La continuité dans Dragon Ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La continuité dans Dragon Ball ?

Messagepar Nucleus le Sam Mars 09, 2019 1:14

Une chose que j'ai remarqué au cours de ma lecture de Dragon Ball c'est que l'oeuvre original enchaine les arcs de manière naturelle avec un bon rythme on peut dire que le credo de Dragon Ball c'est "Une chose entraîne une autre"

Regardez comment les événements s’enchaîne en faite si ce n'était pas pour Goku, Pilaf n'aurait jamais libéré Piccolo Daimao, Raditz arrive tout ça nous propulse dans l'espace et vers Freezer, Goku détruisant le ruban rouge amène les Cyborgs et Cell.

Il y a une continuité et même l'arc Majin Buu travail dans cette continuité via Gohan qui sers à introduire tout ça.

Même si j'aime pas Dragon Ball GT cette série aussi à une très bonne continuité et s'aligne avec l'univers déjà établis, Pilaf encore étant un déclencheur via les Dragon Balls aux étoiles noire.

Pour arriver à Dragon Ball ou chaque arc ce sent décousus par rapport à l'autre plus ou moins, principale l'arc de retour de Freezer et l'Arc Trunks du future avec Zamasu et Black. En faite si vous enlevés ces deux arcs l'anime comme le manga pour le coup dispose d'une continuité.

Beerus arrive et nous présente le statut de Dieu de la destruction qui s'ensuit à l'arrivé de son frère à un tournois entre eux puis Zen'Oh arrive et décide d'organiser un plus grand tournois. Mais quand vous mettez Freezer et Zamasu avec leurs arcs respectifs ça colle.

Comment fixer ce problème vous me demandez ? Et bien comme ceci.

D'abord faire de Beerus et son arc le premier est interessant l'introduction du statut de dieu de la destruction suivis de son ange enfin l'introduction de l'état divins des Saiyans est bonne mais c'est là que cela devient intéressant car nous disposons d'un OAV qui aurait pu s'intégré à la suite de cette arc voir être en subplot de cette arc avec l'OAV de Tarble qui dispose de deux personnages intéressant pour la suite.

J'ai nommé Abo et Cado. Je m'explique Tarble arrive sur Terre alors que Beerus est là énervé car il veut son combat contre le SSGod il participe au rituel l'arc ce poursuis donne, viens ensuite Tarble qui explique qu'il est poursuivis par deux sous fifre issu du reste de l'armé de Freezer et qu'il recherche de l'aide pour les battre. Là on insère Abo et Cado qui auraient pu être utilisé par Sorbet pour distraire nos Z-Warrior afin d'avoir les Dragon Ball pour ressusciter Freezer.

Ensuite l'arc retour de Freezer ce fais comme on le connais avec l'addition d'Abo et Cado dans le décors ce qui nous amène à la destruction de la Terre là il faudrait que la Terre reste détruite, de faire en sorte que les Dragon Balls de namek eut été utilisé pour défusionner Shin de Kibito à ce moment précis ce faisant les Super Dragon Ball aurait été nécessaire et inévitable pour avoir une motivation pour nos guerrier Z. Ici j'aurais gardé les gens sauvé par Whis, Goku, Gohan, Kuririn, Tenshinhan et Muten Roshi. Bulma et Jaco aurait été présent du coup en tant que spectateur du tournois contre les membres de l'équipe de Champa. J'aurais vue Muten Roshi contre Botamo, Kuririn contre Auta Magetta, Gohan contre Kyabe, Tenshinhan contre Frost et Goku contre Hit.

Par ailleurs lors de ce tournois et pour faire lien avec l'arc suivant ici j'aurais vue que ce tournois fusse arbitré par un Univers tierce nous introduisant du coup à l'Univers 10 en plus de l'Univers 6. Avec vous l'aurez compris le DDD Ramūsh, l'Ange Kusu ainsi que nos deux intéressés Gowasu et Zamasu. Ce dernier spectateur de la puissance des mortels bingo nous avons la continuité pour notre prochain arc.

L'Arc du Tournois du Pouvoir s’enchaîne après simplement après les événements de Black et Zamasu pareil pour l'Arc Broly qui du coup découle non seulement de l'Arc Saiyan/Namek/Freezer mais également du tournois du pouvoir avec la résurrection pour la seconde fois de Freezer via Whis introduit avec Battle of Gods.

Au jugé de l'Arc de Moro je pense que ce dernier suis aussi une bonne continuité donc rien à redire pour cette Arc.

Maintenant que j'ai expliqué tout ça pensez vous avec le recul que Dragon Ball Super souffre de problème de continuité ? Êtes vous sinon d'accord avec la manière dont j'ai fixé ce problème de continuité ? Enfin dernière question pensez vous que Dragon Ball GT souffre moins de ce problème ?

Plus largement parlons dans ce topic de comment chaque arc dans Dragon Ball s'écoule dans le suivant et discutons si vous avez des soucis de continuité même mineur au regard d'un arc particulier.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités