Le personnage le plus... vaillant ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le perso le plus vaillant ?

Son Gokû
3
10%
Son Gohan
0
Aucun vote
Krilin
10
34%
Miraï Trunks
9
31%
Ten Shin Han
4
14%
Végéta
1
3%
Piccolo
1
3%
Autres persos
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 22, 2019 13:26

J'ai voté Trunk, car il en faut du courage pour continuer à s'opposé malgré le désespoir accablant du futur, et malgré toutes les roustes qu'il a pu prendre. De malgré tout ne jamais abandonner.

Mais je comprend le vote Krilin, et j'ajouterai simplement une des dernières scènes de Dragon ball : SUper buu qui sort de la salle de l'esprit et du temps, il fonce, même si il ne fera gagner que quelques secondes, il le fera. Même si il n'a aucune chance, il le fera. Je ne sais plus si cette scène est dans le manga, mais l'anime avait en tout cas vraiment retranscrit un vrai bout d'héroïsme, ce jour la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 22, 2019 16:32

Je vote Tenshinhan.
Je le trouve vraiment courageux et brave. Quand il décide d'apprendre le Mafuba et de se dresser seul contre le Daimaô, faire face aux Saiyans, aux Cyborgs, tenter de contenir Cell pour l'empêcher d'absorber C-18, protège Dende de Super Buu.
Il se tient toujours prêt à apporter son aide à ses amis, malgré son niveau et l'adversité toujours plus redoutable. Il est admirable en cela je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar San999 le Mar Jan 22, 2019 19:05

kyoju kenpu a écrit:La vaillance c'est pas surmonter sa peur hein, qu'on soit bien d'accord. Cette définition correspond plus au courage.
D'après le Larousse, la vaillance est un "courage physique face au danger".

C'est la témérité, le fait de ne pas ressentir la peur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 22, 2019 19:48

San999 a écrit:
kyoju kenpu a écrit:La vaillance c'est pas surmonter sa peur hein, qu'on soit bien d'accord. Cette définition correspond plus au courage.
D'après le Larousse, la vaillance est un "courage physique face au danger".

C'est la témérité, le fait de ne pas ressentir la peur.




Je ne suis pas entrain de dire que la vaillance ce n'est pas ressentir la peur, et d'ailleurs personne le dit! Ce que je dis c'est que cette qualité ne se définie pas par le fait d'y aller malgré la peur... Enfin, pour être plus précis, tu peux être vaillant sans avoir peur. La nuance avec la témérité c'est la conscience du risque et du danger, pas seulement le sentiment de peur et c'est là que je rejoins Magma Sacré.

Pour en revenir à Krillin, je ne le trouve pas spécialement vaillant. Quand il affronte le danger, c'est souvent quand il est accompagné ou qu'il a une chance de s'en sortir: genre des missions de dissuasion comme avec Freezer ou Cell. Trunks et Baddack sont plus vaillant que lui. Je trouve aussi Gohan plus vaillant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 23, 2019 1:24

J'ai voté Miraï Trunks.

Quand on regarde la situation… difficile de faire plus délicat sans pour autant dévaluer les autres, c'est de toute façon pas l'intérêt.
Il est seul, même son mentor qui pouvait l'aider a été tué. En gros s'il se fait lui aussi tué c'est la fin du monde futur, je laisse pas imaginer le poids qu'il a sur ses épaules.
Et je ne pense pas que Trunks ne ressentes pas de peur, ça ne serait pas normal d'ailleurs. Quand tu vois les monstres que sont Miraï C-17 et C-18, il s'est peut-être habitué au désastre mais il doit quand même ressentir de la peur. Et malgré tout il va au charbon, alors que la mort peut l'attendre à tout moment. Gokû et Végéta sont des saiyens purs jus qui aiment le combat, ce n'est pas forcément le cas de Trunks.

D'ailleurs c'est pour cela qu'il a cette aura spécifique avec le téléfilm qui lui a été attribué, et de plus même dans le présent alors qu'une paix ne changera pas son univers à lui, il va quand même apporter sa contribution, ça ressemble alors plus à de l'altruisme mais c'est quelque part lié.

Krilin j'aime bien aussi… et puis on peut voir à certains moments une sorte de désespoir humoristique. Il a une sorte de recul sur lui même. Le profil de Ten Shin Han aussi est très intéressant aussi, il me semble pour le coup limite kamikaze et donc je ne sais pas s'il ressent vraiment de la peur. Le type est capable de faire face à des monstres genre 100 fois plus fort que lui mais il va au front au risque d'y perdre la vie, je me dis qu'il doit avoir un code d''honneur tellement énorme que ça doit prendre le dessus sur un sentiment de peur, mais comme dit c'est peut-être plus de la témérité…
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 23, 2019 9:20

On peut pas annuler son vote? Je voudrais annuler Vegeta pour voter Trunks.

Le profil de Ten Shin Han aussi est très intéressant aussi, il me semble pour le coup limite kamikaze et donc je ne sais pas s'il ressent vraiment de la peur. Le type est capable de faire face à des monstres genre 100 fois plus fort que lui mais il va au front au risque d'y perdre la vie, je me dis qu'il doit avoir un code d''honneur tellement énorme que ça doit prendre le dessus sur un sentiment de peur, mais comme dit c'est peut-être plus de la témérité…



Non, c'est de la vaillance car il a conscience des risques! Quand il s'interpose contre des adversaires plus puissants, c'est par esprit de sacrifice.
T'es pas obligé de ressentir la peur pour être vaillant ou courageux. La condition sine qua non, c'est d'avoir conscience des risques et de les considérer.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 23, 2019 17:33

Image

"... Je le savais !"


Spoiler
Normalement c'est good.


Non, c'est de la vaillance car il a conscience des risques! Quand il s'interpose contre des adversaires plus puissants, c'est par esprit de sacrifice.
T'es pas obligé de ressentir la peur pour être vaillant ou courageux. La condition sine qua non, c'est d'avoir conscience des risques et de les considérer


Ah je ne dis pas qu'il n'a pas conscience des risques, avant le Shin Kikoho contre Cell 2 il dit bien qu'il pourrait y rester et pense à Chaozu.
Mais à ce niveau là, tu te dis que faire face à des monstres qui ont un écart abyssal de puissance c'est que tu dois être à un niveau de courage/vaillance/bravoure assez énorme. Peu importe le résultat final. Même Gokû a conscience qu'il n'a absolument aucune chance face à Cell 2, et Végéta sur Namek n'est pas assez fou pour s'en prendre à Freezer avant les divers ZPU. Piccolo s'en va lorsque Buu se régénère après le sacrifice de Végéta.

Ten Shin Han est particulier.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar Imate le Sam Fév 16, 2019 16:51

Des personnages vaillants, courageux, déterminés à surmonter les épreuves, dans Dragon Ball, y'en a pas mal quand même. Mais mon choix ira à Trunks :

-Il a grandi sans son père et avec une mère visiblement déchirée par une vie difficile
-Celui qui a fait office de grand frère et même père de substitution est mort au combat pour le protéger
-Il a grandi dans un monde apocalyptique, voyant tout le monde souffrir sans rien pouvoir faire, obligé de fuir et se cacher en permanence, sans savoir quand les deux cyborgs finiraient par se lasser et tout ravager
-Il a du prendre sur lui pour pas aller se foutre en l'air contre eux, même si il a bien failli une fois, et a fait de son mieux pour garder la tête froide en toute circonstance
-Il a voyagé dans le temps pour aider ce qui s'apparente à des inconnus pour lui en sachant que ça ne changerait en rien son monde (même si il espérait forcément y trouver une solution qui l'aiderait)
-Il a su résister à l'envie de balancer à ses parents qui il était, surtout à son père
-Il a fait montre d'une maturité incroyable malgré son jeune âge (d'ailleurs vivre tout ça à cet âge là et malgré tout rester si courageux...)
-Et malgré tout ça, et malgré son côté dramatique/mélancolique, il sait avoir avec ses amis ce sourire doux, tendre. Il arrive à sourire, après tout ça. Genre...vraiment.

Ce gars méritait plus que quiconque de réussir à sauver son futur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar Lenidem le Mar Fév 19, 2019 7:19

Imate a écrit:Ce gars méritait plus que quiconque de réussir à sauver son futur.

Dommage que Zeno et Zamasu en aient décidé autrement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar Denax le Dim Mars 03, 2019 1:54

Trunks pour l'ensemble de son oeuvre
https://www.youtube.com/watch?v=Ewzi45xuuzU
Seul espoir de son époque, sauve le monde "présent", sans lui l'histoire est différente et toute la Z-team est condamnée à mourir.
A dû supporter 24h/24 pendant 365 jours Vegeta :lol:
Il sauve plusieurs fois la vie de ce père qui le méprise ouvertement...
Et quand yen a plus, ben yen a encore avec DBS et Black Goku qui débarque (sans parler de Dabra + Babidi) et la destruction totale de son monde.

Seule ombre au tableau : son abandon contre Cell qui fait tache. Pour ce personnage qui a toujours dû se battre pour survivre c'est surprenant d'accepter de se laisser tuer de la sorte. Qu'il accepte la défaite ok mais qu'il n'essaie rien pour s'enfuir est étonnant (d'ailleurs c'est ce qu'il fera plusieurs fois contre Black plus tard). On peut penser que le fait de réaliser que d'avoir misé une grande partie de son entrainement d'un an sur cette transformation USSJ2 a été une erreur lui a mis un gros coup au moral et qu'il ne pourrait pas fausser compagnie à Cell aussi facilement (+ ils sont sur une île). Mais un Goku même dans cette situation n'aurait jamais abdiqué.

Sinon l'autre personnage qui me vient en tête c'est aussi Tenshinhan. Déjà lors de la finale du 22e tournoi, quand il s'élève dans les airs et qu'il se prépare à effectuer le kikoho on comprend qu'on a affaire à un personnage que rien ne peut faire reculer.
Ensuite il est présent pour faire face à Piccolo Daimao malgré l'écart de puissance.
Lors de la bataille contre les saiyans, il se fait arracher le bras et est bien entamé, pourtant il n'hésite à pas mettre toute son énergie vitale dans son kikoho pour tenter d'abattre Nappa et venger Chaozu.
Et bien sûr cette apparition suicidaire face à Cell, alors que celui-ci vient de one-shot Piccolo réunifié et d'absorber C17. Le mec balance les kikohos à la chaîne sans calculer et permettra quand même à C18 et C16 de s'enfuir.
On le revoit même pour une dernière intervention face à Buu alors que l'écart de puissance est abyssal.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar Shanksou le Lun Mars 04, 2019 17:32

Assez étonné du résultat du sondage
Trunks aussi vaillant que krilin et plus vaillant que tenshinhan ?
La vaillance c est le courage en face du danger
Les sayens ne sont pas comme ça à quelques rares situation où ça devient du désespoir comme végéta contre rikum ou bien goku contre freezer qui utilise la moitié de sa force

Truncks , dans le manga, n à jamais combattu un ennemis sans être sur qu il est plus fort que lui ou au moins de son niveau
Contre freezer il était confiant et l a battu
Contre cell 2ème forme confiant et l à ridiculiser
Contre cell parfait confiant mais s est fait battre
Contre cell junior , confiant pour se mesurer à lui
Contre les cyborg et cell ultra confiant et les a éliminés

Et dans le flash back le jeune Truncks était confiant pour combattre es deux cyborg et à finalement fini à l hôpital
Tout ce que je vois de Truncks c est de la pretentio'n et de l immaturité , pourtant j adore ce personnage mais il est tout sauf vaillant du moins dans le manga
On l à jamais vu surmonter sa peur pour se battre contre quelqu'un de plus fort que lui

Le Trunks de l oav est vaillant par contre ,

C est surtout krilin et tenshinhan qui sont brave vaillant et courageux
Yamsha aussi est courageux
Les 3 terriens qui son't assez courageux pour venir combattre les cyborg ou pour venir au cell game
Alors qu a côté tu as des super sayens et un super namek infiniment plus fort et que les 3 terriens savent bien qu le danger en face est incroyablement élevé face à leur niveau

Tenshinhan et krilin ont montrés un vrai courage face à la peur que représentait freezer cell et même buu
Rien que que l intervention de tenshinhan pour stopper l àttaque de buugotenks démande un courage sans commune mesure face à un adversaire bien plus fort que gohan mystic lui même à des années lumières de tenshinhan
On est très loin de l arrogance de Trunks pendant tout ses début de combat il a toujours été sur de l emporter dans le manga
Shanksou
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Fév 22, 2018 3:51

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar GodanR le Mer Mars 06, 2019 14:48

Antarka a écrit:
Bushido a écrit:Krillin

Le personnage a toujours peur, mais ne cesse jamais d'affronter l'adversité alors qu'il se sait dépasser. Il fait toujours ce qui lui semble être juste, et non pas ce qui devrait être fat. Et ça lui vaut de trouver l'amour, et de donc réaliser son rêve de fonder une famille.


Je plussoie 1000 fois. Ce personnage a souvent peur, mais sait surmonter sa peur. C'est cela le vrai courage, et pas être un imbécile orgueilleux comme les Saiyens.

Je vote Krilin aussi, largement.


Je ne peut que plussoyer.

+1 Pour le bonze.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar Roberto le Mer Avr 10, 2019 20:32

J'ai voté Ten Shin Han.

Il incarne des vraies valeurs de vaillance, ses divers sacrifices démontrent des principes moraux bien appropriés au personnage. C'est un bourru de l'entrainement et un personnage qui n'hésitera pas à sacrifier sa vie si cela est nécessaire. Tu vois que les enseignements de Kame Sennin on été écoutés et approfondis.

Dommage que son traitement n'est pas été plus développé, car on voit bien qu'avec Ten Shin Han il y'avait de quoi faire. Son Shin Kikoho contre Cell deuxième forme devrait être remasterisé, c'est toute la symbolique du personnage qui est illustrée.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron