Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar G(r)ogeta le Dim Mars 03, 2019 23:32

Pour moi la manière dont est expliqué le lien KS/HS est une preuve du je m'en foutisme de DBS.
1) "Bah dans l'Univers de Goku y a un jeune et un vieux" du coup on nous montre un jeune et un vieux dans l'Univers 6 lors du Tournoi de Champa.
2) "Pis non en fait y a qu'un seul KS, c'est comme ça parce que tagueulec'estlacanon" lors du Tournoi du pouvoir j'imagine que c'est pour limiter le nombre déjà exorbitant de persos mais le problème c'est qu'on avance aucune explication valable, on va pas me faire croire que comme l'Univers 7 ABSOLUMENT TOUS les Univers ont vu leurs KS se faire génocider.

Par contre, l'idée de lier création et destruction est super intéressante (yin/yang toussa). Une explication pourrait être que le HakaiShin est lié au Grand Kaio Shin et que le KS de l'Est de l'Univers 7 occupe ce poste par défaut depuis le massacre de son groupe...
La théorie de Batroux qui expliquerait l'enfermement du vieux KS par Beerus pour se garantir une forme d'immortalité est vraiment bien pensée, mais j'ai peur qu'elle le soit trop pour la Toei malheuresement.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Mars 04, 2019 0:11

G(r)ogeta a écrit:Par contre, l'idée de lier création et destruction est super intéressante (yin/yang toussa). Une explication pourrait être que le HakaiShin est lié au Grand Kaio Shin et que le KS de l'Est de l'Univers 7 occupe ce poste par défaut depuis le massacre de son groupe.


Ça se tient et ça explique aussi pourquoi il n'y a qu'un seul Kaioshin pour chaque univers. Ce sont tous des Dai-Kaioshin. Ceux des points cardinaux n'ont tout simplement pas été invités.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar Kodeni le Lun Juin 03, 2019 18:03

Il est évident que nous n'aurons pas de réponses à cette question car l'incohérence est flagrante.

Après, j'aime penser que parmi tous les Kaio Shin, un est le chef et tant que la transmission de ce statut peut être assuré, le Hakai Shin est automatiquement rattaché à "l'héritier".
Dans le futur de Trunks, le fait que Shin meurt sans héritier condamne Beerus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar Nightwing26 le Mar Juin 18, 2019 16:54

le sujet est la preuve que DBS fait n'importe quoi :mrgreen:

le concept des kaioshins pour les points cardinaux + leur big Boss est irréfutable, c'est dans l'oeuvre de base. L'ajout du vieux aussi, et ne jure pas avec les règles établies, puisque c'est celui d'une génération précédente. C'est à partir de DBS que tout part en vrille.
Le fait de lier les HS et KS est dans le fond une excellente idée. la théorie selon laquelle le HS serait relié aux 5 KS est intéressante dans le sens ou ces derniers étant bien plus faibles, il faudrait parvenir à vaincre les 5 avant de tuer le HS pour de bon (un peu comme le système des horcruxe quoi). Mais DBS étant ce qu'il est, il s'est dit que pour le tournoi, inventer encore des persos en plus serait inutile. et dans le fond ce n'est pas faux. Il aurait été tellement plus judicieux de dire que chaque univers devait choisir un KS comme représentant et c'est tout. Notre univers n'en ayant plus qu'un (actif), il aurait été choisi par défaut.
On pourrait donc se dire que DBS retcon le tout, mais PAS DU TOUT, puisque le nouvel arc nous (ré)introduit le grand kaioshin... je suis vraiment curieux de voir comment ils arriveront à justifier ce merdier (probablement en ne faisant rien, mais l'espoir reste permis).
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Le lien entre les Kaioshins et dieux de la destruction

Messagepar Imate le Mar Juin 18, 2019 17:45

Fut un temps j'avais une théorie vraiment intéressante sur le sujet d'ailleurs !

Je supposais comme certains que le Hakaishin était lié au Dai Kaioshin et pas aux autres. Et dans l'Univers 7, certes il ne restait que Shin comme survivant de sa génération, donc on supposait (et ça s'est avéré vrai) qu'il était lié à Beerus. Sauf qu'il n'est pas un Dai Kaioshin. Or, il restait bien un Dai Kaioshin dans l'U7, le vieux Kaioshin enfermé dans la Z-Sword par Beerus lui même suite à une dispute (car il ne pouvait pas le tuer sous peine de mourir lui aussi, preuve qu'ils étaient bien liés), Dai Kaioshin de l'ancienne génération.

Mais là ou ça devenait intéressant, c'est que durant l'arc Buu, pour permettre à Goku de retourner sur Terre, le vieux Dai Kaioshin lui transmet son essence de vie ! J'avais donc supposé qu'à ce moment là, il lui avait logiquement transmis en même temps que sa vie, le lien unissant cette vie à celle de Beerus. Et je m'attendais à ce que ça finisse par être révélé et qu'on apprenne que Goku et Beerus sont liés l'un à l'autre et que ça crée un énorme bordel pour une raison x ou y.

Tout ça m'avait même semblé appuyé par le manga au moment du flashback de Trunks contre Dabra, ou certes on nous montre la mort de Shin, mais ou Toyotaro avait insisté sur la Z-Sword transformée en statue puis brisée, comme si ça cachait quelque chose. Et j'y avais vu une manière détournée de nous faire comprendre que c'était ça la raison de la mort de Beerus là bas en fait !

Mais au final rien de tout ça, le vieux n'est plus lié à Beerus une fois la nouvelle génération de Kaioshin au pouvoir, et pour une raison ou une autre, c'est maintenant à Shin que Beerus est lié. Point final...

Vous imaginez pas l'immensité de ma déception ! :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités