Un SSJ peut-il faire baisser son ki sans restriction ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un SSJ peut-il faire baisser son ki sans restriction ?

Messagepar XXI le Sam Sep 29, 2018 20:39

Je voudrais savoir si pour vous, un super saïyen peut diminuer sa puissance au point de la rendre inférieure au niveau maximum de sa forme de base. Ou, mieux encore, s'il peut diminuer son ki jusqu'à des niveaux très faibles.

Là encore, je vois tout et son contraire, dans Dragon Ball.

Ici, on a Trunks qui suggère à Goten de revenir en forme de base et d'ensuite masquer son aura pour ne pas se faire repérer par Babidi, ce qui tend à prouver qu'il n'aurait pas pu le faire en super saïyen :

Spoiler
Image


Mais on voit aussi que Gohan en super saïyen alias le combattant doré frappe les braqueurs de Satan City sans les tuer. Impensable avec un niveau supérieur à quelques centaines d'unités...

Ca tend à prouver que même en super saïyen, on peut diminuer son ki jusqu'à des niveaux très très bas. Notons cependant que Gohan est peut-être le seul super saïyen du manga qui ne dégage pas d'aura au moment de sa transformation.

Spoiler
Image


Est-ce là l'une des propriétés du SSJ Full Power (qui porte très mal son nom) que Gohan maîtriserait encore ? Ca renforcerait l'idée d'un contrôle total de l'état de super saïyen vendu par Gokû dans la SET. Et de toute manière, vu qu'ils sont capables de saisir un verre sans le briser, pourquoi ne pas frapper des humains sans les tuer, me direz-vous...

Peut-être bien que la capacité à maîtriser totalement son ki sous la forme de super saïyen est l'un nombreux atouts du SSJFP. En tout cas, encore une fois, les images sont formelles : un super saïyen peut se rendre assez faible pour taper des humains sans les tuer...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Un SSJ peut-il faire baisser son ki sans restriction ?

Messagepar desa le Sam Sep 29, 2018 23:33

Je pense que oui mais que c'est très chiant à faire et maintenir. C'est comme presser sur une fourmi comme sans l'écraser. Sa prend ta concentration et le moindre moment d'oubli et ça remonte.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Un SSJ peut-il faire baisser son ki sans restriction ?

Messagepar Aimfri le Dim Sep 30, 2018 0:54

Dans la séquence de Gohan, on peut voir qu'il n'est pas entouré de l'aura brillante typique des SSJ non canalisés. Or cette aura n'est absente dans la série que pour Goku et lui à leur sortie de la SET. Donc je serais d'avis que c'est effectivement une résultante de leur entraînement à la maîtrise de la transformation. Ca colle avec l'idée qu'ils sont capables de rester SSJ "au repos".

Ce n'est pas exactement ce que j'appellerais le "full power", cela dit. Pour moi le full power, c'est le SSJ dont on déploie toute l'énergie latente. Le SSJ au repos est un moyen d'y parvenir mais il n'y est pas équivalent. Mais c'est un autre débat.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Un SSJ peut-il faire baisser son ki sans restriction ?

Messagepar Nucleus le Dim Sep 30, 2018 0:57

Je pense que ça doit être possible mais il faut pour cela que l'individu dispose d'un entrainement en contrôle d'énergie ultra supérieur.

Car tout est une question de contrôle ici.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Un SSJ peut-il faire baisser son ki sans restriction ?

Messagepar Antarka le Dim Sep 30, 2018 9:12

Pour Gohan contre les braqueurs, ptêtre qu'il dose ses coups et pas sa puissance. Comme si l'un de nous faisait tinter du cristal alors qu'on est capable de casser bien plus dur.

A partir du moment où Kid Buu arrive a peter le nez de Satan sans le mettre K.O, tout est possible. Je pense pas que ce Buu ait baissé son ki jusqu'à 100 unités.

Donc je dirais pour ma part que non, ils peuvent pas se rendre indétectables en restant SSJ. Pas même baisser leur énergie en dessous d'un seuil déjà monstrueux (genre le SSJ de base ou pas bcp plus faible).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Un SSJ peut-il faire baisser son ki sans restriction ?

Messagepar XXI le Lun Oct 01, 2018 20:12

Antarka a écrit:Pour Gohan contre les braqueurs, ptêtre qu'il dose ses coups et pas sa puissance. Comme si l'un de nous faisait tinter du cristal alors qu'on est capable de casser bien plus dur.

A partir du moment où Kid Buu arrive a peter le nez de Satan sans le mettre K.O, tout est possible. Je pense pas que ce Buu ait baissé son ki jusqu'à 100 unités.

Donc je dirais pour ma part que non, ils peuvent pas se rendre indétectables en restant SSJ. Pas même baisser leur énergie en dessous d'un seuil déjà monstrueux (genre le SSJ de base ou pas bcp plus faible).

C'est vrai qu'il y a aussi cette possibilité.
Donc, pour vous, si le super saÏyen veut baisser son ki plus bas que le maximum de sa forme de base, il revient nécessairement en forme de base ?

Dans le cas du Buu originel c'est vraiment étrange : j'ai beaucoup de mal à l'imaginer doser la force de ses coups ou son ki au point de ne pas tuer Satan : c'est une bête sauvage, avide de violence et de destruction. En plus, il a déjà recraché le gros Buu, à ce moment-là, donc RIEN ne le retient.
Je concède ne pas avoir d'explication, hormis celle un peu trop facile du gag (parce que Satan est quand même un personnage comique)
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Un SSJ peut-il faire baisser son ki sans restriction ?

Messagepar Lenidem le Mar Oct 02, 2018 3:59

Boo tabasse aussi Végéta « normal » (et épuisé) sans le tuer. Je crois qu'il ne faut pas prendre cette expression « incarnation du mal/de la destruction » au pied de la lettre. Kaïoshin (et Toriyama) l'utilise pour qu'on comprenne que Boo est méchant et dangereux, rien de plus. Le petit Boo n'est pas une machine avec un programme unique, il est capable de se mettre en colère, mais aussi de s'ennuyer ou de s'amuser (comme quand il nargue Gokû en se régénérant).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités