Le personnage le mieux traité dans une saga ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le meilleur traitement ?

Ten Shin Han (22 ème championnat du monde)
2
7%
Kid Gokû Saga Piccolo Daimao
0
Aucun vote
Gokû (23 ème championnat du monde)
3
10%
Piccolo Saga Saiyen
1
3%
Végéta Saga Namek
6
20%
Freezer Saga Namek
1
3%
Gokû Saga Namek
2
7%
Gohan Saga Cyborg-Cell
2
7%
Cell Saga Cyborg-Cell
0
Aucun vote
Végéta Saga Buu
6
20%
Son Gokû Saga Buu
0
Aucun vote
Mister Satan Saga Buu
3
10%
Autres personnages
4
13%
 
Nombre total de votes : 30

Le personnage le mieux traité dans une saga ?

Messagepar BejitaSan le Jeu Mai 02, 2019 22:48

Selon vous quelle personnage a connu le meilleur traitement dans une saga. Celui qui a eu THE RÔLE avec un poids, un impact qui le sort du lot par rapport aux autres personnages ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le personnage le mieux traité dans une saga ?

Messagepar Antarka le Jeu Mai 02, 2019 23:03

Il manque Gohan période juste avant Buu je trouve.

Qu'on aime ou pas le Great Saiyaman, c'est le vrai Gohan, quand il se lâche, montre sa vraie personnalité sans avoir la survie de l'univers sur les épaules.

Du coup en l'état actuel j'ai voté pour deux Vegeta : celui de la saga Namek et celui de la saga Buu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le personnage le mieux traité dans une saga ?

Messagepar Roberto le Ven Mai 03, 2019 11:34

Un personnage bien traité, c'est un personnage qui va tirer une saga vers le haut, qui va la sublimer, qui sans sa présence cette dite saga n'aurait pas eu la même saveur.

Donc dans les personnages non cités je vois bien Miraï Trunks dans la saga cyborg-cell, et Krilin je le trouve intéressant dans la saga saiyen.

Parmi les favoris de la liste je me tâte entre: Végéta dans la Saga Namek, Freezer dans la Saga Namek, Végéta dans la saga Buu et Gokû dans la saga Namek.

Quatre grosses prestations, sans minimiser celles des autres.

Mais Gokû à chacune de ses apparitions change clairement le climat de la situation, et tu sais que là le scénario va franchir un cap supplémentaire, et je ne retrouve pas forcément cet aspect dans les autres sagas.
Dans la saga cyborg-cell et dans la saga Buu, il garde ce côté espoir mais on retrouve moins l'impact et le côté précurseur qu'il a eu sur Namek.

En plus, je le trouve moins cliché il jongle ses qualités habituelles et un plus grand sérieux, tu sens qu'il se passe quelque chose de spécial. Il s'est vaincu lui même et devient à jamais le premier super saiyajin.

Le Freezer de la saga Namek, ça parait évident, mais c'est tellement évident qu'on l'évoque pas, et c'est peut-être le signe d'une réelle excellence. Tellement évidente que l’évocation semble inutile.
Il tient l'arc à sa manière, là où la polyvalence de Végéta va transcender le scénario.
Menaces, transformations cachées, power-up, capacité à effrayer et surprendre, phrases qui font mouche, explosion de planète, meurtre, ce Freezer est...

Le Végéta de la saga Buu retrouve l'intelligence, la sensibilité et le mystère qu'il avait laissé de côté dans la saga cyborg-cell (où visiblement je fais parti des rares à le trouver bon). Végéta semble moins arrogant, moins démonstratif... mais cela cachait quelque chose de plus dangereux encore, et pour le grand plaisir du scenario...
Végéta passe dans tous les états et le lecteur également. Je pense qu'en terme de traitement Majin Végéta est le seul Bejita qui peut rivaliser avec celui de l'arc Namek.
C'est la sublimation de l'anti-héros, quand ses qualités sont exploitées à un niveau rare. Je suis tombé sur une vidéo qui disait que Végéta est un anti de très haut niveau, à une très grande échelle.

Majin Végéta le démontre. Ensuite il est apaisant de voir que ce personnage si impétueux et imbu de lui même, semble se diriger vers une paix de l'esprit et dit au revoir à pas mal de ses défauts qui faisait son charme mais aussi la cause de ses nombreuses désillusions.
Il mérite la seconde place de mon classement.


Et ensuite je nomme le Végéta de la saga Namek comme le personnage le mieux traité de tout DB.
C'est plutôt logique puisque c'est objectivement la meilleure saga, où le personnage y a le meilleur développement.
C'est simple, sans ce Végéta la Saga Namek ne serait pas la saga Namek. On aurait la troupe terrienne, entrain de se faire dessus en attendant le retour de Gokû, et devoir patienter jusqu'ici, ce qui n'aurait pas rendu le scénario fade pour autant, mais ça aurait pas eu le même impact. C'est Végéta qui transcendance tout cela. Quand tu vois Krilin et Gohan se précipiter en dehors de la grotte pour ressentir les auras des Nameks entrain de faiblir peu à peu, et ressentir que c'est Végéta qui est entrain de tuer le village Namek, tu te dis "mais quelle ordure !". Pourtant et malgré tout, tu le soutiendras par la suite, quand il affronte les hommes de Freezer, quand il est avec la Z-Team, tu seras même pris d'une certaine peine quand Freezer le massacrera à petit feu, alors que pour l'ensemble de son oeuvre: "Justice a été faite."
Mais ce Végéta est fascinant, j'ai appris à le redécouvrir avec les années, et un jour je me suis dit "mais comment il tue dans cette saga en fait !"

La scène où il se joue de Freezer et lui dérobe les Dragon Ball, alors qu'il peut se faire attraper et se faire dégommer comme Nail, c'est du 10/10.
De plus ce Végéta semble plus objectif, et n'a pas l'impression de vivre ses dernières secondes de vie, quand il reconnait le mérite des autres.

Petite mention pour le Gokû du 23 ème championnat du monde: Une prestation XXL.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Le personnage le mieux traité dans une saga ?

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 03, 2019 16:04

Végéta agit par cycle:

Condescendance, attitude princière, suffisance, orgueil, brillance (saga Saiyen, saga Cyborg-Cell).
Malice, ruse, stratégie, subtilité, mysticisme, reconnaissance de ses limites (saga Namek, saga Buu).

Et il est évident qu'étant moins dans l'égo trip dans des sagas que dans d'autres, il s'attirera plus la sympathie car il est moins "tête à claque " c'est assez facile à deviner.

On ne peut pas définir ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le personnage le mieux traité dans une saga ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 04, 2019 12:12

1 Vote de plus pour le Vegeta de la saga Namek.
C'est la grosse plus value de cet arc pour moi, car il est, je trouve, celui qui est le plus intéressant à suivre dans son épopée, entre ses questions existentielles, ses doutes, ses combats, ses fourberies et autres stratagèmes. Il ne lâche rien, et on finit même par le trouver attachant et à avoir de l'empathie pour lui alors que c'est un salopard à cette époque, c'est très fort.
Clairement, sans ce perso, la saga n'aurait pas eu la même saveur. Il détonne avec son ambivalence.

Mentions pour Freezer de cette même Saga, qui sera plus constant dans sa ligne de conduite, mais tellement emblématique et marquant, qu'il lui aura suffit d'une saga pour devenir légendaire. Et pour finir le Piccolo de la saga Cyborgs, qui est le moteur et le référent à cette époque, je trouve. Avec son charisme et son leadership, il tient la baraque et toute la partie amenant à sa fusion qui scelle sa destinée, marque la fin de son développement personnel.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le personnage le mieux traité dans une saga ?

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 04, 2019 15:50

J'ai également voté pour le Végéta de la Saga Namek comme favori, mais y repensant le Végéta de l'arc Buu a vraiment de quoi pour être numéro un, et le Gokû de la saga Namek aussi bien qu'il soit moins approfondi.
Mais pour ce dernier, ça se voit que Toriyama lui a réservé un traitement spécial: Il peut lire dans les pensées de Krilin et deviner tout ce qui s'est passé sans que Krilin n'ait à dire quoique ce soit. Il y'a comme une forme de force tranquille qui émane de lui, on aime bien souligner que Gokû fascine son entourage eh bien là j'suis d'accord. L'effet produit sur Végéta, les terriens, les hommes de Freezer... ils sont tous unanimes.

Son arrivée sur Namek et quand il va affronter le commando ginyu , c'est un masterpiece... comme s'il changeait l'air du temps.
Il enterre avec noblesse son pire ennemi.
Et j'aime ce côté sauveur et dernier espoir de l'univers. Conscient du danger véritable que représente Freezer. Je le vois avoir des lignes que je ne retrouve pas dans les autres arc. "Krilin était un mec bien, vraiment un mec bien !" " Tu es capable de détruire des planètes mais pas un seul humain". Ses petites divers piques bien sentis, une fois qu'il passe SSJ.

C'est Gokû dans toute son humilité et en même temps une prise de conscience que sa nature saiyen doit resurgir. Il se rattrape alors que dans la saga saiyen il fait un fail, ça lui aura vraiment servi de leçon il le souligne d'ailleurs dans son entrainement au vaisseau quand il passe à la gravité 50.

Végéta est très bien traité dans les sagas Namek et Buu, car il offre une alternative aux deux autres prestations de Végéta plus dans la sûreté, la sur-confiance, qui frise la crise égotique. Je dois même reconnaître, que Végéta dans la saga saiyen et surtout dans la saga cyborg-cell frôle parfois la caricature. Mais pour d'autres raisons, je l'adore à ces sagas.

Dans ces deux sagas nous avons des angles de Végéta, qui ressortent plus sa partie stratège et mystérieuse, sa partie travaillée et développée. Tu penses que Végéta est un nombriliste sans idée et stratagèmes aboutis, que nenni. Il réfléchi presqu'autant qu'un Piccolo, sa personnalité est toute fois différente et l'expression de sa malice aussi. Il a été capable d'analyser Gokû dans l'arc Buu, de comprendre son point faible et d'agir en conséquence. On dit que le meilleur ennemi est celui qui vous connait le mieux, eh bien Végéta l'aura prouvé dans la partie Majin. Il a su exactement quoi faire pour provoquer Gokû dans un duel. Même Gokû s'est retrouvé décontenancé.

Dans la saga Namek, il connait exactement le mode de fonctionnement de Freezer et ses hommes, et il a su agir en conséquence. Il apprend à ressentir les Ki, il reconnait à plusieurs reprises qu'il est impuissant, il est d'une malice rare pour les raisons évoquées. Franchement c'est digne d'une très bonne série antihérotique, et sa mort à la fin n'est pas pour déroger à la règle, un anti héros de renommée connait souvent une fin tragique.
Dans la saga buu, il fait plus appel aux sentiments (Sacrifice, aveu face à Gokû, reconnaissance des sentiments qu'il a pour sa famille) et sa stratégie retrouve grâce puisqu'il pense à une technique de Gokû que même le principal concerné avait oublié. On voit que Végéta a un cerveau, il s'est souvenu que Gokû savait l'utiliser. Ça en fait de lui le parfait second. Gokû le dépasse toujours en terme de puissance, mais pour le reste Végéta est supérieur, histoire de réinstaurer un parfait équilibre. Végéta a l'avantage de la personnalité avec lui et toutes ses composantes.

Et puis son aveu dans l'animé, est l'un des beaux moments de tout Dragon Ball.

Cela se joue entre ces trois pour moi, mais j'aime bien aussi la prestation de Piccolo dans la saga saiyen, Mister Satan dans l'arc Buu, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le personnage le mieux traité dans une saga ?

Messagepar Roberto le Sam Mai 04, 2019 18:25

Végéta, qu'il soit bon ou mauvais, il va roxxer. Car il magnifiera les facettes de chacun des deux types de personnalités.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

cron