Piccolo Daimao a écrit: C'est dommage car quand je vois un personnage comme Dabra, ça m'évoque du gâchis sur un potentiel scénario plus sombre.
La même, je me dis qu'il aurait été à la hauteur du méchant badass de la fucking saga qui l'a précédé.
EDIT:J'ai voté déteinte de l'oeuvre. Je ne dirai pas qu'on sous-estime la saga Cell, mais des fois certains fait ont besoin d'être rappelé.
Le coup de crayon de Toriyama est à son apogée dans la saga cyborg-Cell, je peux citer une vingtaine de magnifiques planches réalisées lors de cette partie du manga, et Perfect Cell est à l'image de l'apogée du master dans sa maîtrise. C'est d'une merveille de chara-design, et reproduire ça dans un nombre élevé de fois démontrait l'aboutissement d'un talent indéniable au dessin.
Au niveau de l'animé, il y'a une maîtrise visuelle que je ne vois pas dans les autres sagas. Notamment dans la partie Super Végéta/Super Trunks. Il y'a des arrêts sur image de haut niveau, tu sens bien qu'on est dans les années 90 avec la puissance visuelle de l'époque. Le moment où Trunks arrive pour contrer Cell 2 mais c'est d'une violence...
L'atmosphère de l'arc Piccolo Daimao réinstaurée comme dit plus haut, tu sens qu'on refait appel à certains événements antérieurs. Cell à Piccolo: "tu n'es plus le démon Piccolo ? ".
Cell qui a les cellules des meilleurs combattants, et met la Z-Team dans un contexte particulier: Un antagoniste connait toutes ses techniques, tous ses points forts/faibles (on l'a vu avec Cell 2 qui a su avoir Super Végéta à l'orgueil saiyen/Le Taioken pour absorber C-18). La Z-Team fait face à ses limites et se fait avoir à son propre jeu. D'habitude finissant par connaitre les failles adverses, mais les rôles sont inversées, c'est elle dont on saisit les failles, Cell qui revient avec le SSJ2 et déplacement instantané alors que Gokû pensait en finir.
Tu vois bien après la fuite de Gero et Cell première forme, que la Z-Team sent qu'elle se retrouve dans un contexte particulier. Les ennemies sont plus stratégiques que les protagonistes et dans la Saga Buu, je n'ai revu ça qu'avec Buu Gotenks.
Il y'a l'epicness qui prend le dessus sur le scénar'. On est plus dans l'intensité, dans l'émotion, dans le direct, dans le brut. D'ailleurs les meilleurs OAVS selon moi se situent dans cette période, car on a formidable quatuor saiyen + Piccolo à l'oeuvre.
Je pourrais citer bien des exemples, et le SSJ2 de Gohan c'est quand même l'une des prestations les plus badass de tous les persos de DB réunis, son aura éclabousse le Cell-Game, tu sens qu'il y'a un avant et après Gohan SS2. D'ailleurs souvent repris en exemple dans le début de la saga Buu, tu sens que même Gokû et Végéta ont été influencé par cette prestation.
Non vraiment, je peux comprendre qu'on ne soit pas fan de la saga mais elle a clairement contribué à la popularité du manga, et j'aime bien observer que Cell et Trunks et C-18 sont souvent très bien placés dans le classement des persos favoris alors qu'ils arrivent plus "tard" dans le manga.