L'Univers de Dragon Ball et sa construction !?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'Univers de Dragon Ball et sa construction !?

Messagepar Nucleus le Jeu Nov 15, 2018 10:58

J'aimerais avoir votre avis sur la construction de l'Univers de Dragon Ball dans son ensemble Akira Toriyama nous a livré plusieurs point dans son Univers.

Comme l'existence du Makai ou l'existence d'une catastrophe s'étant abattu sur Namek et d'autre particularité de l'Univers de Dragon Ball, comme le ruban rouge ou la capsule corporation ou encore la guerre Tsuful/Saiyan.

La construction de ce monde nous a permis d'aller du gang de pilaf, gang étant aussi féroce qu'un gang de rue il faut ce l'avouer jusqu'au grande instance de l'Univers avec des dieux de la destruction et autre Zen'Oh.

Ma question est là suivante, y a t-il des points que vous auriez aimez explorer à un moment de l'histoire ? Par exemple pour ma part après Freezer j'aurais bien vue l'exploration de la planète Yardrat à travers Goku on aurait pu en apprendre plus sur ce peuple, peut être Goku aurait pu vaincre une menace local ou sauver la planète d'une catastrophe quelconque lui permettant ainsi d'apprendre à maîtriser son état de Super Saiyan. En parallèle on aurait pu aussi partir avec Vegeta dans l'espace à la recherche de Goku, a travers Vegeta on aurait découverts comme (maintenant connu) l'Univers 7 fonctionne et s'articule.

Voilà pour vous donner un exemple donc selon vous avez vous un point de grief qui aurait pu être explorer un peu plus par exemple l'Univers des démons ? ou alors autre chose ? Y a t-il en résumé un point de la construction de l'Univers Dragon Ball que vous pensez être manquant ou à besoins d'être plus mis en valeur ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: L'Univers de Dragon Ball et sa construction !?

Messagepar Makai le Jeu Nov 15, 2018 13:00

Toute l'histoire sur les Makaioshin décrite dans le Super Exciting Guide, aurait vraiment méritée d'être développé en anime, à la place de ce qu'on a eu des DBS.

Sinon tout ce qui concerne le passé des saiyens et de la famille de Freezer, je prend, et c'est d'ailleurs le seul truc qui va me pousser à voir le prochain film. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: L'Univers de Dragon Ball et sa construction !?

Messagepar Bushido le Jeu Nov 15, 2018 13:44

Je pense que ce qui a été dévoilé dans les interview concernant l'univers vont point par point être utilisé à l'avenir dans les différents spin off de la licence, comme Super Dragon Ball Heroes qui est le seul à avoir développé le Makai est son histoire pour le moment.

Un peu à la manière de comment le marketing de ces derniers mois nous dévoilait ce qui allait être dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: L'Univers de Dragon Ball et sa construction !?

Messagepar Nucleus le Ven Nov 16, 2018 0:02

Makai a écrit:Toute l'histoire sur les Makaioshin décrite dans le Super Exciting Guide, aurait vraiment méritée d'être développé en anime.



Bushido a écrit:Je pense que ce qui a été dévoilé dans les interview concernant l'univers vont point par point être utilisé à l'avenir dans les différents spin off de la licence, comme Super Dragon Ball Heroes qui est le seul à avoir développé le Makai est son histoire pour le moment.


Justement en parlant du Makai vous auriez souhaitez que cette partie là soit abordé juste après Majin Buu en admettant que Dragon Ball continuasse sa route ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: L'Univers de Dragon Ball et sa construction !?

Messagepar Makai le Ven Nov 16, 2018 20:57

Quelques temps après le 28ème Tenkaichi Budokai, pendant que Goku part entrainer Uub, afin de montrer l'histoire du point de vue de la nouvelle génération : Trunks, Goten, Pan et Bra. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: L'Univers de Dragon Ball et sa construction !?

Messagepar Nucleus le Ven Nov 16, 2018 22:23

Makai a écrit:Quelques temps après le 28ème Tenkaichi Budokai, pendant que Goku part entrainer Uub, afin de montrer l'histoire du point de vue de la nouvelle génération : Trunks, Goten, Pan et Bra. :mrgreen:


Donc en imaginant ça aurait le premier arc de GT si GT avait retenu cette idée. Evidemment je reprend GT comme exemple pour situer la temporalité.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: L'Univers de Dragon Ball et sa construction !?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 17, 2018 0:34

Utiliser l'univers Makai sans Uub serait pour moi un sacré gâchis.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités