Le meilleur personnage de DBS

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Best character ?

Son Gokû
0
Aucun vote
Végéta
7
12%
Beerus
11
19%
Whis
2
4%
Gokû Black
5
9%
Zamasu
8
14%
Jiren
0
Aucun vote
Hit
2
4%
Freezer
6
11%
Toppo
3
5%
Champa
0
Aucun vote
C-17
8
14%
Caulifla
3
5%
Kale
2
4%
Others
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 57

Le meilleur personnage de DBS

Messagepar Roberto le Dim Juin 23, 2019 20:33

Nouveau sujet pour débattre à propos du meilleur personnage de la License Dragon Ball Super.
Quels sont selon vous les personnages qui se sont démarqués ? Qui pourrait remporter la palme du meilleur personnage de la franchise ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar desa le Dim Juin 23, 2019 20:45

Pour moi c'est facilement. La plupart des anciens personnages ont soient regressé soit on atteint un plateau. Quant au niveau personnage ils sont cools mais manque du temps d'écran.

Végeta est selon moi le seul qui semble continuer à progresser. Il laisse son égo partir avec ses dances à la con pour sauver sa famille, il connecte avec un gamin inconnu (Cabba) et lui témoigne une vrai attention et de vrai encouragements, Il compte sauver une planète qu'il connait à peine, il montre que le combat et même sa rivalité avec Goku est devenu secondaire lorsqu'il se jette sur Jiren avec le but de laisser assez Goku assez de temps pour se revitaliser.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 24, 2019 13:36

Je dirais Freezer. Pour son retour, son ambiguïté, ses nouveaux buts et ses relations avec la Z-Team. Ca me fait plaisir de le revoir en piste et d'apporter tout son charisme à un DBS qui en a bien besoin pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar BejitaSan le Lun Juin 24, 2019 13:43

J'aime beaucoup la prestation de Beerus qui forme un binôme avec Whis, et donc difficilement dissociable de ce dernier... ils apportent cette touche d'humour dans DBS, d'ailleurs même dans l'arc Buu je les aurai préféré à certains, et j'aime bien le pragmatisme de Beerus qui vient s'associer à l'énergie plus féminine de Whis, et plus en lâcher prise. Et puis ce duo possède un potentiel badass fort intéressant, tu vois qu'ils changent littéralement d'expression quand les choses sérieuses vont arriver, l'expression de leur visage devient plus sombre, plus sérieuse... ça ne vas pas rigoler...

C-17 est franchement cool dans le tournoi universel, mais le temps de présence est trop court pour être considéré comme le meilleur, Black et Zamasu sont de très bons méchants, bien traités donc ils sont à souligner, mais je pense que Végéta est effectivement le meilleur perso de DBS. En fait meilleur perso ne veut pas dire celui qui parviendra à la victoire finale, celui qui éliminera la menace, etc... car comme d'habitude le rôle du héros revient à Gokû, il reste le perso phare, et sans lui c'était la fin de l'univers 7 assuré. LE PERSO c'est celui qui s'est distingué, dans le traitement, dans le développement, sans être lourd, dfficile à supporter, etc... le plus constant d'une certaine manière.

Et tu sens que Végéta a été pris en compte, il fait du Végéta sans tomber dans le cliché... il reste sobre, efficace, se bat loyalement et est prêt à faire des choses inconfortables... Et j'aime bien cette nouvelle aura galactique, et le Super Saiyajin Blue qui ressort son côté royal/"ojiesque." En comparasion de Gokû qui tombe dans la caricature de son propre perso, c'est d'autant plus flagrant quand tu remattes DBZ, et voit la maturité qu'il possède, cette force tranquille qui contraste avec son narcissisme bien refoulé dans DBS, j'ai jamais autant eu du mal avec ce perso que dans DB Super.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar Batroux le Lun Juin 24, 2019 19:08

Franchement, j'ai deux persos à citer avec un + et un "meh":

-Freezer: Autant FnF ne m'a pas plus emballé que ça, avec le retour de Freezer qui est géré de manière qu'on a déjà vu 15897563 fois, le golden sorti de nulle part et tout le tralala, autant, j'arrive à lui trouver la qualité de pouvoir utiliser Freezer dans le tournoi du pouvoir.
Quasiment dès le départ, la TOEI a tapé fort avec des échanges verbaux et physiques de qualité. Je pense notamment au "Poing qui a glissé", l'auréole angélique, le fait que Vegeta, Freezer devaient se tenir la main, l'aura qui l'entoure tout du long (à savoir comment il allait trahir la Z team), ces petits échanges avec Frost, ces Team up dans le tournoi, ces combats. Il y a plein de petits moments savoureux, croustillants, qui apportent un plus à ce récit.
Freezer, on l'a connu finalement que comme un Boss imbu de lui même, précieux, colérique. Ici dans DBS on le voit autrement, justement parce qu'il y a ces échanges d'égal à égal. Et cette nouveauté je l'ai trouvé géniale.
Car finalement, on sait pas s'il évolue ou pas vu qu'on en a qu'un maigre échantillon dans le manga. Là, la direction donnée et prise par ce personnage dans le tournoi du pouvoir m'a beaucoup plu.

-Vegeta:
Je dirais d'accord avec la continuité de l'évolution qui pour ma part reste logique et juste quoi qu'un peu trop appuyée par moment.

Vous comprendrez à qui je mets un + et à qui je mets un "meh".
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar Nucleus le Lun Juin 24, 2019 20:29

Alors pour ma part je vois ces personnages là:

Vegeta, car son développement ce poursuis et nous le voyons sous des nouveaux jours inédit, Tokoyaki et autre Bingo notamment j'adore aussi dont il veux prendre soin de Bulma alors enceinte de Bra, bref tout un tas de truc comme ça. L'Arc Moro nous montre aussi pas mal de chose sur sa personnalité à des années lumière de Majin CONNARD Vegeta.

Beerus évidement ce personnage a transformer Dragon Ball et avec lui tout le nouveau Lore divin a permis à nos héros de développer des pouvoirs jamais vu.

Goku Black & Zamasu le duo maléfique qui pour ma part à changé Dragon Ball dans la manière d'aborder ces méchants. Car ici ils partent en tant que Gentil et deviennent EVIL !!!

Freezer, le GOAT qui est devenu une sorte d'Anti-Goku, car maintenant qu'il a appris à s’entraîner il peut maintenant prétendre à influencer son monde pour le rendre maléfique là ou Goku va l'influencer pour le rendre bon.

C-17 Mon MVP du TdP qui redore le blason du personnage après la catastrophe de Dragon Ball GT, il fallait le faire revenir et le rendre cool encore.

Voilà pour mon mini résumé sur pourquoi je pense que ces six personnages sont les meilleurs de DBS.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar Roberto le Jeu Juin 27, 2019 1:17

Déjà j'aime beaucoup le personnage de Toppo j'aime bien ce côté big boss gros balourd qui impose par son enthousiasme et sa présence... Pour moi c'est lui le réel leader des Pride Tropers et non Jiren. Jiren est le plus puissant, c'est ce qui lui confère cette aura au sein du groupe. Le duo Gokû-Black Zamasu est intéressant, puis l'impression laissée par Zamasu est assez forte, le fait qu'il soit bon de base et tourne progressivement vers le mal, jusqu'à le pervertir... lui donner les intentions les plus sournoises et mauvaises, tombant dans le délire sacro-saint de la divinité et l'immortalité... Son partenariat avec le dérangé Gokû Black fut donc fortement complémentaire, loufoque, malsain...

Freezer est pas mal... Passant du rôle de bad-guy à anti-héros de la production, sortant des palettes de sa personnalité que trop peu développées auparavant... son potentiel comique a enfin été utilisé, et tu vois bien que ce personnage (d'ailleurs repris dans le dernier OAV) a su mettre sa volonté d'être le numéro un de côté... il est désormais plus calculateur, fourbe... Sa scène de la transformation en Golden est l'un des plus beaux passages de l'animé DBS. Toute l’aristocratie de Freezer est ressortie...

En parlant de scène culte, Végéta en a aussi et qui également font ressortir le meilleur du personnage. La leçon façon prince saiyajin qu'il balance à Gokû Black... cela faisait un moment qu'on avait pas vu un tel moment pour Bejita... C'est puissant et symbolique, et le fait qu'il affronte une version alternative de Gokû augmente sa jubilation de faire ressortir ce ton galactique, que seul un maestro comme Horikawa peut faire ressentir. Cette voix roque et maîtrisée, tu te dis que ce type sort de la putain de royauté...
La scène pour éliminer Toppo, son duo avec Gokû pour affronter Jiren, où chacun à tour de rôle tente de déstabiliser cette armoire à glace... Son rôle de maître, qui démontre l'aboutissement du personnage désormais capable d'enseigner son savoir... le comble pour un selfish... Le discours pour motiver Gokû dans le combat final... y'en a pas mal des exemples. Tu commençais à douter de sa possibilité d'évolution, quand tu vois sa prestation dans DBGT, qui est tout simplement une insulte au personnage... et si on pouvait me convaincre qu'il pouvait n'en être autrement... bien heureusement DBS a rendu les lettres de noblesse à ce personnage incontournable, et qui en plus retient désormais les leçons de ses déboires passés.

Mais le perso meilleur perso de DBS pourrait être bien Beerus...

Le dieu de la destruction totalement dans l'esprit DB, avec les péchés mignons propre à Toriyama... La puissance divine mêlée à l'humour purement DB, et le réalisme qui lui donne un côté très badass... La scène où il attrape Zamasu et lui balance le "'Hakaï !" J'ai pas vu ça, depuis la primaire et le directeur d'école qui chipait le fouteur de merde...
C'est plutôt Whis qui s'occupe de l'entrainement, mais il aura quand même son rôle dans la progression de Gokû et Végéta... Tu vois qu'il est une sorte de garant, à la fois sévère et complice... Il amène autre chose dans DB, ce qui est pour moi très important pour être considéré comme un nouveau perso à la hauteur... Alors son développement n'a pas connu un réel approfondissement, mais c'est l'un des rares qui arrivent à sauver la mise, que ça soit par l'atmosphère qu'il emmène, sa lucidité, son chara-design atypique...

Petite mention, pour Hit, C-17, qui ont un temps de présence pas très développé mais sur le peu montré, ils ont été bons. Sinon il y'a des persos qui comme Champa et Belmod qui m'ont bien fait délirer.

"Le jiren, jiren, jiren, jiren, jiren..." de ce dernier pour motiver Jiren, est tellement sournois, taquin, tu sens qu'il prend l'Univers 7 pour de la daube, j'ai aimé.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar Batroux le Jeu Juin 27, 2019 5:32

Il y a eu un vote pour Caulifla, j'aimerai bien lire l'avis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar goten-kun le Ven Juin 28, 2019 12:16

Alors, bon, je n'aime pas du tout ce qu'ils font de la licence avec ce dbs, avec ce traitement un peu OOC des personnages, Goku en tête, mais si il y a bien un personnage réussi, c'est bien Beerus. Un personnage vraiment super, très drole et plutot bien amené. Je regrette juste que, comme le génialissime Whis, il soit devenu une sorte de décor alors que ce n'est pas le but du personnage. Il devient assez banal, il est toujours là, sans raison, lui qui est normalement toujours en train de roupiller et de détruire des planètes, là, il devient le pote toujours dans le coin de Goku. Ça fait disparaitre l'aura mystique et menaçant du personnage, c'est dommage. Mais le personnage en lui-même est très réussi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar Antarka le Sam Juin 29, 2019 7:03

Alors j'ai pas lu vos réponses. Mais rien que dans les choix proposés ça déprime je trouve. On pourrait faire un topic sur chacun des traitements de ces differents personnages détaillant pourquoi ce traitement est raté à chaque fois.

Bref, je me retrouve à choisir le moins pire, le seul que je vais un peu détailler.

Et sans trop d'originalité c'est Beerus.

Je le déteste pour avoir foutu le bordel dans les hiérarchies divines telles qu'on les concevait y'a une décennie, et avoir foutu un autre bordel avec ces histoires de force divine nécessaire pour franchir un certain pallier mais que certains franchissent quand même facilement (Vegeta sans son rituel, Freeza, C17 dans l'animé, Broly...).
Mais le personnage en lui-même est fun. Pas vraiment intéressant (parce que très peu développé finalement sur l'ensemble de DBS) MAIS il est fun. Rigolo. Badass parfois.

Donc voilà, le moins pire c'est Beerus. Et Whis. Parce que c'est en tandem qu'ils fonctionnent.


Pour les personnages qui sont pas inédits ou ressuscités, le moins pire serait Vegeta. Mais y'a quand même pas mal de choses à dire sur lui je trouve (en fait concernant sa vie de famille c'est dans l'ensemble très cool, mais en tant que combattant c'est horrible comme il a régressé, bien souvent on dirait presque le Vegeta de la saga Cell).


Donc voilà je vote Beerus, Whis et Vegeta. A contrecœur.

Si on avait pu mettre des "-1", des votes négatifs quoi, la plupart des autres y auraient eu droits.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar Asura le Sam Juin 29, 2019 12:40

Je choisirai Beerus par élimination même si je trouve que depuis l'arc TdP, il tombe un peu trop dans la caricature et le manque d'évolution!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 29, 2019 13:30

Si seulement la possibilité de voter n'était possible qu'après avoir poster un message, ça rendrait les sondages plus intéressants. Nan parce qu'il y a des gens qui votent pour Caulifla, et j'ai vraiment envie de savoir pourquoi. Quand à Black et Zamasu, ils sont un seul et même personnage. Les séparer c'est diviser l'intérêt du perso.
Je répondrai un peu plus tard.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juin 29, 2019 13:41

Hello,

Parce que Caulifla a un peps bienvenue dans ce qu'elle arrive. Le problème est quelle est intégrée à DBS. Mais Caulifla est un des meilleurs persos du Top. Elle a permis de mettre en valeur Goku de plus dans l'anime. C'est l'une des rares à avoir permis cela. Caulifla est rafraîchissante dans DBS. Et elle mériterait son propre spin off centré sur un humour débile Toryesque avec Kyabe et Kale dans l'U6.

C'est ce qui justifie mon vote de mon coté du moins. Mais soyons sérieux, mon avis de base n'est pas si éloigné d'Antarka, c'est bien parce que je débranche mon cerveau en regardant DBS et que les épisodes Caulifla vs Goku sont ceux qui m'ont le plus distrait dans le ToP. Avec Toppo et sa belle moustache.

Image
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar Bushido le Dim Juin 30, 2019 19:14

J’ai voté Kale.

Le personnage de Kale est l'antithèse de ce qu’est un saiyan dans la culture populaire. Elle est timide, peureuse, n’aime pas se battre, et manque de confiance en soit, ce qui n’est pas sans rappeler Gohan à ses débuts dans Dragon Ball Z.

Ils ont même ce point commun de posséder un grand potentiel qu’ils ont du mal à utiliser. Et c’est au niveau de l'utilisation de ce dit potentiel que se différencient les deux personnages.

D’un côté, Gohan sait que s’il se met en colère, il devient le meilleur atout de la Dragon Team.
De l’autre, nous avons Kale qui a peur d’utiliser cette dite puissance qu’elle ne contrôle pas.

Et comment est-ce que Kale apprend à se maîtriser ? Grâce au soutien et à la confiance inébranlable que lui porte Caulifla. Et c’est là que le duo est intéressant, et que la manière dont elles atteignent leurs transformations est intéressante.

Caulifla est une génie du combat, qui a atteint les transformations que les saiyans de l’univers 7 ont mis des années à maîtriser avec une facilité déconcertante. Elle trouve son plaisir en devenant plus forte, et elle veut le devenir le plus rapidement possible.

Et à côté, on a Kale, sa protégée, qui apprend à surmonter ses peurs, avoir confiance en elle au point où elle n’est plus juste la protégée que Caulifla protège, mais son égale. Caulifla est heureuse, voir même fascinée de la voir être devenu aussi forte au point de la dépasser.

Leurs transformations servent à raconter comment elles finissent par faire face à l’adversité main dans la main, alors qu’elles étaient diamétralement opposée au point d’en pouvoir face ensemble à Le Goku. Ce qui n’est pas sans rappeler comment Goku et Végéta pourraient affronter Beerus s’ils combattaient en duo.

À ce niveau là, Cabbe possède des transformations beaucoup plus classiques au niveau de leur symbolique, tant elles sont calquées sur celles de Gohan. Cabbe est un personnage qui ne possède pas l’evolution la plus intéressante, mais qui est assez attachant pour qu’on s'intéresse à lui et qui met les autres en valeur. Particulièrement Végéta qui passe de prince à roi dans Dragon Ball Super.

En parlant de Végéta, je vais me permettre de faire une parenthèse sur son évolution.

Après ce qu’il a vécu durant l’arc Boo, Végéta a fini par reconnaître que Goku était le numéro 1 et abandonné l’idée de vouloir devenir plus fort pour prouver quelque chose. Maintenant, ce que veut Végéta, c’est surpasser ses propres limites et devenir un protecteur de la Terre, pour sa famille. Là où à l’inverse, Goku est devenu un personnage qui veut devenir le numéro 1, et qui est obsédé par ceux qui sont plus forts que lui. Au point de ne plus voir les personnes autours de lui, comme par exemple... Gohan.

Pour revenir sur ce que je disais vis à vis de Kale, ce qui différencie les personnages, c’est que Kale a déjà la fierté de Caulifla, même si elle n’est pas, au départ, très puissante. Gohan ? Si Goku aime encore son fils, il est montré qu’il a perdu l'interêt qu’il lui portait auparavant en tant que combattant.

Sauf que ce n’est pas parce qu’il a perdu la fierté de son père que Gohan souhaite redevenir un combattant. Il a compris que même si Goku est présent, il y a toujours un risque où il ne sera pas suffisant. Gohan souhaite redevenir un combattant afin de protéger sa famille et que sa femme et particulièrement sa fille soit fière d’elle. Et sa passe par la volonté de se faire de nouveau accepter par Goku en tant que combattant. Ce qu’il réussit à faire brillamment en ayant le respect de son père, Freezer et Beerus. Gohan n’est plus simplement le fils de Goku à ce moment là, ce n’est plus ce qui le définit.

Je pourrais continuer à m’étendre sur l’évolution des personnages de Dragon Ball Super encore quelques paragraphes, parce qu’il y a en réalité pas mal de trucs intéressants à dire, mais je vais m'arrêter là pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le meilleur personnage de DBS

Messagepar Antarka le Dim Juin 30, 2019 19:22

Bushido a écrit:En parlant de Végéta, je vais me permettre de faire une parenthèse sur son évolution.

Après ce qu’il a vécu durant l’arc Boo, Végéta a fini par reconnaître que Goku était le numéro 1 et abandonné l’idée de vouloir devenir plus fort pour prouver quelque chose. Maintenant, ce que veut Végéta, c’est surpasser ses propres limites et devenir un protecteur de la Terre, pour sa famille. Là .


Pas trop d'accord. Je reconnais dans ton discours le Vegeta de la fin de la saga Buu, pas celui de DBS qui est une parodie de "je veux dépasser Kakarotto" la plupart du temps.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités