Le personnage le plus... vaillant ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le perso le plus vaillant ?

Son Gokû
3
10%
Son Gohan
0
Aucun vote
Krilin
10
34%
Miraï Trunks
9
31%
Ten Shin Han
4
14%
Végéta
1
3%
Piccolo
1
3%
Autres persos
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar BejitaSan le Lun Jan 21, 2019 17:20

Image

"Ho !"


Salut les artistes et autres argumentateurs de chocs.

Aujourd'hui le sujet traitera du personnage le plus vaillant du manga. Dans le sens celui qui malgré le contexte fait le plus preuve de courage, de bravoure, sait le mieux affronter ses peurs malgré la difficulté du contexte.

Qui d'après-vous mérite le titre du perso le plus vaillant de Dragon Ball ?
Dernière édition par BejitaSan le Mer Jan 23, 2019 17:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar RMR le Lun Jan 21, 2019 17:40

Il faudrait demander respectivement à Chichi, Videl, Numéro 18, Mai, Lunch, Bulma et... et Piccolo est disqualifié d'office, le pauvre.

(Désolé, j'étais obligé, surtout avec les points de suspension du non dit appuyé. Je crois que Foenidis a eu une très mauvaise influence sur moi.)
Dernière édition par RMR le Lun Jan 21, 2019 17:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar Bushido le Lun Jan 21, 2019 17:41

Krillin

Le personnage a toujours peur, mais ne cesse jamais d'affronter l'adversité alors qu'il se sait dépasser. Il fait toujours ce qui lui semble être juste, et non pas ce qui devrait être fat. Et ça lui vaut de trouver l'amour, et de donc réaliser son rêve de fonder une famille.

Yamcha

Parce qu'il est encore en vie et souriant malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar BejitaSan le Lun Jan 21, 2019 18:27

RMR a écrit:... et Piccolo est disqualifié d'office, le pauvre.



Image

"Nous lui enverrons un petit sms "
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar Antarka le Lun Jan 21, 2019 18:53

Bushido a écrit:Krillin

Le personnage a toujours peur, mais ne cesse jamais d'affronter l'adversité alors qu'il se sait dépasser. Il fait toujours ce qui lui semble être juste, et non pas ce qui devrait être fat. Et ça lui vaut de trouver l'amour, et de donc réaliser son rêve de fonder une famille.


Je plussoie 1000 fois. Ce personnage a souvent peur, mais sait surmonter sa peur. C'est cela le vrai courage, et pas être un imbécile orgueilleux comme les Saiyens.

Je vote Krilin aussi, largement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar San999 le Lun Jan 21, 2019 20:00

Kuririn. Pour le coup, je ne vois pas qui d'autre pourrait être plus vaillant. Il n'y a pas vraiment besoin d'argumenter profondément.

Bulma est vaillante aussi, vu qu'elle part à l'aventure toute seule à seize ans, pour chercher les dragon balls. Elle part également sur Namekk, même s'ils ne se doutaient pas du danger, pour une non-guerrière, c'est quand même sacrément courageux. Elle va essayer de voir Freeza quand il arrive sur Terre, ainsi que les cyborgs, arguant que de toute façon où qu'elle soit, ils sont dangereux. Je la vois bien bonne seconde par rapport à Kuririn.

Tenshinhan aussi me donne une impression d'aura de vaillance. Ainsi que Yamcha et même Chaozu, Kame Sennin et Videl. Oh! Et Satan, à sa manière!

En bref! Pour le coup, ce sont les combattants du bas de panier de la Z-Team qui, voire les non-combattants, qui remportent la palme.

J'ai du mal à argumenter en faveur des plus puissants, car eux, j'ai l'impression qu'ils se lancent rarement dans un combat pour lequel ils savent être totalement dépassés où vont au devant de situations qu'ils savent les dépasser totalement. Ah! Peut-être Gohan, à ses débuts! Sacré courage, pour un gamin.

J'imagine qu'il doit y avoir moyen d'argumenter dans le sens que Chichi est vaillante aussi... Mais elle m'insupporte et je n'arrive pas à la voir autrement que conne et hystérique... Si quelqu'un arrive à argumenter en sa faveur...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar Antarka le Lun Jan 21, 2019 20:14

J'ai du mal a considerer Gohan comme vraiment courageux. C'est surtout qu'en fait, même si j'aime beaucoup Gohan, je trouve que le personnage est bcp bcp bcp trop en avance sur son âge.

Je veux dire, il a 5 ans sur Namek. CINQ ans. Je sais pas si vous cotoyez beaucoup de gamins de 5 ans mais c'est hyper loin du niveau de maturité d'un Gohan, qui sur Namek se comporte davantage comme un petit homme de 11-12 ans je trouve, au minimum. Sa tirade "JE SUIS LE FILS DE SON GOKU" avant de se faire éclater par Reacum, c'est tellement pas adapté d'un gamin de 5 ans. Grande section de maternelle a 5 ans quoi.

Pour Satan, il est indubitablement brave a la fin de DB. Quand il sauve Vegeta et permet a Goku de lancer son Genkidama. Avant cela boarf, c'est plutôt de l'inconscience. Et après bah on sait pas, vu que le personnage n'a plus été vraiment développé ensuite. Mais clairement son comportement a la fin de l'arc Buu joue très favorablement dans mon opinion de lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar San999 le Lun Jan 21, 2019 21:20

Ah! Mais Gohan n'est absolument pas réaliste. C'est clairement un génie. Mais c'est pas la question.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 21, 2019 22:33

J'ai du mal à comprendre le choix de Krilin. Le degré de courage n'est pas à jauger en fonction du degré de trouillardise. C'est pas parce que t'arrives à dépasser tes peurs que t'es plus courageux qu'un mec moins peureux que toi. Surtout que Krilin, c'est quand même le mec qui s'est figé face aux cyborgs parce qu'il avait peur de se faire marbrer. Je ne le blame pas pour son choix mais c'est pas un exemple qui plaide en faveur de sa vaillance.

J'ai voté Goku. C'est le seul qui se fout complètement de savoir à quel point la situation est désespérée, il continuera à se battre quand même. Tant qu'il tient sur ses jambes, il se relèvera quoi qu'il arrive sans chercher à savoir s'il a une chance de gagner. Et il est quand même plus prompt au sacrifice de sa vie que les autres persos, ça entre en considération aussi.
Dernière édition par Magma Sacré le Lun Jan 21, 2019 23:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar Lenidem le Lun Jan 21, 2019 22:54

Gokû, car c'était un héros : « le grand, le vaillant Sangoku ».

Je sors.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 21, 2019 23:15

Magma Sacré a écrit: J'ai du mal à comprendre le choix de Krilin. Le degré de courage n'est pas à jauger en fonction du degré de trouillardise. C'est pas parce que t'arrives à dépasser tes peurs que t'es plus courageux qu'un mec moins peureux que toi. Surtout que Krilin, c'est quand même le mec qui s'est figé face aux cyborgs parce qu'il avait peur de se faire marbrer. Je ne le blame pas pour son choix mais c'est pas un exemple qui plaide en faveur de sa vaillance.



Oui je suis plutôt d'accord.

Encore une fois, j'adore Krillin car c'est clairement le perso que je préfère dans Dragon ball, mais c'est fou ce que je le trouve surestimer en l'espace de deux semaines: entre ceux qui le trouvent charismatique et ceux qui considèrent qu'il est le plus vaillant.

J'ai voté Goku. C'est le seul qui se fout complètement de savoir à quel point la situation est désespérée, il continuera à se battre quand même. Tant qu'il tient sur ses jambes, il se relèvera quoi qu'il arrive sans chercher à savoir s'il a un chance de gagner. Et il est quand même plus prompt au sacrifice de sa vie que les autres persos, ça entre en considération aussi.


Les mêmes raisons, mais à la place je met Vegeta (tiens je dis enfin du bien de lui, ça m'a manqué).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar BejitaSan le Lun Jan 21, 2019 23:36

kyoju kenpu a écrit:Les mêmes raisons, mais à la place je met Vegeta (tiens je dis enfin du bien de lui, ça m'a manqué).



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 21, 2019 23:56

Pour Vegeta, c’est plus compliqué parce qu’à la base, c’est plus son orgueil que sa vaillance qui le rendait tenace. Mais ça a commencé à changer dans la saga Buu.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar San999 le Mar Jan 22, 2019 8:53

Ben, Gokû ou Vegeta, combien de fois on les voit se jeter au devant d'un combat ou d'une situation qu'ils ressentent comme désespérées? Ou en se sentant totalement dépassés? Même contre Cell, Gokû comptait en fait sur Gohan. Je ne me rappelle même pas d'une fois où on voit Gokû avoir peur, c'est dire. Être inquiet, tout au plus. Par contre, Vegeta qui se sacrifie contre Boo, oui. C'est la seule fois où je me rappelle le trouver vaillant. Le reste, il se fait souvent massacrer, mais est toujours dans l'illusion qu'il est supérieur. Après, c'est Toriyama lui-même qui crée peu ce genre d'occasion, il est vrai. Mais bon, du coup, on ne le voit pas.

Kulilin, c'est TOUS les combats hors-tournois et excepté contre les Saibaimen ou des péons de Freeza, où il y va en se sentant comme un moustique. Il s'est figé UNE fois de peur. Ça va, vu le nombre de combats de ce genre où il s'est rendu. Pour rappel, aller au devant du danger sans peur, c'est pas de la vaillance, mais de la témérité ou alors c'est que c'est pas vraiment un danger pour toi.

Par contre, Trunks du futur, du peu qu'on ait vu de son futur, a fait preuve de beaucoup de vaillance.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le personnage le plus... vaillant ?

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 22, 2019 9:18

La vaillance c'est pas surmonter sa peur hein, qu'on soit bien d'accord. Cette définition correspond plus au courage.

Cela dit j'avais oublié Trunks en me focalisant sur les choix du vote. J'aurais du mettre "autre" parce que lui et Baddack sont probablement les deux perso qui se rapprochent le plus de la vaillance.

Pour Vegeta, c’est plus compliqué parce qu’à la base, c’est plus son orgueil que sa vaillance qui le rendait tenace. Mais ça a commencé à changer dans la saga Buu.


C'est parce que c'est le trait de caractère qui le caractérise le plus. Mais il fait régulièrement preuve de vaillance en faisant face au Ginyu Tokusentai, à Cell pour son fils, au différentes versions de Buu.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités