La Saga Namek: Référence dans le Shonen ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La Saga Namek

Dans le haut du panier du manga et c'est déjà très bien
4
33%
Parmi les références dans le Shonen
7
58%
La référence dans le Shonen
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

La Saga Namek: Référence dans le Shonen ?

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 31, 2019 19:23

Souvent desiginé comme la meilleure saga de tout Dragon Ball pour tout ce qui s'y passe, notamment le traitement des personnages et l'arrivée du Super Saiyen... selon vous est-elle également une saga référence dans l'univers du shonen en général ? Arrive-t-elle dans le haut du panier parmi les sagas références des autres univers ?

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: La Saga Namek: Référence dans le Shonen ?

Messagepar Lenidem le Ven Mai 31, 2019 23:24

En ce qui me concerne, je ne connais pas assez de shonens, donc je m'abstiendrai de voter.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La Saga Namek: Référence dans le Shonen ?

Messagepar Imate le Sam Juin 01, 2019 13:13

J'ai voté "Parmi les références" tout simplement parce que je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a une unique grande référence, tant il existe de shonens, parmi lesquels plusieurs très bons shonens, contenant eux mêmes plusieurs arcs de qualité. Et aussi parce que c'est au ressenti de chacun, et dépendant de l'affect que l'on a pour le shonen en question. Forcément pour ma part, ayant découvert le genre shonen - et même le genre manga/anime - avec Dragon Ball, dont je suis toujours fan aujourd'hui, c'est tentant de le mettre au sommet. Mais ce serait malvenu.

En revanche, on ne peut pas nier que cette saga figure parmi les plus emblématiques du genre, ça c'est tout bonnement incontestable. Ne serait-ce que si on parle du point d'orgue du genre shonen nekketsu (en général du moins), à savoir le combat. Les chorégraphies sont tout simplement incroyablement bien mises en scènes, les planches du manga semblent s'animer d'elles mêmes tant Toriyama a réussi à donner un rendu dynamique et vivant à ses dessins. On ressent la vitesse, la puissance, l'impact. Et les combats de cet arc sont un peu le parfait point de rencontre du manga entre les combats de pur arts martiaux au corps à corps, et l'ère du kikoha (dont on parlait sur un autre topic récemment), le parfait compromis entre les deux, et une franche réussite à n'en pas douter.

C'est aussi l'arc qui popularise le genre de la transformation, devenu un classique dans les shonens de nos jours, avec les transformations successives de Freeza qui semble n'avoir aucune limite et n'en devient que plus terrifiant à chaque instant tant sa puissance paraît illimitée, et bien sur la cultissime scène de transformation en Super Saiyan de Goku, connue de tous et incontestablement l'une des scènes les plus cultes du genre.

Mais plus que tout ça, l'arc ne se contente pas d'excellents combats et d'une mise en scène irréprochable à tous les niveaux, il bénéficie aussi d'une ambiance remarquable, les héros évoluant dans une tension totale à travers cette guerre pour les Dragon Balls qui se joue entre eux, Vegeta, et l'armée de Freeza. Les protagonistes de cette guerre élaborent des stratégies, se cachent, nouent des alliances, chaque camp prend à tour de rôle le dessus sur les autres, les retournements de situation ne s'arrêtent jamais, jusqu'au point culminant ou les héros affrontent l'un des antagonistes les plus marquants et les plus cultes, non seulement de Dragon Ball, mais du genre Manga dans son entièreté (qui ne connaît pas Freeza ?).

Alors ouais, j'ai pas voté LA référence, parce que j'ai conscience que c'est très subjectif. Mais cette saga reste légendaire.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron