Reflexion "Baddack" à travers les multiples supports

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Reflexion Minus/OAV Baddack

Messagepar Batroux le Lun Oct 15, 2018 16:44

Mais du coup, Baddack, c'est le premier SSJ, ou pas ?
Vous n'avez pas oublié le fameux "Episode of Bardock", j'espère ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Reflexion Minus/OAV Baddack

Messagepar Bushido le Lun Oct 15, 2018 17:05

Si je ne m'abuse, le fameux Episode of Bardock est sorti en animé après la version manga -qui avait été approuvée par Toriyama sans être forcément dans son canon ou celui de Toei-

Du coup pour répondre à ta question, on n'en sait rien.

Ce serait cool de voir un Bardock avoir un "faux super saiyan" en étant emporté dans la boule de la mort de Freezer avant de mourir, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Reflexion Minus/OAV Baddack

Messagepar Antarka le Lun Oct 15, 2018 17:21

Batroux a écrit:Vous n'avez pas oublié le fameux "Episode of Bardock", j'espère ?


Toutes ces années de psychanalyse pour rien.

Je ne te remercie pas Batroux

D'accord avec Supaman sur la comparaison des supports.


Absolument pas d'accord avec Nicc par contre. Enfin si, mais même en extrapolant bien au delà de Dragon Ball, je vois pas un seul exemple de téléfilm/oav/épisode spécial qui soit vraiment chouette à regarder si tu connais pas du tout l'oeuvre de base. Pas un seul. Et le téléfilm sur Bardock me semble pas le pire pour ça en fait (vu qu'on y voit aucun vrai personnage de la série ou quasi, il pourrait presque être indépendant).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Reflexion Minus/OAV Baddack

Messagepar Batroux le Lun Oct 15, 2018 17:54

Je m'en fous de ta psychanalyse.

Tout le monde compare le telefilm et le chapitre Minus, mais personne ne parle de "l'episode of bardock" qui s'inscrit dans la continuité du telefim et ou dans une autre continuité. Donc c'est important de le mettre sur le devant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Reflexion Minus/OAV Baddack

Messagepar Antarka le Lun Oct 15, 2018 18:00

Bon ok, lançons le débat. Omurah, je compte sur toi pour éditer le titre du topic :mrgreen:

Y'a des gens qui ont trouvé l'épisode of Baddack cool ? Plus que le téléfilm ? La en l'occurence on peut comparer les supports :p

Moi j'ai trouvé ça pourri, mais ça surprendra personne. Le scénario, l'ambiance générale, les effets visuels à provoquer des convulsions, le character-design, tout était à chier. A part le micro-combat de 3 secondes qui... bah il a duré 3 secondes quoi.

Je trouve que l'épisode of Bardock est ce qui est sorti de pire sur Dragon Ball avec Dragon Ball Evolution. Je prefere n'importe quel arc de DBS à l'épisode of Berduck. Le téléfilm avec Tarble, il est incroyablement bon à coté. Même Bio-Broly ca va. Même FnF est cool à coté.

Voila pour mon avis.
Dernière édition par Antarka le Lun Oct 15, 2018 18:03, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Reflexion Minus/OAV Baddack

Messagepar Many le Lun Oct 15, 2018 18:03

Arrête de provoquer le diable, Batroux...
Ca m'éttonnerait vraiment que Baddack ne s'en tienne qu'à son rôle de personnage flash-back dans le futur de DBS. Et on est toujours pas à l'abri d'un Baddack qui finirait tout de même par voyager dans le temps d'une manière ou d'une autre pour rejoindre soit les héros, ou soit pourquoi pas "el famoso Yamoshi" le premier Super Saiyen :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Reflexion Minus/OAV Baddack

Messagepar Antarka le Lun Oct 15, 2018 18:04

Ca m'éttonnerait vraiment que Baddack ne s'en tienne qu'à son rôle de personnage flash-back dans le futur de DBS. Et on est toujours pas à l'abri d'un Baddack qui finirait tout de même par voyager dans le temps d'une manière ou d'une autre pour rejoindre soit les héros, ou soit pourquoi pas "el famoso Yamoshi" le premier Super Saiyen :mrgreen:


C'est Batroux qui provoque le diable ? T'es sur de toi ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Reflexion Minus/OAV Baddack

Messagepar Asura le Lun Oct 15, 2018 18:17

Nan mais c'est simple hein ,épisode of Baddack ça n'existe pas! Point! (Et ils se sont emmerdés a faire un doublage Vf de ce rien!)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Reflexion Minus/OAV Baddack

Messagepar Batroux le Lun Oct 15, 2018 18:21

Et pourtant, je suis assez d'accord avec ce que dit Many et par extension d'autres personnes.

Pourquoi nous foutre un Baddack maintenant si ça pas pour le réutiliser plus tard ?

Comme le téléfilm Baddack, c'est poubelle, il y a de grande chance que l'épidose of Bardock, ce soit poubelle aussi (même si dans nos coeurs, c'était déjà poubelle avant qu'on le voit).

Mais du coup, on risque d'avoir un episode of Bardock 2.0 qui ne sera pas poubelle.

Mais je m'égare.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Reflexion Minus/OAV Baddack

Messagepar Antarka le Lun Oct 15, 2018 18:26

Je comprend vos raisonnements.

Mais j'ai du mal avec le fait qu'une explosion puisse te projeter dans le passé. Ou alors Cell et Kid Buu sont aussi quelque part dans le passé ? D'ailleurs, pourquoi seulement Baddack dans le passé et pas l'ensemble des Saiyens ?

En plus dans le canon-DBS (Whis et Beerus), le voyage dans le temps c'est MAL. Même si ça fait que créer des timelines différerentes sans modifier le futur.

Et au pire du pire, si vraiment vous voulez retourner dans le passé, y'a Trunks of the future past pour ça, déjà qu'il fait doublon dans sa timeline le pauvre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Reflexion Minus/OAV Baddack

Messagepar Bushido le Lun Oct 15, 2018 18:38

On s'écarte du sujet.

...Mais je sens flairer à 100km le retour du peuple saiyan d'une façon ou d'une autre, perso.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Reflexion "Baddack" à travers les multiples supports

Messagepar Asura le Mar Oct 16, 2018 2:02

et l’intérêt serait........? Je veux dire ils ont a peine été foutus d'exploiter les saiyans de l'u6, faudrait pas qu'ils se choppent une crampe de cerveaux avec l'u7 les pauvres.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52


Re: Reflexion "Baddack" à travers les multiples supports

Messagepar Asura le Mar Oct 16, 2018 2:29

Ah ouf tu m'as fait peur! Je croyais que tu parlais de vision artistique ou de truc pertinent a raconter...
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Reflexion Minus/OAV Baddack

Messagepar Supaman le Mar Oct 16, 2018 8:00

Bushido a écrit:Si je ne m'abuse, le fameux Episode of Bardock est sorti en animé après la version manga -qui avait été approuvée par Toriyama sans être forcément dans son canon ou celui de Toei-

Du coup pour répondre à ta question, on n'en sait rien.

De mémoire, Naho Oshi a fait le manga sur la base de l'anime.
Juste avant que ne sorte le chapitre DBM, Toriyama avait dit que si l'on revoyait Bardock, ce serait dans des histoires du passé car il était trop faible de toute façon. Et que Celui-ci, bien que dans le haut du panier des basses classes, n'était pas du niveau des mid-class et n'est pas capable d'en devenir un.
En disant cela, il écarte clairement un éventuel Bardock SSJ, donc Episod of Bardock.

serait cool de voir un Bardock avoir un "faux super saiyan" en étant emporté dans la boule de la mort de Freezer avant de mourir, par contre.

J'avoue qu'un clin d'oeil de ce genre serait kiffant.

Sinon, pour rappeler des précisions de Toriyama, ce dernier avait quand même raconté que Bardock et Gine étaient des saiyajins un peu différent des autres. Bardock était bien considéré comme un méchant, mais à la différence des autres, il avait des traces d'humanité, et n'hésitait pas à aller secourir ses camarades. Dont Gine qui, elle, n'avait pas l'esprit guerrier et avait une personnalité de gentille. Les saiyajins étaient plutôt des êtres insensibles et simples d'esprit, mais Bardock était réfléchi.
Il était plutôt populaire parmi les basses classes à cause de ses traits de caractère qui le rende original parmi les saiyajins.
Donc Gine est plutôt gentille mais c'est une exception parmi les saiyajins, et Bardock est un méchant avec des traces d,humanité en lui. Et ce point commun, si l'on peut dire, fait que Bardock et Gine avait une relation, un lien, exceptionnelle parmi leur peuple qui ne voyait dans les relations entre saiyajins qu'un moyen de reproduction. Bardock ne connaissait pas ses parents car le concept de famille n'existait pas vraiment hormis pour la famille royale.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités