[Hypothèse] Quel était le cataclysme Namekian ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

[Hypothèse] Quel était le cataclysme Namekian ?

Messagepar Nucleus le Ven Avr 05, 2019 21:28

Je pense que pour expliquer ce cataclysme, nous devons expliquer l’histoire de la planète Namek ainsi que l’origine et l’évolution du peuple namek. Voici donc mon hypothèse sur la question prenant en compte les indice connus dans l'Univers DB et les recueilles.

Déjà à partir de quel espèce les Namek ont évolués ?

À l'origine, l'espèce dominante de la planète Namek était semblable aux dinosaures qu'arbore la Terre. A un moment donné une espèce de gastéropode (Pour rappel nombre de nom Namek à pour base un type de gastéropode) a commencé à se développer plus rapidement que ces congénère et commença à acquérir des avantages. Cette créature a soit d’abord commencé à se nourrir de petits animaux ou alors a tiré partis de la forte présence de l'eau (les namek actuelle ne ce nourrissant que de l'eau) voir les deux au départ. De part son alimentation et en acquérant plus de protéine, cette espèce de gastéropodes est parvenue à un point où elle était capable de manger des créature qui auparavant était ses prédateurs.

Peut être que cette espèce a pu ce nourrir sur certains espèces de dinosaure natif de la planète Namek.

Ce gastéropode a ensuite développé un squelette et libéré de sa coquille protectrice. Ce squelette lui a permis d'arriver ensuite à un être bipède disposant d'un cerveau et de deux bras préhensiles pouvant s'allonger (héritage de son passé de gastéropode) mais aussi de jambe et de capacité de régénération hors du commun (encore un héritage de son passé).

A partir de ce moment là les Nameks tel que nous les connaissons furent nées.

Il a fallu des milliers d'années d'évolution pour que le gastéropode d'origine devienne le namkien que nous connaissons aujourd'hui. Aujourd'hui, un namekian ne boit que de l'eau dans son alimentation, mais peut se nourrir d'animaux et d'autres plantes si nécessaire (Comme vue dans Dragon Ball Super). Un jour, cette jeune race de Namek ont vu dans le ciel une énorme boule d'or portant une ou plusieurs étoiles, c'était l'une des Super Dragon Ball créée par Zalama.

Ils réussirent à rassembler un ou ou plusieurs fragment de cette énorme orbe dorée dans le ciel et à l’étudier, ils créèrent leur propre Dragon Ball à partir de l'étude de cette énorme Dragon Ball (Information encore une fois venant de Dragon Ball Super), donnant ainsi naissance au clan Dragon. À en juger par le vaisseau spatial du fils de Katats, nous pouvons également supposer que les Nameks d'avant le cataclysme étaient une civilisation avancée, alors j'imagine que leur civilisation disposaient de grandes villes blanches avec peut-être des grattes ciels ? En tout cas j'imagine de grande cités très avancés technologiquement avec de grands bâtiments blancs.

Le tout dans une ambiance écolo un peu à l'image des Elfes dans la littérature fantastique ou les Vulcains dans Star Trek voir les Eldars dans Warhammer 40k.

Maintenant que nous avons tout les ingrédients comment c'est passé le cataclysme. Ici le fils de Katats nous donne une bonne idée de comment a pu ce produire cette apocalypse.

Pour moi, leur déchéance vient de l’intérieur, cette civilisation high-tech était peut-être au coeur d’une voie commerciale avec d'autres peuplade situé sur d'autres planètes. Nous savons que les Namek peuvent être facilement corrompu par le vice (le fils de katats s’est séparé entre Piccolo Daimao d’une part et de Kami-Sama d'autre part parce qu’il avait été souillé par le mauvais esprit des Terriens). Je suggère donc qu'un ou plusieurs membres Namek furent affecté par le même genre de mal, contaminés par le vice venant des autres planètes, ils sont revenus sur leur monde natal et commencèrent à vouloir les Dragon Ball pour leurs propres souhaits.

Je suppose donc qu'une guerre civile s'est produite et que cette guerre civile a ravagé la planète namek, créant ainsi le cataclysme que nous connaissons. Le monde quasi stérile à vue survivre le vénérable Saichoro, devenu plus tard le plus sage des Namek détenteur des traditions de Namek. Le fils de Katat étant lui un réfugié de guerre sur la terre (et peut-être d'autres ?).

Cette hypothèse prend comme vous avez pu le voir tout les indices que nous connaissons dans Dragon Ball (dans le canon) Que les Nameks sont sensible au vice (Le fils de Katats se séparant en deux entités) que le vaisseaux Namek (du fils de Katats) nous donne la preuve que les Nameks furent autre fois une civilisation technologiquement avancé.

Couplés ces informations avec la créations des Dragon Balls et vous avez le terreau fertile pour que l'hypothèse d'une guerre civile soit probablement la cause du grand cataclysme. Que pensez vous de mon hypothèse et quel est la votre ?
Dernière édition par Nucleus le Ven Avr 05, 2019 21:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Hypothèse] Quel était le cataclysme Namekian ?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 05, 2019 21:31

Je crois vraiment qu'il n'y a aucune info dans le manga la dessus, es-ce que ça n'aurait pas sa place dans la fanfiction, plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Hypothèse] Quel était le cataclysme Namekian ?

Messagepar Nucleus le Ven Avr 05, 2019 21:37

Sauf qu'ici ce n'est pas une fan fic c'est une hypothèse/théorie je veux pas en faire une histoire fictive mais une étude en fonction des informations canon que nous avons.

Les Daizenshuu, le manga les infos d'interviews et Dragon Ball Super.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Hypothèse] Quel était le cataclysme Namekian ?

Messagepar goten-kun le Sam Avr 06, 2019 9:14

Y a un fanmanga qui traite de ce cataclysme je crois ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Hypothèse] Quel était le cataclysme Namekian ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 06, 2019 9:25

Ce n'est absolument pas sourcé, toutes les infos que avancent, si tu as des sources pour chaque élément n'hésite pas, comme l'épisode avec la dragon ball super. Sinon c'est effectivement juste de la supposition, et donc de la fics.

Simplement, Dragon ball n'est pas un univers qui a le réflexe par lui même de remplir ses a coté, le world building le mangaka il s'en fiche un peu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Hypothèse] Quel était le cataclysme Namekian ?

Messagepar Nucleus le Sam Avr 06, 2019 12:08

Monsieur Panda a écrit:Ce n'est absolument pas sourcé, toutes les infos que avancent, si tu as des sources pour chaque élément n'hésite pas, comme l'épisode avec la dragon ball super. Sinon c'est effectivement juste de la supposition, et donc de la fics.

Simplement, Dragon ball n'est pas un univers qui a le réflexe par lui même de remplir ses a coté, le world building le mangaka il s'en fiche un peu.



Encore une fois ce topic à pour d'expliquer et de débattre d'un événement passer pas de faire dans la fanfic et de débattre dans le cadre des éléments que l'on connais.

Pour mes sources qui sont toutes canoniques à l'oeuvre les voici.

https://www.kanzenshuu.com/gods-and-cosmos/dragon-gods/

Il est dit ici que le dieu de la destruction Champa révèle l'existence de "Orbes de souhait", ou "Super Dragon Balls", dans le 28ème épisode de Dragon Ball Super, expliquant qu'ils sont de la taille d'une planète et que les Dragon Balls créés par les Nameks (dans les univers 6 et 7) ) sont en fait des fragments réduits de ces orbes de souhaits originaux.

Voilà le passage le plus important.

Pour cette raison, les souhaits des Dragon Balls sur Terre et de la Planète Namek qui peuvent être exaucés sont limités, alors que les Super Dragon Balls peuvent exaucer tous les désirs sans aucune limitation de ce type. Lord Zuno révèle dans le chapitre 7 de Dragon Ball Super que les Super Dragon Balls sont spécifiques aux univers 6 et 7 et ont été créés par Zalama, qui porte le titre de «Dieu des dragons» (龍神; ryūjin). Les Super Dragon Balls contient le «Dragon des dieux» (神の龍; kami no ryū), Super Shenlong, dont la taille est telle que le demandeur de souhaits est absorbé dans son corps pour parler directement avec le noyau de Super Shenlong.

Ensuite ce n'est pas une source mais de la pure logique digne de mathématique primaire comme faire 1 + 1 = 2. Le fait que le fils de Katats soit arrivé sur Terre à bord d'un vaisseau spatiale démontre que les Nameks étaient une civilisation avancé technologiquement. C'EST élémentaire mon brave Watson !

Concernant le désastre en lui même ici c'est une hypothèse qui tiens sur encore une fois le fils de Katats et le faite que les namek furent une civilisation avancé.

D'ailleurs lors de la Saga Namek et un peu avant celle Saiyan ont peut également apprendre des choses.

Les Saiyans connaissaient déjà les Namek, et les nameks savaient savaient également à propos des Saiyans. Comme en témoignent Vegeta reconnaissant Piccolo comme faisant partie de la race Namek (saga Saiyan), ainsi que Saichōrō reconnaissant ce que sont les Saiyans et quelles devraient être leurs capacités lorsque Krillin lui dit que Kami était mort à cause de l'un d'entre eux.

Fait de surcroît mieux établis plus tard car via une interview de Toriyama lors de la révélation du premier Super Saiyan qui n'est autre que Yamoshi, ce dernier rentra en contact avec l’aînée des Nameks de son époque (Saichōrō ?) et que ce fait fut relaté dans le grand livre namek des légendes.

https://dragonballsuper-france.fr/toriy ... ellules-s/

- Ils sont / étaient capables de parler la «langue commune» comme l'appelait Freezer. Ils parlaient à la fois Namekian et un langage courant que peuvent comprendre Freezer, Vegeta et même les Terriens.

Un peuple isolationniste ne peut en aucun détenir des informations sur un langage universel. Donc ce faite supplémentaire apporte de l'eau à mon moulin. Comme quoi ce peuple devait avoir au moins avoir quelques relation commercial avec d'autre peuplade extranamekiens dans le passé avant le grand cataclysme.

Il suffit juste un peu de déduction c'est pas sorcier c'est à la porté de tout le monde. Et je t'ai mis deux lien sourcés dont une traduite directement du site kanzenshuu.

goten-kun a écrit:Y a un fanmanga qui traite de ce cataclysme je crois ! :mrgreen:


Je prend pas en compte les fanmangas je base ma supposition que sur les faits présents dans le canon (c.a.d les interviews, Dragon Ball Super et le Manga) :P
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités