Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Supaman le Jeu Août 22, 2019 3:10

Donc au contraire, on maintient que cette méthode 'mathématique' est tout à fait bienvenue et judicieuse pour prouver qu'une idée est impossible.

Non mais évidemment. Pour les choses simples et sans ambiguïté.

Là, on parle du fonctionnement d’une technique fictive que l’auteur ne nous a que partiellement expliqué.

Je vais te donner toutes les inconnues parce que tu restes bloqué sur des postulats qui n’en sont pas.

On ignore si Freezer 100 % est plus ou moins fort que Goku SSJ lorsqu’il est au pic de sa puissance avant que sa puissance ne décroisse immédiatement.
On ignore si la puissance de Freezer a été affectée par le genki dama.
On ignore la puissance de base de Goku lorsque qu’il utilise le kaioken x20. On sait qu’il est affaibli.
On ignore la puissance de Goku affaibli kaioken x20 par rapport à Freezer 70 %. Est-il plutôt vers les 70 % ou plutôt vers les 50 % ?
On ignore la puissance de base exacte de Goku sur Terre face à Nappa.
On ignore la puissance de base exacte de Goku sur Terre après avoir combattu sérieusement Nappa à 100 % (probablement légèrement affaibli, surtout qu’il utilise le kaioken).

Bref, il y a trop d’inconnues pour établir des équations ou inéquations prouvant quoi que ce soit.
Et ça, c’est la méthode scientifique qui me fait arriver à cette conclusion. Ne t’en déplaise.
Supaman
 

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Antarka le Jeu Août 22, 2019 8:18

Perso ce que j'entendais par "Supaman est un croyant", c'est que tu met en avant les dires de l'auteur (=dieu) quand bien même ils sont cappilotractés voire contre-intuitifs. Et ça, c'est pas hyper scientifique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Supaman le Jeu Août 22, 2019 15:49

Contre-intuitif, je veux bien te l’accorder sans aucun problème. Mais... et alors ?

Tiens, mes enfants regardaient Broly 2018 en mangeant ce midi, et j’ai entendu quelque chose d’intéressant.
À un moment donné, Broly atteint sa limite en forme de base, d’après Paragus. Puis Broly commence alors le processus de transformation en SSJ. Paragus, étonné, explique alors que Broly semble puiser dans la puissance du Ōzaru tout en conservant sa forme humaine et donc sans l’inconvenient de la lenteur du l’énorme corps. J’ai trouvé que ça allait dans le même sens que les dires de l’auteur dans la mesure où la transformation en Ōzaru est censée rendre dix fois plus fort.

J’ai été rechercher dans le script officiel en anglais et c’est bien ce qui est dit. Pour moi, je vois cela comme une indication de l’auteur.
"It seems he has become able to wield the power Saiyans gain as Great Apes while still in his human form, without the Great Ape's slow-moving body."
Supaman
 

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités