Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le personnage le plus insérable

Beerus
1
50%
Whis
0
Aucun vote
Gokû Black
0
Aucun vote
Zamasu
0
Aucun vote
Hit
0
Aucun vote
Jiren
0
Aucun vote
Jaco
1
50%
Autres personnages
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Messagepar BejitaSan le Dim Jan 06, 2019 13:50

Le titre parle de lui même.

Quel personnage de DB Super aurait mérité un traitement dans DB de part son intérêt, son background, son apport dans l'histoire, son chara-design, etc... ?
Dernière édition par BejitaSan le Ven Fév 21, 2020 3:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 06, 2019 14:09

Dans Dragon Ball, Goten et Trunk. Dans la suite, Uub. Si on compte DBS super, Caulifla Kyabe et Kale.

Avec l'idée ferme d'éventuellement rendre cette anime plus loufoque, dans le style d'un dragon ball des débuts, et avec de l'exploration patrouille galactique ou je ne sais quoi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Messagepar Antarka le Dim Jan 06, 2019 14:14

Aucun pour moi.

Les antagonistes obligent à faire un nouvel arc qui leur ait dédié.

Les neutres ou alliés, y'en a pas des masses. Je verrais pas la moindre trace d'intérêt par exemple à introduire la patrouille galactique dans Dragon Ball. Ou alors bien différemment (genre aurait été cree après la mort des Tyrans sur Terre).

Beerus, Whis et toute la mythologie des mecs balèzes, aucun intérêt non plus à les introduire dans DB pour moi.

N'importe quel mec balaise du tournoi du pouvoir, pareil je vois que peu d'intérêt vu que Buu est censé être l'être le plus dangereux que l'univers n'ait jamais connu, ça apporterait une incohérence non bienvenue a l'oeuvre.

Et j'ai l'impression d'être déjà au bout des persos de DBS a la fois inédits et notables.

Donc voilà. Aucun.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 06, 2019 14:35

Zamasu est dans mon top 5 des personnages de DB, mais son existence repose sur la continuité de l'arc Cyborg/Cell car il en est une conséquence indirecte. De ce fait, il ne peut pas être introduit dans DB.

Les Boss genre Hit ou Jiren je ne vois pas l'intérêt. Ils n'ont pas de background solide pour développer un arc narratif et ne fonctionnent qu'en tant qu'adversaire de tournois. En fait, ce sont des espèces de Tenshinhan période 22 ème tenkaichi, mais la place est déjà prise.

Concernant la mythologie Beerus, Whis et autre, ça découle d'un concept que je trouvais déjà mal branlé dans Dragon ball, à savoir les Kaioshin (voir ma critique de l'arc Buu ici: viewtopic.php?f=33&t=9018&p=439531#p439531). Et ils ont été créé uniquement dans le but de faire une continuité.

En fait, les éléments que j'ai cité peuvent s'insérer dans Dragon Ball à condition qu'on modifie Dragon ball. Mais, à moins que ma compréhension du sujet soit mauvaise, c'est pas ce qui est demandé. :D
Du coup, non aucun personnage de DBS aurait pu être inséré dans DB selon moi.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 06, 2019 14:56

Yep c'est moi qui ai lu en diagonal.

Pour le coup, la même qu'"Antarka du coup, assez de reboot. Ou alors, regardez DBZA qui améliore sensiblement certains dialogues de la franchise.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Messagepar Tiguor le Dim Jan 06, 2019 15:21

Si on veut étendre l'univers DB, l'idée du multivers est bonne. Mais DBS l'a fait comme de la merde.

Déjà, je vire les anges, Zeno et autres conneries. Beerus à la limite, si c'est bien fait, je dis oui (pas comme DBS quoi). Tu peux en faire un dieu capricieux qui veut affronter Goku et sa bande de temps en temps et qui est très fort.

Spoiler DBS Broly :

Spoiler
(Un peu comme Goku fait avec Broky dans le film, en somme)


Les anges par contre, c'est une idée à la con. On a déjà assez d'élements Deux Ex machina dans DB (ben les dragon ball déjà), rajouter un mec qui peut OS les héros (et les ennemis) avec une droite, ressusciter les morts, remonter le temps et autres joyeusetés, ça sert à rien à part détruire toute tension dramatique. D'ailleurs Beerus et Whis ont été traités de manière très mauvaise tout au long de l'oeuvre, ils en ont pas branlé une après FnF. Ça prouve bien que les scénaristes ont pas su quoi faire de personnages aussi cheatés.

Broly, je dis oui, t'as de quoi faire avec Broly. Par conte faut au minimum compter son film, le mettre dans DB comme ça ça a pas d’intérêt, mais c'est pareil pour tous les autres.

Spoiler
Dans le film, ils lui ont donné une personnalité attachante et ça c’est fort quand tu vois le monstre qu'était le Broly des années 90.


Kyable, Kale et Caulifla, dans l'idée du multivers, je dis oui. Des femmes SSJ, c'est ce qu'il manquait à DB. Tu peux soit partir du principe que c’est la contrepartie de Goku, Végéta et Broly, soit en faire les héritiers des héros (avec Uub et Pan), soit les 2, et ça c'est super cool. (Après c'est après la Saga Buu on est d'accord, dans un petit arc filler par ex)

Hit, j'aime bien le personnage, mais je vois pas quoi faire avec sans arc narratif.

Zamasu sans son arc narratif c'est chaud. Pourtant il est génial comme méchant je trouve. Mais si y a rien à raconter autour de lui il perd tout son intérêt.

Jiren et sa clique, c’est un gros non. Il apporte que dalle à part des incohérences. Même dans DBS hein : Rosé et Zamasu l'ont géré comment ? Bref, à part niquer l'histoire, ce perso ne sert à rien, il a même pas de background exploitable (c’est un méchant de Naruto en puissance), bref, on oublie.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 06, 2019 15:25

C'est simple, dans le futur Jiren a eu une maladie au coeur, ça arrive même au plus grand. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Messagepar Tiguor le Dim Jan 06, 2019 15:28

Le pire, c'est que la théorie la plus plausible :lol:
Soit ça soit Rosé lui a Hakai la tronche, soit Rosé a chopé l'UI pendant le combat et n'a plus su le refaire après xD

Quand l'existence même d'un perso détruit l'arc précédent y a quand même un sacré problème. Donc l'intégrer à DB non merci :P
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Messagepar Bushido le Dim Jan 06, 2019 16:36

Au lieu d'un multivers, j'aurais aimé que les personnages de Dragon Ball Super soient tous présents dans un seul univers.

Evidemment, les personnages n'auraient pas le niveau divin qu'ils ont dans Dragon Ball Super. Je veux dire... Ils en ont pas besoin. Dans l'animé Dragon Ball Z, Boo avait littéralement créé des fissures dans l'espace autours de lui sous la rage.

S'il veulent absolument partir dans un délire où les héros sont capable de péter des planètes et de secouer l'univers avec leurs poings, on avait déjà cela dans Dragon Ball.

Du coup, cela permet de mettre en avant des personnages comme Jiren en les liant à nos héros de façon plus intime. Une idée toute simple serait de faire de Freezer celui qui a exterminé les siens.

Jiren aurait atteint le niveau de nos héros avec les années. On justifierait sa non intervention durant l'arc Cyborg & Boo par le fait qu'à ce moment là, il n'était pas aussi fort.

Mais avant d'introduire Jiren et les Pride Troopers - qui seraient probablement une branche de la patrouille galactique - faudrait justifier la présence de toute une planète de saiyan. Et ça, c'est assez simple à faire en réalité.

La planète Sadela existe encore, et des saiyans pacifiques y vivent - ils n'ont plus leur queue de singe - dans une galaxie opposée à celle des héros et de Freezer - qui ne les aurait pas découvert - .

Y a largement moyen de faire un truc ouf avec ce qu'ils ont proposés sans réécrire l'univers de DB.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Messagepar Nucleus le Dim Jan 06, 2019 16:55

Quand tu dis quel personnage de DB Super aurait mérité un traitement dans DB ? Tu pense rétrospectivement parlant ? Si oui alors je citerais bien évidement:

Beerus et Whis car ils ont plusieurs connexion avec l'Univers en place avec les Saiyan, Freezer et les Kaioshins. Ensuite je dirais Molo qui a une connexion avec les Kaioshins et la patrouille galactique. Zuno qui est le gars qui sait tout dans l'Univers 7 développer son background et sa mythologie serait pas mal.

Enfin en restant dans l'Univers 7 car on sait pas encore qu'il y a d'autres Univers je dirais développer l'histoire de Paragus, Bardock et Vegeta III.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 06, 2019 17:04

Bushido a écrit:Au lieu d'un multivers, j'aurais aimé que les personnages de Dragon Ball Super soient tous présents dans un seul univers.

Evidemment, les personnages n'auraient pas le niveau divin qu'ils ont dans Dragon Ball Super. Je veux dire... Ils en ont pas besoin. Dans l'animé Dragon Ball Z, Boo avait littéralement créé des fissures dans l'espace autours de lui sous la rage.

S'il veulent absolument partir dans un délire où les héros sont capable de péter des planètes et de secouer l'univers avec leurs poings, on avait déjà cela dans Dragon Ball.

Du coup, cela permet de mettre en avant des personnages comme Jiren en les liant à nos héros de façon plus intime. Une idée toute simple serait de faire de Freezer celui qui a exterminé les siens.

Jiren aurait atteint le niveau de nos héros avec les années. On justifierait sa non intervention durant l'arc Cyborg & Boo par le fait qu'à ce moment là, il n'était pas aussi fort.

Mais avant d'introduire Jiren et les Pride Troopers - qui seraient probablement une branche de la patrouille galactique - faudrait justifier la présence de toute une planète de saiyan. Et ça, c'est assez simple à faire en réalité.

La planète Sadela existe encore, et des saiyans pacifiques y vivent - ils n'ont plus leur queue de singe - dans une galaxie opposée à celle des héros et de Freezer - qui ne les aurait pas découvert - .

Y a largement moyen de faire un truc ouf avec ce qu'ils ont proposés sans réécrire l'univers de DB.


C'est pas si mal pensé, oui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 19, 2020 20:47

En ayant bien réfléchi, j'aimerai vraiment poser Beerus et Zamasu. Ce sont les deux seuls qui ont une carte à jouer dans l'univers de DBZ. Le niveau de scénarisation étant plus élevé, au moins deux crans au dessus, je pense que ce sont les deux qui ne pallieraient pas. Un perso comme Whis n'est clairement pas mauvais... mais je le vois comme un complètement de Beerus, et j'aurai du mal à le voir durer dans un titre individuel, au contraire de Beerus.

Black Gokû pure production DBS, il y est bien là bas.


Mais la problématique se pose dans la cohérence. Beerus aurait intérêt à être introduit dans l'Arc Buu, Zamasu au niveau du comportement arc Cyborg - Cell, mais au niveau de la puissance Arc Buu pareil, et puis son côté Kaioshin le rendrait plus insérable dans l'Arc Buu bien entendu.

...
Mais Beerus serait beaucoup trop puissant, le dieu de la destruction tuerait tout suspens, celui qui peut battre un SSJ3 en un éclair, n'aurait pas un grand intérêt à être inséré à ce moment là. Comme si Freezer était déjà présent lors de l'arc saiyen, déjà que Végéta paraissait imbattable...

Mais le caractère de Beerus est fort intéressant. En fait j'y vois les deux axes fort de DB: Le second degré et le badass. C'est un perso assez complet, même s'il s'incline assez rapidement devant la toute puissance de Gokû. Je préfère déjà son rapport avec Végéta, étant donné que ce dernier est moins docile, et que sa place de partenaire apporte un peu de versatilité.


Je vois en Beerus, la continuité du Rô Kaioshin, qui prévenait déjà les saiyens de la problématique du SSJ. Son humour, son recul, son savoir (il fournit les potalas qui seront encore utiles). Bref, Beerus est estampillé Arc Buu, mais dans le meilleur des cas. Je suis même à vrai dire agréablement surpris... il y'a de la mesure et de la nuance. Il faut jamais exagérer et extrapoler quand il s'agit de DBS, mais Beerus c'est du 100 pour 100 Toriyama. Donc ça aurait été cool... mais il est beaucoup trop puissant.

J'adore une scène, quand il félicite Végéta après son élimination du tournoi universel. C'est ironique et grinçant. Genre Végéta je ne te voyais pas arriver jusqu'ici, mais d'un côté je te tire mon chapeau. J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel perso de DBS aurait pu être inséré dans DB ?

Messagepar Nucleus le Mer Fév 19, 2020 22:45

Après réflexion les seuls personnages "DBS" que je vois possible dans Dragon Ball c'est Jaco et Tights.

Et vers la toute fin présenté Whis ,venant félicité Shin & co pour avoir éliminer la menace Majin Buu, sans Beerus bien sûr qui fait son dodo.

Citer en nom aussi Zarama pour la continuité. Peut être avoir un caméo ou deux de Numéro 21 également. Peut être aussi avoir un Caméo ou deux de Broly et son père sur Vampa genre voir réagir Broly à plusieurs sensation du style le combat Goku & Freeza sur Namek, le combat contre Cell sur Terre et enfin le combat contre Majin Buu.

Le voir réagir et avoir des visions de ce qui se passe sans être sûr de ce qu'il a vu.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités