C'est quand même assez réducteur que de dire que les techniques de Dragon Ball se limitent à des rayons et boules d'énergie ayant pour but de tout pulvériser. C'est quand même un peu plus riche que ça. Je vais pas tout énumérer en détails, mais essayer de faire un listing de plusieurs "styles" de techniques en donnant des exemples correspondants (inutile de tout lire

).
En terme d'attaques purement énergétiques : -Des rayons ayant effectivement pour but de pulvériser (Kamehameha, Cannon Garrick, Final Flash, et bon nombre d'attaque énergétique d'autres personnages)
-Des boules d'énergie ayant le même principe (Big Bang Attack, la Supernova de Freeza, le Genkidama même si cette dernière dans son mode de fonctionnement a une originalité certaine)
-Des rayons causant un impact brut (Dodonpa)
-Des rayons perforant (de manière chirurgicale comme le Death Beam de Freeza, ou en déchirant comme le Makankosappo)
-Des attaques énergétiques de zone (ciblée comme le Kikoho, ou tout autour de l'utilisateur comme le fait Nappa)
-La traditionnelle et désormais populaire auto-destruction
-Des disques d'énergie tranchant (typiquement le Kienzan)
-Des liens d'énergie servant à bloquer l'adversaire (type "Galactic Donuts" de Gotenks)
-Des lames d'énergie tranchante (Sauza, Black/Zamasu, Casserale)
-Des boucliers ou barrières d'énergie (N°17, Cell)
-Des sphères d'énergie à tête chercheuse (guidée par l'utilisateur d'un simple geste pour changer de direction comme l'a fait Kuririn contre Piccolo, guidée de manière très précise pour le Sokidan, ou éclatée pour un effet de dispersion comme le fait là encore Kuririn contre les Saibaimen, ou encore sous forme de zone minée comme Makūhōidan de Piccolo)
-On trouve des techniques de pur art martial comme le Janken de Goku, le Roga Fu Fu Ken de Yamcha, le Tenkū Pekeji-ken de Nam, les classiques techniques de l'homme ivre ou du chien/du singe (dépendant du support), et j'en passe
Et dans des registres plus variés :-Le Zanzo Ken ou image rémanente
-Le Shishin no Ken de TenShinHan (technique des 4 corps)
-Le Shiyoken de TenShinHan (technique des 4 bras)
-Le Taiyoken de...TenShinHan (

) servant à aveugler
-Le Bankoku Bikkuri Sho de Kame Sennin qui envoie une décharge électrique
-La technique d'hypnose de ce même Kame Sennin
-Le rayon amplificateur de mal de Devilman (inefficace contre Goku)
-Le Kaioken servant à multiplier les capacités de son corps
-Les capacités psychokinétiques (Chaozu/Guldo et leur paralysie, Freeza/Guldo et leur pouvoir de faire léviter les objets ou (pour Freeza) enfermer son adversaires dans une sphère d'énergie)
-Le Ghost Kamikaze Attack
-Les techniques temporelles (Guldo, et Hit qui bénéficie d'un bel arsenal de ce côté là)
-Le Hakai de Beerus
-Les nombreuses techniques magiques ou liées au corps de Majin Buu notamment la régénération ou l'absorption (en terme de magie on peut aussi parler de Babidi)
-Les pouvoirs de Dabra (transformation en statue, matérialisation d'armes ou objets, comme peut le faire aussi Piccolo)
-Le Change de Ginyu
-Les pouvoirs Namek : Gigantisme, bras élastiques, Kaikosen (rayon paralysant projeté par les antennes)
-L'arsenal de techniques de Magetta (projection de lave, embrasement d'un nuage de gaz hautement inflammable, solidification de son magma pour en faire une arme, etc)
Je pense pouvoir m'arrêter là, ce ne serait pas possible de tout énumérer, et ce n'est pas mon but. Mais ici, chaque tiret montre un type de technique différent, et rien que là, on a quand même un bel exemple de variété, alors même que ce listing (quelque peu indigeste j'en conviens et je m'en excuse) n'est absolument pas exhaustif, même si déjà bien détaillé.
La différence par rapport à du One Piece, du My Hero Academia, du Jojo's et j'en passe, c'est que l'auteur se permet moins de libertés, notamment parce que contrairement à ces 3 exemples, il ne fait pas tant que ça dans le loufoques en terme de techniques de combats (je parle pas de gags attention), il reste relativement dans la simplicité. Mais simplicité n'implique pas pauvreté.