 1, tu risques pas de comprendre Supaman.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Antarka le Sam Nov 03, 2018 11:56

Bah l'arc 1 est déjà très mauvais. Le 2 y change rien.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Sam Nov 03, 2018 12:23

Chui vraiment pas d'accord. Les thématiques qui sont abordés sont vraiment intéressantes, et les deux teams (celle des gentils et des méchants) sont vraiment attachants.

Le fan service est certes omniprésent, mais t'as quand même une logique derrière. Et l'histoire essaye de te raconter quelque chose. Le dessinateur n'a, certes, pas le niveau d'un professionnel, mais on ressent l'impact de ses combats. Il fait même un plutôt bon travail au niveau de la mise en scène malgré ses limitations.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Supaman le Sam Nov 03, 2018 12:56

Bushido a écrit:Si tu commences l'arc 2 alors que l'histoire t'explique tout dans l'arc 1, tu risques pas de comprendre Supaman.

J'ai commencé dans l'ordre. Aucun problème de compréhension.

Et puis je trouve qu'utiliser les fusions à tout bout de champs face à des antagonistes qui ont pile poil le niveau des fusions, bah ça dessert les personnages principaux. Et c'est assez pauvre. J'en ai rien à carrer de Vegetto, Gohanks, Gotenks et j'en passe. Moi, ce que j'aurais aimé, c'est du contenu narratif. Là, on a juste un peu de bonnes idées, et rien derrière. C'est dommage.

En comparaison, le manga DBS est excellent. C'est dire.

Tiens un autre exemple de faiblesse me vient en tête pour l'arc des planètes prisons :
on arrive même pas à distinguer lorsque Goku et Vegeta sont en simple SSJ ou SSJBLUE, voire SSG pour Vegeta. L'auteur est obligé de faire dire à Goku SSJ4 "Blue !?" pour que l'on comprenne. On n'a pas ce problème avec Toyotaro.
Supaman
 

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 03, 2018 13:01

Entièrement d'accord avec Supaman pour le coup. C'est vraiment le niveau Dokkan de la narration. Vraiment, on me dirait à la fin qu'un joueur est derrière sur son mobile, j'y croirai. Vous allez me dire, c'était pas le lore de Dragon Ball heroes dans les premières vidéos promo ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Sam Nov 03, 2018 13:04

Sauf que les héros n'ont rien à prouver. On sait ce qu'ils valent. Pas les adversaires qui, eux, sont principalement de nouveaux personnages ou d'anciens qui étaient complètement à la ramasse comparé au niveau des héros
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Antarka le Sam Nov 03, 2018 14:30

J'vois pas trop ce que les deux arcs essaient de raconter perso.

J'ai trouvé ces deux arcs d'un niveau proche du néant.

Autant le manga DBS tiendrait plutôt le haut du pavé si c'était un fan-manga (sans non plus être le top du top), autant le manga DB Heroes, bah absolument pas. Il existe certainement pire mais j'ai jamais pris la peine de le lire alors.
Même pour un travail 100% amateur, je trouverais ça très mauvais. Y'a pour ainsi dire aucun scénario, aucun fan-service (qui nécessiterait que des personnages soient encore plus mis en avant que dans l'oeuvre d'origine), les dessins sont boafs et les combats tout pourris.

Je rejoins totalement Mr Panda pour dire que c'est le niveau Dokkan de la narration. Manque de pot j'ai vraiment pas aimé Dokkan Battle. Mais je comprend qu'on accroche au jeu. Je comprend pas qu'on accroche a cette sous-BD par contre.

Ou pour le dire en mode Dewey : j'attendais que dalle, mais je suis quand même déçu. A ce jour, DBE mis de côté (et encore), c'est ce que j'ai vu de pire qui concerne la licence Dragon Ball.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Sam Nov 03, 2018 15:03

C'est une histoire d'héritages.

Celui de la patrouille du temps, que laisse la Kaioshin du Temps à Trunks et que Demigra cherche à s'approprier.

Puis celui de Mechikabura, dont les descendants sont Dabra et Towa. Le pouvoir des ténèbres étant ce que le roi Végéta cherche à s'approprier et que les antagonistes du royaume du démon ont en leur possession.

Mais aussi l'héritage saiyan.
Que ce soit via Mira qui atteint toujours des sommets plus haut en cherchant à protéger Towa, ou Fu qui découvre le pouvoir des saiyans.
Ainsi que l'opposition avec Cumber, un saiyan du passé, ou les personnages de GT, qui sont eux aussi des saiyans du passé en quelque sorte, comparé à ceux de DBS qui représentent la licence actuelle.

Et évidemment, une quête des Dragon Ball à l'ancienne, qui force des alliances improbables, et à découvrir de nouveaux horizons et nouveaux adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Nucleus le Mer Déc 12, 2018 23:53

Alors je sais pas si cette arc sera également adapté en anime promotionnel mais ça peut intéresser. Possible spoiler pour les gens qui attendent.

https://pbs.twimg.com/media/DuE_xVkUUAIq9ne.jpg

En gros ça sera Vegeta allant voir l'Univers 6 (peut être tout seul ?) Et devra aider Kyabe & Co contre de mystérieux jumeaux qui sont plus puissant que Hit. Et une question est posé est-ce que Goku est à l'abris ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Jeu Déc 13, 2018 1:27

Végéta qui se rend dans l'univers 6 sans Goku ?

Super Dragon Ball Heroes, meilleure suite à DB confirmé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Nucleus le Jeu Déc 13, 2018 4:46

Bushido a écrit:Végéta qui se rend dans l'univers 6 sans Goku ?


Il est marrant ton Jeu de Mot ça pourrait être même une fusion Image
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Sam Déc 22, 2018 11:52

Retour de SDBH !

Le dernier épisode était vachement beau, je trouve. Y a même eu un efffort au niveau de la mise en scène. Et puis, évidemment...

Fukkatsu no Z. YES ! YES ! YES ! YES !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités