Gohan ultime vs Kid Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar Akainu le Sam Jan 26, 2019 20:36

Qui est le plus fort entre les deux perso ? Je vois des bons arguments dans les deux camps.

Ce qui va dans le sens que Gohan > Kid Buu :

Gohan > Super Buu > Goku ssj 3 = Kid Buu

Donc logiquement cela voudrait dire que Gohan >> Kid Buu

Ce qui va dans le sens que Kid Buu > Gohan

Vegeta conseil Goku de faire un genkidama pour vaincre Buu et voilà ce qu'il dit :

Vegeta : Tu vas pas leur prendre un peu d'énergie, on va les pousser à donner presque toute leur énergie vitale !

Donc logiquement gohan donne pratiquement toute son énergie au genkidama et pourtant ce n'est pas suffisant pour désintégrer Kid Buu.

Voilà ce que dit Vegeta après que Gohan ait donne son énergie à Goku :

Vegeta : Mais c'est pas encore assez...

Cela veut-il dire que Gohan ne peut pas vaincre Kid Buu ?

J'aimerai bien en débattre, à vrai dire c'est le seul argument des pro kid buu pertinent objectivement.
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar Kurama_Senju le Sam Jan 26, 2019 20:51

Pour moi Gohan Ultime est le plus fort, mais pas au point de pulvériser Kid Buu.
Pulvériser Buu semble demander une domination totale, dont seul Vegetto a fait preuve à ma connaissance.
Donc je dirais que Gohan Ultime > Kid Buu mais que Kid Buu gagnerait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar Akainu le Sam Jan 26, 2019 20:55

Kurama_Senju a écrit:Pour moi Gohan Ultime est le plus fort, mais pas au point de pulvériser Kid Buu.
Pulvériser Buu semble demander une domination totale, dont seul Vegetto a fait preuve à ma connaissance.
Donc je dirais que Gohan Ultime > Kid Buu mais que Kid Buu gagnerait.


Tu penses que Gohan n'aurait pas pu désintégrer Super Buu ? Sachant qu'il est bien plus fort que lui.

Et Super Buu > Kid Buu donc logiquement...
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar Kurama_Senju le Sam Jan 26, 2019 21:04

Je pense effectivement que Gohan Ultime n'aurait pas pu désintégrer Super Buu, et que Super Buu, bien que plus fort que Kid Buu, reste dans la même catégorie que lui.
Je n'imagine pas Gohan dominer Kid Buu comme l'a fait Vegetto avec Super Buu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar Akainu le Sam Jan 26, 2019 21:08

Kurama_Senju a écrit:Je pense effectivement que Gohan Ultime n'aurait pas pu désintégrer Super Buu, et que Super Buu, bien que plus fort que Kid Buu, reste dans la même catégorie que lui.
Je n'imagine pas Gohan dominer Kid Buu comme l'a fait Vegetto avec Super Buu.


Pourtant à un moment Goku ssj 3 qui est moins puissant que Gohan dit qu'il peut désintégrer Kid Buu

(Bon il l'a pas fait à cause de son corps de vivant qui draine son énergie en ssj 3) mais à priori s'il concentre assez d'énergie il peut le faire.

J'ajoute aussi que Gohan a dominé assez largement Super Buu, l'écart est juste énorme
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar Kurama_Senju le Sam Jan 26, 2019 21:36

Sincèrement je ne sais pas, cette partie du manga n'est pas claire et manque peut-être de cohérence, mais j'ai du mal avec l'idée qu'il aurait suffi de ramener Gohan (ou même Gotenks) pour terminer DBZ facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 26, 2019 22:01

Sincèrement je ne sais pas, cette partie du manga n'est pas claire et manque peut-être de cohérence, mais j'ai du mal avec l'idée qu'il aurait suffi de ramener Gohan (ou même Gotenks) pour terminer DBZ facilement.


Je suis plutôt d'accord avec ça.

Et autant la supériorité de Buuhan sur Kid Buu ne fait pas de doute pour moi, autant je suis plus dubitatif concernant Super Buu.

Qui plus est, et il me semble l'avoir déjà dit je ne sais plus où, mais la tension du dernier acte est complètement foireux si Gotenks et Gohan sont beaucoup plus fort que Kid Buu.
ATTENTION, je ne dis pas que Kid Buu est plus fort qu'eux, la vérité c'est que je ne sais pas. Faut dire que Toriyama était bien fatigué durant l'arc Buu! Mais ce qui est clair pour moi, c'est que soit Kid Buu est plus fort que Gohan est ça fait sens à la situation où tout semble se jouer, soit Gohan est plus fort et c'est pas grave si Goku et Vegeta perdent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar broly97 le Sam Jan 26, 2019 23:14

Personnellement, il me parrait évident que non seulement Gohan mystic est bien plus fort que Kid Buu, mais qu'il aurait pu le vaporiser.

En effet, lorsque Végéta et Sangoku (ho, ho, ho !) sont toujours dans le corps de Buu, ce dernier continue à flipper à la simple idée de se confronter à Super Buu et dit même qu'a deux ils auront du mal. Il est clair que dans ce cas là, Super Buu> Goku SSJ3. Et ce même Goku est, comme Végéta, limite soulagé lorsque Kid Buu apparaît (alors que dpuis le début de l'arc, Goku aavait fais preuve de perspicacité vis à vis du potentiel de ses adversaires) et en plus le combat nous montrait queKid Buu et Goku faisaient un combat équitable, qui étaient même un peu à l'avantage du saïyan jusqu'à ce qu'il perde la forme. Donc tout laisse pensé que Super Buu est supérieur à Kid Buu.

Toutefois supossons qu'ils soient de force égale, et bien Gohan éclate Kid Buu au sens pro pre comme au sens figurée, vu que Gotenk SSJ3 surpasse Buu et l'aurait même pulvérisé si il ne s'était pas séparé (C'est clairement montré dans les dernières cases du combat Gotenks vs Buu, le premier avait bien amoché le premier et s'apprétait à le pulvérisé avec une ultime technique, ce dont Super Buu le pensait plus que capble vu la peur sur son visage).
Hors ce même Gotenks est surpassé par Mystic Gohan (s'est confirmé par Super Buu lorsqu'il absorbe Gohan et par Trunk et Goten lorsqu'ils parlent du pouvoir de Gohan).

Etant donné que Kid Buu est tout au plus l'égale de Super Buu il est moins fort que Gohan qui aurait pu le pulvériser si il concentrait assez d'énergie dans une méga attaque, tout comme le pensait Goku.

Après, pourquoi l'auteur avait-il choisit le Genkidama alors que Gohan et Gotenks auraient pu s'occuper de Kid Buu ? c'est, à mon humble avis, non seulement pour la symbolique (les terriens qui se sauvent eux-mêmes), mais aussi pour le happy end (si Piccolo et co avait ressucité tout le monde ils auraient utilisé les DB de la Terre et n'aurait donc pas pu ressuscité Végéta et Krilin).

PS : Détail interessant, dans l'univers ou se passe le film Janemba, il y a de grande chance pour que ce soit Mystic Gohan qui se soit occupé de Super Buu ou de Kid Buu puis qu'ils ont ressucité tout le monde avec les DB de la Terre(hormis Végéta et Krilin qui n'auraient paspu ressucité dans ces conditions). Ce qui peut expliquer que Goku et Végéta soit mort et l'absence du Gros Buu.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar Bushido le Dim Jan 27, 2019 1:07

On a un début d'éléments de réponse dans le mode histoire de Dragon Ball Xenoverse : https://youtu.be/IUe5dQwwu0E?t=896

Gohan affronte Majin Boo Pur, et leurs pouvoirs sont équivalents. Cependant, ce dernier n'est pas dans son état normal. Durant tout le combat, il est recouvert de l'ombre maléfique des antagonistes principaux de la licence.

Cette même ombre maléfique est présente dans Super Dragon Ball Heroes, et est capable de rendre un personnage beaucoup plus puissant qu'il n'est censé l'être dans son état normal. On a notamment le Roi Végéta qui est capable de tenir tête à un Bardock SS3 lui-même devenu plus fort grâce à la même magie.

S'ils se sentent obligés de donner un power-up à Majin Boo Pur pour qu'il puisse tenir tête à l'avatar de Xénoverse et à Gohan dans sa transformation qui lui permet d'exploiter son potentiel bien au-delà de ses limites, c'est que dans l'esprit de Toei Animation et Namco Bandai, le métis est beaucoup plus fort que lui dans son état normal.

Maintenant, si on se base uniquement sur ce qu'en pense l'auteur original, il est dit par Akira Toriyama que le Majin Boo Pur ne connait pas l'étendue de sa propre force.

Et dans le manga, lorsque Végéta demande à Dende de faire exaucer le vœux de ramener toutes les personnes assassinées depuis l'arrivée de Babidi & Dabra sur Terre, à l'exception des criminels, Goku pense qu'il va demander qu'ils ramènent Gohan & Gotenks pour les aider.

Sauf qu'il ne le fait pas. Et cette scène m'a toujours dérangée, étant donné qu'il est pour moi clair qu'à eux deux, les deux métis sont largement au-dessus de Boo en puissance brute.

A la place, il dit à son rival de préparer un Genkidama. Et je pense savoir pourquoi.

Majin Boo Pur est imprévisible, en plus d'être bestial. Si un adversaire est plus fort que lui, il se contente de l'absorber et de devenir encore plus fort. Raison pour laquelle ils préfèrent en venir à la stratégie du Genkidama. C'est plus safe car pour Boo, Goku & Végéta ne sont pas plus forts que lui. Il ne voit donc pas d'intérêt à les absorber pour devenir plus fort ou même par sécurité.

En terme de puissance pure, je pense donc Gohan au-dessus de Boo. Mais en combat, je pense que l'imprévisibilité de ce dernier lui ferait prendre le dessus à un moment ou un autre sur Gohan. Que ce soit en l'absorbant, grâce à ses pouvoirs ou en se contentant d'exploser la planète.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar Antarka le Dim Jan 27, 2019 10:10

Je rejoint le dernier post de Bushido.

Je pense que Gohan est bcp plus fort que Kid Buu. Je pense que Gotenks est déjà bcp plus fort que Kid Buu en fait, et que Gohan est encore bcp plus fort que ça.

Et pour le fait de pas les avoir ramené à la fin, pour moi :
- ils ont déjà "perdu" face à des Buu plus faible qu'eux (a cause de l'absorption).
- Ce Kid Buu est imprévisible.
- malgré son imprévisibilité, on peut supposer que Kid Buu absorberait quiconque bcp plus fort que lui (pas comme Goku quoi).
- Si Kid Buu absorbait Gohan ou Gotenks, ça serait vraiment la fin de tout. A moins que Goku et Vegeta fusionnent en Gogeta.
- ils avaient les moyens de le vaincre sans Gohan & co.


Est-ce que Gohan aurait pu vaincre Kid Buu ? Pour moi oui. Et le Gentil Buu a prouvé qu'on pouvait grandement affaiblir un Buu juste en lui tapant un moment dessus, je suppose donc qu'au bout d'un moment, même le Kid Buu, si on le frappe assez, il finit en loque sans énergie pouvant être achevé par du Vegeta même pas SSJ.
Bref rien de dangereux pour du Gohan qui reste prudent, mais Goku ne semble plus avoir confiance en lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar kouki le Dim Jan 27, 2019 10:29

La raison est déjà donnée dans le manga :

Goku : Tu veux ramener Gohan et Gotenks pour qu'ils s'occupent de Buu ?
Vegeta : Non, je veux que les Terriens prennent leur destin en main.

Ce n'est pas par manque de confiance envers Gohan ou Gotenks, c'est surtout que Vegeta voulait que les Terriens participe au combat, à leur façon. Goku semblait même confiant par rapport à Gohan et Gotenks.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar RMR le Dim Jan 27, 2019 10:34

Pour l'histoire du genkidama, je rappelle qu'il ne prend pas le ki, il prend l'énergie vitale (genki). Celle-ci représente la vitalité de quelqu'un pas sa puissance ni ses réserves d'énergie. Sinon, Numéros 17 et 18 provoqueraient la fin de l'univers en donnant leur énergie. Donc l'énergie vitale de Gohan et compagnie, c'est très différent et pas représentatif de leur puissance ou de leurs réserves d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar Son Goku le Dim Jan 27, 2019 10:58

Là aussi comme pour le Kid Buu vs BuuGohan, la question ne devrait limite pas se poser car si Goku estime pouvoir éclater Buu au maximum de sa puissance en SSJ3 ( après la minute de concentration) et qu'il arrive à lui tenir tête, alors Gohan qui est bien plus fort devrait en être plus que capable !
La seule question qui se pose est de savoir si Gohan saurait faire preuve d'assez de prudence et d’habilité pour éviter de se faire bêtement absorber, et comme il s’est déja fait avoir par Buu malgré
le fait qu’il l'ait vu absorber Gotenks et Piccolo avant, alors le doute est permis !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 27, 2019 11:03

Oui donc en gros, en dehors du choix de faire participer les terriens comme l'a dit kouki, il faut énormément théorisé pour justifier la non utilisation de Gohan ou Gotenks dans le cas où ces derniers seraient effectivement plus fort que Kid Buu.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Gohan ultime vs Kid Buu

Messagepar Lenidem le Dim Jan 27, 2019 11:11

Son Goku a écrit:Là aussi comme pour le Kid Buu vs BuuGohan, la question ne devrait limite pas se poser car si Goku estime pouvoir éclater Buu au maximum de sa puissance en SSJ3 ( après la minute de concentration) et qu'il arrive à lui tenir tête, alors Gohan qui est bien plus fort devrait en être plus que capable !
La seule question qui se pose est de savoir si Gohan saurait faire preuve d'assez de prudence et d’habilité pour éviter de se faire bêtement absorber, et comme il s’est déja fait avoir par Buu malgré
le fait qu’il l'ait vu absorber Gotenks et Piccolo avant, alors le doute est permis !
Boo avait très bien joué son coup aussi. Je dirais que pour la troisième fois, Gohan foncerait et désintégrerait son adversaire sans lui laisser le temps de placer un coup fourré. Imprévisible ou non, au bout d'un moment, quand on a vu ses tours on est mieux armé pour les contrer.
kyoju kenpu a écrit:Oui donc en gros, en dehors du choix de faire participer les terriens comme l'a dit kouki, il faut énormément théorisé pour justifier la non utilisation de Gohan ou Gotenks dans le cas où ces derniers seraient effectivement plus fort que Kid Buu.
Non, il suffit de lire le manga, ou la réponse de Kouki. Le choix de faire participer les terriens se suffit, pas besoin de chercher une autre explication.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités