La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuvre ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre choix

C'était cool de revoir l'humour en premier plan
18
67%
Cela a déteint quelque peu son manga
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar Ginji le Mar Fév 12, 2019 13:02

Je dirais non seulement que l'arc est meilleur à mon sens que les précédents, mais que c'est sans doute le meilleur de tout le manga pour moi.
J'ai toujours eu ce sentiment que la saga Cyborg et Namek, on marche un peu "contre nature", on a perdu le charme Dragon Ball, un manga sans prétention, assez sobre dans sa narration et son récit, pour se concentrer sur des enjeux surdimensionnés et une course à la puissance démesurée. La saga cyborg étant la démonstration de tout ça, je trouve cet arc bien trop surchargé, même s'il contient de bonnes choses au niveau des thèmes et des mises en scènes.
Le retour à l'humour, complètement absurde et qui vient rythmer et donner du charme aux affrontements, c'est un pur retour aux sources. Voir Satan tenter d'attirer l'attention de Buu pour le faire exploser, c'est la même que voir Kame Sennin balancer le baton hors ring pour "l'homme garou". Voir Gotenks faire n'importe quoi, c'est comme voir Goku faire ses singeries.
Il y a une légèreté qui était propre au manga auparavant et qui me manquait un peu quand même.

Et puis, c'est bizarre, mais j'ai l'impression que le fait que l'arc soit moins surchargé de persos nouveaux en tout genre, avec trois milliards de choses dedans, ça laisse plus de place pour développer d'autre chose. J'ai le sentiment de voir Goku être plus un père pour Goten que pendant tout le manga pour Gohan. La bonne évolution de Végéta, les scènes d'ouvertures avec Gohan, qui montre un peu le quotidien, ça manque cruellement aussi dans le manga, je trouve ...

Et Buu est un excellent méchant, puissant, charismatique, drôle et effrayant. Il est à l'image de sa saga, il arrive à combiner les points forts de la première moitié de l'histoire et de la seconde, à savoir l'humour et la légèreté d'un coté, mais aussi l'intensité amené par les enjeux d'importance de l'autre. C'est, je pense, la seule saga qui peut se mettre au niveau des autres grosses sagas des autres nekketsus importants.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar Kodeni le Sam Fév 16, 2019 17:54

Mon avis sur la question est partagé.

Car l'humour autour du personnage de Buu, méchant au physique inattendu et immature, m'a semblé plutôt amusant. L'exploitation autour de lui de Mr Satan bien amené.
Cependant, Gotenks m'a semblé d'une lourdeur infâme, Great Saiyaman contribue à mes yeux au début de la fin pour Gohan... D'ailleurs tout ce qui précède le TB me déplaît fortement, je ne trouve rien de drôle ni divertissant malgré l'introduction de Videl et d'un Vegeta au semblant proche de sa famille.
Ensuite, le Vieux Kaioshin n'est qu'une repompe de Kame Sennin et contribue à rajouter un échelon en plus dans l'univers très confus à mes yeux des Kaio.

Pour le reste de l'arc, j'ai plutôt aimé la dramaturgie, notamment autour de Vegeta, de la destruction de la Terre, du retour de Buu pur, de l'impuissance des dieux...
Et je regrette le manque de développement autour de Dabra.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar asm75 le Lun Mars 25, 2019 23:19

C'est quand même une saga très, très clivante.

A mon sens, le gros défaut de l'arc Bou, c'est que j'appelle la rupture de ton.

En gros, depuis l'arc Sayen, Dragon Ball transitait d'une oeuvre orientée aventure/humour à un récit plus épique (voire carrément apocalyptique) et sombre.

L'arc Cell-Cyborg a constitué l'apogée de cette évolution. Son déroulé semblait offrir une conclusion très organique et naturelle aux idées préalablement esquissées par Toriyama depuis le tome 17 : Parmi celles ci, on peut citer la transmission du statut de héros de Goku à Gohan, la transformation psychologique et la maturation de Vegeta (qui, je le rappelle, promet de ne plus jamais se battre à la fin de l'arc) ou encore la rédemption totale de Piccolo, qui adopte même le statut officieux de co leader de la Z team, derrière Goku. Et,bien sur, cet arc est caractérisé par un scénario relativement complexe pour du Dragon Ball. C'est très sombre, violent, le tout accompagné par une montée de tension progressive illustrée par le jeu du chat et de la souris que se livrent le quator Goku/Vegeta/Piccolo/Trunks appuyé par Krillin, Ten-Shin-Han and cie d'un coté, les cyborgs d'un autre et enfin Cell de son coté.

L'arc Bou a largement détricoté tout ça, en optant pour un ton ouvertement caricatural. Les enjeux sont dédramatisés par les gags, les persos "sérieux" ridiculisés (Piccolo, voire Dabra), la promesse de Vegeta d’arrêter de se jauger par rapport à Goku (en arrêtant carrément la baston) est balancée aux chiottes et les mécanismes propres à Dragon Ball (fusions, transformations) virent au pastiche (le look grotesque du SSJ3, Bou qui change d'apparence toutes les 5 pages) etc...

Bref, c'est une cassure profonde avec les arcs Sayens-Freezer et Cyborgs et , évidemment, tous les fans ne pouvaient pas s'y retrouver.

Ce qui est dommage, c'est de finir un manga aussi fédérateur sur une saga qui divise beaucoup de monde quant à sa qualité (même si elle est en majorité appréciée, soyons honnête).

Quelque part, je pense que ç'est aussi pour ca que cette saga est plus un échec qu'une réussite finalement. Elle divise une fan base qui s'est pourtant mise d'accord pour plébisciter la quasi intégralité de l'oeuvre, à l'exception de cet arc là, justement.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar Nucleus le Mer Mars 27, 2019 15:25

@asm75 Tu n'a pas du lire mon pavé sur pourquoi je trouve l'Arc Cell mal branlé et qu'il n'est pas si exceptionnel que ça.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar asm75 le Mer Mars 27, 2019 20:24

Nucleus a écrit:@asm75 Tu n'a pas du lire mon pavé sur pourquoi je trouve l'Arc Cell mal branlé et qu'il n'est pas si exceptionnel que ça.


Et? Je n'ai jamais prétendu que cet arc était exempt de défaut.

J'explique juste que d'un point du vue du ton et de l'atmosphère, il est dans le prolongement naturel des arcs précédents. Contrairement à la "cassure" introduite par l'arc Bou.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar XXI le Jeu Mars 28, 2019 7:19

asm75 a écrit:L'arc Bou a largement détricoté tout ça, en optant pour un ton ouvertement caricatural. Les enjeux sont dédramatisés par les gags, les persos "sérieux" ridiculisés (Piccolo, voire Dabra), la promesse de Vegeta d’arrêter de se jauger par rapport à Goku (en arrêtant carrément la baston) est balancée aux chiottes et les mécanismes propres à Dragon Ball (fusions, transformations) virent au pastiche (le look grotesque du SSJ3, Bou qui change d'apparence toutes les 5 pages) etc...

Alors, pour la phrase en gras :

Certes je vous rejoins, mais d'un autre côté, il est facile de s'imaginer Végéta parlant sous le coup d'une émotion trop intense (ça lui ressemble tellement), et qui, une fois le deuil passé, aurait retrouvé la flamme. Qui sait s'il n'espérait pas un duel avec Gokû bien plus tard, au paradis !

Ce qui est vraiment balancé aux chiottes, je dirais plus que c'est le passage de témoin de Gokû à son fils. Au commencement de la saga Buu, il est expliqué que Gohan devient le héros de l'histoire (ce qu'on avait tous compris au terme de la saga Cell), tout ça pour que deux chapitres plus loin, on apprenne qu'il a cessé l'entraînement et que Gokû revient... Grosse déception pour moi, je ne le cache pas.

Je sais ce qu'on répondra : Gohan n'aime pas se battre, il s'adonne enfin à ses vraies passions et il le mérite, etc. C'était quand même suicidaire d'arrêter l'entraînement alors qu'il n'y avait plus personne pour défendre la Terre à part Piccolo et Végéta, qui étaient quand même bien largués en terme de puissance.
Mon petit Gohan, dans la vie, on ne fait pas toujours les choses parce qu'on en a envie, mais parce qu'elles sont obligatoires, et tu as manqué à tes obligations. :twisted:
Sans la permission de 24 heures allouée à ton père, vous y passiez tous !

On pourra bien sûr débattre de la pertinence ou de l'intérêt d'une suite à Dragon Ball si ses deux rivaux emblématiques sont écartés... Mais dans l'ensemble, je suis souscris à votre analyse : la Saga Buu marque une rupture assez brutale qui sera diversement appréciée des fans (certes, Dragon Ball avait évolué pour devenir sérieux, mais cela s'est fait plus progressivement)

Quoi qu'il en soit, je ne me permettrai pas de juger si le vrai Dragon Ball est celui des premiers tomes ou ceux qui viennent ensuite. Je les place au même niveau, il y a juste des évolutions (changements de ton, d'ambiance, etc) qu'on aimera ou pas, mais ça vaut pour tous les shônens, je pense ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 31, 2019 11:54

Je n'ai jamais prétendu que cet arc était exempt de défaut.


Et de toute façon aucun arc en est exempt, à part peut être la période qui se situe entre l'arc Baba et la fin du 23 ème tenkaichi.



Concernant l'arc Buu, c'est une déteinte à coup sur. L'arc Buu est à Dragon Ball ce que Rocky 4 est à la saga Rocky.

Lamantin_Furtif a écrit:- Les enjeux. La saga Cell passe d'une échelle spatiale à une échelle planétaire. Incompréhensible, à mon sens. Les enjeux chutent brutalement, on passe d'un tyran galactique à un monstre qui ne menace "que" la terre.


Alors peut être que tu as cette impression car l'entièreté de l'action se déroule sur Terre, mais techniquement la menace Cell est d'échelle galactique.

La différence avec Freezer c'est qu'il vient de naître et qu'il se trouve directement confronter au héros qui essaient de l'arrêter avant qu'il ne fasse plus de dégât, là où Freezer avait déjà conquis une bonne partie de l'univers avant d'entrer en antagonisme avec les guerrier Z.
Mais que ce serait il passer si Cell avait gagner? Qu'aurait il fait si il avait réussi à détruire la terre comme il le voulait en lançant son ultime kameha contre Gohan? Ben il s'en serait prit à d'autre planète évidemment!
Les enjeux se valent donc.

D'autre part, le concept "monstre créé" est à ce stade du manga le meilleur moyen d'introduire un antagoniste en respectant la logique des boss de plus en plus forts sans que ça ne tombe comme un cheveux sur la soupe comme c'est le cas dans l'arc Buu. Par exemple, on se demande pourquoi Babidi n'est pas allé chercher Freezer et son père pour les réduire en esclavage, vu qu'il est capable de soumettre Dabbra. Or avec Cell qui a été créé à partir de Freezer et d'autre Cellule, ou encore les Cyborg qui sont programmer pour anticiper les progrès de Goku (ressort scénaristique facile j'en conviens), la logique des boss de plus en plus puissants est respecté en restant cohérente et ne semble pas tomber du ciel.

Lamantin_Furtif a écrit:- L'ambiance. Le plus évident, et probablement le plus important. La saga Cell se prenait vraiment beaucoup trop au sérieux pour du dragon ball.


Ca faisait longtemps que Dragon ball se prenait aux sérieux, bien avant l'arc Freezer et même bien avant DBZ.

Le sérieux de l'arc Cell est l'apogée d'un changement de ton amorcé depuis la deuxième quête des dragon balls. Comme je l'ai dit dans le passé, et comme l'ont très justement rappelé asm75 et XXI, c'est une évolution progressive qui n'est pas arrivé brutalement en dénaturant DB.
Il n'y a pas de ton plus représentatif de Dragon Ball, et je pense que ça fait partie de la force du manga.

Concernant le retour à l'humour dans l'arc Buu, il y a pas mal de truc lourdingue.
Un peu comme Kodeni, j'ai bien aimé l'humour autour du personnage de Buu car il est pertinent par rapport au récit et au message qu'il transmet (ne pas se fier aux apparences, contre pied intéressant après Daimao, Freezer et Cell). D'une manière générale, j'adore Buu.
Par contre, je déteste l'humour autour Gotenks. De toute façon c'est simple: passé le Tenkaichi, je regarde en survolant pas mal d'épisodes jusqu'au combat "gros Buu vs Goku SSJ3", et je saute tout le reste jusqu'à l'arrivé de Kid Buu tellement ces parties avec les fusions et mystic Gohan sont nulles.
L'arc Tournois de DBS est souvent critiqué, à juste titre, pour son ambiance trop décontracté par rapport aux enjeux. Mais l'arc Buu c'est pas mieux, et avec Gotenks c'est même pire. Le mec il vient quand même de perdre Vegeta et Gohan (du moins il le croit), mais ils se bat contre Buu en faisant le guignol. Et à la sortie de la salle du temps c'est pire car Buu vient de manger la totalité de la Z family, et pourtant Gotenks fait le guignol, joue au volley et le tout, dans un contexte apocalyptique. Difficile de faire plus anti climatique. On se rappel de la colère de Gohan contre Cell, de celle de Goku contre Freezer après qu'il ait tué Krillin. Bien avant ça on se rappel aussi de la rage de Goku après la première mort de Krillin, ou de l'ambiance mélancolique après la mort de Bola. C'étaient des tournures qui avaient généré de gros climax scénaristiques, alors que Gotenks c'est anti climatique de bout en bout et c'est à peine si Gohan et Vegeto relèvent le niveau juste après.


Autre faiblesse de l'arc Buu: la continuité...


XXI a écrit:Ce qui est vraiment balancé aux chiottes, je dirais plus que c'est le passage de témoin de Gokû à son fils


Gros point noir dans l'arc Buu qui achève de faire de cette partie la grosse déteinte de l'oeuvre d'origine.
Récapitulons: Goku voyage à travers le monde, devient le plus fort de la Terre, puis voyage dans le monde des morts, puis dans l'espace et obtient la consécration ultime en devenant le plus fort de la galaxie. Après avoir tout accomplis c'est en toute logique qu'il y ait une transition père fils suite à un sacrifice héroïque. Quelle continuité après ça? On balance tout ce build up au chiotte pour remettre Goku sur le devant de la scène en mettant Gohan de coté? Si ça fait pas de l'arc Buu une déteinte ça!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar Roberto le Dim Mars 31, 2019 16:15

C'est une déteindre l'oeuvre, mais la saga Buu n'est pas dénué d’intérêt pour autant, on parle d'Akira Toriyama quand même alors il a quand même réussi à instauré quelques bons éléments qui ne manquaient pas d'originalité (la fusion, le potentiel maximum de Gohan, le traitement de Végéta qui est particulièrement travaillé, la confiance en soi de Gokû (d'ailleurs quitte à rendre Gokû plus arrogant comme dans DBS, ils auraient dû prendre le Goku de cette saga, bref...).

Mais l'arc cyborg-cell... c'est Dragon Ball à son top dans la badassattitude, je me souviens du club Do', je retiens l'image de la Saga Cell moi... avec ce méchant tacheté, San Goku, Petit Coeur, ce prétentieux de Végéta !!! Tranks !

Plaisanterie mis à part, on parle d'une entité au délà d'une Saga. C'est la succession de Son Gokû qui est en jeu, c'est le guerrier du futur fils de Végéta, c'est la légendaire réunification entre Piccolo et Kami qui voit enfin le jour. Le duo gémeaux, non je veux dire jumeaux ! C-16 qui est juste fucking badass. Cell le seul méchant qui est à la hauteur du méchant ultime (Freezer). Une forme de lucidité sur la Z-Team, Freezer avait surtout de la lucidité envers les saiyens. C'est intéressant de voir un méchant connaitre à ce point ses adversaires, leur parler comme s'ils les connaissaient depuis toujours (même le "Végéta !" à la fin quand il se prend la décharge du prince en dit long, du genre "je te connais bien toi qu'est-ce que tu foutais là !").

C'est une saga qui n'est pas facile à décrire, Namek et Buu le sont bien plus, mais il se dégage un ton particulier, comme si le visuel prenait le dessus, les plans, le côté badasss étant accentué rend peut-être le scénario moins accrocheur que sur Namek, mais il y'a bien plus grande diversité et intérêt pour les non Gokû fan. C'est plus intense. Et cela ne rend pas Gokû pour autant plus fade, non... Il y naît une sorte d'humilité de la part du personnage, comme s'il se rendait compte qu'il fallait passer le flambo, quitte à rendre vert de rage un perso comme Végéta.

Et puis voir la Z-Team à son complet, c'est au top, tout le monde se met au diapason, tout le monde se bat là. Auparavant et après ce fût moins égal, et là même si les rapports de force sont trop éloignés, tout le monde part à la bataille. Cette image avec trois terriens, deux metis-saiyen, un Namek warrior et deux élites saiyens me fout toujours des frissons.

La saga Cyborg-Cell c'est le must, Akira Toriyama ayant effectué sa plus grande sortie de son univers de base et comment ! Nous pouvons voir un enchaînement d'événements qui rajoutent de la surprise et un apport transversal à DB, (les différents stade du Super Saiyen, le Docteur Gero, le futur, Végéta qui n'est plus la menace et doit s’entraîner pour combattre aux côtés des autres, etc...). C'est un arc hors norme.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar XXI le Dim Mars 31, 2019 20:51

kyoju kenpu a écrit:avec Gotenks c'est même pire. Le mec il vient quand même de perdre Vegeta et Gohan (du moins il le croit), mais ils se bat contre Buu en faisant le guignol. Et à la sortie de la salle du temps c'est pire car Buu vient de manger la totalité de la Z family, et pourtant Gotenks fait le guignol, joue au volley et le tout, dans un contexte apocalyptique. Difficile de faire plus anti climatique. On se rappel de la colère de Gohan contre Cell, de celle de Goku contre Freezer après qu'il ait tué Krillin. Bien avant ça on se rappel aussi de la rage de Goku après la première mort de Krillin, ou de l'ambiance mélancolique après la mort de Bola. C'étaient des tournures qui avaient généré de gros climax scénaristiques, alors que Gotenks c'est anti climatique de bout en bout et c'est à peine si Gohan et Vegeto relèvent le niveau juste après.

Effectivement, Gotenks est un personnage anti-climatique. Certains apprécieront qu'il dédramatise les enjeux (je l'ai pas détesté, moi, au contraire), mais comme vous l'avez souligné, il y avait déjà plus de tension à l'époque du << vrai Dragon Ball qui ne se prenait pas au sérieux >> D'ailleurs, j'ai failli pleurer, à la mort de Bola.


kyoju kenpu a écrit:
XXI a écrit:Ce qui est vraiment balancé aux chiottes, je dirais plus que c'est le passage de témoin de Gokû à son fils


Gros point noir dans l'arc Buu qui achève de faire de cette partie la grosse déteinte de l'oeuvre d'origine.
Récapitulons: Goku voyage à travers le monde, devient le plus fort de la Terre, puis voyage dans le monde des morts, puis dans l'espace et obtient la consécration ultime en devenant le plus fort de la galaxie. Après avoir tout accomplis c'est en toute logique qu'il y ait une transition père fils suite à un sacrifice héroïque. Quelle continuité après ça? On balance tout ce build up au chiotte pour remettre Goku sur le devant de la scène en mettant Gohan de coté? Si ça fait pas de l'arc Buu une déteinte ça!

En fait, Gohan a tourné le dos à ses responsabilités, mais en plus, c'était oublier la mission que lui avait - personnellement - confiée son père, et qu'il aurait pu/dû honorer, ne serait-ce qu'en mémoire de celui-ci.

Lorsque Gokû lui demande s'il s'est assez entraîné pendant 7 ans, il réagit comme un petit garçon qui n'a pas fait son exercice de maths.
Finalement, c'est vrai qu'il n'était pas aussi mature que Gokû le croyait, à sa mort.

A ce propos, je salue l'OAV de Bojack, où Gohan prend finalement la mesure de ses responsabilités en tant que premier défenseur de la Terre, et réalise qu'il ne peut plus compter sur son père. Ce Gohan-là me semble bien parti pour continuer l'entraînement non pas par plaisir, mais par sens du devoir (Mirai Trunks style). Ce qui ne l'empêche pas de poursuivre ses études, à côté...

Pour ce qui est de la Saga Cell, je regrette aussi que l'intégralité des combats se déroule sur Terre, mais bon, de l'aveu de Piccolo lui-même, Cell est une menace pour l'univers tout entier parce qu'il a du sang de Freezer et son père. Donc je ne vois pas en quoi on en revient seulement à une problématique locale. C'est le fait qu'il ait été créé par un terrien qui gêne ?

Sinon, un truc que j'ai aimé dans la Saga Buu : le retour des interactions avec les Terriens, que nos héros s'évertuaient à protéger sans les côtoyer. Depuis le 23ème championnat, ça manquait un peu. J'ai aussi apprécié de voir Gohan dans son quotidien au début de la saga. Cette espèce de tranche de vie a un peu oxygéné le manga, où les persos n'apparaissaient quasiment que pour les combats/entraînements/quêtes de DB.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar Antarka le Dim Mars 31, 2019 21:08

J'vais pas me faire aimer mais j'adore également la période de paix qu'on nous montre avant l'arrivée de Buu.
Ça me rappelle ceux qui disent que le Great Saiya Man est une insulte a Gohan alors que c'est totalement Gohan, le vrai Gohan comme on l'a jamais vu, totalement libéré de toute pression concernant sa survie ou celle de ceux qu'il aime.

J'ai adoré le Great Saiya Man bien plus que Mystic Gohan (qui est un sacré pétard mouillé dans le manga). Je dirais même que le Great Saiya Man joue beaucoup dans mon amour du début de la saga Buu.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 31, 2019 21:35

Ben de toute façon Great saiyanman est cool. Et oui, je préfère moi aussi Great Saiyanman à cette arnaque de Mystic Gohan.

En fait, Gohan a tourné le dos à ses responsabilités, mais en plus, c'était oublier la mission que lui avait - personnellement - confiée son père, et qu'il aurait pu/dû honorer, ne serait-ce qu'en mémoire de celui-ci.


Alors perso, je me suis toujours dit que l'idée d'un Gohan qui tourne le dos à ses responsabilités n'est pas si mauvaise à condition qu'elle amorce un développement intéressant chez le personnage. Le problème c'est que Toriyama s'est servit de ça non pas pour étoffer Gohan, mais pour l'évincer et ça c'est dommage. Ca aurait pu être intéressant de le voir confronter à sa fainéantise et essayer de retrouver ses instincts de combats, comme Rocky 3.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar XXI le Lun Avr 01, 2019 1:00

Mystic me donne l'impression d'un os à ronger pour les mécontents du traitement de Gohan.
Style : << Allez, je vais le faire briller 5 minutes pour les satisfaire ! >>

Et donc, on voit Gohan qui refait l'erreur de jouer avec son adversaire (et vas-y que je pérore sur ma domination, que je me bats en marchant, etc. Au lieu de le fumer illico-presto)
Gros pétard mouillé, effectivement.

Ah, et moi aussi, j'aime bien Great Saïyaman. Comme quoi, ce n'est pas incompatible.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar Lenidem le Lun Avr 01, 2019 3:07

XXI a écrit:Mystic me donne l'impression d'un os à ronger pour les mécontents du traitement de Gohan.
Style : << Allez, je vais le faire briller 5 minutes pour les satisfaire ! >>

Et donc, on voit Gohan qui refait l'erreur de jouer avec son adversaire (et vas-y que je pérore sur ma domination, que je me bats en marchant, etc. Au lieu de le fumer illico-presto)
Gros pétard mouillé, effectivement.

C'est normal, il suit la voie de Piccolo. Après son sacrifice contre Nappa, il n'a plus servi qu'à mettre le méchant en valeur, ou à laisser fuir le méchant/attirer le vrai méchant en brillant cinq minutes...
c'est la légendaire réunification entre Piccolo et Kami qui voit enfin le jour
... et qui ne sert à rien. La scène en question est splendide, mais après ça, non seulement Kamicollo ne fait rien de bon, mais il se retrouve définitivement largué par tout le monde en quoi, trois chapitres et demi ? C'est quand même ballot, ils ont sacrifié les Dragon Balls pour un terrien de luxe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar Roberto le Lun Avr 01, 2019 14:11

Lenidem a écrit: et qui ne sert à rien...

Vraiment ? Vu qu'on aime parler en terme de résultat:

Il récolte des informations intéressantes et importantes auprès de Cell forme imparfaite. Il n'y a plus le stress "Si Piccolo meurt, les Dragon Ball s'en vont !" et... merci "Kamicollo" d'avoir été là à Kame House, s'en quoi les cyborgs foutent un bazar pas possible et provoquent certainement la disparition de Son Goku.

Puis la symbolique est là, vu qu'on évoquait souvent cette réunion, quel serait le résultat ? Eh bien c'est l'aboutissement de l'évolution de Piccolo, un Namek assagi et surpuissant, capable de mettre à terre des super saiyens (si Végéta osait affronter Piccolo avant l'entrainement dans la salle de l'esprit, il se prenait la branlée de l'année.)

Après bah... désolé pour le Namek mais les saiyens ont pris le dessus sur le manga, et une hypothétique concurrence devient de plus en plus délicate... :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: La Saga Buu: Bon retour à l'humour ou déteinte de l'oeuv

Messagepar Nucleus le Mar Avr 02, 2019 6:54

Roberto a écrit:une hypothétique concurrence devient de plus en plus délicate... :)


Ils ont juste besoin que j'aille soufflé à l'oreille de la Toei d'une série de transformation égalisant les Saiyan :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités