Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%
 
Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar RMR le Sam Mai 23, 2015 19:27

Celle de Facebook, personne n'y prête attention.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Snikii le Sam Mai 23, 2015 19:31

Bah si, j'en veux pour preuve le message de niicfromlozane qui n'arrive toujours pas à conceptualiser le fait que l'interview dont il fait la référence n'est pas celle qui a été postée ici.
Snikii
 
Messages: 79
Inscription: Sam Déc 07, 2013 20:55

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Mystic_Joh le Sam Mai 23, 2015 19:32

On est d'accord que dans le manga ( qui est canon, hein ? ) Ro Kaioshin dit noir sur blanc que les potalas sont superieurs à la fusion métamol ( temps et puissance + bonus rivalité ) alors pourquoi tenter de nous faire prendre en compte des interviews qui sont des fakes ?
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Snikii le Sam Mai 23, 2015 19:33

"alors pourquoi tenter de nous faire prendre en compte des interviews qui sont des fakes ?"

Mais comment pouvez-vous affirmer que cette interview est un fake sans apporter la moindre preuve ?

Mon dieu mais j'hallucine......
Snikii
 
Messages: 79
Inscription: Sam Déc 07, 2013 20:55

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar RMR le Sam Mai 23, 2015 19:37

Je pense qu'il le considère en fake par principe de précaution, pas par état de fait. Il reste troublant que cette info ne soit pas relayée sur les sites les plus connus et qu'il soit impossible d'identifier quand elle a été publiée et dans quel magazine.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Snikii le Sam Mai 23, 2015 19:39

J'applique moi aussi le principe de précaution, mon intervention sur ce topic n'a pour seul et unique objectif de faire prendre conscience aux internautes qu'il y a 2 interviews traitant du même sujet (dont l'une est certifiée 100% fake) mais le fait est qu'on ne sait pas encore si la deuxième est un fake ou pas, là est toute la nuance.
Snikii
 
Messages: 79
Inscription: Sam Déc 07, 2013 20:55

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Mystic_Joh le Sam Mai 23, 2015 19:44

Alors on a pas la meme definition de " sureté "
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Snikii le Sam Mai 23, 2015 19:53

Vous me dites que cette interview n'est pas officielle, mais encore faut t'il disposer de preuves accréditant vos dires.

Pour l'instant, l'interview est considérée comme fake par simple principe de précaution , apprenez à nuancer les propos de votre interlocuteur.
Snikii
 
Messages: 79
Inscription: Sam Déc 07, 2013 20:55

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Mystic_Joh le Sam Mai 23, 2015 20:12

Pas la peine de vouloir me donner une leçon, j'avais compris et c'est ce que je dit depuis 3 pages. On ne sait rien de son origine, rien. Alors tant que rien ne prouve le contraire, c'est un fake.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Magma Sacré le Sam Mai 23, 2015 20:34

Quand je tape les mots-clés sur google, on me renvoie au Super Otaku Magazine, pour tous les résultats. Si ça ne vient pas de là, ça voudrait dire que ça vient de quelque chose dont personne ne connait l'existence et dont le nom n'est précisé nulle part. Mais ça pourrait quand même être réel ? Lol.

Même les américains n'ont jamais eu vent d'une telle interview, ils vont même jusqu'à prendre les français comme source : http://www.dragonballmakai.com/t330-gogeta-vs-vegeto.

A la toute base, "l'info" est tirée d'ici. Et nulle part il n'est évoqué le nom de l'endroit d'où est tirée l'image. Donc soit on a affaire à un tas de gens très cons un peu partout dans chaque pays, soit la "source" (jumpmatome) se base sur quelque chose d'inexistant. Car si ça se basait sur quelque chose d'existant, on trouverait forcément quelque chose sur le net. Faut un peu réfléchir, comment on peut accorder le bénéfice du doute à une interview issue de quelque chose dont même les personnes relayant l'info ne connaissent pas le nom ? Et dont absolument personne sur le net ne connait le nom ? C'est juste sûr que c'est un fake, et je pense que des membres de jumpmatome en sont à l'origine.

DB Ultimate est le seul à donner un nom et parle du Weekly Shonen Jump. Or, après vérification, aucun numéro du Weekly Shonen Jump n'a publié cette interview.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Supaman le Dim Mai 24, 2015 10:55

Tout d'abord, merci à Jak et RMR qui ont fait avancer le débat sur le fond de cette info.
Et merci à Magma pour ses recherches sur la source.

A - Je commence sur le fond
Pour être très précis, sur cet image, en la regardant de nouveau attentivement, il y a bien une référence à l'opposition des deux fusion.
Image
En haut de l'image, nous avons bien écrit en japonais "Gogeta VS Vegetto" (sauf erreur de ma part).

Mais, sans faire de mauvaise foi (très honnêtement), ça ne signifie pas que cela soit dans une opposition de puissance dans un combat entre les deux. Cela reste une possibilité.

En effet, ça peut être une opposition des défauts et qualités des 2 types de fusion.
D'ailleurs, les deux phrases qui suivent et traduites par RMR semblent aller dans ce sens puisque la fusion des esprits (ou coeur ou âme) concerne bien les deux fusions. Et même un peu plus la fusion potara. Pourquoi ? Parce que 1) elle est definitive, et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait deux esprits dans la tête du doyen, et Vegetto dit qu'il n'est ni Goku, ni Végéta "je suis Vegetto".

Bref. Et le "par conséquent" qui annonce juste ce que l'on savait déjà... :
s'ils rencontraient un ennemi du même niveau qu'eux, Gogeta devrait absolument gagner en moins de 30 minutes, Vegetto gagnerait une bataille plus longue.

J'ajoute exprès le "absolument", pour souligner le conditionnel du "devrait gagner" assez différent du "gagnerait". Je ne sais pas si je suis clair. Je ne sais pas pour autant si la traduction française n'altère pas le sens du japonais.

Dans tous les cas, à priori, on ne peut conclure que cette info annonce que Gogeta soit le plus fort. Et c'est pour cette raison que je répète mon point de vue sur le sens de cette info.

Voilà pour le fond.

B - Concernant la source, maintenant

L'identité virtuelle de la personne ayant relayée cette info en premier est :
ncUE0Wi80.net
Vous pouvez rechercher sur le net. C'est toujours cette source qui est reprise.
A priori, cela a été posté dans un blog dans lequel énormément de commentaires ont suivis.

Il est intéressant de voir que la personne ayant postée cette image balance cela comme une preuve qui "rabaisse le caquet" de ceux affirmant que la fusion potara est meilleure. Avec un ton du genre "admettez que vous aviez tort, les gars". (Traduction approximative de google). La personne à l'origine de cette image ne cite pas sa source.
Oui, vous avez bien lu. Il n'y a pas de source
(sauf erreur de ma part).

Concernant les réactions sur ce blog. Beaucoup prennent cette information à la lettre et la considère de fait comme vraie.
Mais, l'expérience sur le forum nous a montrée que c'est une réaction "normale".
Pourtant, il est a noter que 2 ou 3 intervenants dans les comms de ce blog (parmi les derniers à réagir) souligne que l'image semble découpée intentionnellement (Traduction google trad).
Je vois cela comme une suspicion de fake.
Et ensuite, il n'y a plus de commentaires...

Je vous laisse donc juger.

Image
À noter également que cette image de Gogeta est tirée d'une image connue de Gogeta qui a fait la couverture d'un vieux magazine (datant de 2002).
Lorsqu'on zoome sur l'image objet du débat, on s'aperçoit que des petits contours de Gogeta sont manquants : un contour d'épaule, et un contour de mèche.
Supaman
 

[sandages/débats] qui ers le plus fort entre bejito et goget

Messagepar MajinGogeta le Ven Août 14, 2015 16:46

Hello le monde aujourd'hui ou vas parler d'un débat (inutile lol) qui me tracasse depuis que j'ai finit Dragon ball Xenoverse je me suis dit 'Whait entre Gogeta ssj (et ssj4) vs bejito ssj (vegeto)' mais qu'y ets le plus fort perso pour moi c'est Gogeta car deja puissance infini (je rappelle que gogeta est né de la fusion de goku et vegeta mort) et qu'il a terrasse super janemba h avec 1 seul attack donc voila donc pour vous qui ets le plus fort reccaller moi s'y il le faut
Image
MajinGogeta
 
Messages: 11
Inscription: Ven Août 14, 2015 16:21

Re: [sandages/débats] qui ers le plus fort entre bejito et g

Messagepar Lalilalo le Ven Août 14, 2015 16:47

A mon avi ton suG va vite disparètre lol !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [sandages/débats] qui ers le plus fort entre bejito et g

Messagepar Oméga le Ven Août 14, 2015 17:30

MajinGogeta a écrit:Hello le monde aujourd'hui ou vas parler d'un débat (inutile lol) qui me tracasse depuis que j'ai finit Dragon ball Xenoverse je me suis dit 'Whait entre Gogeta ssj (et ssj4) vs bejito ssj (vegeto)' mais qu'y ets le plus fort perso pour moi c'est Gogeta car deja puissance infini (je rappelle que gogeta est né de la fusion de goku et vegeta mort) et qu'il a terrasse super janemba h avec 1 seul attack donc voila donc pour vous qui ets le plus fort reccaller moi s'y il le faut

Viens privé toi, tu as répondu dans un sujet et non en créer.
Je t'expliquerai tout ! :D
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Warokoo le Sam Nov 14, 2015 1:24

Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités