Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%
 
Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar desa le Ven Déc 01, 2017 22:43

Kurama_Senju a écrit:Trunks SSJ, il n'est probablement pas beaucoup plus fort que C18, et si ça se trouve il est même beaucoup moins fort (mais comme il s'est "entraîné" dans la salle du temps après l'avoir combattue avec Goten...).
Vegeta, il se dit capable de battre tous les participants du tournoi sans se transformer. Donc à la limite, on peut estimer qu'il est arrogant et qu'il ne battrait pas Piccolo (encore que c'est possible, d'ailleurs si ça se trouve Piccolo a régressé). Mais je doute qu'après une telle affirmation, il soit à la ramasse à côté du niveau de C18 sans se transformer.
Donc déjà, on peut dire que Vegeta serait au moins capable de ne pas être ridicule contre Trunks SSJ (et peut-être même le défoncer).

On voit Trunks affronter son père dans sa salle de gravité. Et bien que largement plus faible il n'est pas non plus un microbe(chapitre 430). J’accorde une différence de la même proportion entre Goku ssj3 et le Buu ayant absorbé Gohan, Picollo et les gamins.


Ensuite, la fusion Metamol diffère de la Potara car elle impose que les 2 se mettent au même niveau.
Et dans ce cas précis, Trunks doit diminuer son niveau pour se mettre à celui de Goten.
Donc c'est peut-être plutôt l'équivalent d'une fusion entre 2 niveaux Goten (rien ne confirme que ce niveau diminué reste pour la fusion, mais c'est une possibilité).

Ce qui serait dans l'avantage de la fusion potalas.

Enfin, dans ton raisonnement tu sembles considérer que les transfos apportent grosso modo les mêmes boosts, ce qui n'est pas confirmé. Si le boost du SSJ dépasse nettement ceux des 2 autres transfos, alors un Gotenks SSJ peut être largement plus fort qu'un hypothétique Goten SSJ3.

Goku en passant ssj2 boost de beaucoup son ssj. Et pareil en passant de ssj2 à ssj3. Je dis pas que les boosts sont les mêmes mais qu'ils sont très grand. Le ssj2 était le niveau au-dessus et pareil pour le ssj3 donc je les imagine de vrais boost comme le ssj l'était lui-même.

A moins de considéré la différence de niveau entre Goku ssj et Goku ssj3 bien plus faible que Trunks normal et Trunks SSJ, Gotenks normal devrait pouvoir humilier un Vegeta ssj de manière similaire à un Vegeto humuliant Buu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar kouki le Ven Déc 01, 2017 22:46

Pour moi, Vegeta était pas du tout à fond, et il pouvait même aller jusqu'au SSJ2, pour moi, Trunks vaut un niveau cyborg max, je le vois pas plus fort. Je vois Vegeta juste s'échauffer en étant même pas à fond, peut être à peine niveau cyborg/C-16
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 1:41

desa a écrit:
Enfin, dans ton raisonnement tu sembles considérer que les transfos apportent grosso modo les mêmes boosts, ce qui n'est pas confirmé. Si le boost du SSJ dépasse nettement ceux des 2 autres transfos, alors un Gotenks SSJ peut être largement plus fort qu'un hypothétique Goten SSJ3.

Gotenks SSJ est tout simplement plus fort que Gokû ssj3...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar kouki le Sam Déc 02, 2017 2:18

Je le vois pas supérieur à Gokû SSJ3, perso, c'est surtout à mon sens le niveau qu'ils auraient eu s'ils avaient passé leur temps entier dans la salle, mais selon moi, en SSJ3, ils seraient à un niveau entre Gohan SSJ2 Cell Game e Gokû SSJ2 saga Buu, tandis qu'en SSJ2, il serait loin au dessus d'un SSJ2 comme Vegeta et Gokû et en SSJ3, significativement supérieur à Gokû à ce stade de Transformation.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 2:27

Pourtant, trunks estime Gotenks normal aussi puissant que Majin Buu (gros), soit dans les eaux du SSJ3 de Gokû, même si celui-ci à révêler pouvoir s'en débarasser. Il livrera ensuite un combat ridicule mais s'en sortira tout de même relativement bien en simple SSJ face à un Super Buu que Goku + Vegeta ne se voient pas affronter.

Donc :

Gotenks ssj3>Super Buu>Gotenks SSJ>Gokû SSJ3>Gotenks>=Majin Buu (gros)
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar kouki le Sam Déc 02, 2017 2:34

On parle de Trunks, c'est un gamin fier et arrogant, pour moi, ce combat est surtout comique. Pour moi, il se surestime largement, il a 7/8 ans, c'est normal, aussi. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 2:41

Le problème c'est qu'on contredit un gamin qui est de la vision de l'auteur par le simple fait qu'il représente un gamin arrogant car cela ne se peut pas qu'il ait effectivement raison sur tel ou tel sujet. Pareil pour Vegeta base supérieur à Piccolo. Ca nous ferait mal de l'admettre. Quand bien même il se serait trompé, cela ne remet pas en cause le fait que son SSJ est effectivement supérieur à Gokû SSJ3. Gokû dit à Vegeta qu'ils vont se faire bousiller si ils sortent affronter Super Buu, la ou Gotenks SSJ à livrer un beau (mais comique) duel. Dans la case il parle seulement de sa forme de base, donc non transformé. On oublis le fait qu'il ait vu Buu à l'oeuvre contre Gokû SSJ3 et que déjà avant son séjours dans la salle du temps, il part sur de lui après un première echec affronter Buu en SSJ. Il aurait d'ailleurs très probablement déjà gagner si il avait eu ses 30 minutes pleines à ce moment la.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar kouki le Sam Déc 02, 2017 2:46

Il n'a jamais affronté Gros Buu en SSJ, et pour Trunks, ce n'est pas que je nie ce qu'il dit, je dis juste que je le vois trop optimiste et arrogant : comme Gokû quand il dit pouvoir tuer Buu, mais qu'il échoue à cause d'un SSJ3 défectueux. Trunks dit aussi à Goten que '' Gohan est peut être aussi fort que Gotenks '' alors qu'on a vu que Gohan explose Buu largement mieux que Gotenks SSJ3. Je le vois juste trop optimiste. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 2:55

Sauf qu'il est corrigé par Goten à ce moment la pour Gohan>Gotenks. Effectivement, il n'as jamais affronté Buu en SSJ, mais pourtant part l'affronter, c'est un non match, mais ces paroles en disent long sur l'issus de celui-ci. Gokû était effectivement en mesure de battre Kid Buu, mais il s'est laissé surprendre par son corps de mortel et son endurance moindre qu'avec son corps de mort. Optimiste oui, mais au point de se tromper sur un boost aussi énorme que le ssj, c'est plus une erreur à ce niveau. Ca serait comme si Gokû base sans Kaioken sur Namek disait à Freezea 100% qu'il allait faire jeu égale avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar desa le Sam Déc 02, 2017 4:07

Picollo déclare que c'est une mauvaise idée pour Gotenks d'affronter gros Buu sans le ssj. Donc oui ce sont les visions de grandeur de Trunks qui parle.




Bon j'essaie une dernière après j'accepte qu'on a une vision différente très différente.

kouki a écrit:Pour moi, Vegeta était pas du tout à fond, et il pouvait même aller jusqu'au SSJ2, pour moi, Trunks vaut un niveau cyborg max, je le vois pas plus fort. Je vois Vegeta juste s'échauffer en étant même pas à fond, peut être à peine niveau cyborg/C-16

Il tire la tête et ce fait assez surprendre pour manquer de prendre et devoir riposter. Lis le chapitre c'est le tome 36 dans glenat et le chapitre 430 si tu peux le trouver en ligne.


Vegeto SSJ est a Goku SSJ ce que Gotenks ssj est à Trunks ssj.

Par rapport à Goku SSJ Vegeto SSJ est abusé au point ou non seulement il le ridiculiserait Goku s'il se transformais deux fois de plus. Mais il ridiculise aussi le gars avec une avance plus que confortable sur Goku. Et le ridiculise dans des proportions énorme.

La fusion potalas prend même la faible proportion de la puissance de ses composante et la démultiplie à des niveaux ridicule.

Gotenks ssj est puissant mais aucune raison de considérer qu'il est aussi disproportionné que ne l'étais Vegeto. Même en boostant son énergie avec deux transformations de plus Buu n'est pas totalement à la ramasse face à lui. Ce qui semble indiquer que bien supérieur à un saiyan au même niveau il ne les ridiculise pas totalement non plus. Ce qui rends difficile pour lui d'humiler Vegeta avec les deux ssj pire encore s'il est en normal.

La fusion métamol semble exploiter la puissance de ses composantes autant que possible.


Tu y rajoute Gotenks qui ne peux pas passer ssj sa première fois car les gamins ce sont fusionner en normal ou encore la nécessité de se mettre au même niveau et il me semble clair que la puissance de la fusion métamol est bien plus dépendant de la puissance de ses géniteurs que les potalas.

La révélation de potentiel du chef namek est rapide et efficace tandis que celui du kaioshin est lente et te donnes un bonus.

La fusion métamol est efficace et te laisses retourner à ta vie tandis que la fusion potalas est cheaté et te force à te sacrifier pour pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 4:29

desa a écrit:Picollo déclare que c'est une mauvaise idée pour Gotenks d'affronter gros Buu sans le ssj. Donc oui ce sont les visions de grandeur de Trunks qui parle.


D'une oui, mais on parle de la toute première fusion de Gotenks. Celui après l'entraînement des gamins est bien plus fort et ca n'est pas une sur interprétation, c'est Piccolo qu'il le dit.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar desa le Sam Déc 02, 2017 7:04

Rammus a écrit:D'une oui, mais on parle de la toute première fusion de Gotenks. Celui après l'entraînement des gamins est bien plus fort et ca n'est pas une sur interprétation, c'est Piccolo qu'il le dit.

Page suivante il se fait rabrouer direct et Picollo fait la remarque qu'il n'a aucune chance.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 18:45

Contre Super Buu et non Majin Buu
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Gogeta SSJ Blue vs Vegeto SSJ Blue (DBS)

Messagepar Xehanort le Dim Jan 12, 2020 22:11

Puisque que le débat sur Goku SSJ God vs Vegeto SSJ commence à dériver un peu sur Gogeta, je me suis dit qu'on allait relancer le DÉBAT ULTIME des fans de DB : Qui est le plus fort entre Vegeto et Gogeta dans la période de DBS !

Voyons d'abord Vegeto apparue durant l'Arc Zamasu pour affronter Gattai Zamasu, je rappelle que ce dernier battais facilement Goku et Vegeta SSJ Blue et Trunk SSJ Enragé, enfin je sais plus le nom de ce machin. :mrgreen:

Vegeto passe direct en SSJ Blue et bat facilement Gattai Zamasu mais l’écart semble moins grand que celui qu'il avait avec Buuhan, dans le manga il est également dit par Kaioshin que Vegeto SSJ God Blue est plus fort que Beerus, mais la fiabilité de cette information est assez basse vue que Kaioshin nous sortait durant la Saga Buu.

Yakon peut assommer 20 loups en un coup de poing. :?

Passons à Gogeta apparue dans le Film DBS Broly, après que ce dernier ait une belle démonstration de puissance, Goku et Vegeta impuissant en SSJ Blue en vienne à devoir fusionner en utilisant la Danse, et après 2 tentatives donne naissance à Gogeta qui égalise avec Broly en SSJ, puis l’écrase totalement en SSJ Blue, Broly dont la puissance dépasse celle de Beerus, ce qui est dit par Goku qui doit quand même en savoir un minimum sur le sujet.

Conclusion : Gogeta s'en tirant mieux contre son adversaire que Vegeto, je considéré qu'as l'heure actuel dans DBS, Gogeta est la plus puissante des Fusions ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Gogeta SSJ Blue vs Vegeto SSJ Blue (DBS)

Messagepar Antarka le Dim Jan 12, 2020 22:17

Ce sujet sert pas a grand chose. Y'a déjà un topic Vegetto Vs Gogeta. Les comparer dans une forme spécifique (le blue ici) n'a aucun sens pour moi.
I agree

Après si on parle du Vegetto apparut dans DBS et du Gogeta apparu dans le film Broly, et pas des deux fusions au sens large, alors je met Gogeta plus fort juste parce que ses composantes (Goku et Vegeta) sont probablement plus fortes dans le film Broly que durant l'arc Zamazu.

A noter que Broly est déjà annoncé comme plus fort que Beerus dans son film. Donc Gogeta encore plus. Donc je vois aucune raison en tout cas de pas penser que Vegetto Blue est lui aussi largement supérieur a Beerus.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités