Reflexion "Baddack" à travers les multiples supports

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Reflexion "Baddack" à travers les multiples supports

Messagepar broly97 le Mar Oct 16, 2018 22:36

Supaman a écrit:Je sais pas pour les "habitants" d'une planète. Sincèrement, en première lecture, j'imaginais effectivement des êtres à l'intelligence complexe, mais finalement... Faudrait voir la version japonaise et retraduire chaque mot. Ca m'intéresserait.

Personnellement je fais confiance à la traduc de la Perfect Edition, mais c'est une question de choix.

Pour les histoire de pleine lune plus ou moins écartées, Raditz avait l'air de sous-entendre que Goku avait eu de la chance que la Terre ait des pleines lunes, il me semble.


Effectivement, mais Minus peut expliquer cela parce que les parents de Goku l'ont envoyé sans avoir trop étudié les habitants de la Terre (je ne sais pas si ils ont une conversation dessus d'ailleurs). Sinon d'habitude j'ai bon espoir que les saïyans ne sont pas con au point d'envoyer leur nouveau né sans étudié les cycles lunaires d'une planète.

Pour la durée d'une extermination, ça paraît évident qu'ils rencontraient une certaine résistance.


Effectivement.

Et enfin, mon point 2) n'est pas invalidé. Et c'est peut-être le plus important, finalement (parce que moi aussi, ça m'embête un peu cette histoire de 28 planètes)


La c'est plus un choix de la team DBS, mais qui soulèvent pas mal de question, nottamment sur qui sont les crétins qui ont fait le business plan de l'Organisation de la famille de Freezer, pourquoi les autres peuples n'ont pas tout simplement pas colonisés d'autres planètes peuplé d'animaux sauvages sous la protection de la Patrouille Galactique, surtout quand l'Organisation de Freezer était au plus bas si il n'y a pas plus de civilisations que cela. Et surtout d’où viennent tous ces soldats de races diverses de l'armée de Freezer ? Parce que la maîtrise du Ki, et avoir un niveau de plus de 2000 unités semblent être des denrées rare dans l'Univers.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Reflexion "Baddack" à travers les multiples supports

Messagepar Antarka le Mar Oct 16, 2018 22:59

Que les planètes purgées par les Saiyens soient habités par des especes conscientes avant, on peut pas être sur. Même si c'est sans doute le cas pour un certain nombre.

Par contre après, c'est sur. Vu qu'ils les vendent pas à des êtres non-pensants.

Donc les Saiyens ont ptetre contribué à augmenter le nombre de planètes habitées (en permettant a des etres conscients de les coloniser). Sûrement pas a le diminuer paradoxalement. A moins de détruire carrément une planète, pas possible que ça ait diminué le nombre de planètes de l'univers doté d'espèces conscientes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Reflexion "Baddack" à travers les multiples supports

Messagepar Bushido le Mar Oct 16, 2018 23:12

Le coup des planètes, j'ai toujours pris cela comme "civilisation avancée". Genre... T'as les terriens qui contrôlent le système solaire, mais Kaioshin compte toujours seulement la Terre parce que c'est la même espèce.

Mais que du coup, y avait une vingtaine d'espèces dominantes avec plein plein d'autres planètes avec des peuples sauvages comme a pu voir Zamasu en compagnie de Gowasu.

ça expliquerait les centaines de planètes de Freezer, qui prend le contrôle de planète pas forcément habité mais habitable, ou de planètes avec des sauvages dessus qui étaient une population en soit.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Reflexion "Baddack" à travers les multiples supports

Messagepar Antarka le Mar Oct 16, 2018 23:18

Je trouve ça cappilotracté. Whis parle de planètes, pas d'empires d'espèces conscientes. Enfin je crois, sans pouvoir vérifier, je parle pas Jap. Mais perso je l'ai pris comme "28 planètes peuplées d'êtres conscients" et pas "28 espèces conscientes peuplant des centaines de planètes"

Et les terriens bah ils dominent la Terre, le reste du système solaire il est vide dans DB. Notons aussi qu'il semble y avoir plusieurs espèces conscientes sur Terre (humains, démons, animaux humanoïde...)

M'enfin ptetre.

Qu'ils ont été con de donner un chiffre aussi faibles et précis que "28". Un vague "des centaines de planètes mais aucune avec des individus aussi fort que vous" et hop, pas de débat, pas de prises de risques, rien du tout en fait.


Mais on est H.S depuis un moment. Omurah va devoir créer un topic de réflexion sur les 28 planètes, et il va nous tuer a force.
Dernière édition par Antarka le Mar Oct 16, 2018 23:21, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Reflexion "Baddack" à travers les multiples supports

Messagepar broly97 le Mar Oct 16, 2018 23:19

Bushido a écrit:Le coup des planètes, j'ai toujours pris cela comme "civilisation avancée". Genre... T'as les terriens qui contrôlent le système solaire, mais Kaioshin compte toujours seulement la Terre parce que c'est la même espèce.

Mais que du coup, y avait une vingtaine d'espèces dominantes avec plein plein d'autres planètes avec des peuples sauvages comme a pu voir Zamasu en compagnie de Gowasu.

ça expliquerait les centaines de planètes de Freezer, qui prend le contrôle de planète pas forcément habité mais habitable, ou de planètes avec des sauvages dessus qui étaient une population en soit.


J'ai toujours pris comme-ça, mais les franchement ça m'étonnerais qu'ils aient pensé à ça, et ils pensent vraiment qu'il ne reste littéralement que 28 planètes habités.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Reflexion "Baddack" à travers les multiples supports

Messagepar Antarka le Mar Oct 16, 2018 23:26

Disons 29 vu qu'ils ont manifestement pas repéré la planète ou étaient Paragus et Broly
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Reflexion "Baddack" à travers les multiples supports

Messagepar goget le Mar Oct 16, 2018 23:39

En vrai le Baddack du téléfilm on dirait juste une fusion Goku/Vegeta niveau caractère, et il est autrement plus intéressant que le Baddack de minus. Sauf que comparer un chapitre de genre 15 pages avec un téléfilm de 30min c'est pas pertinent du tout, tout comme comparer un Épisode spécial de One Piece avec le manga, vu le nombre de points sautés, faut juste pas quoi (ou bien un exemple que tout le monde comprendra : comparer les films Dragon Ball pas Z qui adaptaient le scénar où Goku était enfant en rajoutant du random, à ce niveau là le manga et ces films n'ont plus rien à voir et c'est pas la peine de les comparer tant ils sont différents)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités