Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 15, 2019 11:47

C'est exactement ça pour moi, que l'un ou l'autre soit légèrement plus fort ne change pas la fatalité pour Freezer : Goku est un maitre en art martiaux, lui un mutant qui compte sur sa puissance brute. La ou Goku la maitrise mieux, et à ce moment la du mange le personnage le plus accomplit. Lui qui disait à Raditz qu'il ne fallait pas compter uniquement sur la puissance, quitte à faire des quotes du manga.

Après qu'on le trouve un peu plus ou un peu moins au début du combat, c'est dérisoire, compte tenu que le scénario ne se focalise pas la dessus. C'est juste spéculer et je trouve que vous en sortez des certitudes un peu trop vite. Mais comme dit, qu'importe ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Lenidem le Jeu Août 15, 2019 12:33

Monsieur Panda a écrit:C'est exactement ça pour moi, que l'un ou l'autre soit légèrement plus fort ne change pas la fatalité pour Freezer : Goku est un maitre en art martiaux, lui un mutant qui compte sur sa puissance brute.
Bof. La maîtrise technique et l'expérience n'ont jamais eu beaucoup d'importance dans Dragon Ball, à part deux ou trois fois aux championnats (et pour s'enfuir).
Lui qui disait à Raditz qu'il ne fallait pas compter uniquement sur la puissance, quitte à faire des quotes du manga.
Il dit surtout ça pour garder la face, mais ce qui les fait gagner, en fin de compte, c'est une technique qui augmente la puissance, donc bon.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 15, 2019 13:11

Bof. La maîtrise technique et l'expérience n'ont jamais eu beaucoup d'importance dans Dragon Ball, à part deux ou trois fois aux championnats (et pour s'enfuir).


Et pourtant, il y a la déception qu'il exprime devant Freezer, ou ce que Cell pense de Goku pendant le Cell game. Que la puissance ai une importance n'invalide jamais que Goku est reconnu comme ayant une grande maitrise du combat tout court, l'un n'a jamais empéché l'autre.

Il dit surtout ça pour garder la face, mais ce qui les fait gagner, en fin de compte, c'est une technique qui augmente la puissance, donc bon.


Source pour garder la face ? Et ensuite, non, ce qui les fait gagner, c'est que Goku l'attrape de dos et meurt avec Raditz. La dite technique seule ne suffit pas et Raditz l'évite une première fois en prenant le coup sur l'épaule à la place. Ce combat ne s'est donc pas résumé qu'a de la puissance du tout.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Lenidem le Jeu Août 15, 2019 13:35

Raditz éclate de rire devant leurs puissances ridicules et Gokû lui répond avec une goutte de sueur sur le front. Bien sûr, j'interprète, mais c'est pas comme si Gokû avait un vaste panel de réparties possibles.

Et oui, de la stratégie et un sacrifice ont été nécessaires... pour que l'attaque surpuissante porte. Sans le makankosappo, stratégie et sacrifice auraient été vains. Même avant, Raditz ne commence à s'inquiéter qu'en constatant que la puissance de Gokû augmente avec le kamehameha.

De quelle déception devant Freezer parles-tu ? Il s'épuise trop vite, donc ce n'est plus intéressant, mais ça ne signifie pas pour autant que Freezer en pleine forme était son égal. Gokû trouvait son combat contre Krilin amusant alors qu'il était bien plus fort, par exemple. Pareil pour Cell : Gokû est un « génie », certes, mais il est aussi simplement beaucoup plus puissant que les autres, sinon Cell n'y aurait trouvé « aucun intérêt », comme il le dit lui-même. Pourtant, Cell reste loin devant Gokû.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar kouki le Jeu Août 15, 2019 13:53

Je suis assez d'accord avec Lenidem : Je ne nie pas l'avantage technique de Gokû sur Freeza ( transposition toussa ) mais même, Gokû semble un cran au dessus :

- Encaisse les coups mieux que Freeza, même quand Freeza le passe à tabac juste après être passé en mode 100 pourcent.
- Le coup du bouclier, Freeza ne la pas traversé, il l'a contourné : pour moi, si Freeza avait continué, il aurait fini par perdre le duel.
- Même après avoir encaissé de plein fouet le coup du bouclier, Gokû en ressort indemne.

Je ne dis pas que la différence est du même ordre que Cell perfect VS Gohan SSJ2, mais je pense que Gokû reste quand même plus fort dun bon cran, et que Freeza a tenu le coup par sa hargne et sa rage.


Cependant, je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet et qu'il faudrait continuer sur le topic '' Gokû SSJ est il à fond contre Freeza '' ou un topic sur '' est-ce que la technique fait la différence face à la puissance pure ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Son Goku le Jeu Août 15, 2019 14:36

kouki a écrit:Je ne dis pas que la différence est du même ordre que Cell perfect VS Gohan SSJ2, mais je pense que Gokû reste quand même plus fort dun bon cran, et que Freeza a tenu le coup par sa hargne et sa rage.


Je sais pas ce qu'est pour toi "être plus fort d'un bon cran" mais en ce qui me concerne, de ce que j'ai pu voir dans DB, quand on est un cran supérieur à son adversaire, on l'écrase tout simplement qu'il ait de la hargne, de la rage, de la férocité ou ce que tu veux, ou alors tout du moins on le domine nettement ( ie sans se prendre de coups et sans donner l'impression de forcer comme Goku lors de son Kaméhaméha contre Freezer), sauf si bien sur on se bat pas à fond !

Goku devait probablement être un peu supérieur en puissance à son adversaire et certainement plus résistant vu qu’il encaisse pas mal sans vraiment en ressortir plus amoché que ça, mais de la à dire que ça prouve que Goku surpasse Freezer en puissance d'un "bon cran", c'est franchement exagéré à mon sens !
On a vu que dans DB que le ratio 1.33 de puissance ( Kiwi vs Végéta) voire bien moins que ça si on considère que Dodoria et Zabon (avant transfo) qui eux aussi se sont fait fumer par le prince sont plus puissants que Kiwi te permet de pulvériser sans effort ton adversaire.. alors pour que Freezer soit capable de tenir la draguée haute à Goku sans se faire outrageusement dominé alors le ratio entre eux devait être encore moins que ça ( peut être entre 1.05 et 1.1 ou même moins) ce qui n'est pas énorme.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Lenidem le Jeu Août 15, 2019 14:47

Pour moi, Gokû SSJ est assez supérieur à Freezer, 100% ou non, de la même manière qu'il était supérieur à Ten Shin Han lors de leur finale : il ne doit pas trop relâcher sa garde sinon l'autre pourrait éventuellement lui faire mal, mais c'est bien lui qui domine.


Ceci dit, on s'éloigne du kaïoken...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Son Goku le Jeu Août 15, 2019 15:09

Ok ! chacun perçoit comme il veut la supériorité de Goku sur Freezer, pour ma part, je considère que cette supériorité bien que présente, n'est pas non plus si écrasante que ça, alors la comparer avec celle du combat de Goku contre Tenshinhan, euuh... ce combat ou Goku n'a même pas daigné utiliser le Kaméhaméha ni user de toute sa force ! bref... :?

Ceci dit, on s'éloigne du kaïoken...


Ce topic aussi n’est pas pour parler du Kaioken qui a son propre topic à lui.. j'espère néanmoins ne plus devoir me retaper ce sujet qui est devenu super relou à force ! :lol:

Sinon pour revenir un peu au sujet, je vais donner ou plutôt redonner mon avis sur les chiffres du Dico : Je trouve que ceux qui les ont rédigé ont fait preuve de beaucoup de négligence tant certains chiffres ne cadrent pas du tout avec les faits présentés dans le manga, bien que j’admets que ces chiffres sont loin d’être arbitraires et suivent une certaine logique (encore heureux qu'il y ait eu un peu de recherche et de sérieux dans sa rédaction), en tout cas pour la plupart..

Pour donner quelques exemples de chiffres totalement foireux: Je me souviens que ce dico donnait à Mr Popo une force de combat de 1030 ! inutile de préciser que c'est une aberration sans nom !
Nappa à 4000 alors qu'il résiste à Goku à plus de 8000 qui le complimente sur sa ténacité et avoue même qu’il aurait pu prendre cher suite au Kikoha buccale si il l'avait pas paré avec son Kaméhaméha !

Rien que ces deux exemples lui enlèvent toute crédibilité à mes yeux ! Après, pour les centaines de millions de Freezer et Goku de l'arc Namek, je trouve qu'ils sont partis loin, mais bon, au moins c'est cohérent, donc ça va !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 15, 2019 15:30

Lenidem parle de finale, donc du premier combat, pas du match retour je pense du coup !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Son Goku le Jeu Août 15, 2019 15:35

Aaaah oui, j'avais pas vu qu'il avait précisé "lors de leur finale" ( donc leur combat du 22ème championnat)... méa-culpa ! :oops:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar RMR le Jeu Août 15, 2019 15:44

Méa-culpabilise-toi aussi pour ce pauvre dico qui (d'après mes souvenirs) est innocent de tout Popo dopé aux hormones ! Il me semble que c'est un Jump qu'il faut blâmer pour ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Son Goku le Jeu Août 15, 2019 15:48

RMR a écrit:Méa-culpabilise-toi aussi pour ce pauvre dico qui (d'après mes souvenirs) est innocent de tout Popo dopé aux hormones ! Il me semble que c'est un Jump qu'il faut blâmer pour ça.


Donc cette image ne vient pas du dico mais du jump ? on m'aurait menti ? :mrgreen:
Image

Bon après, peu importe d’où elle vient vu que les chiffres repris sont les mêmes que dans le dico ! et mon exemple avec Nappa demeure valide ! Donc tous coupables, tous au bucher ! :lol:

Notons aussi qu'ils ont mis Piccolo Daimao plus fort que Kami ! no comment ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Lenidem le Jeu Août 15, 2019 16:14

Son Goku a écrit:
Ceci dit, on s'éloigne du kaïoken...


Ce topic aussi n’est pas pour parler du Kaioken qui a son propre topic à lui.. j'espère néanmoins ne plus devoir me retaper ce sujet qui est devenu super relou à force ! :lol:

Je plaisantais...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar Son Goku le Jeu Août 15, 2019 16:24

Lenidem a écrit:Je plaisantais...


Ok ! ton humour doit surement être trop subtil pour moi ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les chiffres des Daizenshuu sont-ils arbitraires ?

Messagepar D@ny le Jeu Août 15, 2019 17:18

Son Goku a écrit:Sincèrement, pour ce débat, j'en ai de l'urticaire dés que je pose les yeux dessus avec ces calculs mathématiques et ses équations qui donneraient le tournis à tout individu allergique à la matière. Si Toriyama voyait ça, je me demadne si il en rirait ou en pleurerait car c'est un peu beaucoup sa faute avec son introduction de ce système foireux de PL chiffrées !


On est bien obligé de jouer le jeu. Parce que lorsqu'on donne des preuves textuelles et des arguments, sur la base du manga, alors on s'écarte de la "démarche scientifique" d'après Supaman.

Sinon, je suis plus ou moins d'accord avec ton précédent commentaire, sur les chiffres.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités