L'ultra instinct : Discussions/avis

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Antarka le Jeu Août 30, 2018 16:49

Ca se tient.

Du coup, selon vous, est-ce qu'un Goku en forme utilisant l'UI serait plus performant que ce qu'on a vu jusqu'ici ? Est-ce qu'il y en a d'autres que Supaman à penser que si Goku avait été en forme avant de se transformer, le contrecoup aurait été moins violent ?

Même si j'pense que c'pas demain la veille qu'on verra le Goku utiliser l'UI sans avoir été pousser au pied du mur.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 30, 2018 16:51

J'ai bonne espoir que le manga précise des idées de l'auteur dessus, c'est le trip de Toyo ça, plus que la Toei qui est en mode "lol osef".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Antarka le Jeu Août 30, 2018 17:13

Au vu du film à venir, j'ai quand même l'impression que Goku n'aura plus accès à cet/te état/transformation et qu'il l'a ressortira eventuellement qu'a la toute fin.

Et il se sera certainement fait défoncer grave la gueule avant :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 30, 2018 18:03

Antarka a écrit:Au vu du film à venir, j'ai quand même l'impression que Goku n'aura plus accès à cet/te état/transformation et qu'il l'a ressortira eventuellement qu'a la toute fin.

Et il se sera certainement fait défoncer grave la gueule avant :mrgreen:


Ah mais le cliché scénaristique que je vois venir, c'est vraiment l'UI devient le nouveau Genkidama des films Toei. A tenter encore et encore d'émuler la hype que cette transformation avait dans l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Bushido le Jeu Août 30, 2018 18:15

Faudrait vraiment qu'ils passent à autre chose.

Franchement, après Broly, dans la période des dix ans entre l'arc boo et la fin du manga, il y a quoi à raconter ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Magma Sacré le Jeu Août 30, 2018 18:49

Monsieur Panda a écrit:
Antarka a écrit:Au vu du film à venir, j'ai quand même l'impression que Goku n'aura plus accès à cet/te état/transformation et qu'il l'a ressortira eventuellement qu'a la toute fin.

Et il se sera certainement fait défoncer grave la gueule avant :mrgreen:


Ah mais le cliché scénaristique que je vois venir, c'est vraiment l'UI devient le nouveau Genkidama des films Toei. A tenter encore et encore d'émuler la hype que cette transformation avait dans l'anime.


Non, l’époque a changé. Aujourd’hui, chaque transformation a une utilité éphémère et devient caduque assez rapidement. Enfin, le SSG et le SSB ne sont pas à proprement parler caducs mais ces transfos sont insuffisantes pour finir l’ennemi, le SSG s’est carrément avéré inutile dès le premier film dans lequel il est apparu. Bah oui, faut bien vendre de nouvelles figurines.

Donc dans le prochain film, je m’attends à une de ces possibilités :

- Goku SSG UI
- Goku SSB UI
- Gogeta UI

Un Gogeta SSG / SSB + UI n’est pas à exclure mais ce serait tellement too much que je vois mal la Toei aller jusque-là.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Supaman le Jeu Août 30, 2018 19:09

Haha !

Moi je vois plus le MNG comme une révélation de potentiel conditionné par un état d’esprit.
Et cet état d’esprit exclut toute transformation comme les SSJ.

Je ne compte pas le SSJG que je considère aussi comme une révélation de potentiel.
Supaman
 

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Magma Sacré le Jeu Août 30, 2018 21:38

Justement. Si c’est simplement un état d’esprit et non une transformation, alors l’UI et les transfos ne devraient pas être incompatibles. Si on laisse la question de l’endurance de côté, pourquoi le corps d’un Goku SSJ, SSG ou SSB ne pourrait pas réagir instinctivement ?

Et de toute façon, même 2 transfos ne sont pas incompatibles. Le SSB est une combinaison de 2 transformations (SSG + SSJ) et Vegeta a créé une toute nouvelle transformation en combinant le SSG et son mode "Super Vegeta".

Vu l’absence de distinction qu’il y a entre une transfo et un "état" dans DBS, j’ai l’impression que ces termes sont interchangeables.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Asura le Jeu Août 30, 2018 22:57

Parce que se transformer nécessite un effort conscient, ce qui semble en désaccord avec le Mng.
Et puis au final ce serait pas différent du kaioken si c’était possible, sans compter le bordel de couleur qu'il en résulterait!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Magma Sacré le Jeu Août 30, 2018 23:39

Bah Goku pourrait très bien se transformer avant d’avoir recours à l’UI. Et l’UI >>>>> Kaioken. Le bordel de couleur, c’est déjà le cas depuis longtemps. :P

Je pense qu’il faut pas trop chercher à rationaliser, ça fait longtemps que DBS a dépassé les limites de la crédibilité. Le besoin de faire rentrer des sous passe avant la logique interne de l’histoire.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Supaman le Ven Août 31, 2018 0:16

Ce que je voulais dire, c’est que je vois ça de cette façon (qu’on pourrait compléter) :

SSJ ==> État impur débloqué par un état d’esprit particulier (colère)

MNG ==> État pur débloqué par un état d’esprit particulier (force intérieure, harmonie corps et esprit)

Le SSJ et le MNG sont incompatibles.
Supaman
 

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Magma Sacré le Ven Août 31, 2018 2:21

Sauf qu’une fois que le SSJ est parfaitement maîtrisé, la colère ne sert plus de moteur pour se transformer. Et le SSJ est au contraire un état pur puisqu’il faut avoir le cœur pur pour atteindre ce stade (l’histoire du cœur pur, c’est sujet à débat, mais la notion de pureté est bien là).

De toute facon, on parlait de combiner l’UI avec le SSG ou le SSB, pas le SSJ. Le SSG peut être atteint grâce à un rituel pratiqué par 5 saiyans au cœur pur, ce qui implique que le SSG est également un état pur. Et le SSB est la combinaison de 2 transfos qui se veulent pures.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Supaman le Ven Août 31, 2018 8:24

Magma Sacré a écrit:Sauf qu’une fois que le SSJ est parfaitement maîtrisé, la colère ne sert plus de moteur pour se transformer. Et le SSJ est au contraire un état pur puisqu’il faut avoir le cœur pur pour atteindre ce stade (l’histoire du cœur pur, c’est sujet à débat, mais la notion de pureté est bien là).

Non, le doyen kaioshin a statué que le SSJ est un état impur.

De toute facon, on parlait de combiner l’UI avec le SSG ou le SSB, pas le SSJ. Le SSG peut être atteint grâce à un rituel pratiqué par 5 saiyans au cœur pur, ce qui implique que le SSG est également un état pur. Et le SSB est la combinaison de 2 transfos qui se veulent pures.

Avec le SSJGod, je pense que c'est possible, mais le SSB, non. Puisque le SSB, c'est l'utilisation du SSJ (donc état impur).
Supaman
 

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Antarka le Ven Août 31, 2018 8:26

Je vais dans vos sens à tous perso.

Le MNG est pur et le SSJ impur ? Le SSJG semblait pur. Goku le complète avec le SSJ (donnant le SSJB) et le Kaioken à la fois. Donnant une transformation "impure" mais quand même bien plus puissante que la transformation "pure" (SSJG).
Et comme on nous vend le MNG (sur le principe) comme un "état", alors sur le papier, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire un combo SSJG + MNG (en admettant que le SSJ + MNG on l'écarte quand même).

Qui plus est, si l'UI est une transformation (au moins chez les Saiyens), et qu'elle est effectivement totalement abusée, ca serait pas la première fois qu'on complète une transformation a priori "pure" et abusée (le SSJG) avec une autre (pour donner le SSJB donc).


Cela dit, au feeling, je pense vraiment que ça sera pas le cas. Je pense que la Toei voit le MNG comme une transformation ultime, déja complète (j'espère, parce que la ça fait déja énormement de transfos pour Goku). Si mixage il doit y avoir (entre le MNG et une forme de SSJ), soit le power up serait très faible et donc le tout assez inutile (a part pour vendre des figurines), soit le power up serait conséquent mais je vois pas l'interêt (a part les figurines la aussi). VOus imaginez un Goku MNG devenant 10 fois plus fort en y associant le SSJ ? Pourquoi faire ?


Je compatis quand même avec Magma. Le Super Saiyen incompatible avec la force intérieure et l'harmonie du corps et de l'esprit, c'est so-DBS. Faut le vouloir pour déduire ça des paroles du vieux Kaioshin, qui sait probablement même pas ce qu'est un Super Saiyen.

Perso les paroles du Doyen, on peut les interpreter de bien des façons je trouve. Genre comme si se maintenir en SSJ tout le temps équivalait à fumer un paquet de clopes par jour. Mais l'état impur tout ça, bah non. C'est la voie que leur montre leur corps, leur évolution biologique logique. Et Goku comme Gohan ont prouvé qu'on pouvait annihiler les défauts du SSJ (a part sur l'esperance de vie ptetre, la c'est peu probable, a moins que ce soit le stress induit par le SSJ qui fut dangereux sur le long terme).


Bientôt dans Super DB Heroes, un combo Ozaaru-SSB-MNG ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'ultra instinct : Discussions/avis

Messagepar Supaman le Ven Août 31, 2018 8:53

Je compatis quand même avec Magma. Le Super Saiyen incompatible avec la force intérieure et l'harmonie du corps et de l'esprit, c'est so-DBS. Faut le vouloir pour déduire ça des paroles du vieux Kaioshin, qui sait probablement même pas ce qu'est un Super Saiyen.

Bah... À partir du moment où le Doyen statut que le SSJ est un état impur... Qu'on sait lié à la colère et éprouvant pour le corps... Ça fait pas trop harmonie du corps et de l'esprit. :lol:

Après je dis juste ce que je pense. On verra ce que fera l'auteur.

Edit
J’aimerais savoir s’il y a des japonais sur le forum qui pourraient m’apporter des précisions concernant la traduction de « 身勝手 の 極意 ».
極意 (gokui) : je le traduis par « essence » ou « nature profonde » ou « principe essentiel ». Je n’ai pas de souci avec ce terme.
Pour rappel, ça signifie absolument pas « maîtrise ».

身勝手 (migatte) : alors lui, j’ai un gros problème. Sur Tangorin, c’est traduit par « égoïsme ».

Du coup, une technique qui s’appellerait « le principe essentiel de l’égoïsme »... Bof, bizarre, ça ne colle pas. Je me suis demandé si l’égoïsme au Japon pouvait avoir un deuxième sens, mais j’ai pas trouvé.
Sur un autre dictionnaire, j’ai trouvé un autre sens proche de « égoïsme ». « Auto-centré » ou « centré sur soi ».
Là je me suis dit qu’on était plus proche du message qui transparaît dans le chapitre 39. Le « centré sur soi » me paraît faire écho à la force intérieure, la recherche intérieure, la recherche de soi, etc...
« Le principe essentiel de la recherche de soi » ou « le principe essentiel de la recherche intérieure » me paraîtrait plus faire sens.

Toutefois, il semble aussi y avoir un jeu de mot dans « migatte ».
身 : le corps

勝手 : à sa façon, de lui-même
Ce jeu de mot me paraît totalement faire sens avec les explications de Whis.
Un Corps qui bouge tout seul, ça fait sens avec l’instinct. Néanmoins, j’ai l’impression qu’avec la traduction « ultra instinct », on passe à côté du message sur la « recherche intérieure » (centré sur soi) qui nous est raconté dans le chapitre 39, et même de l’histoire si on se fie aux échanges entre Whis et Goku, ou Whis et Vegeta.

Qu’en pensez-vous ?
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités