Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 31, 2018 20:36

Pour moi le principe d'un reboot, c'est de recontextualiser une œuvre dans le contexte temporel et surtout culturel du spectateur.



Non, ce n'est que l'un des nombreux intérêts. Un reboot peut être une contextualisation ou une revisite de l'univers afin de proposer quelque chose de nouveau, ou bien les deux à la fois.

D'autre part, je ne trouve pas Dragon Ball si intemporel que ça. La nouvelle vague de Fan accorde souvent très peu d'intérêt aux premières quêtes des Dragon Ball et n'ont d'yeux que pour DBZ.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 31, 2018 20:43

Tu peux proposer du neuf avec une suite, pas besoin de faire un reboot pour ca.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar kouki le Mer Oct 31, 2018 20:56

kyoju kenpu a écrit:
Pour moi le principe d'un reboot, c'est de recontextualiser une œuvre dans le contexte temporel et surtout culturel du spectateur.



Non, ce n'est que l'un des nombreux intérêts. Un reboot peut être une contextualisation ou une revisite de l'univers afin de proposer quelque chose de nouveau, ou bien les deux à la fois.

D'autre part, je ne trouve pas Dragon Ball si intemporel que ça. La nouvelle vague de Fan accorde souvent très peu d'intérêt aux premières quêtes des Dragon Ball et n'ont d'yeux que pour DBZ.



Certes, mais objectivement, Dragon Ball reste intéressant pour de nombreux fans, beaucoup même préfèrent Dragon Ball 1er du nom à DBZ. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 31, 2018 21:11

kouki a écrit:Certes, mais objectivement, Dragon Ball reste intéressant pour de nombreux fans, beaucoup même préfèrent Dragon Ball 1er du nom à DBZ. ^^


Oui ça c'est vrai en France par contre aux USA c'est l'inverse comme quoi c'est marrant.

kyoju kenpu a écrit:Je pense moi aussi que certains n'ont pas compris le sens du sujet au vu des retours. J'ai l'impression qu'ils ont interprété ça comme "si vous pouviez corriger les défauts de Dragon Ball?". Je pensais d'ailleurs qu'avec mon exemple de Batman ce serait plus clair, mais faut croire que non.
Parce qu'autrement je ne vois pas comment il est possible de ne pas percevoir l'intérêt d'une approche différente de l'univers ou de considérer ça comme une insulte. Au passage si c'est le cas, tous remake ou reboot, et même ceux considéré comme des chef d’œuvres (et il y en a plein, les remake ça ne date pas d'hier) sont des insultes aux histoires d'origines.
J'ajouterais même que ne pas voir en Dragon ball un univers avec le potentiel d'être traité de plusieurs façons comme la mythologie Grecque, c'est sous estimer son potentiel.


Voilà c'est exactement ça en prenant en compte bien évidement tout le matos disponible ^^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 31, 2018 21:18

Antarka a écrit:Tu peux proposer du neuf avec une suite, pas besoin de faire un reboot pour ca.


_1 Ca dépend! Dés fois, il vaut mieux s'arrêter, et c'est le cas de nombreuses oeuvres dont Dragon Ball justement qui aurait du s'arrêter au moins à DBZ selon moi. Auquel cas, un Reboot a plus d'intérêt qu'une suite.

_2 L'un empêche pas l'intérêt de l'autre.


kouki a écrit:
kyoju kenpu a écrit:
Pour moi le principe d'un reboot, c'est de recontextualiser une œuvre dans le contexte temporel et surtout culturel du spectateur.



Non, ce n'est que l'un des nombreux intérêts. Un reboot peut être une contextualisation ou une revisite de l'univers afin de proposer quelque chose de nouveau, ou bien les deux à la fois.

D'autre part, je ne trouve pas Dragon Ball si intemporel que ça. La nouvelle vague de Fan accorde souvent très peu d'intérêt aux premières quêtes des Dragon Ball et n'ont d'yeux que pour DBZ.



Certes, mais objectivement, Dragon Ball reste intéressant pour de nombreux fans, beaucoup même préfèrent Dragon Ball 1er du nom à DBZ. ^^


Oui mais bien souvent ce sont les plus vieux des fans.

D'autre part, il s'agit de mettre ce Reboot dans un contexte hypothétique. Le sujet ne demande pas de remettre dragon ball au goût du jour.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 31, 2018 21:29

Nucleus a écrit:Oui ça c'est vrai en France par contre aux USA c'est l'inverse comme quoi c'est marrant.


DB est arrivé en 98 aux states, donc la fanbase est bcp plus jeune
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 31, 2018 21:31

Antarka a écrit:
Nucleus a écrit:Oui ça c'est vrai en France par contre aux USA c'est l'inverse comme quoi c'est marrant.


DB est arrivé en 98 aux states, donc la fanbase est bcp plus jeune


En faite ils ont commencés avec Dragon Ball Z avant de connaitre Dragon Ball. Je parle ici de l'anime car en général le plus gros de la fanbase est plus anime que manga.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Kodeni le Sam Déc 15, 2018 19:02

Perso, pas forcément chaud pour un reboot puisqu'en qualité de shonen je trouve l'oeuvre très bien comme elle est.
Après, je ne serai pas contre une réécriture dans un style seinen.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar San999 le Sam Déc 15, 2018 22:23

Et si on faisait de Kame Sennin Tenshinhan, Gohan, Trunks, Freeza et Dabra des femmes, de Gohan une lesbienne et de Bulma une puissante guerrière d'une nouvelle race extraterrestre? *A envie de foutre la merde.*
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Antarka le Dim Déc 16, 2018 0:56

Pour Mutenroshita, ça changerait, une vieille obsédée trop forte en arts martiaux, je crois pas avoir déjà vu ça. Et elle ferait paf-paf au petit boule de Yamcha.

Pour Tenshinhana, a condition qu'un personnage lui dise qu'elle a de beaux yeux.

Pour Kulinina, si elle se choppe C17 seulement. Et C18 ira protéger une île des braconniers et deviendra trop forte comme ça.


Freeza est pas vraiment masculin. Donc la il serait pas vraiment féminin non plus.

Trunks j'ai pas d'idee de blague.

Gohan, au lieu de finir avec une nana qui ressemble à sa mère (forte et avec du caractère), finirait avec un mec ressemblant à son père (fort et pas très futé quoi). Ou avec sa mère si t'en fait une lesbienne (tjrs Videl donc). Comme Videl semble hétéro, Gohan sera extrêmement frustrée et sera la méchante d'un arc dédiée, décidant d'annihiler ce monde de merde ou elle peut pas toucher les boobs qui l'attirent vraiment.

Pour Bulma, ça en ferait une sacrée Mary Sue (surpuissante, génie de l'électronique et de la mécanique, hésitant pas à réfléchir et a utiliser des coups fourbes genre se servir des Dragon Ball pour avoir l'adresse de Gero pour le tuer avant qu'il soit une menace).

Dabra ça serait cohérent, il est inspiré du diable et tout le monde sait que si le diable existe il est forcément féminin (et oui moi aussi je peux foutre la merde).

Et si Goku était une nana, faudrait lui trouver UN doubleur.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 16, 2018 14:26

Du coup ce genre de plans risque de devenir intéressant.

Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 16, 2018 15:09

Meilleur réponse d'Antarka. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Bushido le Dim Déc 16, 2018 15:22

Perso, je suis pas d'accord avec Antarka.

Le diable ne peut pas être une femme, on sait tous qu'il est homosexuel vu que c'est un enculé.

[Voilà. C'est comme ça qu'on fout la merde.]
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Dim Déc 16, 2018 21:28

San999 a écrit:Et si on faisait de Kame Sennin Tenshinhan, Gohan, Trunks, Freeza et Dabra des femmes, de Gohan une lesbienne et de Bulma une puissante guerrière d'une nouvelle race extraterrestre? *A envie de foutre la merde.*


Pour ton idée en admettant qu'on la prenne au sérieusement je proposerais autre chose.

Muten Roshi a une soeur ici tu aurais juste à switcher leurs rôle. Dans cette idée Baba serait devenu l'élève de Mutaito et c'est Muten Roshi qui serait devenus voyant. Pour Tenshinhan simple suffit de prendre le personnage de Yurin vue dans DBS et on inverse leurs rôles Tenshinhan.

Gohan en femme donc Videl en homme on est d'accord faut garder l'idée de Pan qui serait du coup un homme aussi. Freezer pas possible car la race de freezer n'a pas de genre ils sont ni homme ni femme et ce reproduise comme les Nameks de manière asexué. Trunks en femme donc Mai en homme.

Pour Dabra il suffit juste de remplacer Dabra par Towa, Towa devenant donc la sous fifre du Madoshi Babidi.

Enfin pour ton idée sur Bulma tu as plus simple il suffit juste qu'elle soit entraînée donc par Baba qui dans cette timeline serait le Maitre du style de la Tortue.

Et voilà comment on fait les choses bien s'en dire à ta fanbase d'origine va te faire foutre.

8-) Suivant ou Suivante :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Signun le Dim Déc 16, 2018 23:31

Alors, rebooter Dragon Ball,...

Pas une mince affaire, mais voici une version que j'aurais trouvé intéressante :

Déjà, je ne toucherais pas à la première partie jusqu'au Red Ribbon, ou très peu. dans le manga original, quand Goku s'en prend au Red Ribbon, d'un coup tout le monde a peur d'eux et les connaissent alors que jusqu'à peu, on avait aucune information de leur existence. Ce qui aurait été cool, c'est qu'après que Oolong aie fait son vœux, qu'on voit un plan large avec des soldats non loin du palais de Pilaf près à agir et un gradé qui dirait qu'ils peuvent remballer, qu'il n'y a plus de DB dans le coin. Au moins, ça aurait introduit le fait qu'il y avait d'autres personnes qui les convoitaient, avec les moyens d'entretenir une armée et qui pourra très certainement dans un futur proche devenir une menace. Ensuite, quand enfin l'arc Red Ribbon sera engagé, on verra le Général Red qui dira un truc du genre :"Cette fois ci, on prend les devants, pas question de laisser quelqu'un d'autre les réunir avant nous." qui serait donc un rappel qu'ils comptaient les subtiliser à Pilaf. Dans le même ordre d'idée, introduction le personnage du Dr Gero, soit directement en temps que scientifique qui sera apparut pour effectuer des réparations sur un androïde cassé par Goku, soit simplement mentionné.

Arc Piccolo, pas de changement majeur, peut-être faire en sorte que la team parvienne à réunir quelques expert en art martiaux, dont un certain Maaku, et qu'ensemble ils tiennent tête à Piccolo Daimaho, mais la suite resterait la même (d'ailleurs, il aurait plein de mort à la chaine, du drama). Seul truc, c'est qu'une fois que Goku rencontre Kami-Sama, ce dernier lui dira qu'il existe une multitude de dieux aux dessus de lui, qu'il n'est le protecteur que de la Terre (introduction sans détail de la hiérarchie divine). Enfin, aucun changement pour le tournoi à venir ainsi que sa conclusion.

Arc Saiyan : Quelques petits changement ici et là, comme le fait que Piccolo utilisera à plusieurs reprises son pouvoir de créer des rejetons démoniaque pour s'en servir comme partenaire d'entrainement et fournir un partenaire d'entrainement à Gohan pour ses premiers pas dans les arts martiaux, avant de changer d'avis et s'entrainer directement avec Gohan. Aussi, je l'aurai bien vu avoir des sbires pour tenter de combattre Nappa et Vegeta, avec strictement aucun succès. Nappa ne serait pas tuer par Vegeta, mais abandonné à l'ire des terriens quand le Roi des saiyan sera parti (car oui, il se revendiquera logiquement roi, car son père le précédent roi est mort). Goku décide de ne pas tuer le gros balèze (pour les mêmes raisons qu'il demande à Krilin d'épargner Vegeta). De ce fait, Nappa étant techniquement paraplégique ne représente plus un danger pour personne et il sera soigné dans le même centre hospitalier que la Z Team (d'ailleurs, certains vont l'accepter à contre cœur, il sera même proposé de simplement le laisser mourir là). Aussi, le Kaïo du nord expliquera à Goku qu'il n'est pas le plus fort des shinjins, avec peut-être une introductions des différents shinjins, expliquant qu'il n'a plus vu ses supérieurs hiérarchiques depuis un très long moment (la plupart des Kaïoshins étant mort et Berrus dormant 80% du temps, il ne les a effectivement plus vu depuis un petit temps).

Arc Namek : le début comme dans le manga d'origine, le gros changement est que Nappa va recevoir un senzu de Goku après que ce dernier lui aura fait promettre de ne rien tenter contre lui et qu'il reverra Vegeta. Nappa va effectivement tenter de le trahir une ou deux fois mais se rendra vite compte qu'il est largué contre Goku. En plus, il est tombé amoureux d'une délinquante humaine du nom de Lazuli rencontré à l’hôpital et espère bien rentrer sur Terre et convaincre son roi de s'y installer aussi. Pas de gros changement dans le déroulement avant l'arrivé de Goku, ni après car Nappa n'apporte pas vraiment de véritable aide contre Ginyue et Freezer (sauf si on imagine que Goku dans un élan de bonté lui aussi enseigné quelques techniques, comme le kaïken, mais j'y crois pas trop, ou bien que Nappa passe devant Goku au moment du Change). Globalement, tout ce passe comme dans le manga original, sauf que Nappa est là en plus pour apporter un peu plus de bourinitude et peut-être pour servir de comic-relief.

Arc espace : Goku suit des aventures extraordinaire sur Yardrat, il leur apprend le Kaïoken (ou une autre techniques). en parallèle ont suit les aventures de Vegeta dans la Galaxie et on en apprend un peu plus sur l'Empire de Cold. D'ailleurs, on verra ce dernier qui fera quelques apparition en publique pour démentir la mort de son fils ou qui fera mine de ne rien n'entendre de ces rumeurs et restera stoïque en toute circonstance, mais à aucun moment on ne s'attardera sur lui. Se sera juste : il est là, il existe. Ensuite on suivra les aventure de Gohan et Co qui affronteront Garlic qui nous servira d'introduction au makai, avec une explication supplémentaire sur les shinjins et leur cycle de vie, les démons eux serait des shinjins qui se serait détourner de la domination céleste. Garlick convoitera un objet maléfique caché dans le palais de Kami-Sama qui permettrait de corrompre l'arbre sacré qui une fois maudit ne donnerait naissance qu'à des démons et que l'arbre aurait normalement dût être surveillé par les Kaïoshins. Retour dans l'espace avec dans cet arc un début de rébellion à l'échèle galactiques des différents peuples soumis à l'Empire de Cold galvanisés par les yardrat et leur allié le super saiyan qui aurait vaincu Freezer. Ensuite vient le moment où on apprend que Freezer est toujours en vie et que, accompagné de son père, se rend sur Terre. Introduction de Trunk, les deux démons du froids meurent, mais pas avant que Cold n'aie tenté de se transformer, juste le jeune inconnu venant du futur ne lui a pas laisser le temps de se métamorphoser. Arrivé de Goku et témoignage glaçant de Trunk sur un futur apocalyptique à venir dans trois ans.

Arc Cyborg : Vegeta s'entraine avec Nappa dans l'espace (et démonte la plupart des casernes appartenant à Freezer et Cold juste pour se défouler). Ils tombent sur Cooler (ou c'est lui qui leur tombe dessus), combat acharné, avec peut-être un replis stratégique et finalement Vegeta s'éveille au ssj à son tour et démonte le dernier survivant des démons du froid (qui n'a pas de transformation supplémentaire). Ensuite l'arc cyborg commence de la même manière avec C19 et C20 dans la ville. D'ailleurs, si Gero est connu depuis la partie Red Ribbon, Goku pourra reconnaitre un cyborg à l'image du créateur, ou ce dernier pourra clairement avouer à son ennemi de toujours son identité. Défaite de Goku à cause de sa maladie cardiaque, élimination de C19 par Vegeta, éveil des jumeaux 17 et 18 et drama de Nappa qui reconnait la petite nana qui lui plaisait bien et dont il n'avait plus de nouvelles. La suite sera relativement identique à l'histoire de base, sauf que la team reconnait en Mr. Satan le lutteur du nom de Maaku qui les avait aidé contre Piccolo Daimaho et que ce dernier est un artiste martial un peu plus accompli mais loin derrière les membres de la team. Il y aura donc Cell et le ssj2 de Gohan et se sera toujours Mr. Satan qui s'attribuera la victoire face à Cell. Sauf qu'à la fin une rivalité entre Krilin et Nappa s'installe, les deux craquants pour la même femme (et Nappa est d'autant plus hypé par le fait que la cyborg est largement plus puissante que Chichi et Bulma et théorise le fait que par transmission de gènes que leur enfant possèdera un potentiel de fou au delà de celui de Gohan). Finalement #18 fini avec Krilin et Nappa en bon perdant les aide un peu en leur révélant le véritable prénom de la cyborg qu'il connaissait depuis la fin de l'arc saiyan : Lazuli. Goku reste mort et s'entraine auprès du Daï-Kaïoh. introduction rapide et brève du Kaïoshin de l'est qui à senti la puissance de Gohan et observe Goku pour savoir ce qui aurait pousser les habitants de la Terre à devenir aussi puissant.

Arc Buu : Début semblable, sauf qu'on apprend que Nappa s'est lui aussi éveiller au ssj, il est devenu le garde du corps et l'instructeur particulier de Mr. Satan, lui permettant de vivre à l'aise. Il aura même une fille nommée Sharoto qu'il aura eu avec,... un clone de #18 qu'il aura obtenu en utilisant les Dragons Balls. Sharoto qui participera au tournoi des art martiaux juniors et qui battra tour à tour Goten et Trunk. D'ailleurs, on apprendra que Nappa ne supporte plus Vegeta depuis que ce dernier à offert à l'époque la vrai Lazuli à Cell pour qu'il obtienne sa forme parfaite. Arrivée de Goku accompagné de Paikhuan, ils sont au courant du plan de Babidi et savent grosso modo où est son vaisseau. Le tournoi se passe sans encombre (Yamu et Sprovitch sont mis hors d'état de nuire en cas d'intervention de leur part). Victoire de Lazuli (qui s'est entrainée depuis les 7 dernière années bien décidée à faire avaler une nouvelles fois son orgueil au roi des saiyans après ce que ce dernier à osé lui faire), vu que les saiyans ne avaient pas le droit de se transformer ils ont été surpassé par Païkuan naturellement plus fort qu'eux sans transformation et par l'humaine artificielle qui ne s'épuise pas et était arrivée à un niveau proche de Super Vegeta. Ensuite l'assaut sur le vaisseau de Babidi. Le sorcier, ne recevant aucune nouvelle de ses agents, a utilisé sa magie pour récolté de l'énergie dégagée durant le tournoi. Il déploya une team de choc face à la Z-Team, à savoir la team Bojak majinisé enplus de Dabra à son service. Globalement face aux Saiyans ils sont dépassés, mais offriront leur lot de résistance et permettront à chacun de briller un peu. Vegeta se fera majinisé à son tour et affrontera Goku et comme dans l’œuvre originale Buu se réveillera pendant qu'ils se battront. La team composé de Gohan, Nappa, Kaïoshin de l'est et Paikuhan ne lui offriront par beaucoup plus de résistance que normalement Gohan et Kaïoshin seront laissé pour mort,Nappa est tué et Paikuan doit s'enfuir pour ne pas disparaitre pour de bon. Babidi sera malgré tout tué à ce moment là, libérant les éventuels survivants de son armée de son contrôle et Buu, après la suicide raté de Vegeta, sera laissé seul dans la nature. Buu sera moins simplet que celui montré (je rappelle qu'il est censé avoir absorbé un dai-kaïoshin) mais sera malgré tout considéré comme une menace par la team et se fera agressé par deux fois par un certain Gotunk. Ensuite plus aucun changement majeur jusqu'à la fin de l'arc, si ce n'est que Sharoto est aussi entrainée pour affronter Buu aux côtés de Goten et Trunk. Il sera d'ailleurs remarqué que la jeune fille possède un potentiel explosif et elle également d'ailleurs le niveau de Gohan des Cell Games alors qu'elle n'a que 6 ans (là ou Gohan en avait 9 ou 10), Trunk et Goten sont à légèrement à la traine, sauf quand ils fusionnent. La fin de l'arc se terminera exactement de la même manière que dans la série originelle, vu les niveaux de puissance déployés en fin de série, ce n'est pas les quelques personnages supplémentaires qui vont faire quoi que se soit pour changer la donne.

En fait, le seul truc qui pourrait changer, serait que les 2 #18 fusionnent, mais on va éviter certains traumatismes. Gohan se mariera avec Videl, Goten commencera à s'intéresser à Sharoto quand il aura 13 ou 14 ans et Trunk aura la cougarde, heu je veux dire Mai qui aura rajeunie.


Et je vais terminer là. Néanmoins, je n’exclus pas d'introduire DBS après tout ça mais là on parlait du manga d'origine.

J'ajoute en plus qu'ajouter à tout ça, je laisse Boichi aux dessins.


Pavé Césare, ceux qui ont lu te saluent.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités