Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%
 
Nombre total de votes : 273

Vegeto VS Gogeta

Messagepar Salagir le Lun Mars 07, 2005 19:59

Quelle est la fusion la plus forte, la plus intéressante ?

J'entends souvent que Gogéta est plus fort que Végéto, parce que Végéto serai limité par la force de Végéta, qui ne passe qu'en SSJ2, alors que Gogéta prends le meilleurs des deux et donc de base est transformé en SSJ (le côté SSJ3 de goku qui ressortirait).

On peut aussi se demander quelles sont les différences entre la potala fusion et la fusion-dance, la seule différence dont on est sûr c'est que la 2e est censé durer 30mn, la première a vie.

Et certains théorisent que dans Gogéta, c'est Goku qui mène la dance alors que Végéto est plus du genre "végéta"... je ne vois pas pourquoi, mais bon... enfin si, basé juste sur le nom ;p

Alors lequel est le plus fort ? Expliquez votre choix SVP.

Donnez des raisons à vos avis, tous les messages "j'pense que gogéta il déchire!" et "végéto il est plus drole lol" seront détruits.
Si vous voulez donner votre avis non argumenté, votez ou postez dans le sujet "[Avis] Fusions !"
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar DBZwarrior le Lun Mars 07, 2005 20:40

Je préfère Gogéta, il a plus de style et a l'air plus puissant, mais normalement, dans dbz, c'est Végéto le plus fort. C'est le vieux Kaiho shin qui le dit: "C'est comme la fusion... Et l'effet est plus puissant que celui de la fusion!" tome 41 page 210. Donc voilà! Végéto est le plus fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar fanloeb le Lun Mars 07, 2005 21:28

Gogeta car je trouve qu'il est plus efficace et il peut se tranformer en ssj4 .
fan club de sebastien loeb

Suricate and ZapaN's fan
fanloeb
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 21:33
Localisation: belfort 90

Messagepar Salagir le Mar Mars 08, 2005 11:35

fanloeb a écrit:Gogeta car je trouve qu'il est plus efficace

Difficile de comparrer... Certes dans son unique apparition il détruit Janemba en un instant, mais il faut voir que Végéto aurait pu en faire autant pour Buu. Il ne l'a pas fait dans le but (notez l'intelligence de Vegeto!) de sauver Piccolo, Gohan, Goten et Trunks de son corps.

fanloeb a écrit: il peut se tranformer en ssj4 .

Certes mais à la fin de DBGT :) . Si les deux larrons avaient eu des potala à ce moment, nul doute que Végéto serai SSJ4 aussi.
D'ailleurs l'apparition de Gogéta à la fin de DBGT est si ridicule que je préfère penser qu'elle n'a jamais eu lieu. Gogéta joue comme un gamin avec le dragon pour se retrouver séparé par la limite de temps, ce qui est totalement stupide.
En fait en mal d'inspiration (comme tjrs) les scénaristes Toei ont copié la fin de DBGT sur DBZ (cf cette page). Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que Végéto savait qu'il n'avait pas de limité de temps (et donc pouvait en perdre, lui) et qu'il cherchait à montrer à Buu que le seul moyen d'en finir avec lui serai de l'absorber, afin d'aller libérer ses prisonniers.
Alors que Gogéta n'avait aucune raison de jouer avec le Dragon Noir.

Je rejoins DBZwarrior en me basant sur cette phrase du vieux Kaiohshin, mais certains répondent que s'il considère les potalas comme plus efficaces, c'est parce qu'il n'y a pas de limite de temps.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Son Gohan le Mar Mars 08, 2005 19:00

Question de puissance, je dis Vegeto, me basant sur les dires certes peut-être trop élogieux de Kaïo Shin sr qui affirme que les potalas sont un moyen d'augmenter sa force plus radicalement que la fusion.
Mais à ceux qui disent que Gogeta passe en ssj4 et pas Vegeto, je leur répondrais deux choses :

- Vegeto et Gogeta n'atteignent, dans la fin de DBZ, que le stade ssj/ssj2. Si Vegeto avait reparu dans DBGT, il aurait peut-être été un ssj4. De plus, je trouve que le Gogeta du film "Fusion" est plutôt différent du Gogeta de DBGT.
- Toujours grâce aux dires de KS sr et les confirmations du Dico DB, j'ajoute qu'une fois unis grâce aux Potalas, la force reste la même, quelque soit la transformation. C'est à dire que Super Vegeto = Vegeto, avec pour seules différences le physique et la densité de l'aura.

Toujours est-il que, personnellement, je préfère Gogeta DBZ, Vegeto a quelque chose en plus ou en moins je sais pas... (je changerais peut-être d'avis lorsque j'aurais vu le film^^) Quant à Gogeta DBGT... Je ne me prononcerais pas.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar fanloeb le Mar Mars 08, 2005 20:22

Salagir a écrit:
fanloeb a écrit:Gogeta car je trouve qu'il est plus efficace

Difficile de comparrer... Certes dans son unique apparition il détruit Janemba en un instant, mais il faut voir que Végéto aurait pu en faire autant pour Buu. Il ne l'a pas fait dans le but (notez l'intelligence de Vegeto!) de sauver Piccolo, Gohan, Goten et Trunks de son corps.

fanloeb a écrit: il peut se tranformer en ssj4 .

Certes mais à la fin de DBGT :) . Si les deux larrons avaient eu des potala à ce moment, nul doute que Végéto serai SSJ4 aussi.
D'ailleurs l'apparition de Gogéta à la fin de DBGT est si ridicule que je préfère penser qu'elle n'a jamais eu lieu. Gogéta joue comme un gamin avec le dragon pour se retrouver séparé par la limite de temps, ce qui est totalement stupide.
En fait en mal d'inspiration (comme tjrs) les scénaristes Toei ont copié la fin de DBGT sur DBZ (cf cette page). Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que Végéto savait qu'il n'avait pas de limité de temps (et donc pouvait en perdre, lui) et qu'il cherchait à montrer à Buu que le seul moyen d'en finir avec lui serai de l'absorber, afin d'aller libérer ses prisonniers.
Alors que Gogéta n'avait aucune raison de jouer avec le Dragon Noir.

Je rejoins DBZwarrior en me basant sur cette phrase du vieux Kaiohshin, mais certains répondent que s'il considère les potalas comme plus efficaces, c'est parce qu'il n'y a pas de limite de temps.


Tu a tout a fait raison , mais les fait sont la gogeta a éte plus efficace meme si vegeto ne peut exploser sa puissance (a cause de l'absortion) , et pis juste pour le style je prefere gogeta mais bon c'est une question de gout
fan club de sebastien loeb

Suricate and ZapaN's fan
fanloeb
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 21:33
Localisation: belfort 90

Messagepar Salagir le Mar Mars 08, 2005 21:35

Son Gohan a écrit:- Toujours grâce aux dires de KS sr et les confirmations du Dico DB, j'ajoute qu'une fois unis grâce aux Potalas, la force reste la même, quelque soit la transformation. C'est à dire que Super Vegeto = Vegeto, avec pour seules différences le physique et la densité de l'aura.

°_° Ca m'intéresse d'en savoir plus sur cette source de Dico DB. Parce que ca me semble pas méga logique tout ça. Pourquoi ce transforme-t-il alors ?
Et je ne parle même pas de cet épisode entiers ridicule où Végéto se bat contre Buu sans se transformer, où il est à peu près à son niveau (alors que transformé il est bien plus fort).

Son Gohan a écrit:Toujours est-il que, personnellement, je préfère Gogeta DBZ, Vegeto a quelque chose en plus ou en moins je sais pas...

Moins "méga classe". Disons que les 5 secondes d'existance de Gogéta SSJ ont été suffisantes pour lui donner une aura du tonnerre, alors que Végéto, bien que classe et fort aussi, a été vu sur beaucoups d'épisodes et a beaucoup parlé. Le premier est haut niveau dans les guerriers tacirunes et efficaces avec le vent dans les cheveux (créé par lui-même le vent en plus).

Son Gohan a écrit: Quant à Gogeta DBGT... Je ne me prononcerais pas.

Il n'existe pas. Il n'existe pas.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar fan de vegeta le Mer Mars 09, 2005 10:39

Moi je préfère vegeto car il est extrait de la VRAI série cad le manga.
De plus il est contrôlé par vegeta. C'est sur car il dit "la fusion de vegeta et de carot...vegeto". Sangoku de se serait jamais appelé carot.
Par contre je voudrais savoir par qui est contrôlé gogeta et gotenks et comment vous le savez?
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar Tomgoku le Mer Mars 09, 2005 13:49

d'un point de vue physique, gogeta ressemble bien plus à sangoku et de même pour vegeto...

en ce qui concerne gotenks, je dirais que trunks en est plus proche...

D'un point de vue mentalité, je pense vraiment que les deux personalités sont mélangées et qu'aucun ne prend le dessus sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Son Gohan le Mer Mars 09, 2005 15:10

Salagir a écrit:
Son Gohan a écrit:- Toujours grâce aux dires de KS sr et les confirmations du Dico DB, j'ajoute qu'une fois unis grâce aux Potalas, la force reste la même, quelque soit la transformation. C'est à dire que Super Vegeto = Vegeto, avec pour seules différences le physique et la densité de l'aura.

°_° Ca m'intéresse d'en savoir plus sur cette source de Dico DB. Parce que ca me semble pas méga logique tout ça. Pourquoi ce transforme-t-il alors ?


Voilà le texte :

Dictionnaire Dragon Ball, page 98 a écrit:Il a une puissance qui est de loin supérieure à celle d'un Super Saïyen 3. A partir de sa forme initiale il peut se transformer en Super Saïyen, mais il n'acquiert pas plus de puissance pour autant.


Quant à la dominante physique et mentale de Vegeto et de Gogeta, voilà l'avis du Dico :

Dico DB page 57 a écrit:La mèche qui tombe sur son front appartient à Sangoku, la naissance de ses cheveux, à Végéta.


En fait le dico ne se prononce pas sur le caractère de Gogeta...

Quant à Vegeto :

Dico DB page 98 a écrit:Végéto a sensiblement la même coupe de cheveux que Végéta et le même visage que Sangoku. Il a également hérité du caractère insensible de Végéta et du pur sens combatif de Sangoku.


Vegeto a donc bien été réparti comme il faut...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Battosai l'Assassin le Mer Mars 09, 2005 15:12

Salagir a écrit:
Son Gohan a écrit: Quant à Gogeta DBGT... Je ne me prononcerais pas.

Il n'existe pas. Il n'existe pas.


Exactement..quand va-t-on arrêter de se baser sur DBGT?

il peut se transformer en ssj4


et alors...on s'en fous..cette transformation est aussi ridicule que pathétique..quand allez-vous ôter de votre esprit que cette saga n'est qu'un lamentable canular visant à totalement décridibiliser et ridiculiser l'oeuvre d'origine??

Pour en revenir au sujet principal,personnellement,je pense qu'il n'a pas matière à comparer..d'aprés ce que je sais,gogeta n'existe pas non plus..peut-être sort-il quand même de l'imagination de l'auteur?
Pour ce qui est des histoires de classe ou de style..c'est pas sur ce genre de détails que j'argumenterais..
et puis..il faut dire que je me pose pas trop la question.Je les situerai au même niveau sans doute.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Salagir le Mer Mars 09, 2005 17:58

Son Gohan a écrit:
Son Gohan a écrit: la force reste la même, quelque soit la transformation. C'est à dire que Super Vegeto = Vegeto

Dictionnaire Dragon Ball, page 98 a écrit:Il a une puissance qui est de loin supérieure à celle d'un Super Saïyen 3. A partir de sa forme initiale il peut se transformer en Super Saïyen, mais il n'acquiert pas plus de puissance pour autant.

Hum... vu que ces dicos n'ont pas étés écris de la main de Tori j'aurai tendance à ne donner aucun crédit. Mais on peut se demander d'où vient cette idée. L'auteur retranscrit-il là une idée de Toriyama ou a-t-il réfléchi dans son coin et donné ses propres conclusions comme je le fais sur mon site ? Dans le deuxième cas c'est pas plus vrai.
J'ai cru comprendre que dans ce truc ou un équivalent, il était aussi dit que le SSJ3 était le guerrier ultime et invincible, au seul problème de la limite de temps. Or, c'est faux.

Son Gohan a écrit:Quant à la dominante physique et mentale de Vegeto et de Gogeta, voilà l'avis du Dico :
Dico DB page 57 a écrit:La mèche qui tombe sur son front appartient à Sangoku, la naissance de ses cheveux, à Végéta.

En fait le dico ne se prononce pas sur le caractère de Gogeta...
Quant à Vegeto :
Dico DB page 98 a écrit:Végéto a sensiblement la même coupe de cheveux que Végéta et le même visage que Sangoku. Il a également hérité du caractère insensible de Végéta et du pur sens combatif de Sangoku.

Vegeto a donc bien été réparti comme il faut...

Dans le même ordre d'idées, ca me semble bien peu sûr tout ca. Pour la descriptions ca se devine aisément. Pour le caractère, c'est rien de plus qu'un commentaire avisé(?) d'un lecteur.
Je pourrais en dire autant sur mon site. Et pourtant on voit trop peu ces personnages pour vraiment les définir.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar gaetanssj4 le Mer Mars 09, 2005 18:23

Je ne saurais dire qui est le plus fort entre les deux mais moi des 2 je préfère vegeto (pas beaucoup plus que gogeta).

Salagir a écrit:Il ne l'a pas fait dans le but (notez l'intelligence de Vegeto!) de sauver Piccolo, Gohan, Goten et Trunks de son corps.

Il aurait très bien pu le battre puis shibito (fusion kaioshin/kibito) les aurait téléporté sur namek, ils auraient utilisé les boules de cristal et aurait rescussité sangohan etc... (ce qu'ils ont fait un peu plus tard) non ?

remarque:
Après comment auraient-ils fait pour se defusionner je ne sais pas.
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Darkanzine le Mar Avr 12, 2005 13:07

euh ma réponse va etre simple mais pas très partiale dans la mesure où je ne connais encore pas Cogéta !!! bah oui, j'ai uniquement lu les manga et j'ai pas encore regarder la série de DB gt !

Donc je connaitrais ce personnage dans les semaines à venir et je reviendrai vous donner mon avis :D
Avatar de l’utilisateur
Darkanzine
 
Messages: 21
Inscription: Lun Avr 11, 2005 21:45

Messagepar Proteus le Mar Avr 12, 2005 14:54

Gogeta1 et Bejito c'est a la meme epoque ; je donne l'avantage a bejito car il est dit que l'effet des potaras est plus puissant que celui de la fusion qu'a apprise Goku.
Mais gogeta aura une puissance bien plus importante dans DBGT car c'est la fusion de goku4 et vegeta4.
Gogeta a son max explose donc Bejito les yeux bandés les mains attachées dans le dos et sans se servir de ses jambes.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités