Le Meilleur Duo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le duo ?

Son Gokû/Bulma
2
10%
Son Gokû/Krilin
2
10%
Piccolo/Son Gohan
9
45%
Ten Shin Han/Chaozu
0
Aucun vote
C-17/C-18
2
10%
Végéta/Nappa
2
10%
Végéta/Bulma
1
5%
Krilin/C-18
0
Aucun vote
Buu/Mister Satan
2
10%
Gohan/Videl
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Re: Le Meilleur Duo

Messagepar kakarottogoku le Jeu Fév 07, 2019 16:14

J'ai voté pour le duo Piccolo/Gohan qui apparaît comme le plus improbable au départ et finit par être l'un des plus solides de l'oeuvre. Ce sera le petit saiyen qui fera basculer définitivement le namek du bon côté, son paternel aura amorcé sa pacification à l'issue de la finale du Tenkaichi 23.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le Meilleur Duo

Messagepar Bushido le Jeu Fév 07, 2019 16:53

Je dirais Son Goku/Piccolo.

Ce duo n'est pas dans le sondage, mais il est pour moi l'un des plus emblématiques du manga. D'abord ennemis destinés à se battre jusqu'à la mort en tant que roi démon Piccolo et Goku, le dernier héritier spirituel de Mutaito, le premier se voit accorder une deuxième chance avec un doppelgänger en la personne de "Ma Junior"/"Piccolo Junior".

Goku, en percevant la bonté qui peut fleurir en son adversaire, voit pour la première fois un véritable rival en se trouvant comme objectif de ne jamais se laisser dépasser. Cela permet à celui-ci de trouver la rédemption et de rencontrer Gohan, qui lui permettra de mourir symboliquement en accomplissant son premier véritable acte de bonté, alors même qu'à la base, il s'était allié à Goku parce qu'il le voyait comme le seul capable de l'aider à vaincre un adversaire plus puissant, Raditz.

Piccolo, à ce moment, est sûrement l'un des personnages ayant le plus confiance en Goku avec Krillin et Gohan à ce moment là. Ce n'est plus une relation basée sur la haine mais de respect mutuel entre deux combattants qui veulent s'améliorer et devenir plus fort, l'une des bases de l'école de la tortue. [Ce faisant, Piccolo devient ironiquement un porteur des valeurs de l'ennemi juré de son clan : Mutaito, étant donné que Tortue Géniale n'a probablement pas reçu les valeurs de son école de nulle part]

Une fois l'arc Freezer passé, ce duo arrive un peu à sa fin, dans un espèce de statu quo qui n'évoluera malheureusement pas plus que cela : les deux se respectent et se considèrent maintenant comme des amis, liés plus que jamais par Gohan. Raison pour laquelle j'adore Piccolo dans cet épisode de Dragon Ball Super où il rappelle à Goku qu'il est maintenant grand père et qu'il ne peut plus faire n'importe quoi.

Si Krillin représente l'humanité de Goku, Végéta sa nature saiyan, alors Piccolo est sa voix de la raison [comme représenté durant l'arc Cell où il montre à Goku son erreur de s'être trop projeté en Gohan alors que celui-ci n'aime pas le combat].
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le Meilleur Duo

Messagepar Roberto le Mer Avr 03, 2019 22:52

Nappa et Végéta pour moi c'est le meilleur duo, qui est certes inégal dans le rapport mais terrifiant dans les faits: Végéta commandite Nappa pour détruire la Z-Team.

A chaque relecture du tome ça me produit la même sensation, quand je vois Nappa concentrer son énergie avec les éclairs digne d'un SSJ2, je me dis que ça va tartiner sévère pour nos braves héros. Et l'autre petit aux cheveux gominés, l'égal de Gokû qui est prêt à retarder le combat pendant plusieurs heures juste pour attendre son futur grand rival. Cela faisait sens, Végéta savait intuitivement que les choses ne seraient plus jamais pareil, son inconscient lui a murmuré "Vas sur terre Végéta, ta vie va changer à jamais !".

C'est un duo complémentaire, ça se voit qu'ils se connaissent depuis des années, d'ailleurs j'aime bien les passages en VOST.FR qu'on retrouve sur youtube et leurs aventures avant qu'ils arrivent sur terre, tu sens une complicité certaine.

Un duo de méchant qui pourrait tenir en comparaison, bah c'est un autre duo cité dans le sondage C-17/C-18, enfin ceux du futur quoi. Dommage qu'il n'y ait que le téléfilm qui les met seulement en valeur, ils sont terribles, t'as qu'une seule envie qu'un jour, quelqu'un leur mette une branlée ! alors imaginez - pas le plaisir que je vois à chaque fois quand Trunks va leur faire un énième coucou après son retour dans le futur :mrgreen:

Mais ok pour Nappa et Végéta, et c'est techniquement un duo qui ne flippe même pas de Freezer alors imaginez ce qu'ils pensent des terriens, ça allait forcément déménager.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Le Meilleur Duo

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 02, 2019 20:54

Le moment tant attendu... ce moment qui restera historique. On va enfin nous expliquer pourquoi Son Gokû et Végéta est un duo raté, et vu les arguments solides de la personne en question, il y aura matière à débattre :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le Meilleur Duo

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 02, 2019 21:08

Ah mince j'avais complètement oublié ça :P . Ouai promis j'expliquerais en détail, faut que je structure ma pensé. Je ne repousserais pas l'explication aussi longtemps qu'ils ont repoussé le reboot de Final fantasy 7 :P
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Meilleur Duo

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 05, 2019 15:40

https://www.youtube.com/watch?v=8tLASpyLvKc

Voici une vidéo qui explique pourquoi Gokû/Végéta est une parfaite scène de combat. J'suis d'accord, et d'ailleurs cette vidéo me fait rappeler que ce qui fait une grande rivalité, c'est la confrontation de deux génies, avec deux idéologies dominantes qui peuvent influencer un grand nombres de personnes, les deux étant sur la même longueur d'onde mais pour des raisons diamétralement opposées. D'ailleurs l'intro de la vidéo l'illustre bien.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le Meilleur Duo

Messagepar Roberto le Lun Juin 10, 2019 18:30

Ah tiens, curieux de voir ce message kyoju :mrgreen: Je le considère comme un duo à partir de l'arc Buu, puisqu'ils se confrontent, ensuite ils se retrouvent, fusionnent, et une fois que la fusion s'estompe ils seront ensemble jusqu'à la bataille finale contre Kid Buu. Ils se chamaillent mais quand les choses sérieuses arrivent ils s'unissent. Auparavant ce n'est pas duo mais une rivalité, et surtout une obsession du prince des saiyens. Après dans DBS c'est définitivement un binôme, ils sont 80 % du temps ensemble et la scène finale est un remake du premier combat sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Le Meilleur Duo

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 30, 2019 22:24

kyoju kenpu a écrit:Je ne repousserais pas l'explication aussi longtemps qu'ils ont repoussé le reboot de Final fantasy 7 :P


Comme par hasard, le message qui est censé expliquer pourquoi Son Gokû-Végéta est de la daube met des mois à venir, comme par hasard...

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le Meilleur Duo

Messagepar Roberto le Sam Juil 20, 2019 13:39

Ce message sera rédigé de la même façon qu'un bouquin, de ce fait il est inutile de relancer à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Le Meilleur Duo

Messagepar BejitaSan le Ven Oct 25, 2019 15:02

kyoju kenpu a écrit:
Siffle. L'une des rivalités les plus emblématiques de l'histoire du Shonen, posant certains codes. Siffle ^^


Emblématique c'est sur, mais un bon duo... Un jour j'expliquerais pourquoi je trouve ce duo raté et poussif dans sa mise en scène, promis :)


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le Meilleur Duo

Messagepar Batroux le Sam Oct 26, 2019 8:33

Le problème du topic c'est qu'il n'est pas clair. Quand j'entends parler de duo, je pense à un duo basé sur l'amitié, des sentiments forts et positifs à la fin du manga. On ne peut pas juger un bon duo à un instant T, il faut le faire sur la durée donc du début de l'oeuvre à la fin.
En cela, les duos de "rivaux" comme Goku et Piccolo période Radditz me semble hors sujets. De la même manière des duos d'antagonistes n'auront pas leur place dans ce sujet (ex: Goku Freezer, Gohan Cell ou même Goku Vegeta). Il faudrait peut-être créer d'autres sujets pour que ce soit bien clair. :wink:

Du coup en partant de là, deux duos ressortent du lot:
-Gohan et Piccolo
-Bulma et Goku

Je pourrais parler de Ten Shin Han, Chaozu, ou encore de Yamcha et Puerh mais ces deux duos n'ont finalement pas assez de temps d'antenne pour émouvoir, pour apprécier. Et surtout on a pas tellement d'éléments pour s'accrocher à eux. Les duos sont déjà établis, ils ont déjà un vécu (en hors champs) et après on ne verra que très peu d'eux. Si l'on prend le cas de Puerh est-ce qu'il n'apparait pas au début comme un "antagoniste" de Oolong, comme un sidekick de Yamcha ?
Pareil pour Chaozu, il apparait plus comme un faire valoir de Ten Shin Han que comme un personnage à part entière. Ah oui et comme un ressort dramatique aussi lors de son suicide raté contre Nappa.
A noter tout de même que le sacrifice de Chaozu et la rage de Ten Shin Han fait partie de l'un de mes best moments du manga et de l'anime.
Mais bon après, on le verra plus trop du tout.

Gohan Piccolo:
C'est une relation qui commence relativement mal. On a un mec qui se prend pour un démon qui se voit contraint d'entraîner le fils de son ennemi juré. Le fils en question est une grosse pleureuse qui ne demande que sa maman dans les premiers instants.
Chaud...
Si Gohan voit en Piccolo un père de substitution, Piccolo peut aisément voir ce que lui même a vécu depuis qu'il est né et même ce qu'il a vécu en tant que Daimao. La solitude, la haine, le vice, l'incompréhension.
Gohan grandit, il arrête de chouiner pour un oui et pour un non. Piccolo semble s'assagir aussi en se sentant responsable d'un être.
Le point culminant étant le sacrifice du Namek pour sauver Gohan. La relation a franchi un nouveau pallier. Il aime Gohan, il le montre en se sacrifiant.
A partir de là, leur relation évolue que très peu, ils sont devenus complémentaires. Face à Freezer, Gohan attend Piccolo et fonde tous ses espoirs en sa venue, ils se défendent mutuellement. Ils vivent ensemble et à chaque fois risquent de mourir ensemble.
Et dans la suite du manga il y a toujours une petite page, ou plusieurs petites cases qui rappellent qui sont proches.
Piccolo qui appelle Gohan à l'aide contre Gero. Gohan qui veut aller sauver Piccolo face à Cell première forme, Gohan qui demande les mêmes vêtements que Piccolo pour le Cell Game, Piccolo qui rappelle à Goku que Gohan n'est qu'un enfant et qu'il n'aime pas se battre, Piccolo qui explose les caméra lors du tournoi de la saga Buu (je sais plus si c'est dans le manga ça par contre), ou encore la petite pensée quand Gohan revient en ultime face à Super Buu.
Tout un tas de petites choses qui continuent de nous montrer que le duo est toujours présent en hors champs car la narration ne se prête pas à voir des tranches de vies entre les deux persos.

Bulma Goku:
C'est un duo qui dure aussi mais qui marche moins bien. Je les trouve quand même beaucoup moins complémentaires.
Grossièrement, l'une est le cerveau alors que l'autre ce sont les muscles et rien ne montre une franche complémentarité. Il y a toujours un élément extérieur qui les rapproche en un sens. Et surtout, l'aventure se termine vite. Un tome, peut-être deux ? Une fois que Pilaf est défait. On ne les reverra pas repartir vivre des aventures.
On va trouver ici et là quelques interactions.
Je me souviens de cette phrase de Bulma "Goku me semble plus grand qu'une montagne" quand il revient de chez le tout puissant. Ou alors le fait d'éliminer Gero avant qu'il n'active les cyborgs. Même sur Namek, ils ne se voient pas. Ou pendant la saga Buu quand il faut aller chercher le détecteur de DB. C'est maigre je trouve, et cela ne montre pas forcément une alchimie entre les deux personnages.


Mon vote se portera donc sur le duo: Piccolo Gohan.


Et pour en revenir au sujet de Goku et Vegeta, je suis assez d'accord avec kyoju kenpu.
Ce n'est absolument pas un bon duo.
Pourquoi ?
Dans ma vision des choses, Goku en a rien à péter de Vegeta. Là où Vegeta porte limite une obsession viscérale à Goku.
Première confrontation: Goku l'admire un peu, parce que Vegeta lui a mis une rouste et qu'il est super fort. Vegeta a la haine car il repart avec sa queue sous le bras.
A partir de là, dépasser Vegeta est l'objectif de Goku, ce qu'il réussit aisément lors de son voyage sur Namek mais d'autres problèmes viennent mettre à mal cette relation (Freezer).
On pourrait parler d'une "alchimie" entre sayiens quand Vegeta verse sa larme en racontant l'histoire des Sayiens mais visiblement, ça fonctionne que contre Freezer et encore que... Goku dit avant d'attaquer le combat un truc dans le genre "Pour tous les sayiens et les nameks que tu as tué, je vais te massacrer" finalement l'histoire de ses origines a autant d'impacts que le génocide de Namek. Goku ne se sent pas plus concerné que ça...
Vegeta voit en Goku le SSJ et à partir de là, son obsession grandit encore et encore. Mais il y a très peu de moments où ils sont complémentaires, très peu de moments où ils ont des interactions dignes de les faire évoluer et de les montrer sous un nouveau jour.
Vegeta sauve Goku d'une mort certaine en signifiant qu'il n'y a que lui qui a le droit de le battre ou le tuer, ché plus. Goku va voir Vegeta pour qu'ils aillent s'entraîner dans la SET. Et la dernière interaction de Goku et Vegeta c'est quand Goku sort de la SET et dit à Vegeta "OUi, je suis beaucoup plus fort que toi." en mode Thug life.
En fait, quand l'un bouge, l'autre est hors champs. C'est le statut de Goku qui fait ça. Comment montrer un bon duo avec cette narration ?
Quand Vegeta décide d'abandonner le combat au décès de Goku. Il ne le fait que par rapport à Goku, il ne le fait pas en complémentarité.

Les moments où l'on sent une relation se créer entre les deux n'arrivent que trop tard dans le manga. Lors de la saga Buu.
Ils ont d'autres interactions que "Je vais te dépasser pour te tuer car blablabla". Non, les mecs se mettent sur la tronche mais discutent aussi. On ressent aussi ce besoin de se foutre sur la tronche, car ils sont sayiens, c'est fun de combattre. Après il y a le monologue de Vegeta, mais encore une fois, cela ne montre pas un bon duo. En revanche cela montre bien qu'il y a du potentiel. Quand ils fusionnent en Vegetto, je vois pas en quoi ça en fait un bon duo. Ils donnent naissance à un autre personnage. Un plan Q d'un soir, ça fait pas pour autant un couple qui va durer, hein...

Le soucis vient de ça. En terme de narration, l'alchimie entre les deux personnages arrive trop tard dans le manga, à la fin carrément. Ils rencontrent les mêmes problèmes et les vivent de la même manière. Goten et Trunks ont grandi et ils n'ont pas la même soif de combat que leur parents. Là, oui, le duo fonctionne. Si le manga avait continué avec un autre méchant. Les voir combattre à deux, ça aurait pu être cool, ça aurait pu approfondir les deux persos et en faire un duo, mais c'est pas le cas. Même contre Kid Buu, ils y vont chacun leur tour.

Bref, ils font de bons rivaux mais ils sont loin d'être un bon duo.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le Meilleur Duo

Messagepar XXI le Sam Oct 26, 2019 20:20

D'ailleurs, rien à voir avec la qualité de leur duo, mais c'est peut-être l'occasion de placer une chose que je ne savais pas trop où mettre, jusqu'ici : à savoir que, finalement, Gokû et Végéta ont passé une quantité de temps minuscule ensemble, de leur première rencontre, jusqu'à la fin de la saga Buu.
Je m'étais amusée à faire le calcul, en étant très large. Voilà ce que ça donne :

- Leur première rencontre, jusqu'à la fin du combat : 6 heures
- Arrivée de Gokû sur Namek jusqu'à la fuite de Végéta : mettons 3 heures
- Combat vs Jeece et Ginue au pied du vaisseau de Freezer + installation de Gokû dans la capsule de soins : 3 heures (!)
- Arrivée de Gokû sur le lieu du combat vs Freezer jusqu'au décès de Végéta : 30 minutes

- Retour de Gokû sur Terre, conversation sur les cyborgs : 3 heures
- Arrivée de Végéta vs C-19 : 10 minutes... mais vu qu'il a regardé son combat en scred, on va dire 1 heure ?

- Gokû qui vient chercher Végéta et l'emmène au palais du Tout-puissant pour qu'il s'entraîne dans la salle : 3 heures
- Sortie de Trunks et de Végéta, jusqu'à leur départ pour affronter Cell : 1 heure
- Sortie de Gokû et Gohan de la salle, jusqu'à leur départ : 2 heures

- Cell Game : 6 heures

- Petit blabla de Gokû depuis le paradis pour annoncer son retour sur Terre à l'occasion du 25ème Tenkaichi Budokai : 10 minutes
- Retour de Gokû pour le 25ème Tenkaichi Budokai jusqu'à la fin de son combat vs Mâjin Végéta : 8 heures

- Retour de Végéta, apparition de Végéto, combat final vs Buu : 6 heures
- Retour sur Terre, fête après la victoire au Palais du Tout-Puissant : 3 heures

En fait, on n'arrive même pas à 48 heures. Sur 12 ans...
Et rien ne semble indiquer des rencontres hors-champ.
Même pas deux journées entières, vous vous rendez-compte ? C'est ridicule, comparé à certaines relations dans d'autres shônens (voire dans Dragon Ball, où même Krilin et Gohan ont passé plus de temps ensemble)

On peut quand même souligner le génie de Toriyama, qui parvient à nous le faire oublier. Leur relation est tellement intense (peut-être de façon unilatérale...) qu'on croirait qu'ils ont passé la moitié d'une vie ensemble !
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Le Meilleur Duo

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 08, 2021 19:12

Dommage y a pas barta / jeece.
C’est le duo « humoristique » que je préfère : ils sont forts mais ils sont aussi incroyablement idiots.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron