Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar kouki le Ven Nov 16, 2018 4:33

ça fait un bail qu'on a pas eu ce genre de débat ! :lol:

Ce qui me motive à poster, c'est à quel niveau vous estimez Gokû UI VS Vegeto SSJBlue ? Dans le manga, Vegeto SSJBlue est déclaré à un niveau similaire à celui de Beerus, tandis que Gokû MUI bat Jiren considéré comme au dessus des Dieux de la Destruction : vous pouvez prendre en compte les éléments de l'anime pour donner votre avis sur la confrontation anime et manga pour la confrontation manga ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 16, 2018 10:53

Lr problème se situerai surtout sur l'endurance. Et c'est difficile de s'en faire une idée précise. Les deux ont montrés des sacrés faiblesses.

Je dirai que Vegeto perdrait dans le manga, le mec s'est séparé avant même d'utiliser son final flash défiant toute logique. La ou celui de l'anime était effectivement vidé après avoir fait son final kamehameha.

Goku ultra instinct dans l'anime a l'air de duré plus longtemps, mais peut on vraiment objectivement prendre la durée d'un épisode comme un élément ? Je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar Nucleus le Ven Nov 16, 2018 16:05

En admettant que le Migatte no Gokui de Goku soit maitrisé à 100% comme le font les anges alors je pense que Vegetto n'aurait aucune chance.

Le mode auto esquive viderais Vegetto de ses forces en essayant de le toucher.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar Rammus le Dim Nov 18, 2018 0:34

kouki a écrit:ça fait un bail qu'on a pas eu ce genre de débat ! :lol:

Ce qui me motive à poster, c'est à quel niveau vous estimez Gokû UI VS Vegeto SSJBlue ? Dans le manga, Vegeto SSJBlue est déclaré à un niveau similaire à celui de Beerus, tandis que Gokû MUI bat Jiren considéré comme au dessus des Dieux de la Destruction : vous pouvez prendre en compte les éléments de l'anime pour donner votre avis sur la confrontation anime et manga pour la confrontation manga ^^ !


Il est dit qu'il est plus fort que son dieu de la destruction est cela est extrapolé en plus fort que les dieux car ils catégorisent leurs niveaux comme une seul et même entité, hors on à bien vu qu'il y avait des différences entre les Dieux de la destruction et pas des petites étant donné qu'un seul d'entre eux est capable de s'en gérer plusieurs à la fois. Le seul point de comparaison que nous avons c'est Beerus qui OS un SSJB full power sans activer l'UI, ce qu'un Jiren non sérieux ne fait pas. Il défonce par contre un SSJB encore plus puissant que le full power en quelques coups, est-ce que Beerus en ferait autant ou mieux ? On ne sais pas. Il m'est d'avis qu'il à un niveau similaire à celui d'un Beerus qui n'utiliserait pas l'ultra instinct. Dans ce même support, Végéto Blue est catégorisé comme approchant le niveau de Beerus. Je pense donc que le combat serait très beau, mais qu'il se finirait sur un draw étant donné que le combat se finirait sur une dé unions de celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 18, 2018 10:38

Pour moi, Jiren est au dessus de Gattai Zamasu dans ce qu'il a montré et par rapport à l'impression qu'il a donné à Goku et Vegeta.

Vegeto prend le dessus sur Zamasu mais très légèrement, alors que Goku Ultra instinct complet domine Jiren comme si c'était un gamin.

Je pense donc que Goku UIC défonce Vegeto.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 18, 2018 12:39

Petit passage en coup de vent pour répondre à ce combat qui fait rêver.

D'après le manga, Vegetto Blue >= Beerus, présenté implicitement comme haut panier des Hakaishin à trois reprises :
1. Il estime que Vegeta pourrait prétendre au titre de futur Hakaishin dans un autre Univers.
2. Il se bat un moment seul contre tous les Hakaishin.
3. À la fin de la confrontation des 12, lui et Quitela sont les derniers combattants.

Bref, à moins que l'auteur ait fait se tromper Kaioshin (mais pourquoi ?), Vegetto Blue >= Dieux de la Destruction.

Et Jiren est juste précisé plus fort que son Dieu de la Destruction.
D'ailleurs, petit spoil potentiel du film à venir (potentiel car je ne me suis pas renseigné volontairement et ai encore moins vérifié mes sources)...
Spoiler
J'ai cru voir passer une info selon laquelle Gokû estimerait le niveau de Broly comme peut-être supérieur à Beerus.

Bref, pour moi, Jiren n'est pas forcément plus fort que Beerus. Et d'après le spoil juste au dessus, je pense même qu'il serait moins fort pour des raisons scénaristiques...
Spoiler
... sinon, on n'aurait pas attendu le film pour sortir une telle phrase.


Grosso modo, je vois les choses comme ça :
Vegetto SSJB >= Beerus
Jiren <= Beerus
Gokû UI (complet) >= Jiren

Sur le papier, Vegetto Blue semble un poil plus avantagé en terme de level.

En terme d'endurance par contre, l'UI a montré des limites mais après un vrai combat, là où Vegetto a montré des limites après un combat moins sérieux à mon sens.

Donc je mise sur une égalité totale après le plus beau combat du multivers. :evil:

Par contre, si tu parles d'un hypothétique Vegetto avec le SSJB maîtrisé, là pour moi il gagne sans conteste. Déjà parce que Vegetto MSSJB > Vegetto SSJB.
Et puis...
Spoiler
Si j'ai bien compris, dans le film, Gogeta > Broly >= Beerus ?
Donc a priori, ça serait sans doute grosso modo le même schéma pour Vegetto, sauf s'il est moins fort que Gogeta ou que Gogeta soit passé Ultra Instinct, ce qui me déplairait dans les deux cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar bejiita le Dim Nov 18, 2018 14:07

N'oubliez pas de prendre en compte que

Les Gokû et Bejiita SSJB du tournoi du plus fort sont plus forts que leur version face à Zamasu.

Intrinsèquement Bejitto sera d'autant plus puissant.

Et à perso égaux, la fusion potara sera toujours au dessus de la fusion metamoru.

Spoiler
Donc si Gojiita en SSJB domine largement Broly, Bejitto en SSJB le dominera encore plus.


Spoiler
Du coup si on estime que Broly est peut-être au dessus de Beerus, les fusions le sont encore plus surtout Bejitto.


Quant au migatte no gokui, si elle est au dessus de Jiren, on ne sait pas si elle est au dessus de Beerus.

Sachant qu'on a jamais vu Beerus combattre à 100% de sa puissance.

M'est avis qu'il faudra Gokû et Bejiita en migatte no gokui ensemble pour le mettre à mal.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 18, 2018 14:28

bejiita a écrit:Les Gokû et Bejiita SSJB du tournoi du plus fort sont plus forts que leur version face à Zamasu.
On est sûr de ça ?
L'arc Black me donne plutôt l'impression du contraire...
  • Gokû SSJ2 rivalise avec Trunks SSJ2 (avant son boost) qu'il estime seulement plus fort que Gohan (enfant) SSJ2.
  • Les montées en puissance de Black sont justement mises en parallèle de celles des héros qui semblent avoir atteint leur limite.

Pour moi, dans DBS, les persos ne progressent plus que par leurs transfos. Les montées en puissance avaient déjà bien diminué après l'arc Cell. Grosso modo, Gokû a atteint son palier avec le SSJ3 fin DBZ et Vegeta a rattrapé Gokû à transfo égale au début de DBS, puis c'est parti dans le délire du divin.
Dans ma vision, Vegetto SSJB est le même peu importe sa période d'apparition, à une différence près : après l'arc Zamasu, Vegetto maîtriserait théoriquement le SSJB, là où dans son apparition, ce concept n'était pas encore né.

Et à perso égaux, la fusion potara sera toujours au dessus de la fusion metamoru.
Ou en tout cas, rien ne va dans le sens d'une supériorité manifeste de l'une sur l'autre (et je rejoins du même coup ta conclusion).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar bejiita le Dim Nov 18, 2018 14:44

Bah DBTimes le confirme donc je vois pas de raison d'en douter en fait vu qu'ils ont accès à tellement de données.

Et vu que les perso continuent de s'entrainer avec Whis et Beerus, je les vois pas s'entrainer juste pour se maintenir en forme.

Surtout que là maintenant leurs adversaires deviennent archi puissant au point que le SSJB ne suffit plus du tout.

Autant Zamasu il y a eu besoin de la fusion potara mais au final le MSSJB suffisait, or pour Jiren il a fallu le migatte no gokui qui fait office de deus ex machina vu que c'est sorti d'un chapeau et qu'en l'état Gokû n'arrive plus à le ressortir (comme de par hasard).

Spoiler
Et face à Broly ils ont eu recours à la fusion metamoru (ne pouvant ressentir le ki des kaiôshin vu que ce sont des dieux Gokû ne pouvait pas utiliser le shunkan ido)
.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar Raourentsu le Mer Nov 28, 2018 5:36

Bah je suis assez d'accord avec Kurama_Senju concernant les power up dans DBS. Pour moi, ils sont très faibles d'une saga à l'autre à transfo égale (l'exemple de trunks marche bien), et ce depuis la saga buu. J'ajouterai même que, au moins pour les fusions, ils sont également très faibles d'une transfo à une autre. Dans le manga, vegeto en normal détruit la moitié du corps de super zamasu (donc il doit pas être tellement moins fort qu'en ssjb) et dans l'anime, kefla en normale bat facilement du ssjgod avant de galérer contre le ssjb après être passée en "ssj berserk"... Et enfin, dans le nouveau film :

Spoiler
gogeta tient tête à broly, censé être plus fort que beerus, en simple ssj, d'après ce qu'on sait. Donc faut voir le film, mais il n'y aura sans doute pas le même écart entre gogeta ssj et ssjb que ce que c'est le cas pour goku.


Pour le combat du sujet, dans l'anime, ça me semble assez parlant. On ne sait pas trop ce que valent super zamasu et vegeto ssjb par rapport à beerus. Je suppose qu'ils ont un niveau proche, mais un peu plus ou un peu moins, dur à dire. En tout cas, vegeto galère contre zamasu (même s'il domine tout de même), tandis que goku UI écrase facilement jiren dont il a été dit avant ça qu'il était l'adversaire le plus puissant jamais rencontré (dit par kaioshin). Donc, jiren est à mon avis au moins comparable à vegeto ssjb, voire plus fort. Et il est aussi plus fort que beerus (car jiren > belmod > beerus, belmod étant le dieu supérieur à beerus selon whis, dans l'anime). Du coup, même à supposer que l'UI s'arrête avant la fusion, goku gagnerait largement à temps à mon avis. Dans l'anime, goku UI et jiren "gros muscles" sont nettement au-dessus.

Dans le manga, c'est plus dur à dire. Zamasu est beaucoup plus faible (niveau ssjb) que dans l'anime, et vegeto est présenté par kaioshin comme comparable à beerus. Du coup, en ssb maîtrisé (et il me paraît clair qu'il sait le faire, puisque goku aussi, même si le lecteur ne le sait pas encore), il doit surpasser beerus, probablement. D'un autre côté, beerus fait une belle démonstration contre les autres dieux, mais il n'est pas le seul ; belmod, par exemple, a aussi une technique qui lui permet d'atteindre plusieurs autres dieux en même temps, et beerus se fait piéger comme les autres. De plus, à la fin, il ne reste pas seulement beerus et quitela, mais aussi belmod (qui faisait semblant d'être KO). Donc, rien ne dit qui de beerus ou de belmod est le plus fort, mais pour moi, la mise en scène les suggère tous les deux, ainsi que quitela, à un niveau comparable. Or, il est dit là aussi que jiren > belmod. Donc, à mon avis, jiren > belmod = beerus.
Par contre, j'imagine pas jiren immensément plus fort. Selon moi, il doit être très comparable à vegeto. Or, même s'il résiste très bien contre goku UI, il me semble qu'il n'arrive jamais vraiment à l'atteindre, tandis qu'il encaisse des coups. Donc, sans le problème d'endurance, je pense que goku gagnait après un match serré. Et comme je vois vegeto comparable à jiren, je dirais que goku dominerait également un match serré dans son cas. Les rapports de forces seraient à peu près les mêmes je pense. Après, il y a une inconnue : qui arriverait en premier à court de temps. Et comme on a aucun moyen de le savoir, et que j'imagine que ça doit se valoir à 2 ou 3 secondes près tant que c'est court dans les deux cas, je miserais sur un match nul par manque de temps des deux.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 28, 2018 11:09

Bah simplement si au début Vegeta ssj blue se fait défoncer puis sur la fin défonce Black, il y a des power up même sans transformation, plus simplement. C'est pas aussi significatif qu'une transformation, mais ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Nov 29, 2018 22:23

Monsieur Panda a écrit:Bah simplement si au début Vegeta ssj blue se fait défoncer puis sur la fin défonce Black, il y a des power up même sans transformation, plus simplement. C'est pas aussi significatif qu'une transformation, mais ça existe.
Dans l'animé yep, mais dans le manga, Vegeta switche entre les transfos God et Blue pour compenser le manque d'endurance du Blue.
Pour l'animé, je ne me prononce pas car c'est franchement difficile d'établir des rapports de force, mais dans le manga, je ne vois pas d'indice significatif d'une progression autre que par les transfos et leur maîtrise.

Raourentsu a écrit:Dans le manga, c'est plus dur à dire. Zamasu est beaucoup plus faible (niveau ssjb) que dans l'anime, et vegeto est présenté par kaioshin comme comparable à beerus. Du coup, en ssb maîtrisé (et il me paraît clair qu'il sait le faire, puisque goku aussi, même si le lecteur ne le sait pas encore), il doit surpasser beerus, probablement. D'un autre côté, beerus fait une belle démonstration contre les autres dieux, mais il n'est pas le seul ; belmod, par exemple, a aussi une technique qui lui permet d'atteindre plusieurs autres dieux en même temps, et beerus se fait piéger comme les autres. De plus, à la fin, il ne reste pas seulement beerus et quitela, mais aussi belmod (qui faisait semblant d'être KO). Donc, rien ne dit qui de beerus ou de belmod est le plus fort, mais pour moi, la mise en scène les suggère tous les deux, ainsi que quitela, à un niveau comparable. Or, il est dit là aussi que jiren > belmod. Donc, à mon avis, jiren > belmod = beerus.
Par contre, j'imagine pas jiren immensément plus fort. Selon moi, il doit être très comparable à vegeto. Or, même s'il résiste très bien contre goku UI, il me semble qu'il n'arrive jamais vraiment à l'atteindre, tandis qu'il encaisse des coups. Donc, sans le problème d'endurance, je pense que goku gagnait après un match serré. Et comme je vois vegeto comparable à jiren, je dirais que goku dominerait également un match serré dans son cas. Les rapports de forces seraient à peu près les mêmes je pense. Après, il y a une inconnue : qui arriverait en premier à court de temps. Et comme on a aucun moyen de le savoir, et que j'imagine que ça doit se valoir à 2 ou 3 secondes près tant que c'est court dans les deux cas, je miserais sur un match nul par manque de temps des deux.
Le seul truc avec lequel je ne suis pas d'accord concerne le fait de placer Belmod avec Beerus et Quitela.
Pour moi, on a d'un côté 2 survivants par la force, et de l'autre, un troisième simplement plus malin que les autres dieux (ou plus lâche).
Et la phrase de Toppo, si elle est bien traduite, fait mention du fait que Jiren est plus fort que son dieu de la destruction. Bien sûr, c'est logique, il ne va pas parler au nom des autres qu'il ne connaît pas. Mais ce que je veux dire, c'est qu'introduire le truc de cette façon, pour moi, ça place juste Jiren à un niveau supérieur à des dieux de la destruction, et pas aux dieux de la destruction.
Pour le coup, dans l'animé, ils semblent avoir plus voulu jouer au sensationnel en introduisant la force de Jiren d'une autre façon : il est plus fort qu'un dieu lui-même jouant au moins dans la cour de Beerus. Et du coup, ils l'ont introduit par une instance dépassant le cadre de l'U11 : Whis.
Dans le manga, Beerus est bien plus mis à l'honneur, là où d'autres (comme Zamasu fusionné ou Trunks) le sont moins, en terme de puissance. Et la phrase de Toppo va pour moi dans ce sens : Jiren est clairement au niveau Hakaishin, et en surpasse même certains.
Mais égaler/dépasser Beerus, pour le manga, ça semble être quelque chose de suffisamment fort pour être dit. La preuve, dans le cas de Vegetto c'est dit.
Spoiler
Et dans le film Broly - qui semble pas mal suivre les codes du manga si j'ai bien compris - c'est dit là encore. D'ailleurs, ce point renforce pour moi l'idée que Broly soit le premier antagoniste de Gokû potentiellement plus fort que Beerus.
Jiren n'en est peut-être - sûrement - pas loin, mais je ne le vois pas au moins égal.

Que Gokû ait plus ou moins rattrapé Beerus avec l'UI, pourquoi pas. Après tout, même si rien n'est directement dévoilé, Whis a bien précisé que Beerus n'était pas parfaitement au point avec cet art et, plus tard, Gokû semble le maîtriser. Donc y'a moyen que Gokû, fin DBS, ait symboliquement rattrapé Beerus.
Mais je ne le vois pas passer de clairement plus faible à clairement plus fort, sans aucun commentaire, vu ce que représente la force de Beerus dans le manga.

Du coup, pour moi le gros débat se pose pour Gokû MUI et Vegetto SSJB, car dans les deux cas, le scénario semble indiquer qu'ils sont proches de Beerus.
Et dans les 2 cas, leur faiblesse vient de leur état temporaire.
Par contre, si on prend un hypothétique Vegetto MSSJB, là pour moi il éclate Gokû.
Spoiler
... avec la même aisance qu'un Gogeta SSJB contre Broly.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar Raourentsu le Ven Nov 30, 2018 23:39

Bah simplement si au début Vegeta ssj blue se fait défoncer puis sur la fin défonce Black, il y a des power up même sans transformation, plus simplement. C'est pas aussi significatif qu'une transformation, mais ça existe.


Oui, celui-là ok, parce qu'il nous est montré, à travers un combat contre un même perso. Je pensais plus à ceux qui ne seraient pas montrés. Comme les deux ans dans la salle avant le tournoi de champa, ou le laps de temps entre l'arc zamasu et le tournoi du pouvoir, par exemple, puisque dans les deux cas, rien ne nous permet de mesurer leurs progrès. Et bien pour moi, ces progrès sont négligeables.

Et d'ailleurs, même pour l'exemple que tu cites, le power up existe effectivement, mais est bien moins significatif à mon avis que ceux qu'on trouve dans DBZ la plupart du temps. Vegeta le dit bien dans la salle, avant le tournoi de champa ; lui et goku ont maintenant du mal à progresser et ils stagnent plus qu'autre chose. Il pense à ce moment-là qu'il sont proches de leur plein potentiel.

Mais bon baste, l'objet de ma remarque ciblait plutôt les power up "silencieux", pour justifier que selon moi :
Spoiler
Les goku et vegeta qui font vegeto dans l'arc zamasu sont quasiment les mêmes que ceux qui font gogeta contre broly, et donc, gogeta n'a pas de raison d'être plus fort que le vegeto de cette période (s'il n'utilise pas de kaioken ou de ssjb "niveau 2" bien entendu)


Le seul truc avec lequel je ne suis pas d'accord concerne le fait de placer Belmod avec Beerus et Quitela.
Pour moi, on a d'un côté 2 survivants par la force, et de l'autre, un troisième simplement plus malin que les autres dieux (ou plus lâche).


Oui, mais au final, il est le seul à finir le combat sans une égratignure^^ Alors le côté battle royale contre 11 autres dieux a sans doute motivé sa ruse/lâcheté, mais difficile d'en tirer des conclusions sur sa puissance… En tout cas, il fait bien partie des rares dieux à avoir mis en difficulté tous les autres ensemble (beerus compris), et sans le renard, c'était peut-être parti pour durer. S'il fait ça en 1 vs 1 contre beerus, qui sait ce qu'il se passerait ? Non vraiment, pour moi, beerus, belmod et quitela sont impossible à départager. J'aurais même été tenté d'ajouter l'éléphant de l'univers 10, avec son cri. Mais bon, comme beerus l'a mis K.O en "demi-finale", j'imagine que la mise en scène suggère que non^^ En tout cas, je place belmod et beerus vraiment extrêmement proches.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'introduire le truc de cette façon, pour moi, ça place juste Jiren à un niveau supérieur à des dieux de la destruction, et pas aux dieux de la destruction.


Dans l'animé, pourtant, même si c'est effectivement plus sensationnel, ils disent en fait la même chose, en ne comparant jiren qu'à son dieu de la destruction. Or, dans l'animé, il semble vraiment dépasser n'importe quel dieu. Donc, dans le manga, je ne crois pas qu'on puisse déduire de cette comparaison avec un seul dieu qu'il n'est pas plus fort que tous les dieux. D'autant que ledit dieu semble quand même, je le répète, au moins extrêmement proche, sinon aussi fort, voire plus fort que beerus. Et au moins dans le top 3.

Mais égaler/dépasser Beerus, pour le manga, ça semble être quelque chose de suffisamment fort pour être dit. La preuve, dans le cas de Vegetto c'est dit.


Pour vegeto c'est dit parce qu'on a que lui sous la main pour comparer. Depuis, on a introduit les autres dieux, et on en utilise un qui semble rivaliser avec beerus. Je suis pas sûr qu'on ai besoin d'en faire plus. Parce que goku UI non plus n'est pas dit explicitement plus fort que beerus. Pourtant, ça me paraît difficile d'envisager qu'il ne le soit pas, puisque ce qui fait sa force, c'est justement la maîtrise d'une technique que beerus ne maîtrise pas (et whis dit bien à vegeta qu'en la maîtrisant, il pourrait battre n'importe qui).

Spoiler
Et dans le film Broly - qui semble pas mal suivre les codes du manga si j'ai bien compris - c'est dit là encore. D'ailleurs, ce point renforce pour moi l'idée que Broly soit le premier antagoniste de Gokû potentiellement plus fort que Beerus.
Jiren n'en est peut-être - sûrement - pas loin, mais je ne le vois pas au moins égal.


Ah mais attention, si tu parles du film broly, tu parles de l'animé non ? Le film broly dans le manga, c'est juste une image et on n'en sait rien^^ Le film, c'est la continuité de l'animé, et là pour le coup, c'est très clair : whis pose bien la hiérarchie beerus < belmod < jiren. Donc, si goku compare broly à beerus, on peut supposer que c'est pour dire quel est le perso le plus fort que broly ait surpassé parmi ceux que goku connaît (autrement dit, broly n'aurait pas dépassé jiren)


Que Gokû ait plus ou moins rattrapé Beerus avec l'UI, pourquoi pas. Après tout, même si rien n'est directement dévoilé, Whis a bien précisé que Beerus n'était pas parfaitement au point avec cet art et, plus tard, Gokû semble le maîtriser. Donc y'a moyen que Gokû, fin DBS, ait symboliquement rattrapé Beerus.
Mais je ne le vois pas passer de clairement plus faible à clairement plus fort, sans aucun commentaire, vu ce que représente la force de Beerus dans le manga.


Bah on a quand même un commentaire de whis disant qu'un perso maîtrisant l'ultra instinct est forcément supérieur à un perso ne le maîtrisant pas. Cette simple phrase suffit pour moi à placer goku au-dessus de beerus (même si effectivement, ce ne serait sans doute pas une boucherie non plus, du moins dans le manga). Et jiren aussi puisqu'il a justement mis un peu à mal cette affirmation de whis.

Par contre, si on prend un hypothétique Vegetto MSSJB, là pour moi il éclate Gokû.


Là encore, dans le cas des fusions, les transformations ne servent quasiment à rien. J'aurais été plus que d'accord avec des power up à la DBZ ou DBGT, mais dans DBS, vegeto en normal semble déjà quasi aussi fort qu'en ssjb. A partir de là, ajouter même un kaioken par-dessus ne servirait pas à grand-chose. Peut-être qu'au lieu d'être "aussi fort" que beerus, il serait "1% plus fort"^^ Mais les power up, et en particulier ceux des fusions, ont beaucoup trop été revus à la baisse dans DBS pour que je puisse imaginer vegeto prendre réellement l'avantage sur goku UI. Même en MSSJB. Même en SSJB "niveau 2". Même en kaioken… Et même dans le manga (dans l'anime, il en serait loin).
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar desa le Sam Déc 01, 2018 0:53

Dans l'anime je dirais que Goku se fait Vegeto à coup sur. Vegeto joue dans la cours de Beerus et la découverte de l'unltra instinct est jouer comme l'arme ultime le permettant enfin de réaliser ce but de pouvoir rivaliser avec Beerus. Vu l'insistance sur à quel point c'est insisté par les dieux sur la prouesse réalisé, la tête de Beerus et le fait qu'on insiste que Jiren à la puissance d'un dieu Goku est à un niveau similaire de Vegetto au minimum.

Vegetto perd à coup sur car il n'a pas d'endurance. 5-10 minutes il disparait. Une grosse attaque il disparait. Il a aucune chance avec un caractère qu'il ne domine pas totalement.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Gokû Ultra Instinct complet VS Vegeto Super Saiyen Blue

Messagepar Raourentsu le Sam Déc 01, 2018 1:55

Alors, autant je suis d'accord pour miser davantage sur goku (surtout dans l'anime, en effet), autant sur le plan de l'endurance, je suis pas sûr qu'on puisse en savoir grand chose. Tu parles de 5-10 minutes pour vegeto, d'accord, mais même si l'ultra instinct dure plus longtemps en nombre brute d'épisodes, il ne faut pas oublier que le tournoi est un peu "filmé au ralenti". Je crois qu'il reste moins de deux minutes dans le tournoi quand goku s'éveille à l'ultra instinct maîtrisé. Donc, pas certain du tout que vegeto soit celui qui tienne le moins longtemps des deux.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités