Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Denax le Mer Fév 27, 2019 20:42

Une question m'est passée par la tête à laquelle je n'ai pas la réponse concernant Dragon Ball Super.

Dans la nouvelle série on nous explique que les dieux de la destruction sont liés aux à ceux qu'on appelle les dieux de la création (qui sont les kaioshins) et que si un dieu de la création meurt, il en va de même pour le dieu de la destruction correspondant (l'inverse n'est pas confirmé au passage il me semble).

Le sort de Beerus est donc lié à Kaioshin, celui qui faisait flipper Piccolo au tournoi pré-Buu.
Or je viens de me rappeler qu'au moment de l'apparition de Kaioshin (saga Buu donc) on nous avait expliqué qu'il y avait 4 Kaioshins (1 pour chaque point cardinal) + 1 grand chef Kaioshin ! Comment est donc censé fonctionner le lien kaioshins/dieux de la destruction ? Et quel est le rôle du grand Kaioshin par rapport à ça ? Ce dernier + 3 kaioshins étant mort, pourquoi Beerus est toujours vivant ? Pourquoi serait-il relié spécifiquement à Kaioshin de l'est ? Ou bien n'a-t-il besoin que d'un seul kaioshin ? Sans parler de "l'ancien kaioshin" qui a été enfermé dans une épée...

De plus au tournoi du pouvoir, tous les autres univers n'affichent qu'un seul kaioshin.
Alors y-a-t-il une explication par rapport à ça (ou quelque chose m'a échappé) ou est-ce une incohérence ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Saga le Mer Fév 27, 2019 21:49

Pour moi, il peut y avoir plusieurs kaïoshins dans un univers : ça a été le cas dans l'univers 7 jusqu'à ce que Buu en trucide la plupart. Ca l'est de nouveau avec la réapparition du vieux kaïoshin. Si un seul survit, ça suffit pour que le dieu de la destruction vive.

Il faudrait que je relise ce passage pour être sûr mais il me semble que l'histoire des points cardinaux concernait les kaïos, et non les kaïoshins.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Denax le Mer Fév 27, 2019 22:03

Non c'est les kaios mais aussi les kaioshins.
Mais sinon donc ça voudrait dire que le dieu de la destruction a besoin d'un kaioshin pour survivre peu importe leur nombre dans son univers. Parce que dans la série (moi j'ai vu que l'anime c'est peut-être différent dans le manga) de mémoire ils ont l'air de dire chaque dieu de la destruction est relié à un kaioshin, comme s'il n'y en avait qu'un seul. D'où ma question : quid des 3 autres dans l'univers 7 (et du grand chef Kaioshin).
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mer Fév 27, 2019 23:12

Ben cette question n'a pas trente mille réponses ! J'en vois que trois :
- Un DDD est relié à un seul KS et donc peu importe leur nombre dans un univers donné, tant que celui-ci est vivant, le DDD ne risque rien même si tous les autres venaient à mourir. et dans ce cas précis, il faut croire que Beerus a eu une chatte monstre que ce soit Shin qui ait survécu à Buu.

- Un DDD est relié à TOUS les Kaioshins de son propre univers et il faut donc tous les tuer si on veut le buter. Mais j'y crois pas trop à cette possibilité puisque dans l’univers 7, le doyen des Kaoshins qui était enfermé dans la Z-Sword par Beerus (si je ne m'abuse) et donc bien avant la naissance de Shin avec lequel il est relié actuellement ( ce qui par ailleurs me fait poser la question suivante : avec qui Beerus était relié avant Shin ? à moins qu'il n'était pas encore un DDD à cette époque ? ) ne semble pas être pris en considération vu que Whis parle de seulement de tuer Shin si on veut tuer Beerus.

- Une autre bourde scénaristique de DBS due à un retcon mal géré ! ( comme avec l’histoire de la fusion potara qui ne dure plus qu’une heure au lieu d’être définitive)

Sinon, cette question n'a pas de réponse vraiment factuelle, donc la poursuivre ici ne me parait pas très approprié !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 28, 2019 11:27

A la limite on peut penser que si un kaioshin entier et formé (non apprenti), le sceau qui maintient Beerus actif reste intact (par exemple, le gros meurt, le pouvoir glisse vers, et ainsi de suite)

Mais oui, Beerus rend toute cette histoire débile. Buu visait ouvertement les Kaioshins, ils auraient pu aller réveiller le chat c'est un motif d'après DBS.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Saga le Ven Mars 01, 2019 5:14

Denax a écrit:Non c'est les kaios mais aussi les kaioshins.


Exact, c'est dit dans le dernier tome du manga. Je ne me souvenais pas de ce passage.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar goten-kun le Ven Mars 01, 2019 9:13

C'est en effet une incohérence. Visiblement, les scénaristes ont pas voulu se prendre la tête avec plusieurs personnages quand ils ont montré les autres univers, du coup, on ne parle plus que d'un seul kaioshin. Pourtant avec le dernier arc en cours, ils semblent ne pas avoir oublié qu'il y avaient d'autres kaioshins.
Bref, je pense qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête avec ça.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar Batroux le Sam Mars 02, 2019 7:54

Il me semble qu'il est dit dans DBS (je sais plus si c'est dans le manga ou l'anime, ou les 2, ptete dans BOG aussi) que c'est Beerus qui a enfermé le doyen dans l'épée.
Après on peut aussi extrapoler vite fait. Dans les faits, Zamasu est l'apprenti Kaio Shin de Gowasu peut-être que le gros Kaio Shin était l'apprenti du Doyen et quand celui-ci s'est retrouvé enfermé le gros a pris sa place dans la force. Il a formé par la suite les 4 autres Kaio Shin et quand Buu a attaqué c'est celui qu'on connait qui a pris la place dans la force.
Puis bon, quand les personnes sont absorbées par Buu, on peut penser que celles-ci ne sont pas mortes. (Dixit, Goten, Trunks, Gohan, Piccolo et Fat Buu).
Donc Buu possède deux kaio shins dans son essence, il y en a un enfermé dans l'épée et un autre vivant qui forme Kibito. Niveau présence dans la force finalement, Beerus n'a pas trop de soucis à se faire. Puis comme il a enfermé le Doyen dans une épée, ça se trouve c'était un moyen pour être éternel. Même si tous les Kaio Shins et apprentis venaient à mourir, Beerus avait toujours le Doyen pour rester en vie sans que personne ne le sache. Ce serait cool qu'on explore un peu ce côté là dans le manga/anime (de manière intelligente).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar Abysse le Sam Mars 02, 2019 15:03

Je crois qu'il y a également deux Kaioshin dans l'univers de Champa...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 02, 2019 16:20

AU moins un apprenti oui, pour voir la provenance de la paire obtenue par le gros Kaioshin dans le Tournoi du pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar Veguito le Sam Mars 02, 2019 16:26

Batroux : Sauf que Beerus est dit mort dans l'univers de Trunks. Les kaioshins dans Buu et l'épée ne doivent pas être actifs à ce niveau là.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar Saga le Sam Mars 02, 2019 18:43

Abysse a écrit:Je crois qu'il y a également deux Kaioshin dans l'univers de Champa...


D'après la page wiki sur les dieux dans Dragon ball, il n'y en a qu'un : https://fr.wikipedia.org/wiki/Divinit%C ... ragon_Ball
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar Denax le Sam Mars 02, 2019 18:53

Ok donc c'est bien une incohérence. La théorie de Batroux était intéressante mais effectivement Beerus est mort dans le futur de Trunks.
Du coup ça parait bizarre qu'il enferme le vieux Kaioshin si celui-ci lui permettait de survivre.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar goget le Sam Mars 02, 2019 20:14

Dans le manga l'épée du Vieux Kaioshin a été transformée en pierre je crois (l'anime je sais plus mais je crois que c'est pareil), l'éveil de Buu a été empêche et Trunks a sûrement détruit le cocon, donc il n'existe plus aucun Kaioshin
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar Bushido le Sam Mars 02, 2019 21:36

Le vieux kaioshin est mort. Dabra a transformé l'épée en pierre et l'a désintégrée. on a même une image de Toyotaro en bonus où on le voit avec une auréole.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités