Page 1 sur 2

Le Meilleur Duo

MessagePublié: Lun Jan 28, 2019 18:06
par BejitaSan
Nouveau sujet pour choisir le meilleur duo de Dragon Ball selon vous ?

Pour sa complémentarité, pour le côté improbable, pour son efficacité, pour son côté marquant, pour son impact ?

Je laisse volontairement de côté le duo Gokû/Végéta car ça serait trop facile, et donc va choisir les duos en dehors.

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Lun Jan 28, 2019 19:24
par Monsieur Panda
Il en manque deux que j'apprécies perso :

D'abord Goku / Picollo, que ce soit dans l'Oav Garlic ou contre Raditz.

Sinon, j'ai un petit faible pour le Videl / Gohan, mais c'est dù à FighterZ, la. :mrgreen:

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Lun Jan 28, 2019 19:25
par Kodeni
J'ai voté Vegeta/Bulma.
Déjà car à l'époque c'était vraiment le truc improbable lorsque Trunks évoque ses origines. Et parce qu'ensuite, ça a permis durant la période Cyborg de continuer à voir Vegeta comme un pourri, puis de commencer à le torturer lors de la mort de Trunks, puis de voir son évolution terrienne et sa remise en question sur toute la phase Buu pour finir sur la gêne de son côté pas spécialement assumé qu'occasionne son côté mari amoureux.
Ensuite parce qu'on rit souvent de leur relation conflictuelle avec ma compagne qui nous fait beaucoup penser à la notre.

C'est cette projection qui m'a aidé à choisir ça, tant le dilemme a été difficile vu que le premier tandem puis la suite des choix stratégiques de la Z Team c'est Goku/Bulma selon moi.

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Lun Jan 28, 2019 19:28
par Saga
Hmm, assez difficile à dire. J'exclurais d'office un de ces duos, c'est Végéta/Nappa : justement parce qu'ils ne fonctionnent pas vraiment en duo, de façon complémentaire et avec un lien solide entre les deux : il y en a qui commande, l'autre qui obéit et le premier n'a que mépris pour le second.

Les autres sont tous intéressants, à des degrés divers. J'ai peut-être une préférence pour le duo Son Goku-Krilin, même s'il souffre de plus en plus, au fur et à mesure de l'avancée du manga, de l'écart de puissance entre les deux personnages. J'aime aussi beaucoup le couple Végéta-Bulma, peut-être surtout dans l'arc des cyborgs et de Cell, où les deux personnages agissent chacun de leur côté, de façon indépendante : ils ont une relation, matérialisée par Trunks, mais restent indépendants (et non mariés). C'est vraiment un couple original.

Comme dit au-dessus, il faudrait aussi ajouter Gohan-Videl.

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Lun Jan 28, 2019 20:20
par BejitaSan
Duo rajouté !

Image

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Lun Jan 28, 2019 21:46
par Lenidem
Sans hésitation :
Spoiler
Yamcha-Puar.

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Lun Jan 28, 2019 22:02
par Monsieur Panda
Blague à part j'ai voté C17 et C18, car j'apprécie le duo comfy, et que j'adore leur coté terrifiant en duo dans le TV spécial, un OAV qui savait poser une ambiance.

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Lun Jan 28, 2019 22:14
par BejitaSan
Lenidem a écrit:Sans hésitation :
Spoiler
Yamcha-Puar.


Image


"Purée on était même pas dans le sondage !"

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Mar Jan 29, 2019 9:19
par kyoju kenpu
Je laisse volontairement de côté le duo Gokû/Végéta car ça serait trop facile, et donc va choisir les duos en dehors.


De toute façon, le duo Goku/Vegeta n'est pas bien :P

Je vote pour Bulma/Goku sans la moindre hésitation. C'est la dualité qui fonctionne le mieux: Jolie fille civilisée, fourbe, intelligente et qui connait la technologie ainsi que la civilisation au coté d'un jeune garçon presque sauvage, naïf, pur et puissant.

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Mar Jan 29, 2019 13:24
par BejitaSan
J'ai voté pour Piccolo/Gohan mais j'ai longtemps hésité. J'ai même vu une image subliminale avec Végéta/Trunks.

J'ai voté pour le duo metis saiyen/Namek car... c'est l'un des duos les plus étonnants mais aussi l'un des plus mémorables. De base Piccolo prend en main le fils de son rival... Cela annonce des débuts compliqués, voir très compliqués pour finalement réussir à instaurer une relation de maître-élève. Cela dit on voit que ça reste délicat car Gohan n'est vraiment qu'un enfant mais le sacrifice sera alors la preuve vivante que Piccolo ressentait de l'affection pour ce p'tit Gohan et démontrait qu'il se démarquait définitivement de son paternel le démon Piccolo.
Ça annonçait comme un moment de peine, de surprise et peut-être comme une évidence pour Piccolo: Il n'était pas si mauvais.

Clairement je pense que c'est Piccolo qui a aidé Gohan à grandir si vite, la maturité dont fait preuve Gohan c'est en grande partie dû à la sévérité et la droiture d'esprit dont a fait preuve le Namek. C'est Gohan qui démontra à l'inverse que Piccolo était autre chose qu'un méchant badass et maléfique... ce cachait aussi une forme de sensibilité.
Ensuite on peut voir une complicité, une sorte d'entente immédiate et si Piccolo débarque sur Namek c'est en grande partie du à Gohan.
On peut voir que Gohan considère Piccolo comme un second père et les OAVS ont d'ailleurs bien mis en valeur la relation quand Piccolo débarque à sa rescousse.

L'énième preuve de cette réciprocité, c'est quand Gohan demande à la sortie de la S.E.T de porter les vêtements du Namek et combattra Cell avec les vêtements de Piccolo. Si Gokû a conclu sa formation et réveillé son côté saiyen, Gohan n'oubliera pas qu'il a été formé d'abord par un démon Namek assumant un enseignement si particulier.
C'est vraiment une relation surprenante mais sincère, et on peut voir une réelle atteinte quand Piccolo apprendra que Gohan est mort dans la Saga Buu. Car il le considère un peu comme son fils.

J'ai hésité avec Gokû-Krilin les deux best friends, chaque mort de Krilin affectera Gokû comme peu, et sa seconde provoquera le SSJ.
Tu vois à sa façon de réagir face à Freezer que Gokû chialerai presque de l'intérieur. Le combat lors du 22 ème championnat du monde, sera l'un des moments forts de cette amitié.

Gokû-Bulma, une relation de grande sœur - petit frère, très querelleuse, affectueuse et partante pour tout. Et on peut voir que Bulma porte un regard bienveillant et mesuré sur Gokû, elle sait qu'elle l'a vu grandir.

Buu-Satan est un joli clin d’œil de Toriyama appréciant les relations inattendues, et l'un des bons points de la saga Buu pour ma part.

kyoju kenpu a écrit:
De toute façon, le duo Goku/Vegeta n'est pas bien :P



Siffle. L'une des rivalités les plus emblématiques de l'histoire du Shonen, posant certains codes. Siffle ^^

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Mar Jan 29, 2019 23:45
par kyoju kenpu
Siffle. L'une des rivalités les plus emblématiques de l'histoire du Shonen, posant certains codes. Siffle ^^


Emblématique c'est sur, mais un bon duo... Un jour j'expliquerais pourquoi je trouve ce duo raté et poussif dans sa mise en scène, promis :)

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Mer Jan 30, 2019 15:59
par Imate
Au départ je pensais voter pour Gohan/Piccolo qui forment l'un des si ce n'est LE duo le plus touchant de Dragon Ball, l'un et l'autre s'étant finalement trouvé alors qu'ils étaient seuls et en peine (Piccolo n'a toujours connu que la solitude et le rejet, Gohan lui venait de perdre son père et a trouvé en lui, une sorte de père de substitution ou père spirituel), j'apprécie beaucoup ce duo.

J'ai aussi hésité à voter N°17 et N°18, surtout pour leurs alter-egos du futur de Trunks, ils forment ensemble un des duos les plus terrifiants du manga, même si je dois avouer que Black/Zamasu leur font de la concurrence de ce côté là tant leur égocentrisme agrémenté d'une pointe de folie sadique et génocidaire, les rend purement malsains et dérangeants (sans doute l'un des duo de DBS qui pourrait avoir une place dans un tel sondage, à côté de Beerus/Whis).

Mais au final, j'ai préféré voter pour le premier duo de l'oeuvre : Goku et Bulma. C'est ensemble qu'ils ont démarré cette grande aventure qu'est Dragon Ball, et c'est ce duo, ensuite rejoint par d'autres protagonistes, qui m'a fait adoré le manga à l'origine. Ils sont diamétralement opposés, c'est évident, mais ils fonctionnent tellement bien ensemble. Même si au premier abord on retrouve un peu le schéma classique de la demoiselle en détresse et son chevalier servant par moment, ils brisent pourtant tellement de code. C'est Bulma qui dirige plus ou moins l'expédition malgré certains caprices de Goku, c'est elle le cerveau. Elle s'éloigne de la classique demoiselle en détresse apeurée par son caractère plus que bien trempé, au point qu'elle ait tenté de buter le pauvre Goku lors de leur rencontre. Et contrairement à beaucoup de duo de ce genre dans d'autres oeuvres, ils n'auront jamais éprouvé que de l'amitié l'un envers l'autre, et c'est finalement très bien comme ça. Voir Bulma l'appeler encore affectueusement "Son-Kun" après tant d'années, c'est beau je trouve.

Une des plus belles amitiés de Dragon Ball à n'en pas douter :D

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Mer Jan 30, 2019 20:55
par kyoju kenpu
Imate a écrit: Voir Bulma l'appeler encore affectueusement "Son-Kun" après tant d'années, c'est beau je trouve.


Ouai. Bulma, c'est un peu la grande soeur de Goku.

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Mer Jan 30, 2019 21:05
par BejitaSan
kyoju kenpu a écrit:
Siffle. L'une des rivalités les plus emblématiques de l'histoire du Shonen, posant certains codes. Siffle ^^


Un jour j'expliquerais pourquoi je trouve ce duo raté et poussif dans sa mise en scène, promis :)


Purée ce teasing:

Image

Re: Le Meilleur Duo

MessagePublié: Sam Fév 02, 2019 13:51
par Piccolo Daimao
Il est pas dans le sondage, mais j'adore le duo Goku/Piccolo. Surtout à l'époque où il étaient rivaux. Donc contre Raditz, Garlic, Willow. Je trouve qu'il y'a une bonne alchimie entre eux et de la complémentarité. Puis il y'aura toujours au fil de l'intrigue, ce lien d'amitié/respect/rivalité. Pas le duo avec le plus de profondeur, mais pour moi le plus badass 8-) .
Sinon si c'est pour le sondage, ben Gohan/Piccolo pour les raisons évoqués par Bejita.

Après en terme d'amitié, Tenshinhan/Chaozu est au dessus du game je trouve. Mais c'est vrai que Goku/Bulma a une dimension touchante et nostalgique.