Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Lenidem le Jeu Août 23, 2018 15:46

Oh, je reconnais volontiers que le diable a influencé la conception de nombre de personnages maléfiques de Dragon Ball. C'est le rapport entre ça et les 530 000/un million que je trouve, disons, léger. Si on commence comme ça, soutenons la théorie que Freezer organise chaque jour des orgies dans son vaisseau avec Zabon, Dodoria et tous ses soldats : après tout, Satan-Belzébuth est aussi le Fornicateur.

Et bon, il me fait un peu pitié, votre Freezer qui ment sur sa propre puissance. Son petit sourire hautain, son air sûr de lui et supérieur... dire que tout ça, c'est du chiqué. Dire qu'en réalité, il se sent obligé de multiplier sa puissance par dix pour qu'on le craigne un peu. Pauvre Freezer... J'ai presque envie de lui faire un câlin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 23, 2018 15:53

D'accord avec l'ironie de Lenidem, Freezer kiffe la terreur suscité quand il se rend compte qu'il ne bluffe pas.

Et surtout, on établis derrière durant le combat contre Goku qu'il ne bluffe pas sur "la moitié de sa puissance". Donc je l'imagine mal avoir un mode de pensée différent durant sa forme taureau.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar SSJ Writer le Jeu Août 23, 2018 19:41

Je me rappelle, il y a très longtemps de cela d'une vieille classification que j'avais trouvé sur un site et qui me semblait bien plus cohérente que les autres.

Dans beaucoup de cas et encore aujourd'hui je trouvais des chiffres qui passait du simple à un nombre d'unités de combat multipliées à la puissance 45 !
Les gros chiffres c'est toujours amusant mais ça semble improbable, ou juste trop rapide. DBZ est connu pour faire des Power Ups assez impressionnant, surtout durant la Saga Freezer où frôler la mort multiplie la force de façon incohérente. Vegeta à 18000 se fait laminer par un Goku Kaioken x 4, se prend un mini Genkidama dans les dents, se fait écraser par un Gohan Oozaru sans parler de la perte de sa queue qui lui fait tout bizarre et il monte à quoi...22 000 je crois ?
Le corps de Goku avec Ginyu à l'intérieur se fait un peu taper dessus par Vegeta, un petit tour dans un caisson et bim, 90 000 à 1 million.
Vegeta qui morfle pas mal face à Reecom, 26 000 à au moins 530 000 vu qu'il semble en mesure de tenir tête à Freezer sous sa première forme.
Gohan qui atteint quoi, les 16 000 environ avec l'éveil de son potentiel, capable de quasi péter la tronche à un Freezer deuxième ou troisième forme (je ne sais plus) et donc est supposée avoir aussi dépassé même pour un instant les 1.000.000...

Dans la plupart de ces sources les niveaux de puissances ne sont souvent même plus énoncés à partir de Cell supposément car les chiffres sont trop gros. Et tout ça, cette version, ne m'a jamais vraiment convaincu.

Mais donc, pour en revenir à ce que je disais, une fois, une seule fois, j'ai trouvé une liste (depuis introuvable) avec des chiffres beaucoup plus censé.
Dans mes souvenirs Freezer n'augmentait que de 250 000 unités à chaque transformation, soit un Freezer 100% forme finale à seulement 1 530 000 unités. Un chiffre moins impressionnant que ceux généralement énoncés mais tout de même un triple de sa puissance de base. Ce qui nous donnait un Goku à 1 600 000 dans ces eaux là en SSJ.

Du coup vu que les chiffres étaient moins importants je me souviens que des unités de puissance étaient données jusqu'à la fin de la Saga Buu et finissait (encore une fois si mes souvenirs ne me trahissent pas) aux alentours des 30 000 000 pour un Goku SSJ 3.

Encore une fois ce sont des chiffres d'une source non officielle, mais que j'ai toujours trouvé plus crédible que les gros chiffres que l'on voit partout. Encore une fois si l'on suit la logique, un Freezer capable de détruire une planète à 530 000 pourrait les briser en deux d'un seul coup de poing si on suivait ces chiffres.
SSJ Writer
 
Messages: 26
Inscription: Mar Août 21, 2018 19:56

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Supaman le Jeu Août 23, 2018 19:51

Lenidem a écrit:Si on commence comme ça, soutenons la théorie que Freezer organise chaque jour des orgies dans son vaisseau avec Zabon, Dodoria et tous ses soldats : après tout, Satan-Belzébuth est aussi le Fornicateur.

Ça aurait pu, mais Toriyama a confié que c’était pas trop son truc les histoires d’amour.

Sinon, il est pas obligé de mentir pour terrifier. C’est juste que ça l’amuse. Quand il balance 1 million actuellement, c’est le actuellement qui mensonger. D’ailleurs, pourquoi Vegeta n’y croirait pas, alors qu’il ressent et sait estimer la puissance de ses adversaires ?
Mais ce serait plutôt à niic d’étayer cette théorie très intéressante. Théorie qui pourrait avoir le mérite de raccrocher tous les wagons de DB à FnF.

Edit
SSJ Writer,
J’ai encore fait mieux dans mon dernier classement puisque je mets Freezer forme final à moins de 1,3 millions. Et je suis allé jusqu’à FnF avec un SSJGod à 6 millions. Dans le genre power down... :lol:
Spoiler
Image

Spoiler
Image
Supaman
 

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Bushido le Jeu Août 23, 2018 20:13

Ton classement est tellement contre intuitif que je ne peux simplement pas le prendre au sérieux.

Je rajouterais aussi que t'es complètement hors sujet .
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Lenidem le Jeu Août 23, 2018 20:15

Supaman a écrit:
Lenidem a écrit:Si on commence comme ça, soutenons la théorie que Freezer organise chaque jour des orgies dans son vaisseau avec Zabon, Dodoria et tous ses soldats : après tout, Satan-Belzébuth est aussi le Fornicateur.

Ça aurait pu, mais Toriyama a confié que c’était pas trop son truc les histoires d’amour.
J'ai ri.

Sinon, il est pas obligé de mentir pour terrifier. C’est juste que ça l’amuse. Quand il balance 1 million actuellement, c’est le actuellement qui mensonger.
Ça reste un mensonge sur sa puissance. Entre « je suis à x unités quand je m'échauffe » et « je suis à x unités quand je m'y met sérieusement », y a un gouffre.

Théorie qui pourrait avoir le mérite de raccrocher tous les wagons de DB à FnF.
J'ai pleuré.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 23, 2018 21:23

Vous avez plein de sujets pour estimer les personnages en unités. Ici, on ne parle que des chiffres des databooks. Merci de cesser le HS.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar D@ny le Sam Août 25, 2018 15:14

Lalilalo a écrit:Pour moi, ces chiffres sont complétement contre-intuitifs pour plusieurs raisons.

Goku qui gagne un Power up de fou en passant de 90.000 (?) à 3.000.000 après avoir été soigné suite à son combat contre Ginyu.

Freeza qui double environ sa force entre deux transformations (530.000 à sa première apparition puis environ 1.000.000 dans sa forme taureau) pour passer subitement à 120.000.000 en forme originelle.

Il est assez communément admis que Freeza peut détruire une planète en forme de réduction (à 530.000) unités même si le manga n'est pas clair à ce sujet. Or, en forme originelle, lorsqu'il détruit Namek, ça ne semble quand même pas être anodin. Or, avec une telle différence entre 530.000 et 120.000.000, il devrait bousiller des systèmes planétaires entiers les doigts dans le nez. Or, ce type d'exploit ne va être évoqué qu'à partir du niveau SSJ2.

Bref, cette escalade me parait trop rapide.


Mais si il devient à peu près 226 fois plus fort ça veut pas forcément dire qu'il est capable de bousiller des sytèmes solaires si il est capable de détruire des planètes en forme 1. En tenant compte de l'écart de puissance entre Kame Sennin qui détruit la Lune et Vegeta qui détruit la Terre, Cell devrait culminer vers les milliards d'unités très facilement.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Ganjalo le Dim Août 26, 2018 18:42

Les chiffres tout court sont arbitraires (particulièrement ceux des Daizenshuu) et ont dégénéré hors du contrôle de Toriyama. La cohérence est morte assez vite quoiqu'on en dise et les fans peuvent se casser la tête pendant l'éternité à vouloir y trouver un sens en vain. Le fait est que Personnage X aura autant de patates que l'histoire veut à un instant T, que ce soit Goku qui se multiple par des centaines de milliers en 1 semaine ou Vegeta et sa sieste magique.

Je comprendrai jamais cette fascination de la fanbase DB à vouloir mesurer des distance avec un double décimètre cassé aux chiffres répartis aléatoirement le tout en état d'ébriété, parce qu'au final c'est à ça que se résume la démarche des listes de powerlevel.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Son Goku le Dim Août 26, 2018 18:49

On ne peut plus d'accord !
Les PL chiffrées sont l’idée la plus débile ( et qui hélas est reprise dans beaucoup d'autres mangas récents ) qu'a pu pondre Toriyama dans DB !
Moi aussi, je comprends pas cette volonté farouche des fans à vouloir à tout prix chiffrer et mathématiser une fu**ing œuvre de fiction dont la rigueur scientifique est souvent pour pas dire tout le temps mise au placard au profit des fantaisies de son auteur !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 26, 2018 18:56

Son Goku a écrit:On ne peut plus d'accord !
Les PL chiffrées sont l’idée la plus débile ( et qui hélas est reprise dans beaucoup d'autres mangas récents ) qu'a pu pondre Toriyama dans DB !
Moi aussi, je comprends pas cette volonté farouche des fans à vouloir à tout prix chiffrer et mathématiser une fu**ing œuvre de fiction dont la rigueur scientifique est souvent pour pas dire tout le temps mise au placard au profit des fantaisies de son auteur !


Complètement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Xehanort le Dim Août 26, 2018 19:39

Il me semble pas que l' idée de chiffrer les puissances ait chiffrer les puissances ait été repris des masses , à part Shaman King ( Que j' adore mais qui s' est foiré dans les grosses largeurs ) j' ai pas d' exemple en tête .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Ganjalo le Dim Août 26, 2018 19:43

Son Goku a écrit:Les PL chiffrées sont l’idée la plus débile ( et qui hélas est reprise dans beaucoup d'autres mangas récents ) qu'a pu pondre Toriyama dans DB !


C'est pas forcément un cancer à la base, ça sert l'histoire comme il faut. Après ça a dégénéré à un certain point (quand Freezer a parlé d'1 million en fait je pense, c'est là qu'on a compris que les bonds étaient incompréhensibles). En terme d'instrument de hype ça marche, quand Goku sort son Kaioken x3 qui fait exploser le détecteur à Bulma tu sais que Vegeta va se prendre une bonne mandale. Freezer qui dit 530 000 c'est la cerise sur le gâteau de la hype que l'arc construit sur lui, il est INVINCIBLE.

C'est juste qu'au moment où les persos affrontent les formes de Freezer à 1 million+ ça met au placard à peu près tout le monde sauf les Saiyens instantanément (Toriyama a tenté de tout arrêter à partir de là mais il a quand même négligé tout le monde au final) et une fois que cette dégénérescence est atterrie chez les fans c'est devenu pire. Le multiplicateur SSJ, la fusion, où s'arrête-t-on ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Son Goku le Dim Août 26, 2018 19:49

@Xehanort
Rien que dans les mangas récents : Y'a Toriko, Nanatsu no Taizai ( Seven Deadly Sins) et même One Piece bien que ça ait vite été abandonné fort heureusement ! ( la fameuse unité de mesure de la force de combat "Douriki " du CP9 de l'arc Water Seven/Enies Lobby ), il y'en a aussi dans le manga Jojo's Bizzare Adventure j'ai entendu dire même si je connais pas très bien !

@Ganjalo
C'est justement parce que ça finit par dégénérer à un moment ou un autre que c'est une mauvaise idée de les introduire ! y'a aussi le fait que ça limite les combats à une bête confrontation de chiffres : si A a plus d’unités que B alors il gagne, ce qui est fort dommage, je trouve !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Supaman le Dim Août 26, 2018 22:15

Son Goku a écrit:On ne peut plus d'accord !
Les PL chiffrées sont l’idée la plus débile ( et qui hélas est reprise dans beaucoup d'autres mangas récents ) qu'a pu pondre Toriyama dans DB !
Moi aussi, je comprends pas cette volonté farouche des fans à vouloir à tout prix chiffrer et mathématiser une fu**ing œuvre de fiction dont la rigueur scientifique est souvent pour pas dire tout le temps mise au placard au profit des fantaisies de son auteur !

Je pense, mais je peux me tromper, que c’est aussi une façon de partager/confronter sa lecture personnelle de l’œuvre avec les autres. Il n’y a qu’à voir les débats que cela génère ou a généré depuis plus de 15 ans sur le net.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités