Végéta et Piccolo: Pas de combat/Pas d'alliance, un gâchis ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Végéta et Piccolo: Pas de combat/Pas d'alliance, un gâch

Messagepar Roberto le Jeu Mai 30, 2019 0:04

Je rajouterai même que le badass qu'aime tant Toriyama, fait de joutes verbales, position stylée après une finition, démonstration de force, techniques de poches à te foudre des frissons, puissance émotionnelle, etc... ne serait jamais autant retranscrit qu'avec ces deux personnages... Il y'a aussi Freezer et Trunks futur, mais vu qu'on parle de Picco/Végéta.

Je ne sais pas comment décrire ça... mais il y'a quelque chose de très viril et intense chez ces deux persos, l'avantage du méchant qui passe du bon côté de la force mais qui garde encore une palette du méchant.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Végéta et Piccolo: Pas de combat/Pas d'alliance, un gâch

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 30, 2019 14:59

Çà fait parti des regrets que j'ai de ne pas avoir vu d'alliance ou de combat entre ces 2 personnages. Un combat aurait été possible sur Namek, du temps de Mecha Freezer, ou dans la saga Cell quand chacun se dépassait à tour de rôle. Et voir ces 2 génies se foutre sur la gueule ça aurait été magique, même si je pense que Piccolo aurait fini par l'emporter en jouant sur les défaillances psychologiques de Vegeta, grâce à sa réflexion.

Quand à une alliance, y'avait surement moyen de trouver des prétextes pour une union, et j'aurai aimé voir leur personnalité respective s'associer et se complémenter. Avec des bonnes piques par ci, par là.

Leurs maigres interactions dans les sagas avant Buu étaient teinté de provocation et aussi de respect/jalousie. D'ailleurs dans la saga Mecha-Freezer et Cyborg, on peut voir des marques de Vegeta sur la valeur de Piccolo, comme quand il dit que le Namek était le seul a avoir baissé son Ki, ou qu'il accepte de voir Piccolo se battre contre C-20 en montrant un étonnement sur les perfs du Namek. Vegeta était au top de son ego alors le voir réagir ainsi en dit long.

Ces 2 personnages se comprennent finalement, et un lien entre eux qui se serait développé plus en profondeur aurait été une plus value à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Végéta et Piccolo: Pas de combat/Pas d'alliance, un gâch

Messagepar BejitaSan le Jeu Mai 30, 2019 18:27

Pour les défaillances psychologiques de Végéta ça dépend à quel moment. Incontestablement après la fusion avec Kami, jusqu'à l'entrainement dans la S.E.T puisqu'il est de toute façon au dessus. À son retour sur Namek quand il se confronte à Freezer 2, là aussi il a cet avantage certain. Mais à force plus ou moins équivalente, quand Freezer va atteindre sa dernière forme, après l'arrivée de Freezer Mecha, après le Cell-Game, ou après le combat contre Gero là j'suis moins certain.

Piccolo a l'avantage de la stratégie, mais Végéta a une vraie roublardise et a une véritable endurance qui lui permet de ne pas crever à plusieurs reprises. À force équivalence, c'est à celui qui aura le plus neutralisé l'adversaire et l'obliger à devoir utiliser tout son arsenal et en vain...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités