Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%
 
Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 13, 2020 0:29

Il y avait un message du WSJ (ça date d’un peu plus d’un an, c’était pour la promo du film Broly) qui disait que Gogeta et Vegeto étaient "des atouts de niveau équivalent". Maintenant je sais pas quel crédit faut accorder au magazine, probablement aucun, mais c’est intéressant de constater qu’il n’y a plus aucune "source" qui considère que Vegeto est supérieur depuis déjà plusieurs années. Ça m’étonnerait pas que Toriyama et la Toei soient dans la même optique, histoire de contenter tous les fans.

Mais si on s’en tient à la seule source indiscutablement canon, c’est-à-dire le manga, il y a aucun moyen de savoir. La majorité des fans a beau répéter sans cesse que les propos de Ro Kaioshin prouvent la supériorité de Vegeto, ça reste faux. À aucun moment il ne dit que la fusion Potara crée un guerrier plus puissant, il dit simplement que "l’effet est meilleur/supérieur/plus efficace", avant de préciser que la fusion est permanente. C’est très sujet à interprétation puisque la deuxième phrase peut être là pour justifier la première, tout comme elle peut être une info supplémentaire.

De manière totalement subjective, je trouve que la première interprétation a plus de sens alors que la seconde oblige à surinterprétrer légèrement. Ça me semble plus logique de considérer qu’il veut dire "l’effet est meilleur que la danse parce que la fusion est permanente !" plutôt que "l’effet est meilleur que la danse parce que le guerrier créé est plus puissant et en plus la fusion est permanente !". Je me dis que Toriyama aurait été un poil plus explicite si la seconde interprétation avait été la bonne.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Asura le Lun Jan 13, 2020 1:42

Je comprend pas, depuis que les potaras ont aussi une limite de temps, ce débat n'as plus aucun intérêt non?( non pas que ça relevait d'un intérêt essentiel avant)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Xehanort le Lun Jan 13, 2020 9:10

Tu dis ça mais je suis sur que Salagir t'as déjà commandé les pages du chapitre DBM du combat Vegeto vs Gogeta. Et que tu les gardes bien au chaud dans ton ordi. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 13, 2020 12:54

Asura a écrit:Je comprend pas, depuis que les potaras ont aussi une limite de temps, ce débat n'as plus aucun intérêt non?( non pas que ça relevait d'un intérêt essentiel avant)


La plupart des duels de puissance ou des questions de puissance n'ont pas d'intérêt, bon il y a pire, il y a les débats de savoir si c'est un kaioken proportionnel ou multiplicateur (qui n'apporte strictement rien, à part vouloir avoir raison sur l'autre, puisqu'il est très clair dans le manga à chaque fois ce que déclenché ce kaioken apporte à Goku vis à vis de son ennemi, a quel point il le met en difficulté etc)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Xehanort le Lun Mars 16, 2020 22:15

On vas enfin connaitre la réponse à cette question : https://youtu.be/Ikt7TnL1oBY

PS : Pour la Fusion Métamol la Taille pose pas de problème tant qu'on faire Physiquement la Danse, et pour la puissance faut juste la réguler au même niveau, donc la Fusion Métamol de Goku/Vegeta est totalement dans les clous.

PS 2 : Alors le meilleur Personnage c'est Vegeto, et le plus Stylé c'est Gogeta.
Dernière édition par Xehanort le Mar Mars 17, 2020 11:56, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Lenidem le Lun Mars 16, 2020 22:54

Xehanort a écrit:On vas enfin connaitre la réponse à cette question : https://youtu.be/Ikt7TnL1oBY

PS : Pour la Fusion Métamol la Taille pose pas de problème tant qu'on faire Physiquement la Danse, et pour la puissance faut juste la réguler au même niveau, donc la Fusion Métamol de Goku/Vegeta est totalement dans les clous.
Oh, pitié ! Moi qui m'attendais à une vidéo officielle genre Dragon Ball Heroes, je me retrouve face à ce "chef" autoproclamé... Je m'en bats les steaks, de son avis, et j'aurais bien aimé que tu nous dises de quoi il s'agissait dans ton message, Xehanort, parce que ça m'énerve de lui avoir donné une vue supplémentaire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Many le Mar Mars 17, 2020 0:45

En fait il se proclame chef au sens gastronomique du terme hein Lenidem :lol:
Ceci dit, je peux comprendre qu'il soit antipathique aux yeux de beaucoup de gens ici, surtout avec ses délires d'oracles et compagnie. Moi-même pendant longtemps je le supportais pas dans la forme, mais j'ai petit à petit appris à ne plus faire attention qu'au fond de ce qu'il dit. Une fois que t'as compris qu'il ne se prend pas du tout au sérieux en réalité, ca passe. En plus il ne se contente plus de dire des banalités sur DB comme il le faisait auparavant, et il sort parfois des trucs intéressant.

C'est d'ailleurs le cas dans cette vidéo je trouve.
Notamment le fait qu'il dise que si Vegeta a pu aussi soudainement comprendre qui était réellement Son Goku, au point de pouvoir nous faire son petit monologue mythique contre Boo par la suite, c'est peut-être justement parce qu'il a pu fusionner avec Goku durant un petit moment (sous forme de Vegetto). En fusionnant avec lui, Vegeta aurait ainsi pu mieux comprendre l'essence de son rival et lacher-prise.
Je pense vraiment pas que Toriyama ai pensé à ça en écrivant, mais je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, c'est plutot legit et bien pensé comme théorie !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 17, 2020 9:07

C'est évident que c'est un parti prit artistiques, c'est pour faire marrer (ça marche sur moi parfois). Et il a toujours dit des choses pertinentes et intéressantes, que ça plaise ou non, qu'on soit d'accord ou non. Il ne se contente pas de dire des évidences. De ce que j'ai vu c'est même le seul à avoir élevé le débat pourri qu'était Kid buu vs Buuhan en parlant du story telling, alors que tout le monde se contente de dresser leur liste de "preuves" ou interprétation (après y a tellement de discussion ici et ailleurs que j'ai pas pu tout voir mais bon…).

Et oui là encore c'était intéressant, même si il a toujours ce défaut d'étendre inutilement sa vidéo dans le dernier tier (comme le discours de Macron tiens).

Mais du coup je regrette vraiment que Toriyama n'ai pas eu l'idée de faire ressentir au fusionnés les sentiments des personnes avec qui ils fusionnent. C'est une putain de bonne idée qui aurait élevé le concept des fusions potaras et métamole.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités