Quel Univers (hors DB) fusionnerez vous avec Dragon Ball ??

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel Univers (hors DB) fusionnerez vous avec Dragon Ball ??

Messagepar Nucleus le Sam Fév 09, 2019 22:34

Selon vous et hors Dragon Ball quels univers pourrait bien aller avec Dragon Ball que cela soit sur un point de vue esthétique (visuel et ou environnemental) ou d'un point de vue des pouvoirs vue dans le ou les dit univers ?

Par exemple Blue Dragon et Dragon Ball fusionnerais bien ensemble (car esthétiquement c'est du Toriyama)

Pour ma part voici une liste d'univers qui pourrait bien aller avec Dragon Ball.

One Piece car l'esthétique de Oda ce marierais bien avec celui de Toriyama

Dragon Quest Dai no Daibouken ici encore une fois plus l'aspect visuel mais également certains aspect de l'Univers pourrait profiter à Dragon Ball le tout pouvant être lié soit à Zarama ou soit au monde du Makai le tout ce passant sur autre planète soit de l'Univers 6 ou 7.

YuYu Hakusho ici pour tout le côté esthétique de l'autre monde je trouve que ça irait bien avec Dragon Ball sans parler de la transformation de démon de Yusuke Urameshi

L'Univers d'Avatar quelques part le côté élémentaires et spirituel me semble pour ma part concorder avec ce qu'on trouve dans Dragon Ball en général

Bastard!! ici bien sûr faudrait déclasser Bastard!! en tant que Seinen mais tout son univers et le fait qu'on a Majin Dark Schneider irait à merveille liant le tout au côté divin de Dragon Ball avec les anges et tout.

Beet the Vandel Buster ici à peut près pareil que Dragon Quest Dai no Daibouken pour le côté démon/makai.

Blue Dragon mon exemple parle de lui même

L'Univers de Pretty Cure/Precure étant un show de la Toei et disposant de méchant colossale pouvant être issu du Makai ça pourrait être cool de plus Ribrianne pourrait être le lien le tout ce passant dans l'Univers 2.

Hunter x Hunter certain détail esthétique les personnages me donne le sentiment que ça pourrait bien aller avec Dragon Ball.

Inuyasha ici pareil que Hunter x Hunter.

Katekyo Hitman Reborn pareil que Hunter x Hunter.

Sonic X je pense que ce choix parle de lui même lol.

Laissez juste votre côté puriste en tête et essayer juste de jouer avec le sujet posé ici et votre imagination. C'est juste un sujet pour le fun.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Quel Univers (hors DB) fusionnerez vous avec Dragon Ball

Messagepar Saga le Dim Fév 10, 2019 5:18

Le problème d'une "fusion" d'univers de mangas hors Dragon ball avec DB, c'est que les pouvoirs des personnages de Dragon ball sont complètement pétés par rapport à la plupart des autres mangas : il n'y a guère que Saint Seiya qui puisse rivaliser et Saitama qui soit encore au-dessus (Dragongarow Lee avait fait un chapitre crossover amusant). A la rigueur, Toriko sur la fin ; ou Kongoh bancho, un excellent manga très fun mais pas très connu, où le dernier volume montre des personnages capables de détruire une planète en se battant dans une ambiance proche de Namek dévastée. Mais même un Yusuke fin de manga, qui fait des reygun impressionnants, ne doit guère dépasser un Végéta à son arrivée sur Terre (et encore, c'est très généreux, je ne le vois pas capable de détruire une planète...).

Pour l'humour et l'ambiance, en revanche, je trouve que Dragon ball peut bien aller avec pas mal de mangas : ce qui est normal puisque beaucoup de shônens d'action-aventure actuels lui doivent énormément. Je pense en particulier à One piece et Toriko (qui ont déjà fait l'objet de crossovers en manga ou en animation), notamment avec tout ce qui tourne autour de la nourriture, les héros étant aussi goinfres les uns que les autres ; ou avec le personnage du pitre chanceux très faible (Satan, Baggy, Zonge : un chapitre spécial avec ces trois-là pourrait être rigolo). Hors Shueisha, Fairy tail et Seven deadly sins pourraient aussi convenir avec, là aussi, un type d'humour et une ambiance similaire au Dragon ball des débuts.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Quel Univers (hors DB) fusionnerez vous avec Dragon Ball

Messagepar Bushido le Dim Fév 10, 2019 12:05

Dragon Ball se renouvelle à chaque arc.

C'est ce qui fait que tu peux raconter l'histoire que tu veux, tu n'iras pas à l'encontre de l'essence même du manga.

Personnellement, si crossover il devait y avoir, je verrais bien un crossover avec Undertale ou Jojo's Bizarre Adventure. Le premier prendrait place au moment où Goku se rend à la montagne en feu - il ne rencontrerait donc malheureusement pas Chichi - et le second prendrait place durant l'année où Goku explore le monde, le moment parfait pour une rencontre avec le caste de la partie 3.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Quel Univers (hors DB) fusionnerez vous avec Dragon Ball

Messagepar Nucleus le Dim Fév 10, 2019 18:17

En faite je pense que toute les œuvres ou Toriyama a travaillé peuvent je pense être inclus dans l'Univers de Dragon Ball.

Donc l'ensemble de ces oeuvres pourrait très bien être dans le même monde

-Awawa World
-Mysterious Rain Jack
-L'ensemble des Histoires courtes d'Akira Toriyama
-L'Apprenti mangaka
-Go! Go! Ackman
-Cowa!
-Kajika
-Neko Majin
-Sand Land
-Katsurakira
-Kintoki

et ces autres récits que j'ai oublié

Nous pouvons aussi inclure les univers ou il a été chara-designer comme:

-Blue Dragon
-Dragon Quest (incluant aussi Dai no Daibouken bien sûr)
-Chrono Trigger
-Tobal
-Chōsoku Henkei Gyrozetter

Aussi quand je parle d'Univers je parle pas seulement d'univers manga/anime mais ça peut être aussi comics, cartoons, bande dessiné, dessin animé, jeux vidéo, film et littérature.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités