Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon de Cell ?

Oui
3
38%
Non
4
50%
Je sais pas
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nucleus le Mer Jan 30, 2019 18:59

Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon du Cell de notre présent pour en faire un guerrier pouvant combattre au côté de nos héros ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mer Jan 30, 2019 19:05

D'un point de vue purement théorique, oui. Toriyama aurait pu décider que oui, rien ne l'en empêchait. Mais il aurait aussi pu décider que non, donc ce n'est que théorique.

Ceci est la meilleure réponse factuelle possible, puisque ce topic est destiné aux questions factuelles.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nucleus le Mer Jan 30, 2019 19:18

Wow donc ça aurait pu être cool en faite pour la suite de Dragon Ball je me demande ce qui ce serait passé si un Gentil Cell avec les capacités qu'on lui connais aurait participé à l'Arc Majin Buu et au délà avec Dragon Ball Super.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Mer Jan 30, 2019 19:19

Même d'un point de vue factuel, je dirai que non, je ne pense pas qu'on puisse "reprogrammer" une créature biologique, ce n'est pas une machine, juste un être vivant crée artificiellement. Gero a inscrit des connaissances et des traits de personnalité dans son code génétique (oui bon c'pas hyper scientifique non plus mais c'est de la fiction^^), mais je doute qu'on puisse venir modifier ça en cours de route, une fois la créature née et en développement. En tout cas c'est ma vision de la chose.

Après ça reste de la fiction, donc oui l'auteur peut décider de ce qui est possible ou non dans son univers c'est sur^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar desa le Mer Jan 30, 2019 19:51

Nucleus a écrit:Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon du Cell de notre présent pour en faire un guerrier pouvant combattre au côté de nos héros ?

Il me semble que Bulma fait de l'électronique(détecteur, vaisseau etc...) tandis que Cell est du domaine de la génétique. Donc sur la base de ce qu'on l'on sait je dirais que non.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mer Jan 30, 2019 19:59

Je pense que vous n'avez pas exactement saisi le sens de mon intervention. Ouvrez un topic "Serait-il possible de reprogrammer la personnalité de Cell ?", là vous pourrez débattre. Ce topic-ci est le contraire d'un topic de débat. Enfin, je ne suis pas modérateur, veuillez excuser mon impertinence.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon de Cell ?

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 31, 2019 16:30

Ayant posé cette question sur le sujet "La foire aux questions sur dragon ball" je pense qu'en faite elle pourrait être développée dans le cadre d'un topic unique.

La question étant ! Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon de Cell ? Celui de notre présent celui-là même que Mirai Trunks et Kuririn dégomme dans le Labo de Gero.

Et si vous pensez que oui comment auriez vous vue la suite de Dragon Ball en restant dans un domaine purement spéculatif. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon de Cell

Messagepar RMR le Jeu Jan 31, 2019 16:51

Moi, je sais que ne n'aimerais pas. Autant je n'ai rien contre un Cell gentil (ou assimilé), mais la reprogrammation (magique ou technologique), c'est vraiment la solution de facilité. "Tiens, hop, on va changer ton alignement." Ça me paraît vachement dommage (et c'est pourquoi j'ai adoré que l'ensorcellement de Vegeta ait été voulu par ce dernier et qu'il ait gardé la maîtrise jusqu'au bout, on suit une évolution du personnage qui suit l'ordre des choses, pas juste "*paf* t'es méchant").
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon de Cell

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 31, 2019 16:58

Quand on sait que les saiyens peuvent programmer leurs propres bébés pour détruire les planètes sur lesquelles ils les envoient, alors on peut en effet imaginer que Bulma ou une autre personne qui soit calée dans le domaine de la biotechnologie puisse en faire de même avec l'embryon de Cell mais pour le rendre tout doux tout gentil !
Mais comme le dit RMR, ça aurait été une solution de facilité encore plus grosse que si le ZPU avait encore été utilisé après l'arc Namek ou le potentiel combo Taiyoken+Kienzan de Krilin ( pour vaincre Freezer), donc si on s'en tient à cette logique, alors c'est peu probable que cela puisse être possible !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon de Cell

Messagepar Bushido le Jeu Jan 31, 2019 17:52

Alors. Ce qu’il faut savoir, c’est que les enfants saiyans ne sont pas programmés. Ça n’a jamais été dit dans le manga, c’est une interrogation biaisée par le téléfilm qui montrait un Kakarotto extrêmement jeune alors qu’en réalité, on sait aujourd’hui qu’ils sont envoyés sur une autre planète à l’age de trois ans.

Je ne pense pas que Bulma aurait pu reprogrammer Cell si celui-ci avait déjà reçu toutes les informations nescessaires de la part de l’ordinateur. Cela dépendrait du stade auquel se trouverait l’embryon.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon de Cell

Messagepar Saga le Jeu Jan 31, 2019 19:27

Moui, c'est de la rétrocontinuité, le coup du départ à 3 ans. Et, comme dans les comics, où cette pratique est très fréquente,ça entraîne sont lot d'incohérences avec l'oeuvre d'origine : lorsqu'il rencontre Raditz, Goku dit qu'il s'est cogné la tête quand il était bébé. Raditz lui dit aussi, ensuite, qu'il a été envoyé bébé sur Terre. A 3 ans, on n'est plus un bébé.

Quant à la programmation, c'est un autre sujet. Pour ma part, ça ne m'a jamais semblé nécessaire : les saiyans étaient violents et destructeurs par nature, tout simplement.

Pour Cell, je n'ai pas d'avis sur la question. Ni l'une ni l'autre de ces possibilités ne m'aurait semblé incohérente avec le reste de l'oeuvre ou avec les talents de Bulma.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon de Cell

Messagepar Bushido le Jeu Jan 31, 2019 19:51

A 3 ans, tu peux encore être considéré comme un bébé. Surtout que Goku ne les a pas tout à fait, il doit avoir 2 ans et demi. :P Surtout que bon... Goku a jamais eu la tête d'un nouveau né. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon de Cell

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 31, 2019 19:58

Saga a écrit:Quant à la programmation, c'est un autre sujet. Pour ma part, ça ne m'a jamais semblé nécessaire : les saiyans étaient violents et destructeurs par nature, tout simplement.


Non du tout ! ça n'a jamais été explicitement dit dans le manga en tout cas... et dans DBS ( ça vaut ce que ça vaut) on nous parle de l'existence de saiyens gentils dans le passé exterminé par les méchants !
Par ailleurs, si les saiyens étaient violents et méchants par nature ou que c'est inscrit génétiquement chez eux, je vois pas un simple coup sur la tête rendre Goku tout gentil ! en revanche si c'est une programmation dans l’inconscient du jeune saiyen, alors il est crédible d'imaginer qu'un coup sur la tête a pu altérer ou effacer cette dite programmation !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Jan 31, 2019 20:00, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon de Cell

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 31, 2019 19:59

Bushido a écrit:Alors. Ce qu’il faut savoir, c’est que les enfants saiyans ne sont pas programmés. Ça n’a jamais été dit dans le manga, c’est une interrogation biaisée par le téléfilm qui montrait un Kakarotto extrêmement jeune alors qu’en réalité, on sait aujourd’hui qu’ils sont envoyés sur une autre planète à l’age de trois ans.

Je ne pense pas que Bulma aurait pu reprogrammer Cell si celui-ci avait déjà reçu toutes les informations nescessaires de la part de l’ordinateur. Cela dépendrait du stade auquel se trouverait l’embryon.


Bah ce Cell aurait du attendre 20 ans d'être opérationnel là c'est vraiment qu'un embryon qui aurait pu être expurgé encore je pense des Cellules de Cold et de Freezer les deux seuls donneur qui aurait pu rendre Cell totalement méchant.

Le stade embryon arrive avant le stade foetus pour info.

De plus vue la taille de l'embryon pour rappel sur l'apparence de l'embryon je parle de ça.

Image


Enfin si Cell a été conçu via l'aide d'un Ordinateur qu'il l'a éduqué alors Bulma peut influencer l'ordinateur pour changer l'éducation de Cell ? Non ? Enfin pour moi ça me parait logique ?

Restons dans le sujet s'il vous plait ^^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Est-ce que Bulma aurait pu reprogrammé l'embryon de Cell

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 31, 2019 22:05

Même si je pense que oui ( en reprogrammant l' Ordi ) je pense que c'est un peu inutile .

Pour moi Cell as plus au moins la mentalite de Vegeta periode Saiyen , si lui as pu changer , Cell le peut très bien aussi .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités