Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le Meilleur Géneriques

Makafushigi Adventure ! (DB)
3
12%
La Chanson d' Ariane ! (DB)
0
Aucun vote
Cha-La Head-Cha-La ! (DBZ)
4
16%
Le Générique FR De DBZ d' Ariane ! (DBZ)
1
4%
We Gotta Power ! (DBZ)
5
20%
Dragon Ball et Dragon Ball Z de Bernard Minet ! (DBZ)
0
Aucun vote
Dan Dan Kokoro Hikarete ‘ku ! (DBGT)
10
40%
Dragon Soul ! (DBZ Kai)
1
4%
Kuu-Zen-Zetsu-Go ! (DBZ Kai )
0
Aucun vote
Chōzetsu☆Dynamic ! (DBS)
0
Aucun vote
Genkai Toppa x Survivor ! (DBS)
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar Xehanort le Lun Jan 21, 2019 17:49

Un animé Shonen ne marque pas les mémoires seulement par ces personnages ou des combats, mais aussi ces musiques dont les plus connues sont les génériques, et je propose qu' on fasse un petit sondage pour désigner le meilleur de la License DB !

(Et oui j' ai mis les génériques FR dans le sondage, ils ont quand même contribué à la Légende , la Grande Histoire de DB, et puis ils sont pas si mal finalement comparé aux films Live DB :mrgreen: ...... :lol: )

Bien sur je n' ai AUCUN doute sur le vainqueur :wink: mais au cas ou ça t' intéresserait quelque'un voici mon Top ..... 11 des génériques de DB.

Numéro 1 : Dan Dan Kokoro Hikarete ‘ku !

https://www.youtube.com/watch?v=IL-3HanwemA

Vos pouvez dire tout ce que vous voulais de DB GT, mais ce n' est PAS POSSIBLE de ne pas aimer son générique, ce générique est aussi génial que GT est ...... Moyen.

Numéro 2 : Cha-La Head-Cha-La !

https://www.youtube.com/watch?v=GHnfX1RmZX8

Aurais je besoin de dire quoi que ce soit ?

Numéro 3 : Genkai Toppa x Survivor !

https://www.youtube.com/watch?v=vVWuXTmUj9A

Oui je sais , le Tournoi du Pouvoir c' est de la M**** ! Mais ça m' empêche pas d' aimer son Générique.

Numéro 4 : La Chanson d' Ariane ! (DB)

Ben Quoi :D j' aime sincèrement les paroles de ce générique.

Numéro 5 : Dragon Soul ! (DBZ Kai)

https://www.youtube.com/watch?v=3WEbqOj0Qfk

Je trouve qu' il as un bon rythme ..... :D

Numéro 6 : Makafushigi Adventure !

https://youtu.be/FJqGirLjQn4

Ok, il est plutôt cool , mais je le trouve un peu moyen.

Numéro 7 : Chōzetsu☆Dynamic !

https://www.youtube.com/watch?v=V7xFASq0CEY

Franchement bof mais je le trouve quand même meilleur que ......

Numéro 8 : We Gotta Power !

https://www.youtube.com/watch?v=V7xFASq0CEY

Je déteste ce Générique, mais je suis obligée d' admettre qu' il est quand même meilleure que

Numéro 9 : Kuu-Zen-Zetsu-Go

https://www.youtube.com/watch?v=UNDr08uCRqQ

Le Spoiler est Très fort en Lui. :lol:

Sérieusement, je crois que je déteste l' Arc Buu , c' est pour ça que je déteste ces génériques, mais je dois rester un minimum objectif et les mettre au dessus du ......

DUO de la HONTE ! :evil:

Numéro 10 : Dragon Ball et Dragon Ball Z de Bernard Minet !

https://www.youtube.com/watch?v=a6ng4aYRhX4&vl=fr

:lol: :lol: :lol:

Déjà quoi c' est ce montage c' est n' importe quoi, ensuite les paroles sortent tout droit de la boite à minet, si vous savez pas ce que c' est demandez à l' Ermite Moderne !

https://youtu.be/A8zNI5QtaUo?t=331

Après au moins Minet sait chanter contrairement à ......

Numéro 11 : Le Générique FR De DBZ d' Ariane !

https://www.youtube.com/watch?v=Zq-LJb6Aows

''se tire une balle dans la tête ''.

Voila MON top 11 Totalement Subjectif des Géneriques de DB, et vous quel est votre générique préfère ? quel générique est pour vous le plus culte de la License ? N' hésitez pas à répondre en commentaire et aussi au petit sondage (j' espère que je l' ai bien fait) .

(Ah mince , j' ai mis un s en trop dans le titre du sondage , tant pis)

(Corrigé).
Dernière édition par Xehanort le Jeu Août 22, 2019 12:01, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar RMR le Lun Jan 21, 2019 19:06

Ce serait pas mieux de proposer un vote multiple, pour qu'on puisse donner des points à toutes les musiques qu'on préfère ? Moi, je ne me sens pas de les classer (même si j'ai aussi un numéro 01). Et de ne pas limiter ça aux openings, aussi ?

Les musiques dragon ball que j'aime beaucoup sont les suivantes, dans l'ordre alphabétique :

Asa Hiru Yoru Kimi Boku (character song) : Une chance très dynamique et réjouissante de Kurilin sur la jeunesse, l'amitié, et le fait de profiter de la vie.

Dan Dan Kokoro Hikareteku (opening) : Effectivement, c'est également mon numéro 01, la chanson est douce et pourtant rythmée, un peu envoutante, j'aime beaucoup !

Dragon Ball No Densetsu (insert song) : Une musique très entraînante du dragon ball des débuts, je valide.

Dragon Ball Z Opening Arabic (à défaut d'un nom plus précis) (opening) : L'opening arabe de dragon ball a un côté très belliqueux, marche militaire, chanson de frères d'armes, avec une bonne musicalité, c'est assez saisissant, je l'aime bien !

Kokoro No Hane (ending) : Très jolie chanson, assez surprenante pour du dragon ball mais qui finalement fonctionne bien.

Kuu-Zen-Zetsu-Go (opening) : Eh bien moi je la trouve très bien, extrêmement rythmée et avec une mélodie sympa, un bon plus pour le retour de Kai.

Le son des enfers (parodie) : Okay, c'est pas une chanson officielle, mais elle me fait bien marrer !

Makafushigi Adventure (opening) : Moi, je l'adore, elle a un rythme simple mais très entraînant, qui se retient bien mais ne devient pas désagréable de répétitivité, avec des accélérations sympas par endroits !

Piccolo Thème (background) : Le thème de Piccolo, quand il fait ses apparitions toutes en classe, je l'adore, avec son côté un peu "de cape et d'épée".

Yeah! Break! Care Break (ending) : Autant le premier opening de kai n'a pas réussi à me plaire, autant l'ending, je le trouve chouette, doux mais énergique et entraînant.

Yoka Yoka Dance (ending) : Je sais qu'elle n'est pas extra, mais je me fais complétement avoir par son rythme effréné qui m'emporte, mon petit pêché mignon.

Mentions honorables :

Dragon Soul (opening) : C'est vrai que sa musicalité est agréable, mais elle n'a pas rejoint ma playlist parce qu'elle, contrairement à Makafushigi Adventure, me lasse, elle me semble trop répétitive malgré un bon départ.

O-tassha Polka (character song) : Je comprends pas ce que Kame Sennin vient foutre dans une chanson typée russe, mais l'y entendre clamer son amour des filles me fait bien rire.

We Gotta Power (opening) : Elle n'est pas mauvaise, il y a du rythme, mais... J'arrive pas à être fan, alors que je ne trouve pas grand chose à lui reprocher

Mentions catastrophiques :

Cha-la Head Cha-la (opening) : Je sais que c'est la plus emblématique de par le fait qu'elle couvre la majeur partie de dragon ball Z, mais... sérieusement... je déteste le rythme de cette chanson criblée de ruptures, le truc n'a aucun sens, et c'est quoi cha-la head cha-la, du namekku ? Arf, j'l'aime pas !

Kuchibue no Kimochi ~Piccolo Hen~ (character song) : Ou comment détruire le personnage de Piccolo dans une tentative de blague rupture du quatrième mur dans lequel Piccolo, après avoir imploré ses fans d'interrompre les sifflements de Gohan, perd la boule en direct, pas du tout ma came.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar Makai le Mar Jan 22, 2019 19:38

A voté, pour "NOM-D'UN-PIIICARD".

https://www.youtube.com/watch?v=-SMcIZBtk9w

Plus sérieusement, Makafushigi Adventure. Cette chanson respire l'aventure, la bonne humeur et a quelques sonorités orientales qui font bien écho aux légendes dont s'est inspiré Dragon Ball à ses débuts.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 23, 2019 0:08

On a oublié le plus important :

https://www.youtube.com/watch?v=UI7j2l_TkzQ
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Jan 23, 2019 10:11

Argh, honnêtement ça m'arrache le cœur d'avoir à choisir entre mon top 2 mais je dirais qu'en terme d'opening de série "Dan Dan Kokoro Hikarete ‘ku !" est mon numéro 1 suivit juste derrière par "Cha-La Head-Cha-La !" !

Par contre je ne comprend pas le Ariane bashing. La VF du Club Do a bercé mon enfance et même si les paroles de l'opening d'Ariane ne sont pas oufs, tels un générique Club Do bien gras et bien velu, la nostalgie lui garantit une petite place dans mon cœur. Dés que j'entendais "Dragon Ball Z Z Z, le gentils San Gohan..." je savais que j'allais passer un bon moment. Donc rien que pour ça je lui donne mon vote. L'amour a ses raisons que la raison ignore :wink:

Enfin, puisqu'on parle de "licence DB", je me permet de rajouter le meilleur opening de jeu DB à mes yeux, tant au niveau de la musique que du visuel, tellement bon qu'il mériterait sa place dans ce classement (ce qui est paradoxal compte tenu de la qualité du jeu) :

https://www.youtube.com/watch?v=TsskkT3HJwU

En entier :
https://www.youtube.com/watch?v=xcGndttTxuk
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar Asura le Mer Jan 23, 2019 15:44

Dan Dan sans hesiter pour moi. Le générique qui m'a le plus marqué, celui qui me faisait le plus rêver, celui que je pouvais réécouter en boucle dans ma chambre.Bref ^^
Au passage les 2 ending de GT sont du même niveau pour moi!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar Saga le Mar Jan 29, 2019 5:45

G(r)ogeta a écrit:Par contre je ne comprend pas le Ariane bashing.


Le "Ariane bashing", c'est parce que le générique français de Dragon ball Z comporte absolument tout ce qui ne va pas dans les génériques français de l'époque. Là où les autres avaient parfois vaguement quelques petites choses à sauver : les images originales de l'opening japonais (Saint Seiya), des paroles amusantes (Kimengumni), un certain rythme (Hokuto no Ken). A minima, un chanteur qui, sans avoir une voix fabuleuse, sache chanter (Minet).

Avec Dragon ball Z, c'est une forme d'anti-miracle. Les paroles sont ultra-niaises (le gentil Sangohan combat tous les méchants), cliché et sans rapport avec l'histoire, voire la contredisant (il n'a jamais peur de rien : ha bon ? Voir son combat contre Nappa) : un condensé de la méthode Azoulay pour les génériques AB. Les images du clip sont aussi choisies au petit bonheur la chance. La musique n'a absolument aucun punch et la comparaison avec le générique VO fait très mal.
Et la cerise pourrie sur le gâteau moisi, c'est évidemment l'horrible voix de crécelle d'Ariane qui vous vrille les tympans.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar Son Goku le Mar Jan 29, 2019 9:42

Lololol :lol: , dur, très dur, mais tu as raison Saga ! Je te rejoins complètement sur ce qui ne va pas avec le générique VF de DBZ !
Autant je kiffais complètement les génériques VF de CDZ, Ken le Survivant, Olive et Tom, et plein d'autres, autant celui de DBZ je supportais pas ! même celui de DB est horrible à souhait avec des paroles complètement débiles et du charcutage de nom façon massacre à la tronçonneuse avec leur gentil "Gokor" (comprendre Goku) au cœur d'or, son amie "Bulle" ( Bulma ) et enfin n’oublions surtout pas le méchant "Orak" ( jamais su qui c'était lui mais j'ai toujours supposé qu'ils faisaient référence à l'Oozaru vu qu'ils parlaient de "force bestiale", mais bon, vu que ce singe géant c'était Goku et que l'Oozaru a le QI d'une huitre, le qualifier de méchant... enfin bref.. :lol: )

Pour ma part, les génériques DB que j'adore il y'en pas des masses : Jamais vraiment aimé Cha-la Head cha-la et quand j'ai lu pour la première fois la traduction de lyrics, je l'ai trouvé complètement con comme générique !
Le deuxième générique DBZ j'aime bien la musique, mais là aussi les paroles m'ont refroidi par leur extrême débilité.. c'est limite si le "misheard" du générique avec "Noom d'un piiiicard" et "Yamcha, Broly fricottent paaas LOIIIN" n'avait pas plus de sens ! :lol:
En revanche, j'aime assez les génériques de GT ( le premier opening et le deuxième ending plus particulièrement )

Enfin il y'a un opening que je kiff à donf, tellement que j'arrêtais pas de me le remater en boucle à l'époque et c'est celui du jeu Budokai 3 sur PS2, pour moi le meilleur OP DB : https://www.youtube.com/watch?v=TzBRirS7_0s
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 02, 2019 13:44

Un peu banal, mais c'est Chala Head Chala mon préféré. Je sais pas, c'est celui qui me rattache toujours directement à Dragon Ball et la première chose à laquelle je pense, quand j'entend parler de Générique Dragon Ball.
Je le trouve entrainant,marquant, cultissime :D .

Rhaa l'intro de Budokai 3, Son tu as ravivé beaucoup de nostalgie :D . Celle de Final Bout est magique aussi 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 04, 2019 18:59

Saga a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Par contre je ne comprend pas le Ariane bashing.


Le "Ariane bashing", c'est parce que le générique français de Dragon ball Z comporte absolument tout ce qui ne va pas dans les génériques français de l'époque. Là où les autres avaient parfois vaguement quelques petites choses à sauver : les images originales de l'opening japonais (Saint Seiya), des paroles amusantes (Kimengumni), un certain rythme (Hokuto no Ken). A minima, un chanteur qui, sans avoir une voix fabuleuse, sache chanter (Minet).

Avec Dragon ball Z, c'est une forme d'anti-miracle. Les paroles sont ultra-niaises (le gentil Sangohan combat tous les méchants), cliché et sans rapport avec l'histoire, voire la contredisant (il n'a jamais peur de rien : ha bon ? Voir son combat contre Nappa) : un condensé de la méthode Azoulay pour les génériques AB. Les images du clip sont aussi choisies au petit bonheur la chance. La musique n'a absolument aucun punch et la comparaison avec le générique VO fait très mal.
Et la cerise pourrie sur le gâteau moisi, c'est évidemment l'horrible voix de crécelle d'Ariane qui vous vrille les tympans.



Je suis d'accord avec toi, les paroles n'ont pas beaucoup de sens et sont très naïves. Mais de manière générales j'aime beaucoup les génériques à l'ancienne, Club Do notamment. Je leur trouve un charme un peu désuet, mais c'est parce que je suis né à la fin des années 80. S'il n'y avait pas la nostalgie en jeu ce ne serait pas la même chose.
Par exemple, j'aime bien "la chanson de Nicky" (2ème générique de Nicky Larson) même si les paroles ne volent pas haut, que le clip est ridicule et que le 1er opening est bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar niicfromlozane le Lun Fév 04, 2019 19:21

https://www.youtube.com/watch?v=caqqCTSEBig

Si vous arrivez à écouter ça sans avoir de frissons, y a un problème quelque part dans la soupe
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar Masenko le Lun Fév 11, 2019 23:01

niicfromlozane a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=caqqCTSEBig

Si vous arrivez à écouter ça sans avoir de frissons, y a un problème quelque part dans la soupe



+ 100 000 000 000 000 !!!
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar Nucleus le Lun Fév 11, 2019 23:24

Pour ma part Cha-La Head-Cha-La ! et Genkai Toppa x Survivor ! numéro 1 ex aequo ensuite We Gotta Power ! numéro pour finir numéro 3 Dan Dan Kokoro Hikarete ‘ku ! et Makafushigi Adventure !
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar Imate le Sam Fév 16, 2019 16:10

Ouaaaaah nan mais c'est compliqué de choisir là :lol:

Je vais cependant pouvoir écarter tous les openings VF étant donné que même quand j'ai découvert l'anime en VF avec mes vieux DVD, c'était les openings originaux qui étaient intégrés, donc la nostalgie ne viendra pas sauver les bouses d'Ariane et Bernard :lol:

Franchement, j'en sauverai 4, mais je peux pas aller en dessous :

-Makafushigi Adventure : Juste parce que c'est le meilleur à mes yeux incontestablement, ça respire l'aventure, c'est frais, c'est aussi le tout premier donc forcément ça donne un sentiment différent, mais cet opening est vraiment exceptionnel !

-Cha-La Head-Cha-La : Non mais les gars, impossible de pas l'inclure, je crois que ça doit être un des opening les plus cultissimes des openings cultes d'anime ! Le seul qui rivalise en la matière c'est Pegasus Fantasy (aka le meilleur opening de tous les temps tout animes confondus mais c'est un autre sujet). Cet opening te donne une de ces patates ! Nan pis même quoi, tout le monde connaît. J'aime bien We Gotta Power mais à mes yeux c'est pas aussi culte.

Bon, ces deux là, c'est mes deux choix indiscutables, je refuse de choisir l'un ou l'autre. Mais y'a quand même deux mentions honorables que je me dois de citer :

-DAN DAN : On dira ce qu'on veut de GT, cet opening est magnifique. Mais surtout, il sent la fin, la nostalgie, la mélancolie, il est vraiment sublime. Je devais avoir 8 ou 9 piges quand j'ai découvert et fini GT après avoir vu DB et Z (sachant que j'ai découvert l'oeuvre à 6 ans de mémoire), et durant le dernier épisode quand on voit Goku s'en aller et des images des anciennes séries défiler avec DAN DAN en fond, bah putain ouais j'ai chialer comme un fragile. C'était la fin quoi, même si j'ai bouffé tout Dragon Ball en 2 ou 3 ans (ouais sans internet c'était long à l'époque de tout se procurer...enfin de tout demander à mes parents :mrgreen: ), j'avais l'impression qu'une vieille page se tournait. Et encore aujourd'hui quand j'entend cet opening ou que je fini GT (parce que ouais, ça m'est arrivé de me refaire la série), j'ai toujours ce petit frisson.

-Genkai Toppa x Survivor : Bon, c'est moins sentimental que les 3 autres, c'est celui que je mettrait de côté si je devais en choisir 3 parmi ces 4 là on va pas se mentir, mais je me permet quand même, parce que cet opening est vraiment génial. Autant le premier de DBS était sympa, mais je le zappait quand même au bout d'un moment, autant celui là, je l'ai maté à chaque épisode. Aujourd'hui la plupart des animes (pas tous hein mais presque) prennent des chansons "random" pour leurs multiples openings. Y'en a des cools, mais ça transpire pas l'essence même de l'oeuvre. Mais Dragon Ball a toujours su conserver ça. Ses openings, c'est vraiment les SIENS, pas des musiques sympas piochées ailleurs. Et j'apprécie grandement cet aspect !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Quel est le Meilleur Générique de La Licence DB ?

Messagepar Roberto le Mer Avr 03, 2019 22:40

Cha-La Head-Cha-La ! (DBZ)

Désolé, y'a pas moyen, trop culte et emblématique ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron