Krilin: Son développement, sa personnalité, ses actes...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Krilin: Son développement, sa personnalité, ses actes...

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 04, 2019 16:52

Un sujet exceptionnellement centré sur Krilin, pour développer sa personnalité et sa psychologie d'ensemble.

On peut lire pas mal de choses à son sujet, alors autant en faire une idée de topic.

Ce perso si central jusqu'au début de l'arc cyborg-cell, ce qu'il représente à vos yeux ?

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Krilin: Son développement, sa personnalité, ses actes...

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 04, 2019 17:18

J'aime bien Krilin, brave sans jamais avoir été fort. Pour le coup, j'adore ce que TFS en a fait pendant l'arc Cyborg, mais je m'éloigne ! Mais c'est le meilleur hommage qu'on a pu faire au perso.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Krilin: Son développement, sa personnalité, ses actes...

Messagepar Antarka le Sam Mai 04, 2019 18:39

Ptetre mon personnage favori de Dragon Ball.

Son évolution jusqu'au 23eme championnat, du petit mec harcelé qui veut juste impressionner les filles jusqu'au combattant génial se hissant parmi les plus grands noms des arts martiaux, j'adore.

Ensuite, durant les sagas Saiyens/Namek, je le kiffe aussi. Souvent effrayé, mais en ce sens plus courageux que n'importe quel autre perso du manga.

Durant l'arc Cyborg, il est le premier à remettre en cause la méchanceté des Cyborgs. Et à la fin il choppe la fille la plus badass du manga (respect éternel mec).

Bon durant la saga Buu ok il sert a rien.

Mais vraiment un de mes personnages préférés.

Et dans DBS... La non. La Toei l'a totalement dénaturé, j'ai détesté son traitement dans DBS.

Alors que dans DBGT, j'avais lâché ma larmichette at sa mort. Curieux qu'un arc aussi pourri que Super C17 ait réussi un tel passage.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Krilin: Son développement, sa personnalité, ses actes...

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 04, 2019 21:23

Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Krilin: Son développement, sa personnalité, ses actes...

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 04, 2019 22:10

Sans plus ce personnage, il ne m'a jamais passionné des masses. Je trouve d'ailleurs regrettable qu'il aie été plus développé et utilisé que des Tenshinhan ou Yamcha, car en terme de charisme et chara-design je les trouve bien meilleurs que lui.
A son actif, je lui concède son Kienzan et son coté comique dans les films, c'est déjà ça :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Krilin: Son développement, sa personnalité, ses actes...

Messagepar Roberto le Sam Mai 04, 2019 23:16

Krilin ce que j'aime bien, c'est quand on en fait pas trop avec lui en fait. C'est clairement l'un des personnages plus intéressants de tout l'univers DB, c'est l'un de ceux qui réfléchit le mieux et a l'une des meilleures parties interactives. C''est un perso réel contrairement à beaucoup d'autres dans la Z-Team, c'est possible de retrouver un Krilin IRL.

On voit que lui il vient de loin... remember ses débuts aux côtés de Gokû... pas très facile à vivre au début mais déjà malin... déjà espiègle, ça démontrait que ce petit perso il en avait dans la caboche, et ça se vérifiera par la suite.
Son amitié avec Gokû se développe aussi et bien, ils deviennent rapidement deux grands amis. L'écart de puissance pendant un certain temps ne constituera même aucune contrainte et c'était beau... Mais vient le moment où Krilin finit par devoir céder du terrain, de par la puissance sur-développées des menaces ennemies.

Quant à son traitement, bah il est bon pendant une certaine période, même très bon à certains moments (Arc Saiyen et Namek notamment). Le grand chef dira même qu'il est un individu au grand courage, et Krilin c'est un peu ça un personnage courageux mais un courage toujours mesuré, jamais non plus aveugle. Il essaiera souvent de dépasser ses peurs, mais il faut aussi souligner qu'il finit par avoir l'habitude. Il finit par développer l'habitude de dépasser ses craintes, et ça c'est pas donné à n'importe qui.
C'est comme un muscle qu'il a développé, et à force de fréquenter des Gokû, des Piccolo, des Végéta ça finit par avoir une influence, même s'il y met du sien aussi.

Krilin c'est le good guy à la wrong place mais qui essaiera de faire les right chose. Je ne pense pas que Krilin aurait souhaité à un tel cheminement à la base, mais il y a été contraint et s'est plié, on peut voir qu'il aurait souvent aimé être ailleurs... Finalement on s'en foutant de son objectif de base, les nanas, il finira par trouver la nana de ses rêves dans un contexte des plus insolites... Une personne qui le complétait, une personne comme lui qui a connu des souffrances, des vicissitudes de la vie... et ils finiront par former un couple atypique.

Après ça, on le verra moins obsédé par les arts-martiaux, et pour l'ensemble de ses actes, on ne pouvait que le comprendre le Krilin. Il représente la partie humaine de Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Krilin: Son développement, sa personnalité, ses actes...

Messagepar Imate le Ven Mai 24, 2019 13:08

Si j'ai également une préférence pour Yamcha et TenShinHan, du moins avant qu'ils ne se fassent tristement évincés de l'histoire pour mon plus grand malheur, le personnage de Kuririn ne me laisse clairement pas indifférent. Pas tant pour son traitement dans les débuts de la série finalement. Au départ, c'est le pote du héros, sympa et servant aux gags, qui s'embelli en côtoyant Goku pour devenir un vrai amoureux des arts martiaux et de la justice alors qu'à la base ses valeurs étaient...discutables. Mais finalement, rien d'incroyablement original, même si le personnage est appréciable.

C'est à partir du 23ème Tenka Ichi Budokai que le personnage commence à me marquer. Sa prestation contre Piccolo est superbe. Lui qui s'est fait assassiner par l'un de ses sbires 3 ans plus tôt, cette fois il se mesure à Piccolo en personne, nous livre une prestation magistrale, et abandonne le sourire aux lèvres, heureux d'avoir prouvé sa valeur, alors même que dès le départ, il se savait incapable de gagner. Mais il a combattu malgré tout. C'est la première fois que Piccolo reconnaît sa valeur, à juste titre. Et c'est là que leur relation commence. Les personnages ne se reverront ensuite qu'au moment du combat contre Raditz, puis s'allieront pour la première fois face à Nappa. Mais déjà là, une confiance s'est installée.

Précisément parce que Piccolo éprouve une forme de respect pour lui, il combat à ses côtés comme un allié, alors même qu'ils sont ennemis à cet instant. On voit presque une certaine complicité se dessiner. Et cette complicité en filigrane refait surface sur Namek ou ils s'allient une fois encore et interagissent ensemble. Durant l'arc Cyborgs/Cell, on les voit encore pas mal ensemble. Et la scène ou Kuririn lui dit ouvertement qu'il le considère comme un ami, avant que Piccolo n'enrage puis parte vers le palais de Dieu pour fusionner avec lui, montre paradoxalement que leur relation a une réelle importance. Il ne se serait sans doute pas énervé si Kuririn n'avait pas tapé dans le mille, mais le fait est qu'ils sont devenus proches. Et Kuririn comprend sa réaction sans mal.

C'est au travers du prisme de sa relation avec Piccolo que je préfère Kuririn. Je trouve que ce duo fonctionne vraiment bien, alors que rien ne les prédestinait à s'apprécier et se respecter mutuellement. Je trouve cette relation plus intéressante à suivre que son amitié avec Goku, certes très touchante, mais qui finalement, roule parfaitement depuis le début (une fois leurs premières petites querelles passées). Et l'une des choses qui me plaît dans cette relation, c'est qu'elle fait évoluer les deux personnages et les met en valeur. C'est parce qu'il est courageux, ou devrais-je dire vaillant, que Kuririn a obtenu le respect de Piccolo (petite pensée au topic sur le personnage le plus vaillant ou il a justement obtenu le plus de votes, même si j'ai voté pour Trunks^^), et je pense qu'après Goku et bien sur Gohan, c'est lui qui a eu le plus d'impact sur Piccolo. Le démon qui s'est surpris à avoir du respect, puis de l'affection, pour le personnage le plus humain de la bande.

Si Goku est son rival et frère d'arme, et Gohan son fils spirituel, Kuririn est sans aucun doute son premier ami.

Et c'est pour cette relation, magnifiquement bien développée, et aussi complexe que complice, que le personnage de Kuririn m'a marqué, en plus de ses traditionnelles caractéristiques ("courageux" et "très humains") qu'on relève bien assez souvent à son sujet, sans que j'ai besoin d'en parler davantage^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Krilin: Son développement, sa personnalité, ses actes...

Messagepar XXI le Dim Mai 26, 2019 5:16

J'aime bien cette analyse à travers sa relation avec Piccolo.
C'est un angle original et inattendu (ouais, parce qu'on l'oublie souvent, quand même)
Et je vous rejoins sur son amitié avec Gokû : elle est belle et sincère, c'est vrai, mais je dirais aussi, moins passionnante, car linéaire.
Elle s'installe rapidement et ne se dément jamais. Voilà. Aucune fausse note. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Les relations construites dans la difficulté, ou au moins sur la durée, pas à pas, ont ma préférence.
C'est pour ça que je fuis les histoires d'amour trop prévisibles : une rencontre, un coup de foudre réciproque - suggéré, voire montré, dès les premiers chapitres, ne manque plus que la déclaration officielle, que l'on sait inéluctable malgré les efforts désespérés de l'auteur pour maintenir un semblant de suspense à coups d'accrochages et de quiproquos.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Krilin: Son développement, sa personnalité, ses actes...

Messagepar BejitaSan le Jeu Juin 06, 2019 23:36

Krilin est le super copain de Gokû plus réaliste que Gokû, qui suivait malgré tout Gokû connaissant les facultés exceptionnelles de l'ami, mais savait qu'être ami de Gokû est aussi un risque compte tenu de tout ce qu'il attirait, et de tout ce que ça impliquait. Tu pouvais malencontreusement te retrouver à devoir le remplacer ou le succéder, et c'est dans le même champ lexical que "cadeau empoisonné". Krilin ne pense pas différemment de Chichi et Bulma, deux personnes qui ne pensent pas que du bien de Gokû... et qui sait que Gokû n'est pas qu'un naïf innocent, comme le pense Bejita, et qu'il cache même un peu son jeu.

Krilin est sans doute celui qui connait le mieux Gokû, et c'est pour cela qu'il a été un ami exemplaire, un parfait partenaire de substitution. Un peu le lien entre les terriens et les extraterrestres, ce qui fait que ses interactions sont effet intéressantes. Il nous permet de faire le rapprochement entre le normal et l'anormal, d'ailleurs c'est Mister Satan qui reprendra ce rôle à partir de la saga de l'arc Buu.

Krilin j'aime bien, des fois un peu moins, mais on reconnaîtra que le traitement de ce personnage qui se cherche à travers un but, et qui comprendra que le chemin est plus important que le but en soi, a quand même gagné ma sympathie au fil des ans.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Krilin: Son développement, sa personnalité, ses actes...

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 07, 2019 10:06

D'ailleurs, dans le registre unpopular opinion, Krilin est le personnage qui peut me faire apprécié de revoir des passages de bio broly, avec C18 notamment, et également le fait qu'il participe au kamehameha finale des deux gosses. C'est je crois la seule fois de sa vie qu'il aura ce rôle ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités