Jiren ( breaking limit ) VS Broly Super Saiyen Légendaire

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Jiren ( breaking limit ) VS Broly Super Saiyen Légendaire

Messagepar kouki le Sam Juil 27, 2019 7:37

Coucou !

Pour ce débat, j'aimerais connaître votre avis sur '' Qui gagnerais entre Jiren et Broly '', entre le Jiren avec son aura rouge qui affronte Gokû Ultra instinct complet, et le Broly avec sa dernière transformation où il affronte Gogeta SSJBlue !

Personnellement, je donnerais gagnant Jiren :

J'ai tendance à penser que l'écart entre Gokû MUi et Gogeta SSJBlue est similaire à celui entre Gokû Super Saiyen God et Vegeto saga Buu : une transformation qui permet de dépasser une fusion. Jiren et Gokû ont été déclarés comme étant bieeeen plus fort que les dieux de la destruction, alors que Broly est '' peut être '' plus fort que Beerus, tout comme Vegeto SSJBlue dans le manga a été comparé de la même façon à Beerus, je vois donc les deux à un niveau similaire : le niveau d'une fusion de Super Saiyen Blue saga Black.

Après le tournoi, Gokû et Vegeta sont devenus bien plus fort, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient devenus puissant au point de pouvoir, en fusionnant, surpasser le niveau de Gokû Ultra instinct complet.


Du coup, je classerais ça comme ça :

Beerus = Broly = Vegeto SSJBlue saga Black << Gokû ultra instinct incomplet < Jiren normal à fond <<< Jiren Breaking Limit < Gokû Ultra instinct complet
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Jiren ( breaking limit ) VS Broly Super Saiyen Légendai

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 27, 2019 11:48

Alors,

D'abord il s'agit d'un débat portant sur DBS, il n'y a aucune logique à part "ce serait cool si", et j'y viens.

De base, Jiren est a priori plus fort, les descriptions du personnage vont dans ce sens, dans l'anime Beerus se chie dessus quand Jiren concentre son énergie, c'est bien "le mortel plus fort qu'un dieu de la destruction", et ce dieu est au moins aussi fort que Beerus (Beerus dit qu'il a perdu par chance, donc ne considérons pas Bermod comme plus fort que Beerus) .

Mais, Broly est un top kek Sayajin berserk (ou quoi que soit le nom que vous donnez), hors le Broly DBS comme les autres sayajins souvent, mais de façon plus exagéré...Plus je combat, plus je deviens fort et je rattrape le niveau de celui en face de moi. C'est montré de façon absurde dans le film, à chaque transformation il est en général dépassé, puis rattrape derrière.

Finalement, cela viendrait de la capacité de Jiren de gérer à temps ou non la menace. Ou si comme Goku et Vegeta il est trop concerné par la vente de jouet pour utiliser des formes inférieurs et prendre le temps de toutes les montrés à l'écran. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Jiren ( breaking limit ) VS Broly Super Saiyen Légendai

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 27, 2019 13:11

Broly gagnerait d'après moi.

En terme de puissance, Broly est assez proche de Jiren à la fin du film. Peut être moins fort, peut être plus fort, mais en tous cas dans le même panier.
Même en admettant que Jiren soit plus fort que Broly au départ, je ne crois pas qu'il parviendrait à le battre assez rapidement avant qu'il ne dépasse son niveau. Le combat serait trop serré car Broly est vraiment coriace, et vu sa vitesse de progression je vois Jiren se faire déborder assez rapidement en fait.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Jiren ( breaking limit ) VS Broly Super Saiyen Légendai

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 27, 2019 14:03

Ajoutons que vu que ça se joue au drama, la règle qui veut que Jiren soit apparut avant Broly fait que Broly aurait finit par latté Jiren pour bien dire que "ohlala, le nouveau est trop puissant" ce qui est quand même la règle scénaristique basique. Y compris dans Dragon Ball.

Hit qui se fait latter par Jiren, Jacky Choun par Tenshinhan, Dieu par Picollo Jr, les cyborgs par Cell, C 20 par C17, la liste est longue !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Jiren ( breaking limit ) VS Broly Super Saiyen Légendai

Messagepar Bushido le Sam Juil 27, 2019 14:22

Jiren exploserait Broly.

En une heure trente, Broly n’arrive pas à éliminer Freezer alors que Jiren au top de sa forme le one shot.

Après, en ce qui concerne Broly en saiyan légendaire, celui-ci se fait latter par Gogeta. Les fusions étant mis dans les mêmes « palmiers » que le Réflexe Transcendantale dans les produits dérivés de Toei Animation, et donc dirigé par Dragon Ball Room, j’aurais tendance à penser que Broly lui offrirait peut être un beau combat mis il se ferait vaincre assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Jiren ( breaking limit ) VS Broly Super Saiyen Légendai

Messagepar Imate le Sam Juil 27, 2019 15:43

Pour le coup Monsieur Panda, ce raisonnement s'applique pas tellement à DBS.

Suffit de voir que Golden Freeza est bien moins fort que le boss précédent (Beerus), et celui venant après Golden Freeza, Hit, n'est pas forcément plus fort que Freeza non plus en fait, vu que Freeza perd à cause de sa vanité, du fait qu'il ait trop joué avec son adversaire, et ait perdu toute son énergie (ne maîtrisant pas assez sa nouvelle forme), sinon en terme de puissance pure, Freeza était sans doute pas moins fort que Hit.

Enfin, le nouvel arc du manga casse cette règle une fois de plus, Moro n'étant visiblement pas aussi fort que Broly ni Jiren (c'est surtout sa magie le problème).

Du coup, ce raisonnement simpliste n'a absolument pas lieu d'être.

Pour ma part, je verrai Jiren supérieur à Broly. Même si la Fusion donne un résultat débilement monstrueux, jusqu'à preuve du contraire, le top du top reste le Migatte no Gokui, volontairement mis de côté pour éviter de sortir une carte cheatée à la moindre occasion (bon, en contre-partie on nous a sorti la Fusion, mais quand même^^). Quand ils ont fusionné en Vegetto Blue, leur niveau semblait s'approcher de celui de Beerus. Le Gogeta du film, logiquement plus puissant, doit tout de même être plus ou moins dans la même cour. Un niveau Beerus ++ disons.

De même, Broly est dit, selon Goku, "peut être plus fort que Beerus", le doute subsiste.

Inversement, Jiren est clairement plus puissant que Beerus, surtout une fois ses limites dépassées à la fin du tournoi. Il devient même capable de faire pratiquement jeu égal avec Goku en Migatte no Gokui.

Non seulement je vois Jiren supérieur à Broly en terme de puissance brute, mais je le pense aussi très nettement au dessus en terme de technique (Broly se battant de façon très primaire, même s'il apprend vite, il n'a pas son expérience, c'est surtout sa force démesurée qui fait le reste du travail). A mon avis, à l'heure actuelle, aucune chance que Broly puisse vaincre Jiren. A voir si Broly a atteint son potentiel maximal face à Gogeta ou s'il peut encore s'élever vers d'autres sommets.

Mais pour l'heure selon moi : Jiren >> Broly.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Jiren ( breaking limit ) VS Broly Super Saiyen Légendai

Messagepar Asura le Sam Juil 27, 2019 17:03

Imate a écrit:Enfin, le nouvel arc du manga casse cette règle une fois de plus, Moro n'étant visiblement pas aussi fort que Broly ni Jiren (c'est surtout sa magie le problème).

Mouai si j’étais toi j'attendrais la fin de l'arc pour juger (mais je suis d'accord qu'il est peu probable qu'il dépasse un jiren/broly/zamasu).

Bushido a écrit:En une heure trente, Broly n’arrive pas à éliminer Freezer alors que Jiren au top de sa forme le one shot.

3h! Et utiliser un élément aussi bancale du film pour ce débat est selon moi malvenue!

Pour moi ça se résume a:
a un instant T: Jiren > Broly : Jiren a plus de technique/expérience alors que Broly n'a surtout que sa force brute.
sur une période T: Broly > Jiren :la courbe de progression de Broly est telle que Jiren se ferait dépasser vite. Et puis alors le jour ou ils osent nous sortir Broly SSJG.....
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Jiren ( breaking limit ) VS Broly Super Saiyen Légendai

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 27, 2019 17:43

Asura a écrit:
Bushido a écrit:En une heure trente, Broly n’arrive pas à éliminer Freezer alors que Jiren au top de sa forme le one shot.

3h! Et utiliser un élément aussi bancale du film pour ce débat est selon moi malvenue!


Oui, puis je vois pas les scénaristes se dire "Ouai les gars, on va faire durer le combat avec Freezer pour prouver que Broly est moins fort que Jiren". Le but s'était d'introduire Gogeta et pour ça ils avaient besoin de temps (rah les fusions :x ).

sur une période T: Broly > Jiren :la courbe de progression de Broly est telle que Jiren se ferait dépasser vite


... Et ça je le vois arrivé très vite en cours de combat.
Je vois pas Jiren le battre si facilement avant qu'il ne dépasse sa puissance, parce que Broly en plus de ne pas être à la ramasse, est vraiment très coriace. Mais bon là je me répète.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Jiren ( breaking limit ) VS Broly Super Saiyen Légendai

Messagepar Kurama_Senju le Sam Juil 27, 2019 18:18

Perso, je ne vois pas de supériorité évidente. Un combat entre les deux, au max., serait forcément serré. Les deux sont comparés à leurs dieux de la Destruction.
Mais s'il me fallait donner un "plus fort", je mise sur Broly, pour la seule raison qu'il apparaît après.
Je sais ça ne veut pas tout dire. Après tout, Moro n'est pas plus fort que Broly ou Jiren (pour l'instant). Mais il reste plus dangereux, et cette dangerosité ne repose pas que sur la puissance.
Dans le cas de Broly, on parle au contraire d'un personnage uniquement basé sur la puissance. Donc dans son cas, le fait qu'il apparaisse après Jiren me fait penser qu'il est au moins égal dans ce qui le définit comme dangereux.
Quant à la performance de Freezer, je l'associe surtout à la progression du personnage. Autant Gokû et Vegeta semblent avoir atteint leurs limites d'après le manga (du moins, sans compter les transfos et autres états spéciaux), autant Freezer a visiblement encore progressé. Il était au niveau SSJB à sa première apparition. Au tournoi, il rivalisait avec du MSSJB. Donc là, on peut imaginer qu'il était encore plus fort (peut-être comparable à Vegeta sous sa forme avancée du MSSJB qui a one-shot Toppo). Et Broly, qui le dominait, n'avait pas atteint son stade ultime. Freezer se contentait d'être un peu moins fort et d'encaisser.

Par contre, je pense que Broly avait atteint sa limite contre Gogeta Blue, sinon le schéma serait resté le même : il aurait progressé, au lieu d'avoir à être sauvé in-extremis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités