L'ultra instinct : Discussions/avis

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Ichinose le Ven Août 24, 2018 15:06

Bonjour!

Il existe déjà un topic sur l'ultra instinct ou le migatte no gokui, mais pose seulement la question s'il offre un boost de la puissance. Il s'agit donc d'un topic pour discuter de cette... technique? Transformation? en long et en large.

Quels sont ses effets?
Comment l'obtenir?
Trouvez-vous que c'est un bon concept?
Est-ce que la traduction est bonne?
Les différences le manga et l'anime à ce sujet?


Je vous laisse ouvrir le bal!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 24, 2018 15:10

Quels sont ses effets?

Battre un adversaire qui nous dépasse normalement.

Comment l'obtenir?

être sur le point de perdre. Entendre des cuivre.

Trouvez-vous que c'est un bon concept?

Ce fut rafraichissant visuellement dans l'anime, j'attends un peu dans le manga pour voir. J'aimais bien le coté épuré du machin, et non multi colori, mais j'ai peur que ça devienne le nouveau "genkidama des oav" de la Toei.

Est-ce que la traduction est bonne?

Soyons clair, Dragon ball a toujours eu des noms de transfo à la con "super sayajin, super sayajin 1 2 3, blue", le seul nom qui m'a fati rire était le "rosé" qui était la pour troll le groupe des héros dans l'anime.

Les différences le manga et l'anime à ce sujet?

Trop tôt pour me prononcé vraiment sur le fond, j'ai envie de dire "c'est pourri dans le manga" pour le troll.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Bushido le Ven Août 24, 2018 15:38

Quels sont ses effets?

L'utilisateur laisse ses réflexes de maître en arts martiaux agir au lieu de perdre du temps à ce que son cerveau envoie l'impulsion à ses muscles de bouger. C'est un état qui existe vraiment IRL et qui a été décrit par Bruce Lee. Toriyama tire sûrement l'idée de là.

Comment l'obtenir?

Les pré requis sont liés à la maîtrises du corps et de l'esprit, en plus d'avoir de l'expériences en arts martiaux. Lorsque tu maîtrises parfaitement les éléments qui composent le ki, et que ton esprit est en paix, tes instincts peuvent prendre le dessus et te permettre d'atteindre ce stade.

C'est la raison pour laquelle je trouvais que Muten Roshi qui se rapproche le plus de l'ui, c'est pas trop mal, vu qu'il a 800 ans d'expériences tandis que Beerus passe son temps à dormir.

Trouvez-vous que c'est un bon concept?

Oui. Le problème, c'est qu'au lieu de faire que Goku l'a maîtrisé, on repart de zéro dans le prochain film au lieu d'enchaîner sur de l'après Z, avec un Goku qui devient enfin maître et qui a terminé son apprentissage. Qu'est-ce qu'ils vont raconter, maintenant que Goku aura toujours une transformation en réserve ?

Est-ce que la traduction est bonne?

En quelque sorte ? La traduction littérale c'est "la maîtrise des mouvements instinctifs", donc, parler de "ultra instinct" ou de "super instinct", c'est pas plus bête que de dire "super saiyan".

Les différences le manga et l'anime à ce sujet?

L'animé l'a fait trop traîné en longueur avec Goku et son endurance de l'infinie, mais le manga, même si bien introduit au début de l'arc, ben Goku l'utilise deux secondes et n'enchaîne pas de coups à Jiren.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Antarka le Ven Août 24, 2018 17:49

Quels sont ses effets?

En plus de ce qu'on dit mes camarades au dessus, c'est aussi un gros power UP de vitesse et de puissance.

Bushido parle de Bruce Lee qui décrivait son état d'éveil au niveau des réflexes. Ce qui l'a pas empêché de prendre des raclées contre des mecs de 50kg de plus que lui.

Le MNG apporte le boost prévu par le scénario pour que les effets sur les réflexes soient pas inutiles.


Comment l'obtenir?

Dans le manga le simple fait de se rappeler une leçon assimilée depuis 20 ans suffit.
Dans l'animé faut se faire dérouiller la face et ça eveille le truc comme un vulgaire boost du Broly-DBM.

Trouvez-vous que c'est un bon concept?

ABSOLUMENT PAS. Être un génie du combat, vivre pour le combat, ça implique forcément de connaître l'état d'éveil a la Bruce Lee. Dans mon idée. Dans du Dragon Ball. Et y'a eu Karine sur l'anticipation des mouvements, et Popo !

Bref, faire d'un concept censé être déjà maîtrisé la clé d'une nouvelle transformation Saiyenne, je trouve ça très mauvais. Faire d'un concept censé être déjà maîtrisé la clé de DEUX transformations Saiyenne, c'est dingue de médiocrité.

Mais les règles de cet UI sont pas hyper claires.



Est-ce que la traduction est bonne?

Elle me choque pas. Après je comprend pas forcément le besoin de traduire. J'ai jamais traduit Kaméhaméha ou Makkankosappo.


Les différences le manga et l'anime à ce sujet?

Dans l'animé c'est carrément deux transfos. Dans le manga ça sera également probablement le cas.

Dans les deux cas, pour le moment j'aime pas. On en sait encore trop peu sur l'UI du manga pour comparer trop.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Xehanort le Ven Août 24, 2018 19:16

A mon tour :

Quels sont ses effets ?

La Maîtrise Parfaite de ses capacités en Art Martiaux , qui permet de vaincre un adversaire jouant dans une cour par trop éloignée .

Comment l' Obtenir ?

Dans le Manga il faut penser à esquiver les coups ..... :shock:

Dans l' animé il faut etre totalement au pied du mur .

Trouvez-vous que c' est un bon concept ?

Franchement j' en sait rien , même si je trouve le concept plus intéressant que de changer de couleur de cheveux .

Est ce que la Traduction est bonne ?

Ca résumé bien le concept .

les différences entre l' animé et le manga à ce sujet ?

Le Manga nous prend pour des cons , et l' animé est quand même bien plus logique pour moi .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 24, 2018 19:41

prêtons nous au "jeu":

Quels sont ses effets?

Une utilisation optimale de ses capacités en un temps très limite sans la perturbation cérébrales qui ferait perdre du temps dans l'action. Ca rejoins un peu ce qu'a dit Bushido.

Comment l'obtenir?

Je sais pas.

En fait les informations de DBS sont beaucoup trop évasive. Goku a activé son UI quand il était au pied du mûr, mais qu'elle a été son état d'esprit à ce moment là? Désespéré, plein d'espoir, plein d'ambition, résigné?

Trouvez-vous que c'est un bon concept?

Oui. C'est plus intéressant qu'un boost banal de puissance qui se caractérise par un énième changement physique.

Mais je trouve qu'il arrive un peu tard dans la chronologie de Dragon Ball. Comme Antarka, je pense que c'est une notion qui aurait du être maîtrisé depuis longtemps.

Est-ce que la traduction est bonne?

Ouai, c'est raccord avec l'idée.

les différences entre l' animé et le manga à ce sujet ?

On verra à la fin de l'arc. Pour le moment, on ne sait pas trop.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar broly97 le Ven Août 24, 2018 20:17

Tant qu'a faire cela à l'air marrant :

Quels sont ses effets?

A priorie une espèce de don d'anticipation supérieure et un boost de puissance et de vitesse. En gros un boost de puissance dût à une meilleur utilisations de l'aura... Bref la même chose que ce que Popo enseigne.

Comment l'obtenir ?

A priorie il faut avoir l'aura divine, être un saïyan, et être dans la galère. Après on peut aussi suivre les enseignements de Mister Popo et s'entraîner sérieusement et on aura l'équivalent (voir Jiren)


Dans le monde réel il faut répété plusieurs fois des enchaînement et pratiqué intensément les art-matiaux durant plusieurs années et les mouvements iront tous seuls sans que tu réfléchisses.

Trouvez-vous que c'est un bon concept ?

C'est le même principe que le traditionnel boost de puissance classique avec la méthode d'anticipation par le Ki enseigné par Popo, car on a un boost de puissance et de vitesse de réaction et lorsque l'on a un adversaire vraiment trop fort (Jiren ou au dessus), on est largué.

Donc rien de nouveau à l'Est

Est-ce que la traduction est bonne ?

Je ne sais pas

Les différences le manga et l'anime à ce sujet ?

L'introduction était bien plus classe et crédible dans l'animé (même si je déteste ce dernier)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Nucleus le Ven Août 24, 2018 21:28

Quels sont ses effets ?
Les effets son simple cette forme permet au corps de bouger selon sa propre volonté et ainsi de pouvoir éviter les coups par l'instinct.

Comment l'obtenir ?
Cette forme est selon moi une "transformation" spirituelle que n'importe quel individu ou race peut obtenir, il s'agit avant tout un état d'esprit, il faut être calme et serein, être dans un état de paix de corps et d'esprit et ce laissé guider par son instinct.

Trouvez-vous que c'est un bon concept ?
Carrément c'est frais et le concept permet à n'importe quel non Saiyan de revenir dans la course, genre Tenshinhan ou Freezer.

Est-ce que la traduction est bonne ?
Ultra Instinct est selon moi mauvais pour moi je dirais plus Maîtrise des mouvements instinctifs pour le Migatte no Gokui

Les différences le manga et l'anime à ce sujet ?
Trop tôt pour le dire pour ma part.

----------------------------------------------------


Pour rajouter si la technique forme de la Maîtrise des mouvements instinctifs est une "transformation" spirituelle alors je dirais que le Super Saiyan 4 serait une transformation biologique là ou le Super Saiyan classique et le Super Saiyan Blue serait une transformation énergétique.

Et je pense que c'est important de cataloguer les différentes types de transformations/forme précisément permettant ainsi de voir qu'il y a des différences fondamental. Je pourrais préciser mais je serais alors hors sujet lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar broly97 le Ven Août 24, 2018 22:12

Bon je n'y tiens plus. A l'origine j'avais l'intention d'ouvrir un topic sur ça, mais ça risque de faire doublon avec celui d'Ichinose.

Bon je poses la question suivante : C'est quoi la différence entre la technique d'anticipation par le Ki enseigné par Mister Popo et l'Ultrat Instinct ?

Parce que moi je veux bien que ce soit la technique ultime qui permet de réagir aux mieux, mais en faite les gens sachant sentir convenablement le Ki et s'étant suffisamment entraîné on déjà ça. Ils peuvent sentir toutes les attaques venant de tous les côtés, et le truc du " le corps qui bougent par sa propre volonté", cela s'appelle juste un réflexe qui s'active lorque le cerveau identifie un danger non ? Un reflexe comme quand une voiture va arriver en face de moi et que mon corps bouge tout seul pour l'esquiver ou lorsque l'on prend une balle pour quelqu'un que l'on veut protéger.
Après on pourra me dire que la vitesse d'éxécution n'est pas la même. Sauf que la vitesse d'éxécution varie grandement d'un individu à l'autre et qu'il dépend étroitement du niveau d eKi. Lorsque tu augmente ton niveau de Ki, tu augmentes ta vitesse d'execution s'est aprouvé et entérinédepuis le tome 14-15 de la Perfect Edition.

Donc voilà j'attends vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Asura le Ven Août 24, 2018 22:38

Je dirais que la différence, c'est que l'UI semble s’appliquer a tout type d'adversaire et d'attaque. La technique de Mister Popo peut par exemple être faillible (disons du moins tant que l’écart de force avec l'adversaire est pas trop grand) contres les cyborgs ou tout ennemis qui n’émet pas de ki.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar broly97 le Ven Août 24, 2018 22:47

Asura a écrit:Je dirais que la différence, c'est que l'UI semble s’appliquer a tout type d'adversaire et d'attaque. La technique de Mister Popo peut par exemple être faillible (disons du moins tant que l’écart de force avec l'adversaire est pas trop grand) contres les cyborgs ou tout ennemis qui n’émet pas de ki.


Effectivement je n'avais pas pensé aux cyborg. Il est vrai que que la technique serait aux mieux bien moins efficace (Popo dis texto qu'il faut se fier à la présence, aux déplacement d'air et à l'intuition, donc en retirant la présence il ne reste que le déplacement d'air et l'intuition) au pire inutile. Mais du côté de l'UI, je n'ai pas l'impression que c'est mieux non plus. En effet, Beerus se fait attrapé par l'autre Grand Robot, alors qu'il esquivait les attaques des autres Dieux de la Destructions, juste avant. On dirait que s'est moins efficace (voire peut être inutile) avec les robots.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Asura le Ven Août 24, 2018 23:05

On a vu aucun hakaishin utiliser l'UI. Même pour eux cet état semble difficile a atteindre.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar broly97 le Ven Août 24, 2018 23:18

Asura a écrit:On a vu aucun hakaishin utiliser l'UI. Même pour eux cet état semble difficile a atteindre.


On va donc dire que s'est due à l'inexpérience de Beerus.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Ichinose le Sam Août 25, 2018 23:03

Vous n'étiez pas obligé de répondre à toutes les questions, c'était des idées pour démarrer la discussion.

Et désolé Broly97, mais je voyais qu'on en parlait beaucoup sur le topic du manga et je me suis dit qu'un topic large sur le sujet était approprié et ta question s'y insère très bien.

Pour ma part, vous ne serez pas surpris. Je n'aime guère l'ultra instinct. C'est un état absolu. Le end-game comme on dit en anglais. Quand Gokû nous parle de vouloir continuer à évoluer, l'ultra instinct représente pourtant ce mur infranchissable.

Et dans la pratique, dans les deux cas, c'est raté.

Dans l'anime, on tente de mieux le construire, mais ça ne fonctionne pas à mon avis. Première expérience: Gokû s'en sort très bien. Deuxième expérience: On dit soudainement que ses attaques sont faibles? C'était pas le cas contre Jiren. Puis finalement, ça donne les cheveux gris... Pourquoi? On peut se dire la même pour le Super Saiyen, mais c'était une transformation plus qu'un état d'esprit.

De plus, comme tu le dis, Broly97, c'est de la redite. Ça semble très près des apprentissages de Popo et le manga ne s'en cache même pas.

Et pour en revenir à l'anime... on nous dit que la défense de Gokû n'est pas amélioré, mais finalement, les attaques de Jiren... il les encaisse très bien...

Entendons-nous bien, l'anime parvient à le rendre classe. La forme est bonne, mais le fond est pourri. D'autant que Jiren parvient à égaliser l'ultra instinct... Ses mouvements réflexifs sont à la hauteur des mouvements instinctifs de Gokû... C'est très contre-intuitif.
J'étais sûr qu'il allait nous réveler que Jiren le possède, mais... non. Ça aurait été logique?
Et bien sûr, c'est la transformation deus ex machina. Ça sort quand Gokû est dans le pétrin. J'espère ne pas la voir dans le film...
C'est surtout une idée très étrange ou surprenant les attentes, car au final, le tournoi, il est en partie résolu grâce à l'ultra instinct, mais ce ne fut pas LA clé de la victoire. Alors... autant ne pas le faire étant les problèmes que ça apporte?

Dans le manga, le terrain est mieux amené, mais pourquoi ça se déclenche, c'est vraiment... moche?
On voit Beerus et ... Tortue Géniale montrer les débuts de la technique. Et bam, Gokû y arrive d'un coup (okay pendant 5 secondes). Ça manque de... préparation à mon humble avis. Il aurait dû s'y essayer au tout long du tournoi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Supaman le Jeu Août 30, 2018 13:37

Antarka a écrit:
Magma Sacré a écrit:
Antarka a écrit:La version UI de Gogeta durerait quoi ? 4 secondes et demi ?

J'espère pas voir de fusion dans ce film, j'insiste, surtout quand on voit le pétard mouillé qu'a été Kale dans le manga comme l'animé.


Si Goku améliore sa maîtrise de l'UI, il pourra l'utiliser plus longtemps, voire à volonté. C'est pas comme si c'était énergivore. Et de toute façon, Gogeta étant beaucoup plus fort que Goku, sa maîtrise de l'UI serait peut-être meilleure.


Tu déconnes la ? Goku arrive même plus a se transformer en SSJ après ses petits passages en UI. Cette transfo est montrée comme la plus energivore de tous.

Non mais on peut pas dire que le migate no gokui est énergivore.
Avant le MNG, Goku est quasiment vidé (prêt à se faire éliminer). Il ne pouvait déjà plus se transformer.
Après le MNG, il en est au même point. Quoiqu'il arrive encore à combattre et même à légèrement se transformer.

Dans l'état où il était avant le MNG, avec le SSJ3, Goku n'aurait même pu se transformer. Et s'il avait pu, il était tellement vidé que le SSJ3 aurait duré 1 seconde.
Avec le MNG, il a pu battre Jiren après un long combat en partant d'une base quasiment vidée d'énergie.
Le SSJ Blue est lui aussi présenté comme extrêmement énergivore pendant le tournoi u6/u7.

En fait, à la fin du MNG, on ne sait pas ce qu'il s'est passé. La seule chose qui est dite, c'est Whis qui s'étonne parce qu'il ne savait pas qu'il pouvait y avoir un contrecoup au MNG.
Et c'est tout. Mais on peut tout à fait imaginer que c'est surtout parce qu'il a démarré quasiment vidé et avec un corps meurtri qu'il n'a pu tenir le MNG plus longtemps. Je dis pas que c'est ça mais ça peut se tenir.
La vérité c'est que pour l'histoire, il fallait que le MNG s'arrête.
Supaman
 

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités