Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%
 
Nombre total de votes : 273

Messagepar namils le Mar Avr 18, 2006 9:43

ce n'est en tout cas pas la fusion qu'il leur a permis de passé de SSJ1 à 3 c'est leur entraînement draconien d'une semaine sans relâche dans la chambre de "l'esprit et du temps" ainsi que la haine qu'éprouve Sangoten et Trunks contre boo quand il a respectivement tué leur mère (ce qui lui a permis d'augmenter inéluctablement sa propre force) et père (il se suscide certe). Ne te méprends c'est leur potentiel et non le résultat de la fusion qui leur a permis de dépasser ce niveau.

meme si ils se sont entrainés comme des fous et qu'ils sont tres doués et motivés 1 semaine pour passer du niveau 1 a 3 ca fait un peu bcp.Et puis si la fusion n'etait pas responsable de leur bonus de puissance mais que c'etait juste leur entrainement pourquoi trunks et goten ne sont ils pas devenu ssj2 separemment? deux ssj1 aussi forts soit ils ne peuvent pas devenir ssj3 si la fusion se limitent a une multiplication d'energie par 2 du combattant le plus faible ca ne colle pas avec la puissance de gotrunks
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Dr_Slump le Ven Avr 21, 2006 3:18

L'ancien Kaio Shin dit que la fusion avec les potalas est plus puissante que la fusion normale (avec danse).
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar namils le Dim Avr 30, 2006 18:10

L'effet est plus puissant nuance
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Kid_Bou le Dim Avr 30, 2006 18:16

alors moi je vote végéto, car il est tres intelligent, et il a carrement joué avec super boo, que meme gotenks ne pouvait pas battre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kid_Bou
 
Messages: 106
Inscription: Dim Avr 30, 2006 8:52
Localisation: montbeliard

Messagepar Freddy le Sam Mai 13, 2006 14:10

Comme l on dit certains et je le resurligne : Le doyen dit que la fusion avec les potaras est plus puissante que la technique des Métamols !!!

Donc Végéto >>>>>>>>>>>>>> Gogéta
Freddy
 
Messages: 40
Inscription: Mar Avr 18, 2006 16:10

Messagepar sangohan ssj2 le Mar Mai 16, 2006 19:38

Moi je dirais Gogeta, car sinserement avec sa punition de l'ame je ne vois pas Vegeto capable de contrer,puis n'oubliez pas que Gogeta a quand meme réussi a battre facilement Janemba,et je ne vois pas Vegeto battre ainsi Janemba.
sangohan ssj2
 
Messages: 15
Inscription: Mar Mai 16, 2006 19:11

Messagepar namils le Lun Mai 22, 2006 23:54

tout bien reflechi pour toriyama c'est bejito mais c'est vrai que la toei a fait en sorte qu'on ait un doute.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar chaispaquichui le Mar Mai 23, 2006 14:57

On ne peut pas juger équitablement Gogéta et Béjito...

Gogéta a affronté un adversaire dont la puissance tourne aux alentours du SSJ3.

Béjito a affronté un adversaire capable d'écraser un SSJ3 comme une mouche.

Moi, je me base sur les dires du vieux Kaio qui dit que l'effet des potalas est plus puissant que ceux de la fusion manuelle (qu'il parle de la puissance ou de la durée ne change rien, ça donne un avantage a Béjito)
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar torankusu le Ven Juin 23, 2006 11:44

Egalité parfaite dans les sondages et je n'ai pas voté, dans l'esprit des fans, en tout cas, ils font match nul.
Avatar de l’utilisateur
torankusu
 
Messages: 140
Inscription: Sam Mai 27, 2006 14:06

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juin 25, 2006 13:17

Mais qu'est ce que ça veux dire "dans l'esprit des fans"? Dans l'esprit des c*n aussi non? Sans déconer qu'est ce que tu nous racontes? Si tu es fan donc ça veut dire qu'ils sont à égalité? Pour ma part je suis completement d'accord avec chaispaquichui ...

Il est claire que Goku ssj3 même battu arrive à ce deffendre, face à boo gohan il n'aurait même pas eu la prétention de pouvoire ce battre contre lui... Il ni a qu'à voire la prestation de Goku ssj3 qui ce chi dessus face à Boo Gotenks(qui est beaucoup moins puissant que Boo-Gohan) il ce serait fait désintégré d'une baff Goku ssj3, mais contre Janemba il arrive à resisté ce qui est impossible ne serait ce qu'une seul seconde fasse à Boo-Gohan...

Après si on prend comme exemple la préstation des fusions, c'est impossible de savoire!

Car l'une comme l'autre aurait pu ce débarasser de ses adversaires en un coup!

Gogeta, aurait pu ce débarasé en faisant tout de suite sa boule...

Et Bejito aurait pu ce débarrasser de Boo-Gohan d'un cou si il n'avait pas voulu appliquer sa stratégie, à savoir = poussé à bou "Boo-Gohan" pour ce faire absorber et ainsi sauver leurs amis!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar return le Ven Juil 14, 2006 19:13

Le problème vient du fait que Gogéta n'existe que pour la Toei. Vegeto est le seul qui existe dans la manga. Comment peut-on juger sur des types qui n'existes pas dans le meme univers (Vegeto pour Tori, gogeta pour la Toei) ?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar songotrucmachinchose le Jeu Août 17, 2006 20:02

Moi joubli gogeta. IL N EXISTE PAS !! Et de toute fasson il est moin for ke vegetto. janemba 2 > ssj3-boo gohan (ki contien la puissance de mystic gohan+goten+trunks+picolo) <<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<< bon, j exagére) :mrgreen: vegetto alor comparez.
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

Messagepar Proteus le Jeu Août 17, 2006 20:52

L'ancien Kaio Shin dit que la fusion avec les potalas est plus puissante que la fusion normale (avec danse).

L'effet des potaras est permanant il parlait peut etre de ca.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Jonnhy le Jeu Nov 23, 2006 20:42

vegeto car il me semble que le vieux kaioshin declare que la fusion avec les potalas est la plus puissante qu'il soit, de plus le combat qu'il mene face a super boo qui a absorbé gohan est impressionant meme si gogeta l'est aussi face a janemba
Jonnhy
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Nov 23, 2006 20:16

Messagepar mitchiko le Dim Juin 10, 2007 18:48

C'est un sujet un peu vieux mais bon, je vais quand même donner mon avis :)

Je pense que Béjito > Gogeta (je précise que je ne parle pas de DBGT) pour 4 raisons :

1) Fusion potaras > Fusion metamols
La fusion "potaras" en plus d'être théoriquement illimitée est une "fusion divine" donc logiquement les dieux qui voient tout ce qui se passe dans l'univers doivent savoir quelle est la meilleure fusion
2) Comme dit "chaipasquichi", Gogéta a affronté un adversaire dont la puissance tourne aux alentours du SSJ3 alors que Béjito a affronté un adversaire capable d'écraser un SSJ3 comme une mouche.
Béjito >> Buu-Gohan
Gogeta >> Janemba
Buu-Gohan > Janemba
donc lgiquement Béjito > Gogeta > Buu-Gohan > Janemba
3) Ce qui est rare est précieux :) donc les potaras étant plus difficile à trouver que la technique métamols, Fusion potaras > Fusion metamols
4) D'après le dico DB, Super Vegeto = Vegeto,
Dico DB a écrit:À partir de sa forme initiale, il peut se transformer en Super Saïyen, mais il n'acquiert pas plus de puissance pour autant.

Il est donc à sa maximum vu que le SSJ ne change rien (à part l'aura et la couleur des cheveux). Béjito est une sorte de Mystic Gogeta en fait :)


Pour lever le moindre doute, il faudrait voir en VO si le vieux Kaïoshin dit vraiment que la puissance de la fusion potaras est supérieure.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités