Dragon Ball: supérieur/égal/inférieur aux autres Shōnen ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre choix

Supérieur
14
61%
Égal
8
35%
Inférieur
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Re: Dragon Ball: supérieur/égal/inférieur aux autres Shōnen

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 21, 2019 23:56

Bien supérieur parce que Toriyama sait dessiner/rythmer et la plupart des autres jean-Shonen pas trop. Soit ils ont pas de talent artistique soit ils te fourrent 234 flashbacks à 2 balles en se prenant pour Shakespeare.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball: supérieur/égal/inférieur aux autres Shōnen

Messagepar DragonBall le Dim Mars 15, 2020 3:13

Oui, il est sûr que Dragon Ball surpasse énormément d’autres shōnens.

Déjà, Dragon Ball est l’empereur des mangas : il a colonisé quantité de pays et partant, c’est grâce à lui que ses successeurs, et par extension les mangas, sont populaires.

Artistiquement, l’œuvre est au sommet : les dessins sont très beaux, le découpage est excellent, c’est incisif et le scénario est tellement prenant qu’il balaye les incohérences sans difficultés, etc. Je ne connais peu de manga qui fassent mieux.

Pour ce qui est des sujets traités, de la psychologie des personnages et du ton enfantin de l’œuvre, cela ne peut ni ne doit être considéré comme un défaut, puisque c’était les prétentions de l’auteur. Reprocher ces traits à Dragon Ball, ce serait comme reprocher à Naruto d’être un shōnen… C’est insensé.
Avatar de l’utilisateur
DragonBall
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mars 09, 2020 3:51

Re: Dragon Ball: supérieur/égal/inférieur aux autres Shōnen

Messagepar Nucleus le Dim Mai 31, 2020 16:21

Je pense que Dragon Ball est supérieur par rapport aux autres anime shonen de nos jours dans ce sens là.

DB est supérieur car Dragon Ball dans sa simplicité arrive à nous donner l'occasion d'imaginer tout un tas de truc autour de Dragon Ball il excite notre imaginaire et nous propulse dans son monde pour en savoir plus pour le détricoter et pour nous l'accaparer.

Car chaque personnage et histoire de Dragon Ball son tellement simple qu'il existe des vides par exemple Yamcha ou alors Muten Roshi ou bien Cold.

Ces trois personnages ont en commun que même si vous connaissez leur personnalité il reste des choses à dire sur leur sujet. La grande force de Dragon Ball est de permettre au fan de l'oeuvre de pouvoir donner corps à pléthore de fanmanga et d'idée.

Tout ça grâce à sa simplicité.

Là ou des oeuvres comme Bleach, Naruto, Fairy Tail, Nanatsu no Taizai ou encore One Piece. Ces univers te laisse peut de place à ton imaginaire en ça que tu ne peux pas trop raconter d'histoire sur tel ou tel personnage. Car une grosse majorité des personnages aura eu tout à raconter ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball: supérieur/égal/inférieur aux autres Shōnen

Messagepar Rammus le Lun Juin 01, 2020 2:27

Je n'aime pas trop comparer les mangas entre eux. Je préfère Dragon Ball à n'importe quel autre manga, mais je n'irais pas dire que mon manga est le meilleurs manga et que le tiens c'est de la merde comme je le vois souvent sur les groupes fans de SNK. C'est le manga ou je trouve le moins de chose à redire et qui m'a le plus intéressé dans son background. Puis c'est celui qui à motivé toutes mes session bonhomme Gi-Joe, tous rescapé Saiyens évidemment :mrgreen:

Dragon Ball à inspiré beaucoup d'autre manga et certains ont tenter de faire mieux. Pour moi, aucuns n'a réussis. Quoi que je puisse comprendre qu'un gamin trouve MHA supérieur à Dragon Ball, si j'avais été à sa place, c'est vrai que l'époque m'aurait fait plus apprécié MHA, il fait vibrer les mêmes cordes que Dragon Ball, je comprendrais qu'on en parle encore dans 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Dragon Ball: supérieur/égal/inférieur aux autres Shōnen

Messagepar Saga le Lun Juin 01, 2020 6:38

Nucleus a écrit:Je pense que Dragon Ball est supérieur par rapport aux autres anime shonen de nos jours dans ce sens là.

DB est supérieur car Dragon Ball dans sa simplicité arrive à nous donner l'occasion d'imaginer tout un tas de truc autour de Dragon Ball il excite notre imaginaire et nous propulse dans son monde pour en savoir plus pour le détricoter et pour nous l'accaparer.

Car chaque personnage et histoire de Dragon Ball son tellement simple qu'il existe des vides par exemple Yamcha ou alors Muten Roshi ou bien Cold.

Ces trois personnages ont en commun que même si vous connaissez leur personnalité il reste des choses à dire sur leur sujet. La grande force de Dragon Ball est de permettre au fan de l'oeuvre de pouvoir donner corps à pléthore de fanmanga et d'idée.

Tout ça grâce à sa simplicité.

Là ou des oeuvres comme Bleach, Naruto, Fairy Tail, Nanatsu no Taizai ou encore One Piece. Ces univers te laisse peut de place à ton imaginaire en ça que tu ne peux pas trop raconter d'histoire sur tel ou tel personnage. Car une grosse majorité des personnages aura eu tout à raconter ou presque.


Pas d'accord, au moins pour One piece. Il y a beaucoup de choses dévoilées, mais encore plus de choses qui restent mystérieuses. et, ce qui diffère de Dragon ball, il y a une base pour exciter l'imagination. Dans Dragon ball, il y a des vides mais, sauf exceptions (Muten Roshi : son passé avec son maître et son rival, sa lutte contre Piccolo, sa rencontre avec Karin ; les saiyans et leur développement : et l'anime joue pas mal pour donner quelques bases ; Freezer et Cold et la gestion de leur empire), c'est tellement vide que je ne vois pas ce qu'il y aurait d'intéressant à raconter : Yamcha en est l'exemple typique.

A contrario, dans One piece, l'univers est tellement riche qu'il reste des choses à raconter, même quand il y a des bases développées : par exemple, outre les histoires des supernovas sur Grand line, que j'avais déjà citées, on peut s'interroger sur les péripéties qu'a connues Robin entre son départ d'Ohara et l'arc Alabasta ; sur l'équipage des Rocks et la façon dont Big Mom et Kaido ont construit leurs empires (on aura sûrement quelques infos mais ça ne sera clairement pas exhaustif) ; sur les aventures de Nami en quête de la rançon d'Along (le film Gold a donné un exemple plutôt sympathique) ; sur le passé du duo Garp-Sengoku et leur lutte contre les pirates ; sur ce qui est arrivé à Krieg et (surtout) Gin après leur défaite... Des exemples comme ça, il y en a des dizaines, pour lesquels on aura peut-être des explications dans la suite du manga mais certainement pas développées à chaque fois.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Dragon Ball: supérieur/égal/inférieur aux autres Shōnen

Messagepar Nucleus le Lun Juin 01, 2020 13:58

Bah disons que pour One Piece j'ai l'impression qu'Oda nous donne vraiment tout ce qu'on a besoins de savoir et que l'intégralité des personnages même mineur sont quand même bien plus développer qu'un Yamcha mais c'est peut être juste mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball: supérieur/égal/inférieur aux autres Shōnen

Messagepar Saga le Lun Juin 01, 2020 14:59

C'est sûr qu'ils sont bien plus développés. Mais pour moi, ils le sont assez pour les rendre intéressants, mais pas assez pour qu'on ait l'impression de tout savoir sur eux. Pour m'intéresser à un personnage, à son passé ou à son futur, il faut déjà que le personnage soit intéressant de base. Or, que sait-on de Yamcha : il est bon en arts martiaux, est devenu brigand dans un désert avec son meilleur ami et a peur des filles. C'est un peu léger pour avoir envie d'en savoir plus ou me faire penser qu'il y a de bonnes raisons de creuser le passé du personnage.
Pour Tortue géniale, en revanche (pour prendre un exemple de personnage de DB sur lequel j'aurais envie d'en apprendre plus), c'est différent. Il est l'homme le plus fort du monde, a des techniques spectaculaires, est le rival du maître d'une autre école, a accompli un exploit unique en grimpant la tour Karin et en buvant l'eau sacrée, a affronté aux côtés de son maître la plus grande menace que la terre ait connu. Dès lors, j'ai envie de savoir comment son entraînement s'est passé, qui était son maître, quelle était sa relation avec le maître des grues et comment elle a évolué, comment s'est passée la guerre contre Piccolo et ses sbires, dans quelles circonstances il est monté sur la tour Karin...
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Dragon Ball: supérieur/égal/inférieur aux autres Shōnen

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 01, 2020 17:33

Nucleus a écrit:Je pense que Dragon Ball est supérieur par rapport aux autres anime shonen de nos jours dans ce sens là.

DB est supérieur car Dragon Ball dans sa simplicité arrive à nous donner l'occasion d'imaginer tout un tas de truc autour de Dragon Ball il excite notre imaginaire et nous propulse dans son monde pour en savoir plus pour le détricoter et pour nous l'accaparer.

Car chaque personnage et histoire de Dragon Ball son tellement simple qu'il existe des vides par exemple Yamcha ou alors Muten Roshi ou bien Cold.

Ces trois personnages ont en commun que même si vous connaissez leur personnalité il reste des choses à dire sur leur sujet. La grande force de Dragon Ball est de permettre au fan de l'oeuvre de pouvoir donner corps à pléthore de fanmanga et d'idée.

Tout ça grâce à sa simplicité.

Là ou des oeuvres comme Bleach, Naruto, Fairy Tail, Nanatsu no Taizai ou encore One Piece. Ces univers te laisse peut de place à ton imaginaire en ça que tu ne peux pas trop raconter d'histoire sur tel ou tel personnage. Car une grosse majorité des personnages aura eu tout à raconter ou presque.


Bof.

Il reste autant de chose à imaginer des personnage de DragoN Ball que des personnages d'autres mangas, à savoir des trucs sans intérêt majeurs ou d'avantage de détails concernant des événements qui sont connus.

Cette simplicité est juste un manque de développement. Dragon Ball est mon manga préféré, mais ce que tu décris est plus un défaut qu'une qualité.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball: supérieur/égal/inférieur aux autres Shōnen

Messagepar Nucleus le Mar Juin 02, 2020 10:04

C'est mon point de vue ^^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Dragon Ball: supérieur/égal/inférieur aux autres Shōnen

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 02, 2020 18:38

No souci. T'as le droit d'avoir ton point de vue, comme j'ai droit d'exprimer mon désaccord :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités