Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar Salagir le Lun Mars 07, 2005 19:46

Un gars a posté une question super sur alt.fan.dragonball [*]

Si tenshinhan utilise la technique de division des corps, que ce passe-t-il si ses corps se mettent à faire la technique de la fusion (par potala ou dance) ?

Parce que la division répartit également le pouvoir dans chaque corps, mais la fusion crée un guerrier bien plus puissant que les 2 réunis...

S'il se divise en deux et fait la fusion, il est donc plus fort qu'avant ?

Pour ceux qui n'aiment pas tenshinan, Piccolo a aussi utilisé cette technique pour s'entrainer, dans le DA uniquement.

[*] forum usenet sur DB, actuellement totalement vide, d'ailleurs personne n'a répondu à ce message. Pour les intéressés, voici un lien vers ce dernier: groups google
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Son Gohan le Mar Mars 08, 2005 19:10

C'est intéressant, et oui je pense qu'il serait plus fort qu'avant. La fusion rajoute toujours un p'tit coeff' bonus en plus d'additionner les forces je pense. Mais bon TSH à l'époque même avec l'auto-fusion...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Salagir le Ven Mars 11, 2005 18:28

Bon, on est d'accord que si Tenshinhan se divise en deux et fusionne, sa force aumentera. Cela peut être considéré comme une bonne technique de power up de 30 minutes.

J'ai encore réfléchi au problème et d'ores et déjà d'autres questions me viennent à l'esprit.

Est ce que deux personnages qui sont des fusions peuvent fusionner ?
Si Tenshi se divise en 4, deux groupes de deux fusionnent, créant 2 guerriers plus fort qu'un demi Tenshinan. Donc si ces 2-là fusionnent, le rendu est donc supérieur à 2 demi-tenshi qui fusionnent. Le résultat est donc meilleur.

Donc si Tenshi se divise en 8, en 16, 32... à chaque fois, une fois tous les clones fusionnés, le résultat sera encore plus puissant. En tout cas pour 30mn.
Ce qui pose deux questions: d'une part est ce que la technique de division des corps est limitée dans le temps ? Si oui, que ce passe-t-il si Tenshi se divise en deux, et choisi de dance-fusionner une minute avant la fin de son "regroupement" ? La fusion dure-elle une minute puis rend un tenshinan normal ? Qu'en est il avec les Potalas, qui durent indéfiniment ? On en reparle plus tard.
Autre question, une fusion dans une fusion, quand elle se termine, que ce passe-t-il ? Si deux quarts de Tenshinan fusionnent, puis 1/4 d'heure apres fusionnent avec l'autre fusion des deux autres quarts, que se passe-t-il après 1/4 heure à cette super fusion? Devient elle la fusion de 4 personnes au lieu de 2 personnes fusionnées ? Sa force change-t-elle ?

Maintenant les potalas qui durent indéfiniment, même si on les enleve. On peut donc imaginer que quelle que soit la limite de temps de la division, si deux demi-tenshinhan potala-fusionnent, l'être résultant ne se modifiera pas tout seul après un moment, il est stable.
Si c'est bien le cas, alors en se divisant puis fusionnant, Tenshi augmente sa force, à vie. En faisant cela plusieurs fois, il peut atteindre un niveau supérieur à n'importe qui. S'il fait cela de façon continue pendant par exemple un mois, il pourra exploser n'importe qui avec un seul doigt (voire du regard).

Question bonus: lorsque Tenshinhan se divise, ses habits sont copiés aussi. Est ce que les potala, items magiques rares, seront copiés aussi ? Cela peut-il être vu comme une moyen pratique et à coût réduit de fabriquer beaucoup de potalas ?
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Waldham le Ven Mars 11, 2005 18:50

D'après le dictionnaire de dragon ball, la technique de séparation des corps divise le potentiel de combat par le nombre de copies avec l'original.
La fusion ne permettra que d'obtenir le potentiel de départ avant division.
Waldham
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mars 09, 2005 13:52

Messagepar Salagir le Ven Mars 11, 2005 19:03

Waldham a écrit:D'après le dictionnaire de dragon ball, la technique de séparation des corps divise le potentiel de combat par le nombre de copies avec l'original.
La fusion ne permettra que d'obtenir le potentiel de départ avant division.

Cher ami.

Il est conseillé de lire un ou deux messages d'un topic avant d'y poster une énormité.

A l'evidence ton dictionnaire de Dragon Ball ne t'a pas rappelé, ce qui est aussi dit dans le premier message, que la fusion de deux êtres identiques ne créé par un être 2 fois plus puissant, mais bien supérieur à encore cela.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Waldham le Sam Mars 12, 2005 11:12

Cela est possible, mais apparemment l'agressivité est de coutume quand on essaie de donner son avis.
Waldham
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mars 09, 2005 13:52

Messagepar haures le Sam Mars 12, 2005 12:14

nan c'est pas vraiment sa mais quand on a pas tout lu et on donne son avis qui est deja contredit, on s'est assez chiant car on doit se repeté
Désolé...J'ai échoué....
Image
Avatar de l’utilisateur
haures
 
Messages: 536
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:41
Localisation: Chez Faye (y'a du monde Oo)

Messagepar Waldham le Sam Mars 12, 2005 12:32

Je m'excuse mais ta phrase n'est pas très compréhensible.
Waldham
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mars 09, 2005 13:52

Messagepar Salagir le Sam Mars 12, 2005 13:25

Waldham a écrit:Cela est possible, mais apparemment l'agressivité est de coutume quand on essaie de donner son avis.

Non, elle est de coutume chez moi quand on arrive et qu'on répond sans avoir lu les messages précédents (ce qui est un bel oximore).

Je m'excuse pour mon agressivité, mais de ton côté, comme a dit Haures (que j'ai plutôt compris, moi) : ce que tu as dis est faux, et c'était déjà dit juste au-dessus.

Lorsqu'un sujet a déjà 34 messages à son actif je comprends parfaitement qu'on ne les ais pas tous lu avant de poster, mais là....
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Waldham le Sam Mars 12, 2005 13:43

Je ne vois qu'une seule page et 9 posts précédent celui ci.
La technique des 4 corps divise par 4 la force de frappe et la défense.

Pour la fusion, le combattant fusionné dépose alors en puissance et en technique ceux qui l'ont formé d'après le dictionnaire de dragon ball.

Peux tu m'indiquer où tu as lu que cela était supérieur à deux fois ?
Waldham
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mars 09, 2005 13:52

Messagepar Vegeta ssj4 le Sam Mars 12, 2005 18:57

Goku l'explique avant de faire fusionner Trunk et Goten, il dit que ceux qui lui ont apris cette technique n'était pas puissant mais en fusionnant il le devenait plus...
Image

SI SEULEMENT J'AVAIS EU DE LA PUISSANCE !!
Avatar de l’utilisateur
Vegeta ssj4
 
Messages: 481
Inscription: Mer Oct 27, 2004 15:03

Messagepar Waldham le Sam Mars 12, 2005 20:15

Cela ne dit pas que le potentiel obtenu est supérieur à la somme des deux potentiels.
Waldham
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mars 09, 2005 13:52

Messagepar fan de vegeta le Sam Mars 12, 2005 22:43

Crois-tu vraiment Waldham, que par exemple si sangoten doublait sa force, il pourrait tenir tête à super bou???.. Impossible
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar Salagir le Dim Mars 13, 2005 1:25

Il est très clairement dit et expliqué dans DBZ, que la fusion de deux personnes A et B génère un guerrier qui a une puissance bien supérieure à A+B.

Je suis honnêtement étonné que tu ne le saches pas.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Vegeta ssj4 le Dim Mars 13, 2005 10:09

c'est clair, mais bon on peut se tromper, pas la peine de l'attaquer à tout va comme ça....

du moment que tout ça s'explique dans la bonne humeur
(Salagir/Waldham)
Image

SI SEULEMENT J'AVAIS EU DE LA PUISSANCE !!
Avatar de l’utilisateur
Vegeta ssj4
 
Messages: 481
Inscription: Mer Oct 27, 2004 15:03

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités