Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mar Oct 16, 2018 19:25

Voilà imaginons que la série s'arrête là maintenant et que 20 ans plus tard on vous propose à vous de faire un reboot de Dragon Ball complet. Vous avez à votre disposition tout le matériel original de base le manga, les fillers de l'anime DBZ, Dragon Ball Super et GT, les films, les OVAs, les TV spécial et les jeux vidéos avec histoires exclusives.

Comment avec l'ensemble de ce matériel vous rebooteriez Dragon Ball ? Que conserveriez vous et qu'inventeriez vous ?

Pour plus de facilité de lecture et si vos postes son assez documenté n'hésitez pas à les mettre en spoiler.

Voici comment je verrez les choses !

Spoiler
Pour le premier arc, il ne s'agirait que de changer deux choses de un Toninjinka serait effacé (mais je garderais son charadesign pour autre choses), enfin Pialf au lieu d'être un incompétent serait un peu doué en magie et aurait des talents en conception de machine, rivalisant avec Bulma. Bulma cette dernière serait doué aux armes à feu devenant une rival pour Mai. Et Shu devenant un rival pour Yamcha, Shu serait un peu moins petit. À la fin de l'Arc Pilaf et des Dragon Ball, je ferai en sorte que Yamcha rejoigne Goku pour rejoindre Kame Sennin et lui demande d'enseigner aux côtés de Kuririn et de Goku la voie de l'école des tortues. Le prochain tournoi amènerait Kuririn et Yamcha à se voir alors en tant que Rival mais aussi avec Goku, ce dernier perdaient toujours contre Muten Roshi. la soeur de Bulma serait nommé mais non montré. Chichi aurait le béguin pour Yamcha à la place et Bulma montrerait une curiosité envers Goku suite à sa tranformation en Oozaru.

Le deuxième arc jourait normalement, j'ajouterais seulement le caméo du fils de Gero à la fin de l'arc, tué par Goku ce dernier déchaîné dans la base du Ruban Rouge. Arale ici aurait pour moi un niveau de puissance équivalent à Numéro 16, le Dr Norimaki mentionnerait le nom de Gero tout en faisant savoir que lui le Dr Brief et le Dr Gero étaient tout les trois d'anciens camarades d'université. La fin mènera à la mort du père d'Upa, Bora, avec une confrontation final contre Tao Pai Pai résultant à un echec de la part de Goku qui sauvé par Upa irait voir Karin pour être soigné. Ce faisant il y aurait le tournoi de Baba et la rencontre avec le gang de Pilaf. Leur défaite les mènera à découvrir l'autocuiseur où Piccolo Daimao est scellé.

Ensuite, j'adapter le film Dragon Ball l'Aventure mystique pour le troisième arc en donnant plus de profondeur à Tenshinhan et à Chaoz dans leur histoire. En le combinant également avec le Dragon Ball : La Légende de Shenron. Voici les grandes lignes. Après sa défaite (En cela n'ayant pu avoir les Dragon Balls) par Goku et compagnie lors de l’Arc du Ruban Rouge, Tao Pai Pai créerait un complot avec Tsuru Sennin et le Roi Goumesse impliquant une guerre entre le royaume du roi Goumesse et l’empereur de Mifan dirigé par Chaozu. Nous apprendrons ici que Tenshinhan était un orphelin élevé dans l'empire que Tsuru Sennin, devenu entre temps Premier ministre de Chaozu avait pris Tenshinhan sous son aîle et que ce dernier était un ancien élève Mutaito au côté de Muten Roshi.

De nombreux complots donc entre le roi gourmet, Tao Pai Pai et Tsuru Sennin impliqueront également Bora, Upa, Hacchan, Pansy, une fille du royaume du roi Goumesse et, bien entendu, nos chers héros Kuririn, Yamcha et Goku. Tenshinhan va commencer comme un vilain mais une bagarre avec Muten Roshi et après avec Goku le conduira à voir la vérité derrière Tsuru Sennin et à révéler le complot. Conduisant à la défaite du roi Goumesse et à la fuite de Tao Pai Pai et de Tsuru Sennin. Pasta l'une des anciennes garde royale de Goumesse tombera amoureuse de Tenshinhan au lieu de Lunch. Bongo sera une victime de Tao Pai Pai ainsi que les parents de la Pansy. Pansy deviendra la fiancée de Chaoz à la fin de cet arc après avoir retrouvé sa poupé "Ran Ran" perdu.

Les deux cibles du complot étaient les gisement de rubis de sang du royaume du mifan ainsi que les Dragon Balls. La fin de cette arc accueille le 22ième Budokai Tenkaichi au royaume du Mifan qui vois la victoire de Tenshinhan, Goku score deuxième place et Yamcha obtiens la troisième place. Le final de ce tournois ouvre l'arc suivant par la mort de Kuririn.

L'Arc Piccolo Daimao ne voix aucun changement puis enchaine sur l'arc Piccolo Jr et du 23ième Tenkaichi Budokai. Goku est déclaré vainqueur du Tournois, Chichi épouse Yamcha au lieu de Goku, Pasta épousera Tenshinhan et Goku épousera Bulma. Dans ce tournoi, Tights la sœur de Bulma sera présenté. Piccolo Jr sera vaincu et il s'enfuira comme prévus.

Avant que ne vienne Raditz j'adapterais l'Arc de Garlic Jr en incluant Yamcha et Tenshinhan au côté de Kuririn, Piccolo et Goku en incluant également le filler de fin de l'Arc DB en effet Garlic Jr aurait capturé la gardienne du Four à huit divisions An'nin, son but serait double libéré l'enfer sur Terre et ce venger de Kami-Sama. Donc nos amis devraient vaincre Garlic Jr et libéré la gardienne et le Fou à huit divisions de l'emprise de Garlic Jr.

Bien sûr ceci ce conclut par la défaite de Garlic Jr mais avec notre Z-Team au complet bien fatigué et c'est à ce moment que Raditz apparait ce faisant Gohan (ici il serait le fils de Goku et Bulma avec cheveux bleu donc) est encore une fois kidnappé. Puis l'Arc Raditz s'enclenche et ainsi avec lui l'Arc des Saiyans.

Ici l'équipe au complet défait Raditz mais sans que Goku ne meurt, Raditz serait vaincu mais arriverait à s'échapper, lors de escapade il tomberait devant Lunch épuisé qui prendrais alors soin de lui. Entre temps Vegeta aurait communiquer à son detecteur qu'étant faible et finalement inutile que la prochaine qu'ils ce croiseraient Vegeta le tuerait.

Enfin l'arrivé de Vegeta joue normalement à l'exception de la survit de Yamcha les seuls morts serait Piccolo, Raditz, Chaoz et Tenshinhan. Goku & Co iraient donc sur Namek pour ressusciter leurs camarades mais serait confronter à deux menace sur place, Slug et Freezer, une guerre ouverte s'établirais alors sur cette planète avec pour objectif les Dragon Balls de cette planète, Vegeta s'allierait avec la Z-Team constituer au départ de Kuririn, Gohan Bulma et Yamcha. Slug subirais une rédemption et affronterais Freezer mais serait vaincu (tué) Vegeta ce ferait tuer aussi ainsi que Kuririn faisant apparaître le SSJ pour Goku le reste vous connaissez.

Sur Terre tout le monde serait ressuscités à l'exception de Goku qui lui ce trouve sur Yardrat, Muuri devient le Grand Chef Namek et demande à Slug de l'assister dans sa tâche. Ensuite, pendant une bref période de paix, Raditz avec Gohan, son neveu et Piccolo, seront les protagonistes du deuxième arc de Garlic Jr, un arc qui sera associé au Dr Uiro, le savoir de Uiro étant l'instigateur du retour de Garlic Jr avec sa science. Le Dr Uiro serait un ancien collègue du Dr Gero et du Dr Brief. Tous les soldats Dr Uiro et Garlic seraient en partie cyborg et Mazoku. Garlic Jr serait vaincu par Gohan et le Dr Uiro par Raditz, le poussant à se rendre en état de presque Super Saiyan à un moment donné.

Ensuite, Mecha Frieza avec son père arrive, Mirai Trunks (fils de Vegeta et Tights) tuera les deux ennemies et expliquera ce dont vous savez à Goku au sujet des des Cyborgs / Androïdes et du Dr Gero. Cela nous amène donc avant à Cooler qui sera plus fort ici, son intervention viendra pendant les trois de paix avant les Cyborgs, Raditz, sera à l'honneur devenant finalement SSJ ici et vaincra Cooler. Cela nous emmènes aux Android et à l'Arc Cell (ou enfin Kuririn chope Best Girl numéro 18) ici au lieu que numéro 16 ce sacrifie c'est Raditz qui ce fera tuer par Cell ce faisant cela conduira Gohan a devenir SSJ2, Goku fera de même au moment clé que vous connaissez, Raditz en ce sacrifiant et ayant défendu la Terre à trois reprise contre des méchants sera alors autorisé à garder son corps et pourra accompagner son frère sur la planète du Grand Kai où se tiendra un tournoi. Pendant ce temps, Vegeta brillera contre Bojack devenant ici SSJ2. Son gang sera battu, sauf Zangya étant épargné par numéro 18. (J'utiliserai Zangya plus tard)

Pour le prochain arc, les choses vont se jouer, je pense à peu près la même façon, mais je ne sais pas avec tous les enfants disponibles que j'aurais de disponible qui va fusionner avec qui, et si je garde Vegetto ou si j'apporte un plus avec Kaditz ? Mais à la fin, Majin Buu Jinsui est vaincu et Majin Buu (Le Gros) devient un allié et ira vivre avec Satan. Gohan sortira avec Videl et donner naissance à Pan. Mais avant cette naissance, Tarble se présentera seul (je laisse tomber l'idée idiote de sa femme Gure au lieu de cela, elle sera l'épouse de Jaco). Ici, il y aura en apparence une fusion entre son look manga et son look d'anime. Il sera aussi grand que Yamcha quand nous l'avons vu pour la première fois. Tarble aura pour tâche de chasser Hoi, un sorcier criminel qui cherche à libérer Hirudegarn, Tarble et la Z-Team seront amenés à démêler les mystères derrière deux boîte à musique, Minotia et Tapion seront libérés mais Hoi avec sa magie noire aura entre temps asservi une Zangya seul et échoué sur Terre qui sera libéré par Tarble (Oui, vous l'aurez devinés lol) qui conduira Vegeta, Raditz et Goku à vaincre Hoi qui aurait fusionné avec Hirudegarn défaite via la combinaison du Double Final Kamehameha des trois Saiyans en SSJ3.


Cela a conduit à l'arc Beerus. Raditz Goku, Vegeta et Tarble ayant une progéniture aideraient pour le rituel. Après le combat entre Goku SSJGOD et Beerus, nous apprenons que le reste de la force de Freezer celle-ci est dirigé par Kuuriza (remarquez le jeu de mots avec Cool et Ice), fils de Freezer qui, avec l'aide de Sorbet et de ses troupes, fera revivre Cooler. , Cold et bien sûr Freezer. Vous l'aurez devinez les quatre seigneurs du froids iront tous s'entraîner sur une planète où plusieurs années se déroulent, mais en réalité, cela ne fait que quatre mois sur cette planète. Ils reviendront sur terre pour se venger. Goku combattra Freezer, Cooler combattra Raditz, Cold combattra Vegeta et Kuuriza combattra Tarble. Golden contre SSJBlue. Les choses ne se passent pas comme d'habitude ici. Whis et Beerus ne seront pas présent en début de combat ce faisant Freezer étant quand même acculé fait sauter la planète Terre et avec plusieurs Z-Warrior meurent avant que d'autres soient sauvés par Whis in extremis, mais trop tard, il ne peut pas faire son retour en arrière de 3 Minutes.

Freezer va fuir ainsi que son fils, son frère et son père seront tués qui nous mèneront au prochain arc, Kuririn, Tarble, Goku, Muten Roshi et Tenshinhan avec Beerus et Whis rencontreront Champa et Vados qui proposeront le tournoi pour les Super Dragon Balls. Kuririn affrontera Botamo, puis Muten Roshi affrontera Otta Megetta, puis Tarble, contre Kyabe, enfin Tenshinhan et Frost, se terminant par Goku contre Hit. Avec une bataille féroce où chaque guerrier aura un motif réel et où la mort est permise, l'Univers 7 gagne avant que le Dragon soit invoqué Zen'Oh apparaît et rappelle aux dieux leurs devoirs mais souhaite faire un tournoi comme celui-ci dans le futur. Ensuite, les deux terres des univers 7 et 6 sont ramenées à la vie grâce à l'intervention de Beerus auprès de Whis.

Une courte paix de quelques mois. Le Cyborg 21 fait revivre plusieurs anciens guerriers de la mort grâce au Dragon Ball de namek. Cette arc avec ce Cyborg nous mène à la scission de 21 en deux personnalités, ici je fais survivre Good 21 lors de sa confrontation contre elle-même. Nous avons ensuite l’arc de Mirai Trunks avec l’ajout de Zaiko et de la Kaioshin de l'Ouest en tant qu’alliés de Zamasu et de Black. Ici Tarble et Vegeta vont se battre contre Zamasu et Black là où Goku et Raditz vont affronter Zaiko et la Kaioshin. Ici, cette dernière sera scellé avec succès, Zaiko sera vaincu et Vegeta et Tarble fusionneront et battront suffisamment Gattai Zamasu pour que le coup final soit donné à Mirai Trunks. Il n'y aura pas de Zen'Oh et pas de bouton à la con. Donc une fin heureuse pour Mirai Trunks où son monde reviendra à la normale avec l'aide des Super Dragon Balls.

Après cela, nous avons le tournoi de pouvoir qui se déroule normalement. Ici, ils peuvent s'entre-tuer (ce qui rend le tournoi plus féroce). Je ne sais pas qui fera partie de l'Univers 7, mais le MVP numéro 17 l'emportera toujours. Freezer serait là, je pense, pour l'avoir conduit à sa prochaine ambition de détrôner Zen'Oh. Piccolo sera aussi présent, ici et il jouera un bon rôle, rendant les Namekien pertinent à nouveau, il aura une transformation. Je pense que l’équipe serait avec Goku, Vegeta, Raditz, Gohan, Piccolo, Yamcha, Freezer, numéro 17 et 18 avec en membre final Paikuhan prenant la dixième place (laissant Kuririn et Tenshinhan car ils ont déjà eu des moments de gloire dans le Tournois précédent) Étonnamment, ils travailleraient en duo, Goku et Raditz, Vegeta et Yamcha, Gohan et Piccolo, numéro 17 et 18 enfin Freezer et Paikuhan.

Ensuite, nous avons la partie Broly, où je fais survivre Broly (Peut-être Paragus dépend de ce que je ressentirai lorsque je regarderai le film) et trouvant sa waifu avec Chirai, Lemo survivra aussi (vous ne tuez pas Gintoki OH MON DIEU!). Puis la fin de Z se produit lorsque Goku emmène Uub pour un voyage d’entraînement. Le gagnant du 24ième tournoi sera Vegeta avec Raditz étant le deuxième à imaginer qui vous voulez pour la troisième place lol.

Des années plus tard, la version GT réinventée, avec la recherche de l'arc de dragon ball, ici Uub est le héros central et va chercher les Black Star Dragon Balls, les Black Star Dragon Ball ont étés créés par Dende en utilisant des fragments des Super Dragon Balls pour renforcer le pouvoir terrestre original des Dragon Balls, avec la première expérience de Dende qui réussi à invoquer le Dragon et demande à Red Shenron un premier souhait: Raditz étant présent ici, il choisit le souhait et ressuscite sa mère, Gine. En tant que succès, Dende conclut qu’en effet les nouveaux Dragon Balls sont plus puissante et demandent au Dragon de le laisser partir, mais oups depuis qu'elles dispose de fragment des Super Dragon Balls, Elles se dispersent dans l’espace. Alors, les Z-Warrior se rassemble et envisage d'envoyer quelques volontaires dans l'espace (Uub, Bra, Trunks, Marron, Goten et Pan) sont choisis pour cette tâche. Ils vont dans l’espace tombe contre le culte de Luud avec les Para Brother et Ledgic qui finiront par joindre force avec nos enfants et combattre le culte de Luud ainsi que certains membres de la force Freezer (oui ce mec n’est pas encore mort (c’est mon Hisoka-Oroshimaru)) ils révéleront le grand projet Tsuful qui conduit nos jeunes pommes vers une force perverse composée de l'armée mutante créée par les docteurs Muy et Raichi.

Ce qui mènera à une bataille totale sur terre avec Bebi et Hatchiyack (oui, vous Bebi Hatchiyack sera la chose) qui sera vaincu par une force combinée de tous nos héros et la découverte du SSJ4 (qui sera différent ici). Uub a un gain de puissance grâce à Majin Buu (le gros) qui fusionnera ceci de manière permanent avec Uub, non sans créer une progéniture de lui auparavant. Le présentant comme un sauveur.

Ensuite, vous avez l'arc de révolte de l'enfer qui sera orchestré ici par Majin Ozotto au lieu de Super 17. Les recherches menées par Bulma et Tights sur les ondes Brutz donneront un coup de fouet à la puissance de 17 et 18, qui deviendront Super 17 et Super 18. Surtout qu'ici et avec l’arrivée du Big Gete Star vers la Terre pendant la crise de l’enfer Hacchan, Arale et numéro 16 auront un boost de pouvoir qui donnera à ses derniers l’opportunité d’évoluer et de développer une âme. Hacchan et Android 16 vont même fusionner de façon permanente. Arale (Qui aura grandie) va se retrouver avec le résultat de cette fusion. Ensuite, l'armée de Cyborgs avec leur nouveau pouvoir trouvé combattront Ozotto et sera vaincue par eux. Sa magie aurait rendu les Saiyans et la plupart des Z-Warriors impuissants.

La prochaine bataille et la bataille finale de ce reboot concernera bien sûr les Dragons Noirs. Dragon Noirs qui impactera toutes les Dragon Balls existantes, ceci conduisant à la création d'un puissant vilain où tous les guerriers de l'univers 7 s'uniront pour le combattre. Et à la fin de cet arc, les Dragon Balls (de la nouvelle Namek et de la Terre seront scellés définitivement) tandis que, sous les ordres du Dai Shinkan, les Super Dragon Ball resterait sous la seule surveillance de Zen'Oh. Enfin, Chronoa serait présenté comme le nouveau Kaioshin du Nord pour l’Univers 7 et pas encore en tant que Kaioshin du temps. Kibito aurait été promu à cette date en tant que Kaioshin du Sud, la Kaioshin de l'Ouest aurait été réintégré dans sa fonction pas avant un procès et son passage à l'épreuve sous la supervision de Shin et du Dai Shinkan. Et notre aîné Kaioshin aurait été promu Dai Kaioshin.

Les Namekiens ayant leur planète d'origine nouvelle Namek détruite, ils finiraient sur la terre près du palais de Baba. La terre devenant leurs derniers foyer.


La série se terminera ici avec la préfiguration de la partie Online/ Xenoverse/Heroes dont je n’ai pas encore réglée pour le moment le moyen de les combiner intelligemment. J'attends aussi la révélation des Makaios et des Makaioshins, c'est pourquoi je stopperais la série ici, pour le moment.

Alors, comment aimez-vous mon Reboot ? Quid du votre ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Bushido le Mar Oct 16, 2018 19:27

J'ai lu que Pilaf était un incompétent alors qu'il est un génie de robotique.

Je me suis arrêté là. :mrgreen:

Learn your classic.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mar Oct 16, 2018 19:39

Bushido a écrit:J'ai lu que Pilaf était un incompétent alors qu'il est un génie de robotique.

Je me suis arrêté là. :mrgreen:

Learn your classic.


J'ai dit justement le contraire Pilaf serait un génie en machine et également un peu doué en magie.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Antarka le Mar Oct 16, 2018 19:57

Perso je garderais les tomes 1 à 27 pratiquement tel quel. Je fait mourrir Goku sur Namek. Puis je gicle l'arc Cyborg/cell, et j'enchaine directement sur une saga Buu à ton encore plus parodique et délirante (mais dans une echelle de puissance bien moindre) dont j'ai déja posté les grandes lignes ici :

viewtopic.php?f=42&t=7312&p=331707&hilit=mystic+Satan#p331707

Merci de me donner un pretexte pour ressortir mon délire d'ailleurs.

Et Basta. Tout les OAV/téléfilm machin, je les gicle. Idem pour tout ce qui peut faire penser à DBS aussi.

Sinon Bushido voulait dire que Pilaf est dors et déja un génie en machine.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mar Oct 16, 2018 20:16

Ah ok mais par rapport à Pilaf mais là disons que dans mon idée ça serait un génie mais pas un abrutis en faite mon reboot n'aurais plus trop d'humour ça serait un shonen sérieux. Façon HunterXHunter ^^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Antarka le Mar Oct 16, 2018 20:19

Ouaip. Dors et déja, j'ai horreur de cette idée, de faire de Dragon Ball un vrai shonen sérieux tout du long. L'arc Cyborg/cell, que j'aime bien quand même, reste celui que j'aime le moins (bien qu'il y ait plein de bonnes choses dedans), d'ou le fait que dans mon idée je le dégage, et embraye direct avec une saga Buu encore plus humoristique que dans le manga.

Mon seul vrai regret à virer la Saga Cyborg/Cell, c'est envers ce pauvre Krilin qui du coup finira vieux garçon.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar XXI le Mar Oct 16, 2018 20:43

J'efface l'histoire des 40 tonnes ou je remplace 40 par 40 millions.

Non, plus sérieusement, j'aurais pas voulu que Cell revienne après son suicide. Déjà parce que ça implique une incohérence monstrueuse par rapport au noyau central, parce que Cell est toujours parfait sans C-18, parce qu'on a droit au retour éphémère du ZPU sans qu'on nous en explique les raisons, parce que l'histoire tire en longueur, et enfin parce que je trouve dommage d'écorner à ce point l'invincibilité de Gohan (pour moi, ça arrive trop vite, on ne s'est même pas remis des exploits de Gohan que Cell l'a déjà rattrapé ou quasiment ; mais c'est peut-être la fan de Gohan qui parle).

Après, tout n'est pas à jeter non plus. Le dialogue et kamehameha père/fils sont quand même deux grands moments auxquels on a eu droit grâce au retour de Cell...
Et sans ça, M. Satan n'aurait pas pu faire croire au journaliste qu'il a tué Cell. :lol:
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mar Oct 16, 2018 20:57

Antarka a écrit:Ouaip. Dors et déja, j'ai horreur de cette idée, de faire de Dragon Ball un vrai shonen sérieux tout du long. L'arc Cyborg/cell, que j'aime bien quand même, reste celui que j'aime le moins (bien qu'il y ait plein de bonnes choses dedans)


Un peu contradictoire tu aime l'arc mais en même temps tu ne l'aime pas ? Qu'est-ce que Cell te pose comme problème pour dégager cette arc ? Et pourquoi tu n'aime pas l'idée de faire de Dragon Ball un vrai shonen sérieux ?

XXI a écrit:J'efface l'histoire des 40 tonnes ou je remplace 40 par 40 millions.

Non, plus sérieusement, j'aurais pas voulu que Cell revienne après son suicide. Déjà parce que ça implique une incohérence monstrueuse par rapport au noyau central, parce que Cell est toujours parfait sans C-18, parce qu'on a droit au retour éphémère du ZPU sans qu'on nous en explique les raisons, parce que l'histoire tire en longueur, et enfin parce que je trouve dommage d'écorner à ce point l'invincibilité de Gohan (pour moi, ça arrive trop vite, on ne s'est même pas remis des exploits de Gohan que Cell l'a déjà rattrapé ou quasiment ; mais c'est peut-être la fan de Gohan qui parle).

Après, tout n'est pas à jeter non plus. Le dialogue et kamehameha père/fils sont quand même deux grands moments auxquels on a eu droit grâce au retour de Cell...
Et sans ça, M. Satan n'aurait pas pu faire croire au journaliste qu'il a tué Cell. :lol:


Mais du coup comment jouerais l'arc Majin Buu @XXI car M. Satan qui n'aurait pas pu faire croire au journaliste qu'il a tué Cell, impacte forcément des choses par rapport à Videl ??
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Antarka le Mar Oct 16, 2018 22:00

J'aime bien l'arc mais je trouve que c'est le moins bon de Dragon Ball (ce qui reste cool, mais moins)
Je lui reproche justement son ton trop sérieux et le fait que ça soit que de la baston ou quasi. Même sur Namek y'a une part d'aventure. Et sur Buu y'a une grosse part d'humour.

Je trouve que cet arc jure pas mal avec le reste. Et c'est clairement le plus éloigné du ton "habituel" du reste du manga.

Et je trouve que DB n'est jamais aussi bon que lorsqu'il se prend pas trop au sérieux. Pour ça que je préfère largement l'arc Buu a celui de Cell. Voilà pourquoi je suis pas fan a l'idée d'en faire une œuvre 100% serieuse, qui le mettrait en plus en concurrence avec des mangas objectivement bien meilleurs (HunterxHunter tient).

Pour Satan, même si c'est abusé, c'était manifestement déjà une superstar avant le Cell-game.

Voilà. Mais c'pas le sujet.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar XXI le Mer Oct 17, 2018 0:28

Nucleus a écrit:
XXI a écrit:J'efface l'histoire des 40 tonnes ou je remplace 40 par 40 millions.

Non, plus sérieusement, j'aurais pas voulu que Cell revienne après son suicide. Déjà parce que ça implique une incohérence monstrueuse par rapport au noyau central, parce que Cell est toujours parfait sans C-18, parce qu'on a droit au retour éphémère du ZPU sans qu'on nous en explique les raisons, parce que l'histoire tire en longueur, et enfin parce que je trouve dommage d'écorner à ce point l'invincibilité de Gohan (pour moi, ça arrive trop vite, on ne s'est même pas remis des exploits de Gohan que Cell l'a déjà rattrapé ou quasiment ; mais c'est peut-être la fan de Gohan qui parle).

Après, tout n'est pas à jeter non plus. Le dialogue et kamehameha père/fils sont quand même deux grands moments auxquels on a eu droit grâce au retour de Cell...
Et sans ça, M. Satan n'aurait pas pu faire croire au journaliste qu'il a tué Cell. :lol:


Mais du coup comment jouerais l'arc Majin Buu @XXI car M. Satan qui n'aurait pas pu faire croire au journaliste qu'il a tué Cell, impacte forcément des choses par rapport à Videl ??

Ca n'empêche pas Gohan de rencontrer Videl au lycée Orange Star, de sympathiser avec puis de participer au Tenkaichi Budokai, où Mister Satan remet son titre en jeu.

Mais, très clairement, l'imposture Satan perd de son impact. Alors peut-être bien que je le ferais tout simplement disparaître après le Cell Game, oui. Et Videl, pareil. Gohan rencontrerait une autre fille, ce qui n'est pas pour me déplaire. :oops:

Donc si je veux faire ma tambouille, déjà Gohan continue de s'entraîner et atteint le niveau qu'il possède en forme Mystic, mais Gokû revient quand même parce que je ne peux pas imaginer une histoire sans le héros. La rencontre avec Kaïoshin a quand même lieu. Buu ressuscite (reste à savoir comment, je vais y réfléchir et je reviens :mrgreen: ), se fait rétamer par Gohan mais le transforme en chocolat par surprise, et le sort du monde repose alors sur Gokû qui délègue pourtant cette responsabilité au duo Goten/Trunks. Ils deviendront Gotenks mais seront tués par Buu (soit par manque de puissance, soit par excès de confiance). Gokû devra donc revenir (ressuscité par les DB de Namek, on va dire... puisque Kibito sait se téléporter) pour essayer de tuer Gros Bou, le combat sera très disputé mais Gros Bou gagnera à l'usure, et Végéta pensera alors au Genkidama pour le tuer.
Comme quoi, on peut quand même récupérer certains éléments de l'histoire canon (ça mériterait que j'y réfléchisse plus longuement, en fait)
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 17, 2018 15:11

Antarka a écrit:Je trouve que DB n'est jamais aussi bon que lorsqu'il se prend pas trop au sérieux. Pour ça que je préfère largement l'arc Buu a celui de Cell. Voilà pourquoi je suis pas fan a l'idée d'en faire une œuvre 100% serieuse, qui le mettrait en plus en concurrence avec des mangas objectivement bien meilleurs (HunterxHunter tient).


Sauf que dans l'idée de ce topic le reboot permettrait d'améliorer tout un tas de point, faire en sorte que Tenshinhan, Kuririn, Yamcha et Chaoz ne soit jamais laissé trop loin dans la course à la puissance de leurs développer un backstory énorme, pourquoi pas tragique j'imagine Yamcha seul survivant de son village par exemple.

Vois mon exemple avec Chaoz et Tenshinhan en reprenant le film pour améliorer leurs backstory j'en fais des personnages plus intéressant, de plus Chaoz étant ici un empereur et le voir actif avec la Z-Team pour combattre des menaces rend le personnage plus attachant c'est un empereur qui mouille le maillot.

Reprendre aussi certains fillers ou personnage de film peut être sympa, par exemple on peut imaginer que Piccolo Daimao avant son combat final contre Goku puisse avoir vaincu Lucifer (du film 02 : Dragon Ball - La princesse endormie du château démoniaque) ici en faisant son laquais.

Par exemple dans mon Reboot je garderais l'idée du Maitre de Satan tué par Tao Pai Pai et que sa femme la mère de Videl soit morte en couche rajoutant un côté sombre au personnage contrastant avec son côté déluré et enjoué qu'il montre au gens qu'il l'entoure en faite intérieurement il serait triste.

Donc tu vois que l'idée de ce topic est de prendre tout ce qui est disponible dans la franchise et d'en garder ce que souhaite tout en améliorant ce qui pour toi ta toujours tiqué.

XXI a écrit:Ca n'empêche pas Gohan de rencontrer Videl au lycée Orange Star, de sympathiser avec puis de participer au Tenkaichi Budokai, où Mister Satan remet son titre en jeu.

Mais, très clairement, l'imposture Satan perd de son impact. Alors peut-être bien que je le ferais tout simplement disparaître après le Cell Game, oui. Et Videl, pareil. Gohan rencontrerait une autre fille, ce qui n'est pas pour me déplaire. :oops:


Donc on pourrait avoir Angelo ou Erasa comme possible candidate ? Sachant qu'on peut réécrire les personnages pour les rendre plus intéressante. Sinon pour tes autres idées ouais je vois avec un Gohan qui s’entraîne et obtiens la forme dite "mystic" par lui même je fais pas de vieux os pour Dabra, Babidi et Majin Buu ce faisant pas de Uub donc.

Du coup lors de l'arrivé de Golden Freezer Gohan arrive à le vaincre avec une bonne ironie car Freezer ne voyant pas Gohan ce transformer il serait encore plus humilié lui qui aurait obtenu sa forme Golden. Est-ce que du coup ça impacte l'arc Zamasu ? Avec un Black Gohan au lieu d'un Black Goku ? :D
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Bushido le Mer Oct 17, 2018 15:28

Alors. Avis complètement personnel, mais à choisir entre ne rien dire et être franc, je préfère la deuxième option.

Le sujet n'a aucun intérêt.

Pour être plus précis : Dragon Ball est très bien comme il est. Le scénario est absolument génial parce qu'il te raconte tout un univers en te montrant au final que très peu de celui-ci. Il laisse ton imagination se charger du reste.

C'est la raison pour laquelle beaucoup de fans ne sont pas d'accord avec de nouveaux ajouts à l'univers 20 ans plus tard. Les fans ont construit un imaginaire collectif qui est un peu ébranlé par ce qui est rajouté.

Faire de Dragon Ball un manga 100% sérieux et rajouter des bail sombres à l'univers pour que ce soit plus mature ? Non merci. Ce n'est pas pour rien que Dragon Ball reste le Numéro 1 après trente ans d'existence, n'en déplaisent aux fans hardcore de One Piece qui ne comprennent pas que le nombre de vente ne veut pas dire qu'il est le manga le plus populaire.

Si je pouvais reboot Dragon Ball ? Je ne le ferais pas, parce qu'il n'y a rien à reboot. Ce que mérite Dragon Ball, c'est une suite qui respecte les thématiques de son oeuvre tout en se renouvelant comme il l'a fait à chaque arc. Je trouve que Super Dragon Ball Heroes est une excellente suite à Dragon Ball Z & Dragon Ball Super, mais ce n'est pas une bonne suite à Dragon Ball.

Et si tu as vraiment envie de reboot Dragon Ball, tu vas écrire une fan fiction...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 17, 2018 15:53

+1000 Bushido.

A l'extreme limite, si vraiment on me mettait un flingue sur la tempe en me disant "REBOOT DRAGON BALL OU JE TE BUTE ! T'AS DES MOYENS ILLIMITES ALORS FAIT LE ESPECE DE GROS CON !" (ce qui me semble quelque peu improbable), j'embauche Yūsuke Murata pour les dessins, en lui disant de juste redessiner sans rien modifier au scénario, et j'empoche mes royalties mais c'est bien parce que je suis menacé hein.

Par simple curiosité, parce que j'adore le style de Murata et que je le trouve plutôt proche de celui de Dragon Ball à une certaine époque (même le tout début de DB, je suis sur qu'il en ait capable), et qu'il sait donner une impression de puissance absolument dingue lors de ses combats (ça c'est pour la période "Z"), je le trouve même carrement meilleur que Toriyama sur ça.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Mer Oct 17, 2018 16:21

Bushido a écrit:Alors. Avis complètement personnel, mais à choisir entre ne rien dire et être franc, je préfère la deuxième option.

Le sujet n'a aucun intérêt.

Pour être plus précis : Dragon Ball est très bien comme il est. Le scénario est absolument génial parce qu'il te raconte tout un univers en te montrant au final que très peu de celui-ci. Il laisse ton imagination se charger du reste.

C'est la raison pour laquelle beaucoup de fans ne sont pas d'accord avec de nouveaux ajouts à l'univers 20 ans plus tard. Les fans ont construit un imaginaire collectif qui est un peu ébranlé par ce qui est rajouté.


Et c'est pour cela que justement le sujet à de l'intérêt tu le dis toi même beaucoup de fans ne sont d'accord et ils étaient déjà pas d'accord 20 ans auparavant combien de fan de Yamcha j'ai pu croiser être déçu de comment le personnage a été ridiculiser et être mis sur le côté pire Bulma avec Vegeta a été une véritable insulte pour eux, combiens de débat on a eu avec les puissances sur Majin Buu, Gohan "Mystic" et Goku SSJ3 ?

Un reboot si bien fait permet de gommer les incohérences majeur d'une oeuvre.

Est-ce que je suis un fan hard-core de Dragon Ball ? Oui, est-ce que Dragon Ball me satisfait en l'état ? Non, est-ce que je verrais un bon œil un reboot de la série ? Cela dépend.

C'est justement le problème que j'ai avec la fanbase de Dragon Ball et pas que Dragon Ball d'ailleurs l'imaginaire collectif d'une fanbase à cause ou grâce à cela tu aura irrémédiablement des conflits. Si tu comble les vides et expliques au mieux tout dans une oeuvre tu diminue cette imaginaire collectif et donc le risque de conflit au seins de la fanbase laissant un fandom plus serein et moins toxique.

@Antarka :lol: Cette exagération du flingue sur la tempe lol.

M'enfin bon je vois que ni toi ni Bushido avait envie que Dragon Ball soit rebooté et c'est tout à votre honneur cependant ils existent des gens qui comme moi somme pas satisfait sur l'état de Dragon Ball. Voyez moi j'ai besoins de savoir d'avoir le pourquoi du comment ?

Qui est Yamcha son passé ses faiblesses ses peurs ? A t-il des regrets ? Qui est le Dr Gero comment en est t-il venu à travailler pour le Ruban Rouge ? Est-il lié au Dr Brief ? Soit par un travail commun ou par des études en université communes ? Quel est le nom de la race de Freezer ? Est-ce que Karin et Beerus sont de la même espèce (ce sont des chats tout les deux) voyez etc etc...

J'ai un tas de question qui ont besoins de réponse et mon imaginaire personnel ne me suffit pas, pire elle ne me satisfait pas, je veux avoir la réponse de l'auteur par besoin de savoir.

Un exemple que j'adore c'est les récits de Tolkien (Pure génie mon TolTol) ce gars te créé un monde si riche qu'il en devient si réel et si palpable que tu as l'impression d'y vivre. J'aimerais avoir ce même sentiment avec Dragon Ball qu'il en soit tellement détaillé qu'on ce sentirait presque être dedant et y vivre.

Vous voyez ce que je veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Si vous pouviez Rebooter Dragon Ball ?

Messagepar Magma Sacré le Mer Oct 17, 2018 19:46

Rebooter Dragon Ball ? Et puis quoi encore ? Virer les fillers, DBGT, DBS et certains films, oui, mais je toucherais certainement pas au manga.
Dernière édition par Magma Sacré le Mer Oct 17, 2018 19:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités