Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Makai le Jeu Mai 17, 2018 11:48

L'annonce vient de tomber dans le V-Jump et a été reliée sur twitter.

https://twitter.com/YonkouProd/status/9 ... 9698962433
https://twitter.com/GovetaXV/status/997 ... twterm%5E3

Image

Date : Juillet 2018

En attendant plus d'infos : nombres d'épisodes, staff... C'est pas surprenant en tout cas vu le succès du jeu. :D
Dernière édition par Makai le Sam Mai 19, 2018 0:36, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 17, 2018 12:08

Attendez ils sont sérieux ? :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Bushido le Jeu Mai 17, 2018 12:11

Génial !

J'avais vu l'info sur Twitter, justement, et je trouve que c'est une excellente nouvelle. J'adore Dragon Ball Heroes, mais trouver les chapitres du manga est juste impossible.

C'est what the fuck, ça se prend pas au sérieux, c'est des transformations et des fusions improbables...

C'est l'heure du du-du-du-du-duel !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Makai le Jeu Mai 17, 2018 12:14

C'est ce qui est bien avec DBH, c'est du n'importe quoi mais ça ne se prend pas au sérieux contrairement à DBS.

Si ils assument à fond le délire, on aura sans doute un truc drôle et divertissant. :D
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 17, 2018 12:18

Donc c'est officiel ils en ont PLUS RIEN à faire de l' intégrité artistique , raconter une bonne histoire , diffuser un message et tout ça , ça sera sûrement sans moi , je vais me contenter de DBS qui me prenait pas complètement pour un con .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 17, 2018 12:39

Environ du même avis que Xenahort pour le coup, enfin moi le délire simplet, DBS l'a, mais c'est plutôt bon enfant. La je saurai pas quoi en dire.

Si ça se trouve ce sera pas si mal hein, j'attendrai de voir, je me demande combien de youtuber vont vendre leur Maman et tenter des review la dessus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Imate le Jeu Mai 17, 2018 12:48

Soyons bien d'accord, cette série n'aura rien de canon...hein ? :lol:

Si c'est une série purement divertissement, avec pour but de faire uniquement du fan-service sans se prétendre canon, pourquoi pas. C'est un peu le même modèle que les animes parodiques chibi, comme celui sur Rock Lee dérivé de Naruto, ou le Junior High School de Shingeki no Kiyojin, c'est juste du délire, du fan-service, un spin off purement divertissant sans prise de tête. Aucune raison de râler sur une quelconque intégrité artistique donc, puisque ce n'est clairement pas le but affiché. Après, ça plaît ou ça plaît pas, perso je suis pas certain que ce soit ma cam, même si je jetterai forcément un œil, mais j'ai aucun souci avec ça.

Par contre, y'a quand même moyen d'avoir un scénario intéressant, même si non canon. Y'a quand même pas mal d'élément intéressants à exploiter, sachant que DB Heroes dispose aussi des éléments de DB Online et de Xenoverse.

C'est l'occasion de voir en anime des personnages comme Mira, Towa, Demigra, Mechicabura, même Fuu pourquoi pas, mais aussi un Dabura mis en avant. L'occasion aussi d'avoir un anime sur les Time Patrolers, Xeno Trunks, le nouveau Trunks DBS version Heroes, les versions Xeno de tout le monde en fait (Goku, Vegeta, Gohan, Goten...), et aussi, ENFIN, avoir une histoire sur le Makai et les Makaioshins. Peut être même sur les origines des Shinjin du coup. Et d'avoir du fan-service "utile", pas exemple plus de mise en avant de Goten et Trunks, les voir adultes, voir un Gotenks adulte.

Ce sont ces aspects là que j'espère retrouver dans cette série, faut pas voir que le côté absurde de la chose, même si je pense en effet qu'on risque de se taper du SSJ3 à gogo, voir une cohabitation entre SSJ Blue et SSJ4. Ce genre de fan-service moins intelligent (qui fera tout de même plaisir à certains). Mais malgré tout, s'ils exploitent les bons éléments, y'a moyen d'avoir un truc sympa, et qui n'étant de toute façon pas canon et donc purement divertissant (comme le sont les films), n'entachera en rien l'oeuvre de Dragon Ball.

Tant que ça n'empiète pas sur les ressources mises pour le film, que ça ne prend pas la place de DBS (que j'espère tout de même revoir après le film), et que, encore une fois, ça ne se prétend pas canon, je n'y vois aucun inconvénient. DB Heroes a toujours été un jeu purement délire et ça ne dérange personne, je vois pas pourquoi il en serait autrement avec son anime.

Il faut surtout voir ça comme les univers ou timelines alternatifs des comics Marvel ou DC, un moyen de faire tout et n'importe quoi en utilisant le prétexte des temporalités multiples pour ne pas affecter l'oeuvre originale.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar RMR le Jeu Mai 17, 2018 12:59

Alors moi, déjà, ça me fait plaisir pour au moins une chose. Si cet anime reprend le concept à la base, je vais peut-être enfin comprendre ce qu'est réellement dragon ball heroes, ça a toujours été un grand flou artistique pour moi. Je sais que ce sont des cartes à jouer dans des genres de machines type jeu d'arcade, qu'il y a des démos scénaristiques de temps à autres, que ça part dans tous les sens en terme de fanservice (si vous pouvez l'imaginer, dragon ball heroes l'a fait), et je crois qu'à la base, un fan de dragon ball se trouve mêlé à des combats en jouant ce jeu (ce qui fait un peu penser au fan qui devient Yum Cha). Cet anime pourrait mettre un peu d'ordre dans tout ça (en tout cas dans ma tête). Donc je suis curieux.
Dernière édition par RMR le Jeu Mai 17, 2018 14:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 17, 2018 13:38

Tout ce que j'attendais de la licence !!

Un rêve qui devient réalité.

Je sens qu'on va passer de GRANDS moments.





Purée, si ça se trouve je vais finir par regretter Super… Bon, on va partir positifs. Si ça se trouve, les combats seront bons et j'y trouverai effectivement mon compte…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 17, 2018 14:12

Sauf que je suis très sceptique que ce soit à vocation parodique comme la série Rock Lee ou Carnival Phantasm de Fate.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar broly97 le Jeu Mai 17, 2018 14:48

Moi je dis... Pourquoi pas ? Si ça raconte quelque choses d'interessant ça peut le faire. Après tout Digimon qui est un dessin animé uniquement basé sur le commercial nous a fait deux premières saisons de qualités (à partir de la troisième j'ai décroché même si je me garderais de dire si c'est bien ou pas). Si t'as une histoire qui se tient, un univers cohérent et interessant et des persos un minimum travaillé, il n'y a pas à gueuler sur les intentions des producteurs.

En tout cas ce projet me fait vachement moins peur que la "Revanche de Freezer" ou DBS, car on sait d'entrer que ce sera du full fan-service avec des power-up toujours plus abusés à chaque épisodes et on ne te fera pas miroiter un illusoire retour au source.
Dernière édition par broly97 le Jeu Mai 17, 2018 14:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Imate le Jeu Mai 17, 2018 14:52

Nan Monsieur Panda, j'ai pas dit que ce serait à vocation parodique comme la mini série sur Rock Lee. J'ai dit qu'il fallait le voir comme ayant un objectif similaire, pas concernant la but humour/parodie évidemment, mais le côté pur divertissement sans prise de tête, un simple spin off bonus totalement hors série sans incidence sur l'oeuvre.

Sauf que là, au lieu d'humour décalé, il s'agit de fan-service, de transfos et combats à gogo (bon pas trop de transfo par contre, j'espère ne rien voir de dégueulasse style Broly SSJ4), etc

C'est comme ça qu'il faut appréhender cette série, y chercher autre chose serait inutile. Même si il est possible aussi d'avoir un scénar sympa avec les éléments dont je parlais.

Faut pas avoir l'esprit étriqué comme ça. Quand vous jouez à Dragon Ball Xenoverse, à DB Online, à DB Heroes, ou même à DB Fusion tient, tout ces aspects fan-service délirant sont assumés, c'est le but, ça ne prétend pas avoir d'autre objectif que ça, vous ne jouez pas à ces jeux en espérant y trouver un scénario d'une grande profondeur ou une histoire canon.

Pourquoi ce serait possible avec un jeu vidéo, mais pas avec une série animée ?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 17, 2018 14:54

Bah ma réponse est dans ma première réponse, Dragon ball super est un fan service maladroit déjà, mais plus bon enfant, les transformations à gogo les enchaînements et twist ça me plait déjà que moyen dans Dragon ball super, donc pousser le vice ne me fera pas plus apprécier Db Heroes que ça, donc je suis sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar Imate le Jeu Mai 17, 2018 15:02

Je viens préciser ce que je disais du coup parce que en me relisant je me rend compte que ça porte à confusion.

Je comprend à 200% que ça puisse pas plaire, je suis pas sur d'aimer non plus, même si j'attend de voir que je me dis que ça pet être bon délire, je suis pas plus hype que ça.

Ce que je disais s'appliquait plus aux remarques concernant l'intégrité artistique, ou au fait de trouver cet anime honteux car débilement fanservice et commercial. Sur ça, je trouve que se braquer est un peu bête, car si cet aspect est assumé, je ne vois pas le souci, car comme je le disais, si on peut aimer ça dans un jeu, pourquoi pas en anime ? Tant que ça se prend pas au sérieux.

Voilà, en gros je voulais dire qu'il fallait pas se sentir outré, c'est un produit dérivé commercial purement divertissant, et tout comme avec un jeu, on aime ou non, faut pas se prendre la tête. C'est pas comme avec DBS, ou justement, je comprend que les personnes n'aimant pas se sentent trahies, puisque ça se veut suite canon de Dragon Ball, et que c'est vraiment censé être une "oeuvre", là ou cet anime DB Heroes n'est qu'un bête divertissement au même titre qu'un jeu.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Une série Dragon Ball Heroes annoncées !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 17, 2018 15:05

Pourquoi ce serait possible avec un jeu vidéo, mais pas avec une série animée ?


Je te laisse regarder cet excellent épisode de "Crossed" qui t'expliquera bien mieux que moi la différence entre un jeu et un récit :

https://www.youtube.com/watch?v=9qozRB67yF0
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités